Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 29 août 2008 14:22
Bonjour fils du ciel.

Je me permets ici ma première et dernière intervention. En effet je fais parti de ces nombreux internautes qui ne font que vous lire.
Je ne suis pas professionnel ni expert ni passionné par l’aviation. Je ne suis qu’une personne qui aime tous ce qui touche aux avions. Je trouve vos explications sur les différents sujets de ce forum souvent très intéressantes et enrichissantes c’est pourquoi je vous li tous les jours depuis au moins un An.
Mais je suis très déçu par la tournure que prennent vos propos ces derniers temps. Que de querelles… tous ces égos en ébullition….
Je crois que pourtant qu’il existe ici plusieurs moyens de s’envoyer des gentillesses sans pour autant perturber les forums.
Je ne participe pas à vos discussions car je ne connais pas assez le monde de l’aviation, donc je vous lis, moi et surement des centaines d’autres, et je vous apprécie tous avec vos qualités et vos défauts (même mr Dupont), mais de grâce… vous qui êtes des « éclairés » sur l’aéronautique continuer à nous régaler avec vos avis et vos connaissances (même si certaines sont peut-être moins vrai que d’autres) pour que nous « humbles lecteurs » puissions nous faire un avis sur un sujet. Il nous faut bien entendre plusieurs sons de cloche non ?
Et tant pis pour vos égos. Apprenez nous.. Passionnez nous… Instruisez nous… dites vous que vos avis, vos connaissances nous passionnent ou à défaut nous intéressent.
Si vous êtes ici c’est je pense (et j’espère) que c’est pour partager votre passion, alors s’il vous plait, continuez à nous régaler avec vos avis et vos nombreuses connaissances et laissez de côté vos querelles (ou allez dans la rubrique Droit d'expression des membres).
Ce site (en français) est surement l’un des meilleurs, ne nous décourager pas de vous lire.
Voila, j’espère que je n’aurais pas trop pollué ce forum, je n’interviendrais plus …je vous lirais.

Merci encore à vous tous…..
Cordialement
JILD

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 29 août 2008 14:34
OUI trés CLAIR !!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 29 août 2008 14:39
ET merci ,pour cet avis M JILD je vois que je ne suis pas le seul a avoir ces pensèes.

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 29 août 2008 15:07
Une sévère mise au poitn s'impose !

Le puy c'est la lentille, gouvou et coupet
Cemoi c'est à Grenoble
La dentelle à Calais ?

Quoi on n'aurait menti !

On me dit dans l'oreillette que l'usine Cemoi de grenoble serait détruite ! Et serait transférée au centre du monde à Perpignan...
Ah ! On me dit aussi que si je ne fais pas dans la dentelle, ça me laisse encore un paquet de points de chutes possibles !

Crénom !

NB : intervention sans intérêt, sans jugement, sans sucre, et avec une pincée de sel.

Bonne journée

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 29 août 2008 15:08
IDEM, il est vrai très qu'il est très souvent décourageant de lire un poste car nous sommes obligés de faire le tri entre les infos intéressantes et les querelles de 'gosses'.
Débattez avec des arguments claires et courts sans placer entres ces dernier des pseudo insultes qui ne mènent à rien.

Ce forum est en effet l'un des meilleurs grâce à vous. Ne le gâchez pas.

pradonb, un lecteur passionné qui aiment participer de temps en temps.

(Message édité par pradonb le 29/08/2008 15h08)

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 29 août 2008 15:18
OUI PONCHO très juste pour les lentilles et je rejoints ceux qui disent que ce forum et un des meilleurs que je connaisse .

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 août 2008 15:24
pradonb a écrit :IDEM, il est vrai très qu'il est très souvent décourageant de lire un poste car nous sommes obligés de faire le tri entre les infos intéressantes et les querelles de 'gosses'.
Débattez avec des arguments claires et courts sans placer entres ces dernier des pseudo insultes qui ne mènent à rien.

Ce forum est en effet l'un des meilleurs grâce à vous. Ne le gâchez pas.

pradonb, un lecteur passionné qui aiment participer de temps en temps.

(Message édité par pradonb le 29/08/2008 15h08)
La désinformation est claire à présenter, ... facile à gober ... et très difficle à démêler & à rectifier !

Le diable est (dans) la désinformation, avec toutes ces composantes, ...y compris la sélectivité !

Pourquoi les gens, sur un site d'aéronautique et d'aviation, ... trouvent -ils un quelconque intérêt à donner et à redonner dans la désinformation? Qu'on nous le dise ! Contester la désinformation est ainsi déshonorable, et non adulte ? Révéillez-vous devant l'absurdité de vos dires !

Il y en a qui contestent la désinformation alléguée ou prouvée de Messieurs MEDVEDEV et POUTINE , qu'ils n'ont aucune possibilité de contrôler et / ou de rectifier, ... et ils sont prêts à gober tout ici, dans leurs terres, pour éviter quelques escarmouches ?

Ni sens ni sens de proportion !

Pour l'unicité du français, ... les gens se trompent de siècle et du monde ! Cela relève de la pensée unique ! C'est un avis, voire un dogme ! Ces choses-là n'ont plus vraiment leur place !

Cet avis vaut tout autant ceux qui militent pour le français comme langue unique sur sun WWW ! Ils ne semblent pas réaliser que cela relève d'une discrimination / manque de tolérance qui n'est plus de mise !

Faites un club fermé, francophone pur-jus, ou les gens finiront par adopter la pensée unique, ou se chamailler tout autant, et se quitter en claquant la porte !

Faites l'expérience si vous le voulez ! Et si vous n'aviez pas accès aux magazines en anglais , aux journaux en anglais ?

Essayez d'appartenir, en faisant systématiquement des exclusions !

(Message édité par sevrien le 29/08/2008 19h50)

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 29 août 2008 15:44
Faites l'expérience si vous le voulez ! Et si vous n'aviez pas accès aux magazines en anglais , aux journaux en anglais ?
...et ben on serait mal !

L'anglais fait partie intégrante de ce monde...
C'est une des langues principales pour l'échange (enfin faut se méfier du mandarin hein wink )
Et on ne peut vivre sans malgré tout...

Maintenant, parler anglais nécessite t'il aussi d'en maîtriser les subtiles unités... et là on ne découvre tout les jours..

En france, les mécanos de la SNCF sont très perméable à la diffusion des pratiques anglaises... Ne roulent-ils pas à gauche ?
En allemagne (et donc en alsace et lorraine) c'est loin d'être le cas...

Est que ça vous semble correct "intervention" pour "post" ?

(Message édité par poncho le 29/08/2008 15h45)

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 29 août 2008 16:27
pardon qu'ils connaissent .............

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 29 août 2008 16:32
il est malade c'est pas possible autrement
..........................

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 août 2008 16:40
Et l'aéronautique et l'aviation ?

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 29 août 2008 17:38
Tout à fait d'accord avec vous Sevrien. Ce topic s'appelle "Accidents et incidents aériens".

Je vous poserai une question concernant l'exemple cité: comment vraiment trier le vrai du faux concernant tous les intérêts qui sont impliqués.... C'est très difficile pour quelqu'un qui n'a pas une connaissance approfondie du sujet.
Cela dit, cela n'a rien d'aéronautique et je suis tout à fait d'accord pour qu'on combatte la désinformation si elle est identifiée comme telle.
Cependant, il n'est pas toujours facile de rester factuel mais il faut s'imposer cette discipline.

Bien cordialement,

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 août 2008 18:57
Rastapopoulos a écrit :Tout à fait d'accord avec vous Sevrien. Ce topic s'appelle "Accidents et incidents aériens".

Je vous poserai une question concernant l'exemple cité: comment vraiment trier le vrai du faux concernant tous les intérêts qui sont impliqués.... C'est très difficile pour quelqu'un qui n'a pas une connaissance approfondie du sujet.
Cela dit, cela n'a rien d'aéronautique et je suis tout à fait d'accord pour qu'on combatte la désinformation si elle est identifiée comme telle.
Cependant, il n'est pas toujours facile de rester factuel mais il faut s'imposer cette discipline.

Bien cordialement,
Bien sûr, Rastapopoulos, dans l'aéronautique et l'aviation, il est parfaitment légitime d'avoir même une bonne dose de DPO, dans un débat, ou un projet, dès lors que l'on accèpte les faits établis et irréfutables à la base, quand tel est le cas !

Regardez le cas de feu Colin CHAPMAN (Lotus), qui fut un ingénieur aéronautique parmi les meilleurs du monde ! Rigueur ! Reconnaissance et application des faits ! Respect des faits ! Cela ne l'a pas empêché de faire du "thinkling out of the box" ! D'où, les fameuses voitures dites "wing-cars" dans la Formule 1 ! Mais, son DPO n'a jamais nié ou triché avec les faits !

Il est inacceptable d'essayer de 'monter un bateau d'opinions et idées' quand celles-ci sont déjà démenties par les faits !

Et, sur le Forum, combien de fois avons-nous vu le tri sélectif d'éléments, pour occulter les faits qui démolissent l'utilisation que certains cherchent à faire de ces éléments trop astucieusement triés !

Et, tout ça, ... en foi de quoi ? Quel intérêt ?

Il est futile de baser une 'thèse' sur une fondation d'imprécisions, ou de fausses affirmations infondée, non étayées, et non étayables ! wink

Mais, sur le Forum, on trouve des participants qui tronquent des citations, qui les sortent de leur contexte et font girouette et pirouette quand on remet en question leurs dires, prenant appui sur de tels trucages ! En plus, il y en a qui ont essayé de justifier de tels agissements !

Et ils cherchent à dire que c'est notre approche qui pollue ! wink

Personne n'en est dupe ! Et, comme le dir nago, ce Forum ne mérite pas ça, .... n'a pas besoin de ça !

Aéronautique et Aviation !

(Message édité par sevrien le 29/08/2008 19h45)

cemoi42
Membre

Inscrit le 19/02/2008
80 messages postés

# 29 août 2008 19:26
Allons ,je n'ai jamais dit que la langue anglaise doit etre rejetée de ce forum,j'ai dit autre chose ,lisez aussi le post des autres, et revenez aux avions et a l'aéronautique et surtout a ce post qui est trés d'actualités.....merci

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 août 2008 19:36
cemoi42 a écrit :Allons ,je n'ai jamais dit que la langue anglaise doit etre rejetée de ce forum,j'ai dit autre chose ,lisez aussi le post des autres, et revenez aux avions et a l'aéronautique et surtout a ce post qui est trés d'actualités.....merci
Pour ma part, nous n'avons pas quitté l'aéronautique ou l'aviation ! Je vous signale au passage que c'est vous qui avez introduit l'affaire ALITALIA sous ce topic !

On ne vous a pas fait de reproche pour cela ! Au contraire, on vous a répondu, ... même si vous n'avez pas apprécié la réponse, qui, pourtant, est bien dans l'axe de la pertinence de du dossier Alitalie !

(Message édité par sevrien le 29/08/2008 19h40)
Début - Précédente - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !