Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 168 - 169 - 170 - 171 - 172 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 23 mars 2009 09:54
Crash d'un MD-11 de FedEx à Tokyo-Narita :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/7958367.stm

(Message édité par elmer le 23/03/2009 11h24)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 10:50
Bonjour,
il serait intéressant de savoir sur quelle piste il s'est posé...

Il y en a deux : une longue et une courte...

Il faut savoir que les japs obligent certains avions à certains horaires à se poser sur la piste courte. (par ex le B 777-200 d'Air France.), et lorsque les conditions météo sont mauvaise, c'est pas, mais pas du tout rigolo...

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 23 mars 2009 11:21
eolien777 a écrit :Bonjour,
il serait intéressant de savoir sur quelle piste il s'est posé...

Il y en a deux : une longue et une courte...

Il faut savoir que les japs obligent certains avions à certains horaires à se poser sur la piste courte. (par ex le B 777-200 d'Air France.), et lorsque les conditions météo sont mauvaise, c'est pas, mais pas du tout rigolo...

Eolien777
D'après les images et un coup d'oeil à Google Maps pour comparer, je dirais 34L, donc la longue.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 14:17
Merci Elmer,
donc un facteur contributif à décharge qui s'... envole ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 23 mars 2009 16:38
Méchant le landing sad ils ont raté le roll??? il tape du nose avant?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 23 mars 2009 17:41
Sur cette autre vidéo, on voit qu'il y a eu un premier rebond :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... arita.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 18:31
Oui.
Le sentiment d'un premier rebond avec posé rude du nez, peut-être réflexe à cabrer du pilote, l'avion redécolle, se retrouve aux grands angles, peut-être réflexe à piquer vu la rapidité de la rotation à piquer, toucher extrêmement brutal. Il semble que l'aile gauche se replie, l'aile droite encore en portance entraine un roulis catastrophique.
Un drame de plus. Il faut peu de choses pour une catastrophe.
Moralité : après un boum, ne pas essayer de récupérer l'atterrissage mais : REMISE DE GAZ !
(Quel que soit l'avion, petit ou gros)

Eolien777

(Message édité par eolien777 le 23/03/2009 18h32)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 23 mars 2009 18:42
Bonsoir,oui c'est vrai eolien il faut se preparer a remettre les gaz, un peu comme un apontage sauf que sur les portes avions ils ont déjà remis les gaz au toucher!
Triste journée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 23 mars 2009 18:44
Ce serai pas un vent cisaillant ça?
On voit que le premier toucher est a plat sans arrondi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 18:55
En fait c'est difficile de se faire une bonne opinion de la première finale car la séquence est brève et perturbée par le zooming.
Mais l'arrondi parait rester dans l'acceptable.

Les conditions météo (vent) étaient très mauvaises.

Peut-être que le pilote a voulu vite plaquer son avion au sol, d'où le toucher vigoureux du premier attero...
... puis le rebond et destination désastre.
Reste à espérer que les gars ont été assommés par l'impact...

(Message édité par eolien777 le 23/03/2009 18h56)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 20:56
Et bien évidemment, ils transportaient des produits inflammables ...
La poisse, comme toujours...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 mars 2009 21:29
J'en reviens à des commentaires faits ici et ailleurs ... les terrains restent ouverts beaucoup trop longtemps et les limites sont beaucoup trop hautes ..... la sécurité sacrifiée pour le business "Airport et Airliners", avec sélection naturelle à la clef ... les un peu moins douées où moins chanceux perdent ... les meilleurs passent à travers ...
Drôles de critères sécuritaires ...

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 mars 2009 22:40
Cette vidéo m'intrigue :

• d'une part on a l'impression que le fuselage est disloqué durant le rebond...

• d'autre part l'impression que les moyens de lutte contre l'incendie sont dérisoires...

Crash Tokyo
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 mars 2009 08:12
Bonjour,

Décidément, à voir cette vidéo d'un crash passé, le MD11 n'aime pas le mauvais temps...

Une étrange similitude...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 24 mars 2009 10:04
On parle surement du Mandarin? Eux en étaient à leur 5 ou 6 ième tantative en pleine tempête de mousson! si je me souviens bien à l'époque ils allaient fermer l'aéroport dans les minutes qui suivent. (avec 3 Md on a suivi cela de très pret)
Ceci dit il n'aime pas plus que les autres. a l'époque City bird (3 Md 11) personne ne se plaignait à ce sujet on l'aimait bien d'ailleurs 2 volaient pour Sabena car meilleurs que les 340 sur l'afrique.
A mon avis, les palettes n'ont pas trop aimé le très hard landing et cela a déséquilibré l'avion au rebond (hypoyhèse)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 168 - 169 - 170 - 171 - 172 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !