Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 août 2008 19:08 | |
|
Réponse au post ci dessus de Poncho. L'incident relaté sur le plateau de "C'dans l'air" parlait d'une sonde pour la climatisation de l' avion et en aucun cas d'autre chose. Il a été dit que c'est le reacteur gauche, je crois qui a explosé dans la phase de décollage appelé "rotation". |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 21 août 2008 19:16 | |
C'est ce que l'article du monde indique aussi |
||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 21 août 2008 20:15 | |
| Doit on continuer à voler du Mexique jusqu'en Alaska avec un compensateur bloqué au cabré, le disjoncteur du circuit de commande du trim qui refuse de se réarmer, le tout sur un avion où c'est toute la gouverne qui est compensée ? Défaut de maintenance, certes, mais grosse pression sur les pilotes aussi. Peut-être est-ce aussi le cas ici. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 août 2008 23:08 | |
|
Oui, pensons d'abord aux victimes et à leurs proches. Pour ma part, je n'interviendrai pas sur ce Forum sur ce sujet, .. sauf à protester énergiquement si je vois encore une fois certains participants : -- soit (i) épouser la technique du procès d'intention avec ou sans 'l'appui' des media ('présomption d'innocence oblige', ; aucune exception,.....par rapport à ce principe fondamental de justice, de démocratie et, tout simplement, de vie humaine et de 'vie de socitété') ; -- soit (ii) chercher à se substituer aux autorités compétentes (au sens large du terme), car nous avons 'déjà donné' ! (Message édité par sevrien le 23/08/2008 15h38) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 21 août 2008 23:43 | |
|
le site radiocockpit donne une information très raisonnable et pour l'heure c'est suffisant. J'ai retenu que la piste en service 36 fait + de 4000m ce qui est important même si Madrid est un peu en altitude. _________________ |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 22 août 2008 05:28 | |
|
Oui, attendons quelques jours ou quelques semaines pour conaitre les premiers résultats de l'enquete. Mais combien de temps devra t-on attendre pour aller dans rubrique nécrologie des compagnies aériennes suite à la crise financière et à l'augmentation du prix du baril de kéro. Laquelle va flamber sur le tarmac dans le dernier semestre 2008 ou en 2009 ? Le ménage ne fait que commencer. (Message édité par Hal900 le 22/08/2008 11h35) (Message édité par Hal900 le 22/08/2008 11h38) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 22 août 2008 11:21 | |
|
Selon des images non diffusées dans le public, venant de la direction des aéroports espagnols (Aena). Le moteur G n'aurait pas pris feu au décollage comma admis jusqu'à present. " Mais que l'avion s'est élevé puis s'est écrasé au sol et a pris feu" d'après le journal El Pais. (Message édité par Hal900 le 22/08/2008 11h33) |
||
|
|
||
|
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 22 août 2008 15:11 | |
|
En effet, le réacteur gauche n'aurait pas pris feu. Le feu se serait déclenché au moment du crash de l'avion. D'autres info (à prendre avec du recul évidemment...) : - Les pilotes de Spanair mettraient la pression sur les mécanos pour avoir l'autorisation au décollage. - Certains passagers demandant à sortir de l'avion après le premier décollage annulé n'ont pas eu le droit. "tout était fermé". Tout cela vient de cet article des 20minutes. http://www.20minutes.fr/article/245926/ ... ements.php |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 août 2008 16:50 | |
|
Il y avait surement toute une série dévénements ("chain of events"). Il n'y a pas de 'cause unique' ! Je m'abstiens. Et je continue à penser aux victimes, à leurs familles, hommes et femmes de leur vie, amis, et proches ! |
||
|
|
||
|
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 22 août 2008 16:52 | |
|
C'est la seule chose juste à faire pour le moment je crois... Laissons les enquêteurs faire leur boulot, c'est à eux de tirer des conclusions.. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 août 2008 22:20 | |
|
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... rajas.html Le chef du gouvernement régional canarien, Paulino Rivero, reçu vendredi matin par M. Zapatero, a déclaré que ce dernier avait vu la vidéo et lui avait expliqué que sur les images, l'avion roulait à fond sur la piste comme s'il n'arrivait pas à décoller. Cela corrobore le témoignage d'un pilote d'un autre avion en phase d'atterrisage au même moment à l'aéroport de Madrid, cité par le quotidien ABC: "cet avion ne décolle pas, il est juste en train de se manger la piste", aurait-il déclaré. Le journal El Mundo avançait lui une autre théorie, évoquant la possibilité d'une explosion du moteur gauche dont les éclats auraient endommagé le gouvernail. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 23 août 2008 13:33 | |
|
http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 165823.php Un Airbus de la compagnie Easyjet qui effectuait samedi la liaison entre Londres et Cagliari (Sardaigne) a dû interrompre son vol et atterrir à l'aéroport de Nice après que le cockpit de l'appareil eut été envahi par la fumée, a indiqué un porte-parole de l'aéroport. (Message édité par pascal83 le 23/08/2008 18h25) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 août 2008 13:50 | |
|
Ce n'est pas 20 Minutes qui va "trouver" le pourquoi et le comment. Par contre, il faut lire ceci et en prendre de la graine: stop y punto | 23.08.2008 - 07h41 j en ai marre de vos commentaires et de 20min qui ne sait rien non plus. 1. Ici en Espagne c'est assez dur de supporter les médias qui ne respectent aucun deuil ni aucune famille, et ce depuis déjà quelque jour mais dans ce monde de "sensocinalisme", on est plus à ça près. 2. Beaucoup de monde demanderea seulement la vérité et la seule réponse sera que le pilote a mal travaillé. 3.Toutes les thèses jusque là sont foutaises, même si l'enquête ne révelera rien, arrêtez de croire qu'un crash peur être dû a une température mal mesurée à l'éxtérieur(ceci aurair une influence incommensurable sur les réactions d'un avion). 4. Laissez opérer les autorités compétentes (et surtout pas 20min.FR) qui analiseront tous les éléments disponibles, et même si la conclusion arrive dans 2 ans, ce sera,la plus plosible. Et arrêtez les complots et autres conneries, il y a des familles qui auront besoin de savoir. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 août 2008 14:32 | |
|
Bonjour Cela fait 2 jours que je lis la presse Espagnole Peu de conclusions à ce stade ! Pour l'accident du MD Spanair ! Une chose est sûre et confirmée ! L'intervention précédent la cata n'a rien avoir ! Un régulateur de réchauffage d'une entrée d'air déréglé (Sais pas ou, mais fonction De--Icing) élevait anormalement la température et à été déconnecté, car inutile à cette époque ! C'est tout ! On peut aussi penser aussi que le MD était au MTOW max (J'espère pas au dessus !) pour aller aux Canaries, super full ! Surtout que Barajas est à 900 mètres et qu'il Faisait 30 ° + De nombreux témoins visuels (Ouvriers, Véhicules sur l'autoroute, et un pilote en approche) semblent confirmer que : -L'avion a consommé presque toute la piste (4300 m) pour décoller ! - Possible panne sur 1 moteur ??? Ou trop lourd ?? - S'est trés peu élevé (100-200 pieds max peut être moins) avant la perte de contrôle! il est tombé à qq centaines de mètres, nettement à droite de la piste et dans l'enceinte de l'Aéroport, ou du moins une zone attenante !! Zone ravinée et peu entretenue ! Un feu de broussailles en prime, n'a pas aidé les secours ! - Un Bang ! a été entendu ?? Qui pourrait ne pas être le bruit du crash, peut être un moteur ! - Les traces de pneus (En freinage semblet'il) et en courbe, publiées, ne semblent pas revelantes d'un avion à 200 Km/ h ! et ressemblent plus à celles d'un véhicule de service d'aprés les experts de A.net ... et je les crois volontiers !! - Les photos publiées par la presse anglo-saxonne avec une fumée sur le moteur gauche sont des photo - montages abusifs ! Juste mon avis trés perso .... Panne moteur probable, juste aprés V1 ! Possible surcharge, et/ou possible explosion uncontained ! L'enquête le dira ! Une boite noire en bon état, et une damaged retrouvées !! Petite réflexion, la piste est trés longue, même aprés V1 le pilote avait une bonne chance de s'arrêter ... bon, je ne suis pas pilote ! Compiles diverses de la presse et qq avis de A.net ! Trop compliqué pour les liens et les traduc SP !! Désolé ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 23 août 2008 16:41 | |
|
Bonjour, Retour sur ces photos vues sur des sites de presse à sensation visibles dans ce topic d'Airliners : http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/4114599 - Il est évident que les marques de pneus ne sont pas celles d'un avion, mais d'un camion, et qu'elles ne sont pas sur une piste, mais sur une route ou un parking de l'aéroport ! D'ailleurs, par rapport à la fumée visible au loin, l'angle ne correspond pas : l'avion s'est écrasé à droite et non à gauche de la vraie piste. Il y a aussi un objet à droite de la photo (échelle ?) qui n'a rien à faire sur une piste. - La photo de l'avion au décollage est le recadrage d'une photo d'un décollage normal (prise sur Airliners il me semble), il n'y a pas de fumée suspecte, juste ce qui sort habituellement d'un réacteur de MD-80, contrairement à ce que la légende voulait faire croire. De plus, l'avion pris en photo est aux couleurs Spanair, alors que celui qui s'est écrasé était aux couleurs Star Alliance. (Message édité par elmer le 23/08/2008 16h55) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !