Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 3 octobre 2008 11:36
Merci Beochien !

Pour les pax, c'est normal ?!

C'est vrai que le " short petrol" arrive plus fréquemment today ! Et la prise en compte de la météo, bien sur...ça peut jouer, pas dans le cas évoqué.

Pas de quoi faire un scoop,oui, mais il avait déjà été question de ce soucis de réduction de la marge + kero.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 octobre 2008 11:48
Ouais ... 1-1/2 h d'attente à Oakland, à 1/4 d'heure peut être (En taxi) de SFO !
De quoi rager pour les Pax !
Et, à part les premières, les pax sûrement secs ou avec leur jus d'orange au mieux !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 octobre 2008 15:47
Beochien a écrit :Et, à part les premières, les pax sûrement secs ou avec leur jus d'orange au mieux !
Non !
Selon l'horaire, selon l'ambiance de la cabine, en fonction de ce qu'il y a à bord et des possibilités de l'escale, le commandant de bord, après consultation du Chef de Cabine Principal et de ses assistants, va commander de quoi restaurer et raffraîchir ses passagers.
En tous cas, à Air France, c'est la règle de l'art !

Eolien777

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 octobre 2008 16:54
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=773854

Atterissage remarquait d'un 777-300ER d'emirates grin

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 4 octobre 2008 19:20
Merci Pascal !

Impressionnant cet avion....et costaud ! sad

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 octobre 2008 19:58
En regardant la cime des arbres.... Pas mal de vent peut être !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 octobre 2008 20:19
eolien777 a écrit :
Beochien a écrit :Et, à part les premières, les pax sûrement secs ou avec leur jus d'orange au mieux !
Principal et de ses assistants, va commander de quoi restaurer et raffraîchir ses passagers.
En tous cas, à Air France, c'est la règle de l'art !

Eolien777
Vous avez peut être raison Eolien ...
Mes souvenirs AF sont bien, bien mauvais ... et je ne vais pas revenir dessus, j'ai déjà donné les détails !
Et concernaient surtout les Antilles, je m'y arrétais souvent en chemin pour CCS ! histoire de refaire mon décalage 1 jour ou 2, de WE de préférence !

Et cela fait maintenant bien longtemps !

Mais la rogne ne m'a jamais quitté ....

(Message édité par Beochien le 04/10/2008 20h20)

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 7 octobre 2008 09:00
okhly a écrit :L'horizon sur les avions russes fonctionnait en directeur d'ordres... le badin était gradué en km/h et l'altimètre en m. Le passage au standard occidental pourrait-il être une cause de confusion dans une situation difficile ?
Voici 2 photos où on voit la différence fondamentale des indications de l' horizon artificiel : sur avion russe,l' horizon " gyro " ne bouge pas : c'est la maquette symbole avion qui bouge ! Sur avion occidental , c'est l' horizon " gyro " qui bouge , maquette avion fixe .

De quoi être au sens vrai, désorienté quand on est nouveau sur un avion occidental après des années de formation / vol sur une autre symbologie. Si le cursus d'entraînement fait une "légère impasse" sur ce problème basique ... on entre dans un domaine de risque certain !

http://www.airliners.net/photo/UTair-Av ... id=1407181

http://www.airliners.net/photo/Aeroclub ... id=1351905

Cette dernière photo en hommage à la triste disparition( industrielle ! ) du fabriquant Robin ....

(Message édité par ETOPS le 07/10/2008 09h13)

(Message édité par ETOPS le 07/10/2008 09h14)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 octobre 2008 10:16
Merci ETOPS

A rappeler (De mémoire) l'accident du 737 Egyptien à Charm. El Cheik, un pilote avec un fort passé militaire sur MIG ..

Et il s'est commenté que ce phénomène de désorientation, avec l'horizon artificiel, pouvait être la cause de la plongée du 737 !

JPRS
Paris

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 7 octobre 2008 10:34
Bonjour!

Un A330 de Quantas a effectué un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Learnmonth près d'Exmouth, en Australie.
Une trentaine de personnes auraient été blessées dans des turbulences.
L'appareil assurait une liaison Singapour Perth avec 303 passagers à bord

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20081007/ ... 953f5.html

Je pense qu'on en saura davantage dans la journée.

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 7 octobre 2008 10:35
ETOPS a écrit :
okhly a écrit :L'horizon sur les avions russes fonctionnait en directeur d'ordres... le badin était gradué en km/h et l'altimètre en m. Le passage au standard occidental pourrait-il être une cause de confusion dans une situation difficile ?
Voici 2 photos où on voit la différence fondamentale des indications de l' horizon artificiel : sur avion russe,l' horizon " gyro " ne bouge pas : c'est la maquette symbole avion qui bouge ! Sur avion occidental , c'est l' horizon " gyro " qui bouge , maquette avion fixe .

De quoi être au sens vrai, désorienté quand on est nouveau sur un avion occidental après des années de formation / vol sur une autre symbologie. Si le cursus d'entraînement fait une "légère impasse" sur ce problème basique ... on entre dans un domaine de risque certain !

http://www.airliners.net/photo/UTair-Av ... id=1407181

http://www.airliners.net/photo/Aeroclub ... id=1351905

Cette dernière photo en hommage à la triste disparition( industrielle ! ) du fabriquant Robin ....

(Message édité par ETOPS le 07/10/2008 09h13)

(Message édité par ETOPS le 07/10/2008 09h14)
En tant que pilote de robin en herbe, la nouvelle de la disparition de cette marque m'attriste. J'ai toujours apprécié de voler sur ces appareils.

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 7 octobre 2008 11:28
C'est quand même attristant que le passage au système occidentale revienne à abandonner le système métrique, on n'a pas le sentiment d'un véritable progrès !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 octobre 2008 11:31
Merci !
Rastapopoulos a écrit :Bonjour!

Un A330 de Quantas a effectué un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Learnmonth près d'Exmouth, en Australie.
Une trentaine de personnes auraient été blessées dans des turbulences.
L'appareil assurait une liaison Singapour Perth avec 303 passagers à bord

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20081007/ ... 953f5.html

Je pense qu'on en saura davantage dans la journée.
Voici ce qu'en dit Flight international.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... itude.html

DATE:07/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
More than 30 hurt as Qantas A330 suffers sudden altitude change
By Leithen Francis

A Qantas Airways Airbus A330 earlier today had a sudden change in altitude, resulting in around 33 people on board reportedly being injured and the pilots responding by making an emergency landing at a remote airport in Western Australia.

The Oneworld carrier says in a statement the A330-300 was en route to Perth from Singapore with 303 passengers and 10 crew on board when there was "a sudden change in altitude".

"No details are available at this stage as to what caused the altitude change," it says.

Pas de détails disponibles (sur la cause) à ce stade.
-------------------

"A number of passengers and crew sustained injuries, including fractures and lacerations", as a result of the incident which occurred sometime this afternoon.

The Australian Transport Safety Bureau says in a separate statement that "early reports indicate that three cabin crew and approximately 30 passengers sustained injuries" of which about 15 had serious injuries such as broken bones and lacerations.
-------------
Des blessures assez inconfortables, tout de même ! Fractures et lacérations !
--------------------------
The ATSB says the pilots "declared a mayday" before diverting to Learmonth.

An investigation has been launched and investigators are on their way to Learmonth, says the ATSB.

Cela a dû être assez "chaud" !
----------------------
The aircraft had been due to land at Perth airport at 14:10 but instead at 13:45 made an emergency landing at Learmonth airport, says Qantas.

"Emergency services including medical attendants met the aircraft on landing," it adds.

Learmonth is an airport south of the Western Australian town of Exmouth which is on Western Australia's northwest coast. Learmonth airport has a runway long enough to support widebodies because it is also an Australian air force base.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 octobre 2008 12:07
Ben ... si les Pax gardaient leur ceinture, même assez lâche quand ils n'ont pas l'intention de se déplacer, cela éviterait les mauvaises et imprévisibles surprises de ce type !

C'est une habitude que j'ai gardé ... aprés avoir vu une fois ou deux Pax et plateaux repas s'envoler !

C'est pas de s'envoler, d'ailleurs le PB (agréable sensation d'apesanteur), c'est quand on redescend un peu en vrac que ça se complique! sad

(Message édité par Beochien le 07/10/2008 12h09)

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 7 octobre 2008 12:16
Le trou dans la couche d'ozone est déjà au dessus de l'australie ?

Bien d'accord avec vous Beochien wink
Début - Précédente - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !