Accidents et Incidents aériens

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Beochien
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# 16 mars 2009 14:38
Ben, pour des équipements de sécurité houlà ! pas rassurant !

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Albatros
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# 16 mars 2009 15:26
Si bien monté il n'y a pas de problème....
sinon pour le reste , le 767 était génial
On a eut d'autres incidents et toujours suite à des erreurs de maintenance (oubli de mettre un spacer, lors de remplacement d'une roue (train AR et AV) pour le train AR bonjour les dégats ET la risée des sous-traitants au USA (Delta) et pour moi grosse colère chez SN technics... une de plus avec eux. Pour les Md11 avec Sn c'était pas triste non plus d'ailleurs mais c'est pour une prochaine fois wink
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Beochien
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# 16 mars 2009 15:30
SN technics c'est Lufthana maintenant ??

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elmer
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# 16 mars 2009 15:42
Beochien a écrit :SN technics c'est Lufthana maintenant ??
Non, c'est TAT.

http://www.sabenatechnics.com/

(Message édité par elmer le 16/03/2009 15h43)
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Beochien
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# 16 mars 2009 16:05
Merci Elmer !
Espérons que celà a changé .... Brrr ! sad

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Vector
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# 16 mars 2009 16:50
J'ignorais qu'une "pine" pouvait être mise à l'envers. Cela fait froid dans le dos.
Excusez, j'ai pas pu m'empêcher. Il faut saisir toutes les occasions de rire un peu par les temps qui courent...

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Beochien
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# 16 mars 2009 16:51
L'accident du S92 de la cie Puma au Canada !
Service aux plate-forme pétrolières !
Toujours trop de prises de risques ... juste mon avis !

Bilan ctastrophique 1 Seul survivant, grave, sur dix huit, recherches arrêtées !

9 corps remontés dans la carcasse et plus trop d'espoir pour les autres !

-------------- News Yahoo Fr l'article ------------------

http://fr.news.yahoo.com/3/20090316/twl ... 4d7fb.html

Neuf corps ont été retrouvés à l'intérieur d'un hélicoptère qui s'est abîmé dans l'océan Atlantique jeudi, au large des côtes de Terre-Neuve et Labrador, a annoncé lundi la Gendarmerie royale du Canada.

Le sergent Wayne Newell a déclaré que la découverte avait été faite tôt lundi, après qu'un bateau ait été en mesure de ramener la carcasse de l'appareil au port de Saint-Jean.

Dix-huit personnes se trouvaient à l'intérieur de l'hélicoptère, de type Sykorsky S-92, lorsqu'il s'est écrasé. Le seul survivant, Robert Decker, repose dans un état jugé critique, mais stable, dans un hôpital de Saint-Jean. AP

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Vector
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# 17 mars 2009 15:46
Gros problèmes de BTP sur le S-92. Le pilote a signalé une pression d'huile à zéro et a cherché à revenir. Je croyais naivement qu'un hélico pouvait voler sans huile pendant 30 minutes (les Bell le faisaient) grâce à un bloc de cire qui fond sous l'effet de la chaleur.
Les instructions et les vieux pilotes disent "en cas d'alarme huile sur la BTP, terre ou eau, on se pose immédiatement". Apparemment il ont percuté violemment et sortir du S-92 à l'envers dans de l'eau glacée n'est pas une perspective engageante.
Une pensée pour ces pauvres gens.

(Message édité par Vector le 17/03/2009 15h47)

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Beochien
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# 19 mars 2009 21:41
Le Crash de Cougar, avec son S92, soulève une vague de mises au point de la part de Sykorski et des avis et AD bien compliqués à suivre ...
17 victimes sur 18 quand même !

Pour les experts en Hélicos s'ils peuvent s'y retrouver ....

----------- De Flightglobal L'article -----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... etter.html

EASA cautions S-92A operators over Sikorsky letter
By John Croft

The European Aviation Safety Agency (EASA) today cautioned operators of Sikorsky S-92A helicopters that a recent Sikorsky all operators letter issued in the wake of the Cougar Helicopters S-92A crash on 12 March could appear to suggest using flight manual changes not approved by the US Federal Aviation Administration (FAA), a possibility Sikorsky denies.

Cougar Flight 491, an S-92A with 18 on board, ditched in the Atlantic Ocean off of Newfoundland Thursday morning minutes after reporting issues with the twin-engine heavy helicopter’s main gearbox. Seventeen of the 18 on board were killed.

Sikorsky issued the note on 14 March to update owners on recent safety bulletins related to the S-92A, but not connected with the accident. The letter, provided to Flight International by Sikorsky, reminds operators of all safety bulletins issued in the previous 90 days, including at least one dealing with the main gearbox.

"It is important to be clear that no root cause has been determined," Sikorsky states. "In these circumstances, Sikorsky reminds all operators that compliance with publications including Maintenance Manuals, Operating Manuals, Alert Service Bulletins and Sikorsky Safety Advisories (SSA) is essential."

EASA says a 26 September 2008 SSA (SSA-S92-08-006), not specifically called out in the 14 March letter, informed owners of impending rotorcraft flight manual (RFM) changes for the S-92A based on service difficulties with the aircraft’s main gearbox lubrication system. “This advisory document refers to RFM changes that have not yet been approved by the FAA,” the regulator continues. “In fact, the SSA specifies the ‘corrective action’ as ‘Ensure all flight crews become familiar with the RFM changes when received.’”

Flight has learned that SSA-S92-08-006 discusses methods for detecting and responding to single and multiple indications of main gearbox problems and an impending transmission failure.

EASA says it published today's information bulletin "to ensure that all owners and operators of affected rotorcraft, registered in the European Union member states or associated countries, are aware that the procedures specified (in Sikorsky's September SSA) have not been approved by the FAA or EASA. The relevant emergency procedures in the approved RFM must be observed,” EASA states.

Sikorsky officials tell Flight the 14 March letter was sent to remind operators to comply with existing rules, not proposed changes to the RHM.

"The Sikorsky Safety Advisory referred to in the EASA bulletin (SSA-S92-08-006) had been issued as notice to operators that a change might be forthcoming. Sikorsky's practice is to provide operators with transparency and to supply information as it becomes available.This bulletin was simply notice of a proposed change, with no directive to comply either then or now pending all required approvals per normal procedures," Sikorsky says.

Et ..

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ature.html

Et ...

http://www.google.com/hostednews/canadi ... YXwxO2ArIw

Et aussi ....

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... etter.html

(Message édité par Beochien le 19/03/2009 21h48)

(Message édité par Beochien le 19/03/2009 21h53)

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eolien
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# 20 mars 2009 08:01
Bonjour,

Pour "rassurer" les passagers des B 777 équipés de moteurs RR... grin
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Beochien
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# 20 mars 2009 08:06
Voir rubrique BA38 !

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Beochien
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# 21 mars 2009 10:31
Trés sérieux Tail Strike à Melbourne au décollage d'un A340-500 de Emirates ...
Fumée à bord et un paquet de réparations ...
pompé de Anet ! Merci pour eux !

http://www.theage.com.au/travel/travel- ... -94t0.html

Photo

http://www.news.com.au/common/imagedata ... 788,00.jpg

----------------------------------

Emirates flight makes emergency landing
Annie Lawson
March 21, 2009 - 11:02AM

A Dubai-bound Emirates Airline flight has been forced to make an emergency landing at Melbourne Airport after its tail scraped the tarmac during take-off.

The 225 passengers on board the Airbus 340-500 feared for their safety when smoke filled the cabin, forcing the plane to land at 10.30pm last night.

Flight EK407 reportedly dumped fuel as it circled the airport for 30 minutes before landing safely.

"There was a report of smoke in the cabin, however, it did not impact the air return and dissipated before landing,'' an Emirates spokesperson said.

(Message édité par Beochien le 21/03/2009 10h32)

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pesawat
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# 21 mars 2009 11:53
Pas très serieux tout de meme Emirates, cela n'arriverai pas a AIR FRANCE cela, les pilotes francais (sans etre chauvin mais a force de prendre différentes compagnies...) sont tout de meme plus fins en pilotage.
Beaucoup plus intéressés par un bon pilotage de l'appareil.
Emirates veut etre la meilleure compagnie dans les prochaines années et bien il faut donner plus de cours aux pilotes.Je me rappelle d'un decollage de toulouse d'air india je crois, enfin une compagnie indienne et les deux pilotes ont fait un tail strike a la livraison pour ne pas revenir en plus. A l'arrivée en Inde ils se sont peut etre fait virer, un peu comme le pilote de Cathay a Seattle qui a fait un low past avec un 777.
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eolien
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# 21 mars 2009 12:59
Bonjour Pesawat et merci pour vos compliments aux pilotes d'Air France ! tongue

Il est vrai qu'il faut se forcer à une rotation lente au décollage sur ces avions très longs... (A 340-600 & B 777-300)

Peut-être aussi que l'A 300-600 avec son Side-Stick sans retour d'effort, se prête plus à se genre d'incident...

Bonne journée,
Eolien777
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lequebecois
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# 23 mars 2009 02:24
Un Pilatus PC-12 s'est écrasé dans le Montana faisant 17 victimes, la plupart des enfants, revenant vraisemblablement d'un voyage de ski. L'appareil s'est écrasé à environ 150 m de sa destination.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... vion.shtml

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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