Accidents et Incidents aériens
| Auteur | Message | |
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 3 mars 2008 08:42 | |
| on a eu chaud en allemagne un A320 de ltf a faillit se cracher sur la piste en se posant avec une meteo deplorable l 'aile gauche a touchèe le tarmac et le pilote a remit les gazs juste à temps chapeau parce que là c 'etait pas loin de la catastrophe vu sur I TELE à 8h40 mn ! | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 3 mars 2008 10:55 | |
|
http://www.20minutes.fr/article/216605/A-la-Une-Crash-evite-de-justesse-pour-un-Airbus-pris-dans-la-tempete-Emma.php la video est impressionnante |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 mars 2008 11:06 | |
|
Bonjour Si on regarde bien la photo de Eurokokpit ... on voit trés bien une importante flexion du bout de l'aile au contact de la piste!! Ils feraient quand même bien d'inspecter nervures et longerons du bout d'aile, pas seulement l'enveloppe !! Il à revolé juste aprés une inspection rapide cet avion ! ... dégats trés légers ??? JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 mars 2008 21:14 | |
|
Bonsoir Les Femmes et la 3D, vaste sujet ... De Crash ect ! Vu_ le temps quand même, le CDB aurait pas dû laisser la jeunette aux commandes .... Hamburg (Allemagne) - Le pilote qui tenait les commandes lors de l'atterrissage mouvementé de l'Airbus A320 de la compagnie aérienne allemande Lufthansa était une co-pilote de 24 ans, dont c'était là, le premier atterrissage par très gros temps et fort vent de travers. La compagnie aérienne n'a pas souhaité révéler le nom de la jeune femme qui n'a simplement été nommée que Maxi J. dans les rapports qui ont été communiqués à la presse allemande par le Bureau allemand des Enquêtes sur les Accidents Aériens. Aux questions posées de savoir pourquoi le commandant de bord, Oliver A., 39 ans, beaucoup plus expérimenté, avait laissé un atterrissage de ce type à sa co-pilote, la compagnie n'a actuellement pas encore apportée de réponse autre que celle indiquant que cette inversion des rôles n'est pas interdite par la règlementation et reste à la discrétion exclusive du pilote-commandant de bord. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 5 mars 2008 22:10 | |
Cet incident va apporter de l'eau au moulin de ceux qui pretendent que les seuls manches que peuvent tenir les femmes sont ceux des balais ... domestiques. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 mars 2008 22:12 | |
Salut, sihuapilapa ! Seriez-vous en train de parler du "joy-stick" ? Coquin ! (Message édité par sevrien le 05/03/2008 22h19) |
||
|
|
||
|
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 6 mars 2008 12:06 | |
|
J'ai l'impression que cette info parue il y a plusieurs jours sur le site aero.de n'est pas passée ici. C'est peut-être du réchauffé mais il s'avère qu'un 777-200 ER d'American Airlines a connu un problème moteur un peu similaire au malheureux appareil de BA. Je vous mets un lien vers l'article en allemand. Si vous avez besoin de traductions, n'hésitez pas à me demander en MP (c'est mon métier). Excellente journée! http://www.aero.de/Triebwerksversagen_a ... __5929.htm |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2008 12:20 | |
|
Bonjour La même en Anglais ! http://www.uk-airport-news.info/heathro ... 30308a.htm Auto-throttle PB's sur un 777 RR de AA à LAX Dans la ligne de Heathrow ...??? pas sûr !! ... 1 moteur seulement, 15 secondes pour répondre! et tout entier pour enquêter !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 12:45 | |
|
Salut, à vous deux ! Merci, Rastapopoulos et Beochien Oui, on l'a vu, mais je ne suis pas sûr si l'on l'a posté sur le Forum. J'en ai discuté avec David LEARMOUNT, Mr SAFETY, 'Flight International'. Je résume ses propos : -- pas un problème des moteurs (lire son article du 25 / 02 /2008 ; lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -says.html ; pour l'affaire de AA, lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ottle.html ; article du 29 /02 / 2008, de David KAMINSKI-MORROW ); -- -- à ce stade, l'AAIB a réussi a fournir tous les symptômes, mais doit commencer à reconstruire tous les scenarios possibles pour en déterminer les causes ; -- problème : "fuel contamination" est de plus en plus fréquente, .. et les investigateurs ne veulent stigmatiser personne, en raison du risque de se tromper de 'coupable '/ 'responsable', ... sans entrer dans le jeu du blâme. D'ailleurs, David LEARMOUNT écrit, dans son article (précité) : "The agency remarks, however: "Detailed examination of both the left and right engine high pressure fuel pumps revealed signs of abnormal cavitation on the pressure-side bearings and the outlet ports. This could be indicative of either a restriction in the fuel supply to the pumps or excessive aeration of the fuel. The manufacturer assessed both pumps as still being capable of delivering full fuel flow." The AAIB does not say whether it associates this evidence with the accident cause or not, but adds: "Investigations are now under way in an attempt to replicate the damage seen to the engine high pressure fuel pumps and to match this to the data recorded on the accident flight." ----------- A suivre. (Message édité par sevrien le 06/03/2008 12h46) (Message édité par sevrien le 10/03/2008 11h46) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2008 13:00 | |
|
Bonjour Mouais ... je ne suis pas l'expert, bon, mais déterminer si ce sont des signes correspondant à la dernière minute, ou à d'autre moments de la vie de ces pompes ... et ..... la cavitation, pour moi, pas grand chose à voir avec une pollution humide , plutôt un manque de fuel à l'entrée ,, ... CF l'inventaire à la Prévert des déchets de fabrication (D'origine et du constructeur) trouvées dans les réservoirs ... Scaring ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 6 mars 2008 14:41 | |
|
Bonjour, Juste une question pour ne pas rester ignard : ..."D'ailleurs, David LEARMOUNT écrit, dans son article (précité) : "The agency remarks, however: "Detailed examination of both the left and right engine high pressure fuel pumps revealed signs of abnormal CAVITATION on the pressure-side bearings and the outlet ports. This could be indicative of either a restriction in the fuel supply to the..." Le terme CAVITATION a t-il le même sens en anglais et en français ? Merci |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2008 15:35 | |
|
Bonjour Cavitation dans les pompes ... de dommages insoupçonnés .. De Wikip ! http://en.wikipedia.org/wiki/Cavitation _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 mars 2008 15:37 | |
|
A mon avis, désamorçage pour cause de cavitation. Voir: http://www.magazinemci.com/articles/chr ... icieux.htm (Message édité par nago le 06/03/2008 15h39) (Message édité par nago le 06/03/2008 15h40) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 mars 2008 15:45 | |
Cavitation? Oui ! Je ne vois pas d'aspect "faux ami". Il me semble que l'expression de nago est juste. Les journalistes peuvent avoir recours à des raccourcis, quand, pour eux, cela tombe sous le sens, même si, pour les candides, cela nécessite d'aller chercher dans le dictionnaire ! ![]() (Message édité par sevrien le 06/03/2008 15h45) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 6 mars 2008 16:02 | |
|
Quand je fais du bateau a moteur l'été, mon hors bord (plutot l'helice!) cavite lors de virages très sérrés,les pompes du 777 ont peut etre rencontrées du vide lors de la descente et vu l'angle pris ? C'est peut etre un manque de kero finalement et les autorités compétentes de l'aviation civile anglaise vont couvrir BA ou les chinois pour une betise commise par l'un ou l'autre histoire de ne froisser personne. Mais moi, je souhaite savoir ce qui s'est réellement passé. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !