Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 août 2008 18:38
Mouais ! Lightweight ... ils ne précisent pas ce qu'il à perdu entre chaque rebond non plus ... et en combien de morceaux il s'est arrêté !

Je n'aipas vu de morceaux de fuselage complets pour l'instant ???

Je voudrais bien voir une vue d'ensemble (Aérienne) et une idée de l'éparpillement des pièces !

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 25 août 2008 19:28
Une preuve que le transport aerien est devenu un moyen de transport tellement sur ,c'est qu'auparavant on acceptait qu'il yai des accidents d'avion , on trouvait cela normal ,comme une fatalité ...les accidents se succedaient année apres année dans l'indifference generale ,or a present tout le monde a l'air choqué et étonné surtout lorsque le crash se passe en Europe...et on n'accepte pas ,on cherche des explications ,c'est tellement devenu etonnant ...

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 25 août 2008 19:46
Nous vivons sous la loi de l' accident..., c' est la condition humaine, malheureusement....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 20:08
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Nous vivons sous la loi de l' accident..., c' est la condition humaine, malheureusement....
Mais vous semblez aimer en jacasser, sans attendre les faits ! wink

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 25 août 2008 20:11
sevrien a écrit :
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Nous vivons sous la loi de l' accident..., c' est la condition humaine, malheureusement....
C'en est assez !

Lightweight dans ses propos techniques ( comme les miens ) reliés aux faits ne jacasse pas ! on parle des faits et de ses éléments techniques !

MARRE !

Que fait Gaïa !

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 20h12)

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 20h21)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 25 août 2008 20:38
sevrien a écrit :
Largement moins que vous...

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 25 août 2008 21:02
ETOPS a écrit :C'en est assez !

Lightweight dans ses propos techniques ( comme les miens ) reliés aux faits ne jacasse pas ! on parle des faits et de ses éléments techniques !
MARRE !

Que fait Gaïa !
Il est vrai qu'entre le "pape" (réputé pour son infaillibilité) et la "mère supérieure" qui admoneste sans retenue, ce forum est devenu très pénible... grin
Sans compter tous ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités !!!

Heureusement qu'il y a quelques vrais professionnels (je n'ai pas la prétention d'en faire partie) qui apportent leur avis compétents...

(Message édité par pals le 25/08/2008 21h03)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 21:42
ETOPS a écrit :
sevrien a écrit :
C'en est assez !

MARRE !

Que fait Gaïa !

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 20h12)

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 20h21)
Susceptible, aussi, avec ça, ETOPS ! J'ai répondu à Lightweight ! Pas à vous !

Cessez de regarder votre nombril, et de nous montrer vos reflèxes de corporatisme syndical, votre goût pour les cabales, et les susceptibilité et sensiblerie qui les accompagnent ! Ce Forum n'est pas un lieu pour cela ! Il n'a aucun droit de l'être, sauf à se déclarer en tant que tel, et faire le nécessaire !

Vous êtes venu en appui d'eolien777 ! Vous recommencez avec Lightweight ! Lightweight doit savoir que je le provoque ! Il lui arrive de jacasser ! Ici, il a commencé à jacasser ! Je lui ai lancé un dard ! Je vous mets au défi de prouver le contraire !

Je ne me suis pas adressé à vous ! D'ailleurs, j'ai plutôt approuvé (par le silence ! ) votre post d'aujourd'hui, 25 août, 2008 à 12h11, .....que je trouve de grande qualité, ... et utile ! Cela vous va ?

Ce n'est pas pour ça que je vous ai épinglé ! Je vous ai épinglé pour votre comportement d'adolescent et avec votre 'brin de rancune' habituel, pour la remarque fausse (oui, ... 'fausse',.... comme vous le savez) sur "l'interdit de donner qq explications techniques comme pour notre ami le BA 38"
----------

Remettre ça, comme vous l'avez fait, était et demeure parfaitement superflu et inutile ! Et vous le savez !
---------
Qui a interdit ? Quoi, ... et quand ?
------------------------

Alors, maintenant que nous avons vu partir, bien trop tard, Checklist, ... si vous commencez à prendre la relève, il y a un paquet de participants qui ne va pas laisser passer !

Il est normal que les erreurs soient tolérées ! La fausseté, ....non ! Et votre dire comme quoi il y avait un 'interdit', est une fiction, ... Une fausseté ! Et vous le savez !

Vous en avez marre ? Vous auriez dû réfléchir deux secondes avant de tirer sans dégainer ! C'est votre problème !

Si vous aviez opté pour passer sous silence votre petite remarque, qui n'a rien à voir avec l'humour, mais seulement avec le mauvais esprit, je ne vous aurais pas épinglé !

Sans rancune ! Mais sans vous rendre un millimètre !

(Message édité par sevrien le 26/08/2008 01h13)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 25 août 2008 21:59
Ce forum devrait surtout ne pas être un lieu de rabâchage.

Le corporatisme n' a aucun point d' appui sur ce qui concerne les avions et leur pilotage...

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 25 août 2008 22:04
sevrien a écrit :[
Susceptible, aussi, avec ça, ETOPS ! J'ai répondu à Lightweight ! Ceesez de nous montrer vos reflèxes de corporatisme syndical, votre goût pour les cabales, et les susceptibilité rt sensibleries qui les accompaqui l'accompagne ! Ce Forum n'est pas un lieu pour cela
Pas susceptible . Rien à voir : qualificatifs me concernant hors sujet ! , petits ! inadaptés ! brefs: nullissimes !

Je n' ai fait que que présenter des éléments techniques sur cet accident , éléments commentés par certains et appréciés .

Que vous confondiez faits et analyse d'éléments techniques propres à toute l' aviation et commission d'enquête m 'inquiète un peu ...

Quand vous n' avez plus la main sur des sujets ( parlez nous donc des procédures panne moteur ! ) vous sermonez : ce forum n'est pas un lieu pour cela aussi .

Sevrien, tant que vous continuerez ce jeu , je vous répondrai ainsi . Je pensai qu'un certain modus vivendi s'était établi entre nous , mais je m' étais trompé .

Ne vous souhaite pas bonne nuit !

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 25 août 2008 22:09
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Ce forum devrait surtout ne pas être un lieu de rabâchage.

Le corporatisme n' a aucun point d' appui sur ce qui concerne les avions et leur pilotage...
- le syndicalisme aussi !

- l e goût pour les cabales aussi !

- susceptibilité et sensiblerie aussi !

ou alors je n'ai rien compris au pilotage !

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 22h11)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 22:21
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Ce forum devrait surtout ne pas être un lieu de rabâchage.

Lightweight répond trop vite ! La bande de quatre ou de 3,5 / 4,5 reprend du service, donc ?

Lightweight, comme tous ceux qui n'ont pas les arguments, dévie le débat, pour faire semblant de prendre de la hauteur !

La remarque rédigée plus que maladroitement par ETOPS n'avait rien à voir avec les avions et leur pilotage (cette partie-là, ...on apprécie) !

La futilité de la remarque de Lightweight, pour la partie que je relevais, et ma fléchette envers Lightweight ne nécessitaient pas la réponse d'ETOPS !

Réponse qui, je le répète relève de susceptibilité indue et d'un reflèxe corporatiste ! Ce qui n'implique aucune critique contre les corporations utiles que sont ou peuvent être les syndicats ou autres "corporations" !

Evidemment, cela peut déplaire à certains ! Tout comme les remarques d'ETOPS et de Lightweight peuvent déplaire ! "Tough luck" !

(Message édité par sevrien le 25/08/2008 22h29)

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 25 août 2008 22:37
sevrien a écrit :Ce n'est pas pour ça que je vous ai épinglé ! Je vous ai épinglé pour votre comportement d'adolescent et avec votre 'brin de rancune' habituel, pour la remarque fausse (oui, ... 'fausse',.... comme vous le savez) sur "l'interdit de donner qq explications techniques comme pour notre ami le BA 38"
----------

Remettre ça, comme vous l'avez fait, était et demeure parfaitement superflu et inutile ! Et vous le savez !
--------

(Message édité par sevrien le 25/08/2008 22h15)
Je maintiens que je n' ai donné que des éléments techiques sur le BA 38 : pas de supputations fumeuses ! : des histoires de répartition des tâches, aérodynamaique etc... générales et transposables à tout type d' avion !

Et que vous me l' avez - comme à eolien - dénié ! et comme vous voulez le faire avec les nouveaux arrivants ( voir sujet décollage sur un moteur où vous ne souhaitez même pas bienvenue à un nouveau forumiste, vous le bastonnez en demandant la paix - la pax sevriana en fait ! - sur le sujet , alors qu'il ne posait qu'une simple question technique !

Libre à vous, mais je ne laisse pas passer : ce n' est pas vous qui dicterez içi ce qui doit être dit ou ne pas être dit .
Vous dites " je vous ai épinglé " : beau lapsus très révélateur ... . Quand je vous disais intégriste , c'est un gendarme inquisiteur que vous êtes !

(Message édité par ETOPS le 25/08/2008 22h49)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 août 2008 22:43
pals a écrit :
ETOPS a écrit :C'en est assez !

MARRE !

Que fait Gaïa !
Il est vrai qu'entre le "pape" (réputé pour son infaillibilité) et la "mère supérieure" qui admoneste sans retenue, ce forum est devenu très pénible... grin
Sans compter tous ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités !!!

Heureusement qu'il y a quelques vrais professionnels (je n'ai pas la prétention d'en faire partie) qui apportent leur avis compétents...

(Message édité par pals le 25/08/2008 21h03)
Tenez ! Revoilà "L'Echo" ! Bonsoir, Pals ! Il n'aime pas qu'on l'appelle "le perroquet" ! "L'Echo" semble adapté!

On observe qu'il n'a fait aucune intervention contre Checklist ! Il approuvait ?

Evidemment, ... il proteste contre Gaïa !

Vrais professionnels ?
On n'est vrai professionnel que lorsqu'on est pilote ? Selon l'Evangile de l'Echo ?

Il a déjà été clairement établi que cela n'est pas le cas sur ce Forum, ou sous ce topic ! l'Echo contnue à donner dans ce genee de discrimination ? Il faut peut-être l'arrêter !

Il compare Sevrien avec le "pape" ! Je suis désolé pour le "pape " ! Oublions les guillemets ! L'allusion faite à l'infaillibilité identifie le pape ! C'est autorisé, ... ça ? wink

Encore une fois, .. tout d'un coup le Forum devient chargé d'une "bande d'experts" !

Personne ne conteste leur compétence ! Surtout pas ! Certains, et j'en suis, ... préfèrent que les nuages de poussière tombent, pour qu'on voie plus clair, guidés par les faits, et non pas par les dires divers de ce qui constitue ou peut constituer les faits (avant de les connaître) !

Il n'y a aucun interdit (du moins, ... pas de mon quartier, ... et ETOPS le sait ) ! Les uns et les autres peuvent écrire ce qu'ils veulent ! Mais il faut qu'ils assument, et qu'ils ne nous demandent pas d'approuver leurs 'bouts d'expertise', ou le procédé, .... quelles que soient leurs compétences !

Monsieur l'Echo !

(Message édité par sevrien le 26/08/2008 01h51)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 25 août 2008 22:58
N' oubliez pas que vous arrivez à parler de RR presque sur tous les topics.....

Vous me battez largement en matière de déviation...

Vous voyez du futile partout chez ceux qui ne vous emboîtent pas le pas...

Ne voir aucun argument dans ce que j' ai écrit en 18 mois est vraiment le signe d' une intelligence négative profonde

Vous avez trop pris à la lettre ce vieil adage qui veut que l' on prenne toujours les autres pour la moitié de ce qu' on est....

Bonne nuit ETOPS et quelques autres...

Gaîa, continuez à réfléchir sur certains profils...
Début - Précédente - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !