Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 janvier 2009 20:16 | |
|
" Un complot... ? de la censure... ? de la désinformation ?...chhuuttt... l'oeil de Moscou nous scrute... Approchez-vous... chut... psss... plus près... Je regarde à gauche...personne... je regarde à droite... personne... Dans mon dos... la nuit... alors, braves gens, écoutez...ce que j'ai pu recueillir comme info : c'est une confidence...: Un B 777-300 ER d'Air France a dû se dérouter aux Açores. Rupture de la TGB : Transfert Gear Box. Ce n'est pas le premier incident lié à une TGB. En attendant une solution définitive, les TGB sont régulièrement inspectées à l'aide d'un outillage spécialement conçu à cet effet. Il est à noter qu'il s'agit, une fois de plus d'un 77W du COI, c'est à dire un avion aux moteurs peu sollicités puisque ne décollant jamais en altitude, et opérant sur des étapes relativement courtes (8h00 environ) sur les Antilles, et 10 à 11h00 sur la Réunion. Chutt... C'est tout ce que je sais... Mais un complot de plus ! que fait le KGB et son bras armé ? |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 janvier 2009 10:53 | |
|
A340-600 d'etithad est parti à Castre pour destruction Le lien est en greve Sevrien revient, ils sont devenu fout les ad.... |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 janvier 2009 11:28 | |
|
La directive a eu l'occasion d'être appliquée : Qantas a eu un deuxième incident dans le même secteur le 27 décembre ! http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15151 |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 janvier 2009 11:30 | |
|
http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/06/517735-Tarbes-Recyclage-le-dernier-voyage-de-l-A340-accidente.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 6 janvier 2009 13:37 | |
pascal83 je ne pense pas a la folie, cela ce soigne j'ais aux bout des doigts quelques autres termes qui correspondent mieux......!!!!!!! mais chuut......... restons courtois .......... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 janvier 2009 01:28 | |
|
Dépressurisation à bord d'un ERJ-145 d'American Eagle http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 janvier 2009 09:41 | |
|
Même eux ils le disent ... Incident: Air France B77W near Azores on Jan 4th 2009, in flight shut down Pour le même prix on leur a offert une nuit gratos aux Açores... C'est pas à moi que ce serait arrivé !... Incident: Air France B77W near Azores on Jan 4th 2009, in flight shut down By Simon Hradecky, created Tuesday, Jan 6th 2009 20:12Z, last updated Tuesday, Jan 6th 2009 20:12Z The crew of an Air France Boeing 777-300ER, registration F-GSQN performing flight AF-652 from Paris Orly (France) to Fort de France (Martinique), had to shut down engine #1 (GE90-115B) while en-route near the Azores. The airplane diverted to Terceira's (Portugal) Lajes Airport on the Azores. The airplane landed safely. The passengers were brought to hotel for an overnight stay on the Island in the middle of the Atlantic. A replacement aircraft resumed the flight the next evening and reached Fort de France with a delay of 25 hours. Maintenance determined a failure of the transfer gear box of engine #1. The engine is going to be replaced. The transfer gear box connects the engine shaft with the accessories (e.g. fuel pumps, oil pumps, water pumps, ...). (Message édité par eolien777 le 07/01/2009 09h41) |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 7 janvier 2009 16:45 | |
|
Messieurs, Je peux comprendre que certains soient frustrés par "l'affaire Sevrien" mais cela n'empeche pas de rester courtois je cite pas de noms mais.... . Si AF a choisi en son temps GE c'est qu'il y avait plus de positif chez eux que chez les autres que seul AF pourrait expliquer mais je me souviens que à une certaine époque Sabena avait choisi GE parce que leur centre de révision moteur devenait un centre agréer GE et que les tools étaient "offerts" par GE IDEM lorsqu'ils sont passé en full Airbus entre autre les A340 très peu adaptés à l'Afrique d'ailleurs SN avait dû louer des MD11 à City bird pour les lignes africaines (SA) et le Canada. J'étais chez City bird à l'époque et je peux dire que le problème venait de la maintenance SN qui avait du mal à suivre la flotte des MD11's par manque d'expérience et de pièces de rechange... problème du zéro stock pas cher quand tout va bien mais la cata en cas de pépin aussi minime soit-il. bref là je m'égare dans mes souvenirs.... Mais juste pour dire que il y a beaucoups d'aspects dans le choix d'un avion et de ses moteurs etc... je defends pas le boss AF car c'est une équipe qui choisi pas un homme (notez que dans les petites compagnies on est parfois mis devant le fait accompli (besoin urgent d'un avion suite à un contrat...) Au final Soyons courtois tout le monde y gagnera! |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 7 janvier 2009 16:57 | |
|
+1 A l'époque d'UTA, l'activité industrielle de maintenance pour des compagnies tierces ou les militaires était plus lucrative que l'exploitation de ses propres avions. Etre centre de maintenance GE est sans doute extrêmement lucratif... |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 7 janvier 2009 17:10 | |
Au final, c'est jamais la maintenance qui est en déficit Et comme on dit souvent c'est les AOG qui rapporte le plus et pour cause.... |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 7 janvier 2009 17:10 | |
rapportent |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 7 janvier 2009 17:12 | |
et ce sont les AOG je fatigue là |
||
|
|
||
|
Vincent
Inscrit le 23/08/2005 |
# 7 janvier 2009 17:19 | |
Albatros, n'oublie pas que tu as un petit bouton "éditer" sous chacun de tes messages qui te permet de corriger les erreurs après les envois .
|
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 janvier 2009 20:35 | |
Je ne m'y connais pas en moteurs, mais apparemment en effet, ouvrir un centre de maintenance GE en ce moment est un bon moyen pour passer la crise trankilou... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 janvier 2009 22:20 | |
Si ça vous tente installez votre atelier aux Açores, vous augmenterez vos marges ... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

Au final, c'est jamais la maintenance qui est en déficit