Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 octobre 2008 19:47 | |
|
Je crois que la phrase n'est pas parfaite en Anglais (Ponctuation, ou article manquant !) Perso je dirais "Suivie par l'incident de l'inclinaison du nez vers l'avant " Ce qui correspond en plus aux articles précédents ! Une légère montée non sollicitée, et une Alarme gouvernes, les pilotes interrogent le computeur et commencent. un processus de vérif d'anomalie, et l'avion échappe au contrôle et pique en deux fois la seconde la plus sévère pour les Pax ! Si je ne me suis pas trompé. ![]() Ce qui manque dans l'histoire, est comment ils se sont récupéré les pilotes ... c'est pour plus tard ! Pas trés bon pour Airbus et le 330, on n'a pas fini d'en entendre parler ! Pas de conclusions hâtives, je sais ! Ohé Sévrien la traduc ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 08/10/2008 19h51) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 octobre 2008 20:00 | |
|
Bonsoir Trim 2, Vous vous êtes mépris : je ne voulais que dire : il est inutile de perdre trop de temps sur ces histoires de systèmes métriques ou de vitesses, les jeux sont faits. On peut en regretter quelques aspects, mais c'est ainsi. Pieds et noeuds. Point. Les feet ont fait le pied de nez au mètre et les knots ont fait de nos kilomètres un sac de noeud. Concernant le BA38, juste un rappel...titillé par un "bizarre" qui trainait ... Eolien777 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 20:02 | |
| Bonne soirée. | ||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 8 octobre 2008 20:46 | |
|
Merci de cette sollicitude légèrement acidulée ! L'origine de mon propos était de montrer l' intérêt du mile nautique et sa définition . Au passage, nul besoin de passer comme je l' ai fait par pure facilité, par la circonférence terrestre : il suffit de donner cette formule e ( NM ) = g ( ') Cos L - avec L = latitude , g = différence de longitude , e = distance entre mêmes méridiens à la latitude L ... On y voit que avec une carte basique comportant angles tels que définis par écartement latitude / méridien la mesure d'une distance est facile . Je ne parle pas du calcul de la loxo et de l' ortho aussi faciles pour un béotien ! Des décénnies de navigation aérienne l'ont utilisé Au delà de cette référence historique , merci de me rafraichir les neurones , mais les approches GNSS et les GPS ne sont pas une nouveauté pour moi , si vous saviez ... |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 8 octobre 2008 21:02 | |
|
the answer is : http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publ ... 0.htm#5-11 |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 8 octobre 2008 21:12 | |
|
Je vois que vos acidités gastriques remontent jusqu'içi .... ( 1) Je suis un conducteur d'avions et j' en suis fier Aun passage, on se tape qq erreurs de conceptions des " ingés " ( 2 ) Que savez vous vous de ma vie professionnelle et privée pour dire que vous comprenez mon silence ! recalez votre système de référence , cher Trim2. ( 3 ) je n' ai pas d'avis sur la validité de l'utilisation des pieds / noeuds en aviation , mais ce n 'est pas près de changer . Vos amertumes américanophobes n'ont rien à faire içi, même si je les partage ( 4 ) les nuages sur AF/KLM ??? et les nuages sur votre retraite ??? Bon Maalox ! (Message édité par ETOPS le 08/10/2008 21h13) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 21:16 | |
|
ETOPS ! Nous sommes d'accord ! Et je vous remercie de nouveau (mais il a dû y avoir, ... hier...., et c'est déjà loin, .... une tranche de rosbif en trop, ... ou sans le "Yorkshire...." ) ! Voir mon post ci-dessus d'aujourd'hui, 08 octobre, 2008, à 17h09 ! ![]() (Message édité par sevrien le 08/10/2008 21h31) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 21:18 | |
|
( 1) Je suis un conducteur d'avions et j' en suis fier Aun passage, on se tape qq erreurs de conceptions des " ingés " ( 2 ) Que savez vous vous de ma vie professionnelle et privée pour dire que vous comprenez mon silence ! recalez votre système de référence , cher Trim2. ( 3 ) je n' ai pas d'avis sur la validité de l'utilisation des pieds / noeuds en aviation , mais ce n 'est pas près de changer . Vos amertumes américanophobes n'ont rien à faire içi, même si je les partage ( 4 ) les nuages sur AF/KLM ??? et les nuages sur votre retraite ??? Bon Maalox ! (Message édité par ETOPS le 08/10/2008 21h13) Je ne parle au nom de personne d'autre ! Mais je suis prêt à parier que TRIM2 ne vous visait pas, ne vous interpellait pas ! J'ai l'impression qu'il vous invitait à une autre conversation ! Sshh ! Qu'es-ce que je vous offre ? J'ai un petit blanc correct, bien au frais, ... -- ou un rouge de Provence bien chambré,... une pure merveille, .... -- à faire oublier à Elmer ses listes de commandes, ... et surtout celles touchant les A340-500 (10 pages pour 5 avions ; il ne s'appelle pas Elmer Sherlock HOLMES pour rien .. ! ), ... ou, ... "wait for it", ... -- un "pure malt", 12 ans d'âge, ... Balvenie,..."The Double Wood" ... dans son "petit verre" ! Ou, comme aurait dit feu mon père, pendant ses moments de bonne humeur, "Et le meilleur des trois, ... c'est tous les 3 "! Alors ? (Message édité par sevrien le 08/10/2008 21h40) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 octobre 2008 21:48 | |
|
Seatbelts ! Je ne suis pas seul à le penser ! Il devrait y en avoir dans le bar aussi ! Et dans le TGV au passage ! SNCF = Gvt ! = Bande de nuls et d'inconscients ! C'est vrai aussi, ça ne rapporte pas 90 € ! Les grandes écoles (Et Bercy) aux commandes ! -------------- L'article ---------------- http://www.aero-news.net/index.cfm?Cont ... be815& Dozens Hurt When Qantas A330 Hits CAT Wed, 08 Oct '08 Clear Air Turbulence Rousts Passengers From Their Seats If you're an occasional airline passenger, you may be annoyed when the captain tells you to keep the seatbelt buckled anytime you're in your seat. If you're a flight attendant or frequent flier, you know what turbulence can do. The Melbourne Herald Sun reports that many of the 303 passengers and 10 crew aboard a Qantas A330 were enjoying a relaxing flight at 30,000 feet over Western Australia, moving around the cabin, or seated but not wearing seatbelts... when the plane suddenly rose, then dropped 350 feet. Dozens of passengers were thrown from their seats. 20 passengers were injured, and 10 were airlifted to hospitals with spinal injuries, broken bones and severe cuts. Most of the injuries were reportedly sustained by passengers and crew near the rear of the plane. The Australian Transport Safety Bureau says the pilot of the flight, which was in the final hour of a trip from Singapore to Perth, diverted immediately to Learmonth. An investigation is underway. Captain Ian Woods, the head of the Australian International Air Pilots Association, told the paper something frequent fliers know. "Any time an aircraft hits clear air or is at the end of a thunderstorm, an aircraft can pitch upwards and drop unexpectedly. But these things do happen quite regularly without serious consequences." Especially when you're wearing the seatbelt. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 8 octobre 2008 22:07 | |
![]() Mais Qantas probe focuses on flight control system 'irregularity' following sudden nose-down pitch incident Bonne soirée - Pitch = assiette - Nose down = ne ferais l' insulte à personne de dire la signification De ma compréhension de l' évènement , complètée par qq recoupements et infos internes: l 'avion est monté de 300 ft ( pourquoi ? ), traitement d'un message de panne , suivi d'un piqué avec qq "g " conséquents ! Ca ressemble à du " hors Trim" ( pas du Trim 2 )Pour cadrer les paramètres, n'oublions pas qu'à 480 Noeuds ( eh oui , pas km/h ) on fait 8 NM par minute et qu'une variation de 1° d'assiette cree un vario de 800 pieds / mn . que dire de variations d' assiette de 10° .... et des " g " induits .On a connu une aventure similaire sur les Pyrénées et les commandes de vol de l' Airbus ( merci les ingés ) et l'auto poussée ont été de piètre aide pour parler diplomatiquement !That's all folks ! (Message édité par ETOPS le 08/10/2008 22h08) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 octobre 2008 22:19 | |
|
Merci ETOPS Et un piqué à 45-50 ° Ca fait combien Etops ! J'ajoute, on parle de 8000 pieds en 10 secondes, 15 peut être ! Sans parler du toujours possible supersonique .... Et des G ayant fait bouger (Plier) la cellule (Peut ëtre) Du moins assez pour disloquer les plafonds !! Menfin, c'est pas un chasseur un A330 ! (Message édité par Beochien le 08/10/2008 22h26) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 8 octobre 2008 22:20 | |
|
Je ne parle au nom de personne d'autre ! Mais je suis prêt à parier que TRIM2 ne vous visait pas, ne vous interpellait pas ! J'ai l'impression qu'il vous invitait à une autre conversation ! Sshh ! (Message édité par sevrien le 08/10/2008 21h40) "Qu'ETOPS n'ait pas jugé bon de répondre, je le comprends et je l"attends." Read Trim 2 lips ! Pas grave j' ai de quoi me faire faire des ordonnances d'anti-acidité . |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 8 octobre 2008 22:26 | |
|
Et un piqué à 45-50 ° Ca fait combien Etops ! Sans parler du toujours possible supersonique .... Et des G ayant fait bouger (Plier) la cellule (Peut ëtre) Menfin, c'est pas un chasseur un A330 ! Toute la différence entre charges limites et charges ultimes ! Je vais au dodo, et recherche demain qq infos sur les commandes de vol Airbus. Mais sûr qu'un conducteur d' avion connu a gardé mémoire et manuels ... http://www.boeing.com/commercial/aeroma ... 01txt.html http://www.apstraining.com/article-all- ... cklist.htm http://www.alpa.org/alpa/DesktopModules ... entID=1930 Beaux rêves ! (Message édité par ETOPS le 08/10/2008 22h31) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 octobre 2008 22:32 | |
|
Merci ETOPS ! Mais si c'est le calculateur qui glitche (Ou mal interprête, ce qui est beaucoup plus grave, car il ne passe pas la relève) L'enveloppe de vol, (Et de sécurité) que devient elle ! Rappel, le super sophistiqué B2 au tapis, (1 Billion ++ de foutus) pour des infos faussées par de l'humidité dans de vulgaires tubes de pitot ! Ou qq chose dans le genre ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 22:43 | |
|
Je ne parle au nom de personne d'autre ! Mais je suis prêt à parier que TRIM2 ne vous visait pas, ne vous interpellait pas ! J'ai l'impression qu'il vous invitait à une autre conversation ! Sshh ! (Message édité par sevrien le 08/10/2008 21h40) "Qu'ETOPS n'ait pas jugé bon de répondre, je le comprends et je l"attends." Read Trim 2 lips ! Pas grave j' ai de quoi me faire faire des ordonnances d'anti-acidité . ![]() (Message édité par sevrien le 08/10/2008 22h47) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !