Forums >> Les études >> EOPN :

Répondre au topic
Pages : << Début - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - Fin >>
Auteur : Message :
wardog Message 21/04/2008 à 16h30
Membre

merci
wardog Message 22/04/2008 à 20h05
Membre

qqn connait le nombre de pilote de chasse macaronés par année
merci
Guillaume Message 23/04/2008 à 00h16
Administrateur

ca m'étonnerait pas vu la réduction de matériel que le nombre de pilotes macaronné par an soit inférieur à celui du nombre de pilotes partant à la retraite ou arretant de piloter

Membre

aie c est pas bon sa sceptique
thomas23 Message 25/04/2008 à 08h06
Membre

Guillaume a écrit :
ca m'étonnerait pas vu la réduction de matériel que le nombre de pilotes macaronné par an soit inférieur à celui du nombre de pilotes partant à la retraite ou arretant de piloter

Qu'est ce que tu entends par réduction de matériel ? ça veut dire moins d'heures de vol ? moins d'appareils ?

Membre

N'avez-vous donc pas entendu parler du Livre Blanc?
Restrictions budgétaires à fond.

Membre

thomas23 a écrit :
Guillaume a écrit :

Qu'est ce que tu entends par réduction de matériel ? ça veut dire moins d'heures de vol ? moins d'appareils ?

Comme le dit Had225, réductions budgétaires !
wardog Message 04/05/2008 à 13h04
Membre

le deuxieme porte avion c est pas pour demain larmes larmes larmes
pomme Message 06/05/2008 à 21h04
Membre

bonjour ici pomme la nouvelle !

je voulais savoir j'ai lu dans ce forum que certains on passé les tests a bretigny , et je voulais savoir moi qui ne suis pas un génie en maths si cela me sera vraiment handicapant.

j'aimerais avoir votre avis y' a -t-il des tests de maths si oui lesquels ?

mais puisque l'on peut devenir pilote de chasse juste avec le bac c'est que ça ne demande pas un très haut niveau de maths !! mdr
xtremflight Message 07/05/2008 à 09h41
Membre

Slt pomme,

Pour les maths tu n'as pas de soucis à te faire je dirais que c'est des maths du niveau de troisième au collège,du genre produit en croix, pourcentages et peut etre le plus difficile!!! équations du second degrès... voila en gros ce qu'il y a.
Sinon tu as des bons livres pour t'entrainer à l'édition vuibert intitulé test des concours paramédicaux et je sais pas trop quoi mais si tu cherches en 5 min tu as trouvé.
a+
thomas23 Message 07/05/2008 à 10h38
Membre

xtremflight a écrit :
Slt pomme,

Pour les maths tu n'as pas de soucis à te faire je dirais que c'est des maths du niveau de troisième au collège,du genre produit en croix, pourcentages et peut etre le plus difficile!!! équations du second degrès... voila en gros ce qu'il y a.
Sinon tu as des bons livres pour t'entrainer à l'édition vuibert intitulé test des concours paramédicaux et je sais pas trop quoi mais si tu cherches en 5 min tu as trouvé.
a+

ATTENTION!! Certe les maths ne sont pas dures mais certains problèmes demande de la méthode et si tu ne la connais pas tu perds un temps précieux !
A ne pas prendre à la légère...

Membre

Oui et puis 30 problèmes en 45 minutes, ça va très très vite. Je sais pas combien vous en avez fait vous, mais moi j'en ai touché une quinzaine, à peine. Mais j'étais sur d'avoir les bonnes réponses par contre.
igmar Message 07/05/2008 à 14h19
Membre

Moi j'en ai touché un peu plus, mais bon après je ne suis pas sur des réponses... Et pour le niveau, yen a des très simples ( mais vraiment ), des moyens ( faisables ), et d'autres vraiment compliqués.

(Message édité par igmar le 07/05/2008 14h21)
Axeloks Message 07/05/2008 à 14h39
Membre

igmar, igmar... Ca me dit quelque chose mdr

Welcome wink
pomme Message 08/05/2008 à 18h47
Membre

bonjour,

merci pour vos réponses ça me rassure je vais travailler mon calcule mentale et je voulais savoir mon père est pilote de ligne est ce que ses bouquins de calcule basique pourraient m'aider ?

et pour ceux qui ont passé les tests , moi je compte poser un dossier au bai en septembre au bout de combien de temps puis je espérer incorporer salon bien sur si j'ai la chance de réussir la semaine de sélection, car j'aimerais suivre la fac en même temps au cas ou j'échouerais ( ce qui n'arrivera pas bien sur ) et voila est ce que c'est possible

merci !!!

Pages : << Début - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - Fin >>

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !