Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 25 février 2009 11:25 | |
|
Selon le figaro un avion turc s'est écrasé à Amsterdam ce matin "Un avion de ligne turc s'est écrasé à l'aéroport international de Schipol à Amsterdam au cours de son atterrissage. Il transportait 135 passagers et s'est brisé en trois parties, selon CNN Turk. On ignore encore s'il y a des victimes." |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 février 2009 11:37 | |
|
Et il y a quelques photos de l'appareil sur ce topic d'Airliners: http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4329329/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 février 2009 14:36 | |
|
Un avion de ligne turc s'écrase à Amsterdam Un avion de la compagnie nationale Turkish Airlines s'est écrasé peu après 10 heures, mercredi matin quelques kilomètres avant d'atteindre la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Schipol à Amsterdam. L'appareil, qui a décollé à 7h22 d'Istanbul, transportait 127 passagers et 7 membres d'équipage. Une certaine confusion règne quant au nombre éventuel de victimes. La compagnie aérienne fait état d'au moins neuf morts et de 50 blessés. Vingt-cinq d'entre eux seraient dans un état grave, parmi lesquels des membres de l'équipage. |
||
|
|
||
|
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 26 février 2009 20:00 | |
|
Il y aurait 8 morts, dont les deux pilotes. Plus de 80 blessés, dont 6 grave. La télévision turque pense à une panne sèche, qui pourrait expliquer le fait que l'avion n'ait pas pris feu. Je cite un témoignage : "On était à 600m lorsque l'on nous a annoncé qu'on allait atterrir. Tout d'un coup, nous avons chuté très rapidement comme si l'avion entrait dans une zone de turbulence. L'arrière de l'avion a frappé le sol en premier." |
||
|
|
||
|
Trefeunteg
Inscrit le 28/01/2009 |
# 27 février 2009 16:49 | |
|
Vers une panne moteur 2 articles intéressants http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... tml?xtref= http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... e-l-avion/ Les moteurs n'étaient plus alimentés selon certaines sources Alors ? Les turbulences ne sont pas prouvées. Les automatismes ( informatiques) de vol redeviendront d'actualité. Peut-on programmer une commande électronique de vol pour un arrêt soudain et non prévu de l'alimentation en carburant des moteurs (ou d'un seul) surtout à courte distance du sol ? |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 février 2009 20:11 | |
|
Intéressant RTL info ! La palme peut être pour eux ! Bien sûr de lui, ce pilote qui s'avance ! comme celui toujours omniprésent et convoqué du musée de l'air ... en France pour la téloche !! Pas triste celui là jouant avec ses maquettes !De nombreux rémoignages parlent de ressource moteur "Whining" à fond ! Faudra quand même attendre les enregistreurs pour affirmer ou infirmer ! qq jours au plus ! Et une vitesse (La tour? de 83 knts!) sur a.net ! Décrochage ... mais comme on l'a vu sur BA 38 ... un pilote se pose sans moteur ... ou presque ! il ne laisse pas décrocher son avion de 100 mètres d'altitude, surtout avec des champs en dessous! ! (Message édité par Beochien le 27/02/2009 20h28) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 27 février 2009 20:17 | |
|
Incroyable histoire de ce hollandais qui a échappé successivement à 2 accidents aériens en une semaine... http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... aine.dhtml Cela me rappelle l' histoire de ce frère qui était dans dans l' un des appareils qui s' est écrasé contre le World Trade Center et dont la soeur était dans l' une des tours. Une autre histoire incroyable, cette fois-ci tragique. (Message édité par gerfaut le 27/02/2009 20h18) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 février 2009 20:34 | |
|
Moi j'ai engeulé pendant 2 jours (Par phone) ma femme pour qu'elle prenne un vol pour me rejoigne avec les enfants pour 1 WE ... elle n'a pas voulu voyager seule ... Et ce vol un Avro à fait 50 morts (Tous) : le vendredi soir ... il y à presque 30 ans ... Juste imaginer ... et j'ai eu le doute pendant 3 heures ... plus de coms, saturées ! (Message édité par Beochien le 27/02/2009 20h38) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 février 2009 21:47 | |
|
Et encore! Une fois de plus: Déjà dit et redit aux sujets d'accidents aussi bien civils que MIL, que les rapports mettent entre 2 et 10 ans pour arriver auprès des instances judiciaires. Sans parler des MIL qui n'arrivent jamais, sauf si un paysan était en train de faucher l'herbe en bord de piste et qu'il est responsable d'une distraction de l'équipage causée par sa faute, puisque étant sans gilet orange... et son tracteur non homologué pour circuler en bord de piste. Le procès Concorde, (10 ans après la casse) vous allez en parler comment? Il serait de bon ton de ne pas se substituer à la justice. Même si vous n'êtes pas d'accord avec elle. Surtout si elle n'ait pas encore rendue.... (Stefair, je t'ai déjà rendu attentif...) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 février 2009 00:04 | |
|
Si vous voulez dire à partir du cockpit, la réponse est non. Il y a les robinets carburant, et les coupe-feu. Tous les deux exigent un geste volontaire du pilote. |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 28 février 2009 17:21 | |
| http://www.tdg.ch/actu/monde/avion-roum ... 2009-02-28 | ||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 2 mars 2009 08:21 | |
|
Bomjour, Ce qui m'intrigue dans l'accident du B738 d'Amsterdam, c'est qu'il n'y ait pas eu trace d'incendie.. Il ne pouvait pas etre à sec.. et il a cogné durement. TRIM2 |
||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 2 mars 2009 08:37 | |
| Apparemment, l' aile n' a pas trop souffert, pas de fuite de kéro.... | ||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 2 mars 2009 19:50 | |
|
http://www.tagesanzeiger.ch/panorama/ve ... y/12210785 Une simulation de l'accident . Le texte est en allemand.Je sais pas si cela provient des données de vols. APrés traduction il semble que ce soit d'aprés témoignages et non pas selon des données exactes (tour de contrôle ou boite noire). Bien réaliser malgrés tout. (Message édité par vince le 02/03/2009 20h10) |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 2 mars 2009 22:16 | |
|
Oui et tant mieux! Mais, il faisait frisquet et apparemment pas de fuites Ne pas oublier que le point d'éclair du kéro se situe vers les >50°C. Même répandu sur le sol, il aurait eu de la peine à s'enflammer. Vu de mon allumette, ou de mon Dupond... http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27%C3%A9clair A+ plus chaud! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

!! Pas triste celui là jouant avec ses maquettes !