Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 12:32 | |
|
Il serait bon de connaître la cause de cette affaire ! Bien sûr, ... on peut avoir une petite idée ! Mais, ... pour que les pilotes émettent un appel "May-Day".... ! Cela ne suscite pas de questions ? |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 7 octobre 2008 13:26 | |
|
J'ai décidé d'attendre le rapport officiel ! En incohérence totale avec moi même... En faisant discrétemment une recherche gogol "A330-300 + qantas + CF6" je suis tombé sur http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,2016,0.php Sevrien ! Champagne (blanc de noir SVP) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 13:40 | |
|
C'est la solution la plus prudente ! Je ne me laisserai pas tenter par la speculation ! Après tout, il y avait, peut-être, un serpent dans le cockpit ! Cela peut faire peur ! |
||
|
|
||
|
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 7 octobre 2008 13:42 | |
| C'est probable ! | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 octobre 2008 13:57 | |
|
Pour le May Day . Faudra voir si c'est correctement rapporté ! Mais un CDB avec un paquet de blessés dont du personnel PNT, il peut éventuellement ressentir un besoin d'assistance plus qu'urgent à l'atterro ... l'évaluation de la gravité des blessures n'est pas évidente en l'air ! Maintenant est ce que 1 May Day est une procédure appropriée, nos pilotes devraient pouvoir opiner ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 7 octobre 2008 13:59 | |
Oui mais il y a des mauvaises langues qui pourraient dire que cela fait +1. Non ? ![]() (Message édité par Jeannot le 07/10/2008 14h00) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 14:06 | |
|
Faudra voir si c'est correctement rapporté ! Mais un CDB avec un paquet de blessés dont du personnel PNT, il peut éventuellement ressentir un besoin d'assistance plus qu'urgent à l'atterro ... l'évaluation de la gravité des blessures n'est pas évidente en l'air ! Maintenant est ce que 1 May Day est une procédure appropriée, nos pilotes devraient pouvoir opiner ! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 octobre 2008 14:09 | |
|
Permettez-moi de justifier mon désaccord : lorsqu'on quitte les pays occidentaux pour pénétrer en Russie, on sort des tables de conversions Feet / Mètres, et on grimpe ou descend de quelques centaines de pieds pour accrocher le nouveau niveau en mètres. On rechange de tables de conversions avec les chinois, qui bien qu'eux aussi en mètres, n'ont pas les mêmes valeurs de séparations, puis, en arrivant, par exemple, chez les japonais, on repasse en feet. Là où ça devient dangereux, c'est en approche chez les russes ou les chinois, car les fiches de terrains sont en pied, et à chaque clearance en mètres, il faut vite trouver et afficher l'équivalant en pied. Idem au départ. Chaque fois risque d'erreur. Donc, lorsque chinois et russes passeront, enfin, en feet, la sécurité aura fait un grand pas en avant. Pour info, l'espace russe vient de passer en RVSM, (ainsi que l'Afrique.) Bref, l'utilisation de altitudes en mètres, c'est aussi archaïque et accidentogène que de parler en français à CDG et sur les aéroports français !... Bonne journée, Eolien777 |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 octobre 2008 14:13 | |
|
Je rajoute : les contrôleurs russes sont bien compréhensibles en anglais. Mais certains chinois... |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 7 octobre 2008 14:17 | |
) ; pour la navigation aérienne !En effet 1 Mile Nautique ( NM) est l' équivalent distance d'une minute d'arc terrestre : 40.000 Km de circonférence terrestre : 360 ° : 60° = 1.852 Km soit 1 NM. Et un Noeud ( Knot) = 1 NM par heure .... Sur ce , je vais me retaper une tranche de Rossbif ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 14:20 | |
|
Informations toujours incomplètes. ------------------ Lien & extrait : http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... jured.html The Air Transport Safety Bureau (ATSB) said it had started investigating the incident, which it described as a "sudden in-flight upset" while cruising in "level flight". It said most of the injured were travelling in the rear of the aircraft. "The crew declared a mayday and diverted the aircraft to Learmonth, near Exmouth in Western Australia, where it landed without further incident," the ATSB said. Neither the ATSB or Qantas would confirm that turbulence was responsible for the aircraft's sudden drop, although air safety sources suggested it was. ----------------------------- Sans commentaire ! |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 7 octobre 2008 14:32 | |
|
Bien sûr, ... on peut avoir une petite idée ! Mais, ... pour que les pilotes émettent un appel "May-Day".... ! Cela ne suscite pas de questions ? http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... 0.htm#5-11 |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 7 octobre 2008 14:34 | |
) ; pour la navigation aérienne ! )En effet 1 Mile Nautique ( NM) est l' équivalent distance d'une minute d'arc terrestre : 40.000 Km de circonférence terrestre : 360 ° : 60° = 1.852 Km soit 1 NM. Et un Noeud ( Knot) = 1 NM par heure .... Sur ce , je vais me retaper une tranche de Rossbif ! ![]() |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 7 octobre 2008 14:37 | |
Bug : sans doute abus de rossbif ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 14:38 | |
|
Bien sûr, ... on peut avoir une petite idée ! Mais, ... pour que les pilotes émettent un appel "May-Day".... ! Cela ne suscite pas de questions ? http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... 0.htm#5-11 |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !