Forums >> Les études >> EOPN :

Répondre au topic
Pages : << Début - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84
Auteur : Message :
Furioos Message 11/05/2008 à 17h07
Membre

ouais mais faut que j'y fasse attention pour bien écrire mais quand j'écris un truc assez long j'oublie parfois
thomas23 Message 12/05/2008 à 12h41
Membre

Axeloks a écrit :
Salut Thomas! Va faire un tour du côté de ta messagerie, j'te passe des trucs qui pourraient t'intéresser wink

euh elle est vide... paspotib

Membre

Mais c'était pour moi parce que je m'appelle thomas aussi ^^
math34 Message 12/05/2008 à 13h08
Membre

salut a tous.
j'ai decouvert ce forum par hazard, et je vous avoue que cette longue discussion m'a beaucoup intéressé...
jme présente, math, 22ans, et je viens de déposer mon dossier au BAI de Montpellier...ca y est, j'ai franchi le pas!
ah oui, petite précision, jsuis une fille, donc je me demandais si ca allait me poser problème par rapport a certains choses pendant les selections...
j'attends vos temoignages, conseils...avec impatience!
a+ sur le forum
Had225 Message 12/05/2008 à 16h07
Membre

ce qui pourrait jouer en ta défaveur c'est que tu aies déjà 22 ans, sinon y a pas de raison que tu sois plus mauvaise qu'un mâle wink

Membre

Salut math!

Le fait que tu sois une fille ne change rien (sauf les barèmes de sport toc ), il y en avait 3 lors de ma session, dont 2 sont passées en commission. Donc c'est possible wink
Furioos Message 12/05/2008 à 17h44
Membre

Est ce que ce serait possible que les personnes ayant passé les EOPN nous fasse un speech avec précisement (a pe pré ) de ce qu'il y a dans les test psycomoteur, ...enfin ce qu'il peuvent merci d'avance.
wardog Message 12/05/2008 à 21h01
Membre

Furioos bonne chance a toi wink
math34 Message 13/05/2008 à 09h09
Membre

merci pour vos réponses...
c'est clair que ce qui me fait le plus peur c'est le sport... paspotib
mais bon, avec un bon entrainement ya pas de raison, faut mettre toutes les chances de son coté, et tenter pour pas avoir de regrets!
j'attends vos conseils... wink
math34 Message 13/05/2008 à 09h41
Membre

ah oui, encore une petite question, où est ce que je pourrais approfondir ma culture gé au niveau de l'aéro?? si vous connaissez des bouquins ou des sites, ca peut m'intéresser...
Axeloks Message 13/05/2008 à 10h29
Membre

Pour la culture aéro je te donne quelques sites et forums:

http://aeroarmees.forumpro.fr/index.htm (tout sur les EOPN, sélections, entrainement, etc etc...)
http://www.airmil.org/index.html
http://www.aviation-fr.info/index.php (THE site, apprends tout par coeur toc)
http://www.checksix-forums.com/forumdis ... &f=279

Cette liste est bien sur non exhaustive, d'ailleurs sur le premier forum, tu trouveras pleins d'autres sites, reportages, suggestions de lecture...

Bref, t'intègres tout ça, tu files t'acheter Lock On (ou Flight Simulator) et après: en route pour la grande aventure wink
FunkyBearz Message 13/05/2008 à 10h34
Membre

math34 a écrit :
salut a tous.
j'ai decouvert ce forum par hazard, et je vous avoue que cette longue discussion m'a beaucoup intéressé...
jme présente, math, 22ans, et je viens de déposer mon dossier au BAI de Montpellier...ca y est, j'ai franchi le pas!
ah oui, petite précision, jsuis une fille, donc je me demandais si ca allait me poser problème par rapport a certains choses pendant les selections...
j'attends vos temoignages, conseils...avec impatience!
a+ sur le forum

Euh, tu as déjà 22ans ? Si non quand est-ce que tu les auras ? J'imagine que le BAI a fait les vérifs nécessaires mais on sait jamais. Si tu soumet ta candidature maintenant, alors il ne faut pas que tu ai 22 ans avant le 1er Juillet de cette année (c'est peut être le 31, à vérifier).

Sinon rien à ajouter par rapport à Axeloks, hormis que Lock On n'est pas obligatoire ! mdr
Axeloks Message 13/05/2008 à 11h17
Membre

Non pas forcément Lock On, tu peux aussi t'acheter un Rafale (ça décolle relativement court, une bonne bretelle d'autoroute suffit) et t'amuser avec mdr

Sinon, y'a l'aéroclub, ça marche pas mal aussi wink
pilotdream Message 15/05/2008 à 17h02
Membre

Salut à tous!
Tout d'abord félicitation pour les heureux qui ont réussis les tests!!
Pour POMME tu n'es pas la seule fille!!! Même si il est vrai que c'est une vocation majoritairement masculine, je te tiens compagnies wink moi même je souhaite passé les EOPN, et si tu veux qu'on prenne contact je te laisse mon adresse msn jess.mar@hotmail.fr! Histoire de discuter de notre passion!!
pomme Message 15/05/2008 à 19h16
Membre

coucou a tous !

je voulais savoir pour ceux qui ont passé bret si je peut déposer un dossier au BAI avant d'avoir mon bac donc maintenant je suis a un mois du bac ou si je doit attendre vraiment de l'avoir ???

parce que si je déposer un dossier un dossier en septembre et que je suis convoquée a bret que 4 mois après ! je tout faire le plus vite moi !!! mdr

Pages : << Début - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !