Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 28 mars 2008 21:25
concernant la sécurité est ce que la généralisation des matériaux composites ne rend pas la structure des avions plus sensibles à l'incendie. E métal de ce point de vue n' offre-t-il pas une meilleure protection ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 mars 2008 21:57
Bonsoir

Pour l'instant personne ne sait trop ...

Cela va dépendre si l'avion Full barrel casse, ou et comment!! Probablement aux jonctions ... tous les 10 mètres ...
Mais je pense perso que le plastique devrait retenir flammes et chaleurs externes plus longtemps, qq minutes de plus que l'Alu qui fonds assez vite, reste les trés grands hublots aussi, s'ils fondent, ça va ajouter fumée et appels d'air ??
Par contre les fumées de plastoc qui brûlre, c'est carrément Sévéso ...

Malheureusement il n'y à pas de précédents de fuselage tout plastoc .... ni donc d'accidents ...

Boeing, avec tout ses loupés accumulés pourrait s'offrir un essai, sans sacrifier grand chose, si cela ne lui fait pas peur ...
Ou la FAA en demander un ... ce serait une bonne idée !!

J'espère qu'il ne vont pas en attendre un incendie grandeur nature sur accident !!

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 mars 2008 22:47
Bonsoir

Le T5 à Heathrow, c'est le chaos, et ça va continuer, BA s'excuse !

-------- Extraits

Heathrow Terminal 5: BA apologises for chaos

By Gordon Rayner, Chief Reporter
Last Updated: 7:48pm GMT 28/03/2008
Page 1 of 3

Travel chaos at Heathrow Airport's new Terminal 5 worsened today as the chief executive of British Airways admitted the disruptions will continue until at least tomorrow.
# Your view: Why can't we run a world-class airport?
# Experiencing day one: Not quite a high five
# Live flight information | T5 joins top PR disasters

Telegraph TV: Watch Watch: Willie Walsh apologises for chaos at T5
Watch: Willie Walsh apologises for chaos at T5

Willie Walsh said he expected flight cancellations would continue for a third day running following the shambolic opening of the £4.3 billion facility yesterday.

By noon today BA had already cancelled 75 flights - compared with 59 yesterday - with up to 14,000 passengers affected.

Mr Walsh accepted personal responsibility for the delays, cancellations and baggage handling problems which have already caused misery for thousands of passengers, saying that despite months of preparation, "We clearly got things wrong."

He admitted that the transfer of operations from Terminal 4 which was due to take place on April 30 was now "under review" following the chaos.

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... row328.xml

JPRS
Paris

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 mars 2008 00:31
Bonsoir,

Du 26/03/08

Un 747-400 de la Saudi Arabian au Bengladesh.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nding.html

http://www.airliners.net/photo/Saudi-Ar ... amp;size=L

Question : les moteurs, PW, RR, GE ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 mars 2008 01:18
xmadflyer a écrit :Bonsoir,

Du 26/03/08

Un 747-400 de la Saudi Arabian au Bengladesh.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... nding.html

http://www.airliners.net/photo/Saudi-Ar ... amp;size=L

Question : les moteurs, PW, RR, GE ?
Saudi Arabian Airlines a eu des B747 motorisés par RR ! C'est tout ce que je sais à ce stade !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 mars 2008 16:40
Bonjour

Un 777-300 d'AF en atterrissage d'urgence aux açores cause PB Moteur ..
Dans crash ...

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé F-GSQT, vol AF620, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Orly de Paris (France) et l'aéroport international Le Raizet de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe/France), avait décollé vers midi dix, heure locale, et se trouvait en vol depuis plusieurs heures lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant de bord s'est alors dérouté vers l'aéroport international de Lajes.

Bon reste à voir si c'est sérieux ... les pauvres pilotes AF ils doivent être un peu paniqués à chaque alerte pour ces moteurs GE ...

JPRS
Paris

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 mars 2008 17:29
Quelle brillante idée ils ont eu là d'autoriser un bi-réacteur a traverser les océans, la preuve que des passagers c'est moins important que le portefeuille bien plein.
Et ces américains a force de vouloir faire dans la réduction des couts ils ne savent plus faire des moteurs fiables, retournons nous vers les débuts de l'aviation avec des moteurs tombant souvent en panne?

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 mars 2008 17:40
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il y a un/des ateliers d'entretien moteurs,

Même si les GE CF6 et 90 ont des problèmes récurrents !!! sad

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 mars 2008 18:19
Inutile d'enflammer le débat ! Mais, quand on voit la fréquence des incidents à répétition concernant ces moteurs GE90-115B, il est grand temps de :
-- voir une intervention bien plus musclée de la part de la FAA, bien appuyée par le NTSB, y compris un pression forte pour obtenir la franchise souhaitable, relative aux détails des incidents qui sont fournis par les Cies. concernées ;
-- voir AF "come clean" publiquement (s'entend : dans les détails donnés aux Autorités compétentes, de manière à (a) exonérer immédiatement les parties non responsables , et (b) à donner une version claire, qu'on espère irréfutable, au moment où les règles et procédures locales, permettent la diffusion publique de ce qui est un "public record")!

Ceci exclut les discussions futiles et souvent idiotes au Comptoir du Café de la Gare, lesquelles, bien entendu, ... on ne peut empêcher !
------------------------
J'espère que eolien777, que je ne cherche absolument pas à stigmatiser dans cette remarque, comprendra pourquoi je ne dirai pas des choses désagréables à l'encontre de'AF, ou des autorités françaises !

Cependant, il est clair qu'aucune partie d'entre AF, GE ou Boeing ne devrait pouvoir peser d'un quelconque poids sur les "Autorités des Açores", en vue d'encourager la non-publication des faits normalement publiables ! Bien sûr, il serait hors de question que les parties précitées n'aient pas, avant une telle publication, connaissance des éléments publiables / à publier / sur le point d'être publiés par lesdites Autorités compétentes !

Cette position est, dans le fond, en stricte conformité avec celle, que j'ai toujours prise et maintiens, à l'égard de l'incident concernant le B777-200ER de BA à LHR.

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 30 mars 2008 18:43
Un petit avion privé s'écrase dans un quartier résidentiel au sud-ouest de Londres
AP

LONDRES - Un petit avion privé s'est écrasé dimanche dans un quartier résidentiel de Farnborough, à une vingtaine de kilomètres au sud de Londres. Les cinq personnes qui se trouvaient à bord étaient portées disparues, selon la police qui signalait quelques blessés légers au sol.

La chaîne Sky News avait d'abord fait état d'au moins six personnes à bord, mais selon la police londonienne, l'avion transportait deux pilotes et trois passagers, dont on ignorait le sort dans l'immédiat.

L'appareil s'est écrasé vers 14h30 sur une maison du quartier de Broadwater Gardens à Farnborough. Ce quartier est situé à quelques kilomètres au nord de l'aéroport Biggin Hill, souvent utilisé par des jets d'affaires et des hélicoptères.

Selon la chaîne de télévision Sky News, l'appareil était un Cessna Citation, à destination de la France.

De la fumée s'élevait de la maison de briques sur les images diffusées par Sky News. Des véhicules de pompiers encerclaient l'habitation qui semblait avoir été à moitié détruite.

Un pilote interrogé sur la chaîne a rapporté qu'il s'apprêtait à se poser à Biggin Hill quand il avait capté un appel radio de détresse du pilote de l'appareil qui s'est écrasé. Ce dernier disait qu'il subissait de graves vibrations du moteur et des alarmes pouvaient être entendues dans la cabine de pilotage. Le pilote ajoutait avoir cinq personnes à bord et demandait à pouvoir atterrir en urgence, selon le pilote interrogé sur Sky. AP

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 mars 2008 19:55
Je connais bien le coin.

Voir lien.
http://www.telegraph.co.uk/news/main.jh ... ent330.xml

Kent air crash: Five people feared dead
By Matthew Moore and Megan Levy
Last Updated: 6:32pm BST 30/03/2008

At least five people are feared dead after a private jet crashed into a housing estate in Farnborough, near Orpington in Kent.

No comment.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 mars 2008 23:08
Bonsoir !

Des PB trouvés sur les 320 UA, des défauts de cablage de l'ABS, récurrents en plus !!

United Airlines Finds Improper Airbus Plane Wiring, WSJ Reports

By Sarah Shannon

March 30 (Bloomberg) -- UAL Corp.'s United Airlines has found improper wiring connected to the landing gears in two of its Airbus SAS A320 planes, the Wall Street Journal reported, citing company and government officials.

The fault may have caused a pair of runway accidents, one at Jackson Hole, Wyoming, in late February, and one at Chicago's O'Hare International Airport four months earlier, the newspaper said. U.S. investigators are probing whether inadequate test procedures by Airbus or mistakes by mechanics are to blame, the Journal said.

Megan McCarthy, a United spokeswoman, said the company is evaluating the ``anti-skid'' functional test and has inspected the entire A320 fleet.

Nobody at Airbus could immediately be reached for comment.

To contact the reporter on this story: Sarah Shannon in London [email protected]
Last Updated: March 30, 2008 15:29 EDT

Pas de lien bloomberg, mais cela viens du WSJ

JPRS
Paris

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 mars 2008 23:35
Justement parlons-en du 777 a Heathrow Sevrien, peut-on savoir ou essayer de capter des informations concernant l'avancement de l'enquete sur l'accident de cet appareil?
Ou faut-il attendre tranquillement ... moi je ne le suis pas car c'est un beau gros bébé cet avion et qu'on aille aux quatre coins du globe il y en a partout des 777!
Qui n'a pas son 777 aujourd'hui?
Très peu de compagnies,donc je m'inquiète car on peut tous en prendre un et se poser la question si les réacteurs vont s'arreter en plein vol ou a l'arrivée alors qu'on pensait que tout s'était bien passé.

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 30 mars 2008 23:47
Bonsoir,

Si je peux mettre mon grain de sel,

Je crois qu'il faut d'abord savoir quels moteurs sont montés sur le 777 dans lequel tu montes.
Si 777-300ER, c'est toujours des GE90-115.
Pour les 200, 200ER..au choix, si tu peux choisir la Cie...

Le problème, c'est qu'en allant réserver sur le net ton billet, rien concernant les moteurs, à part Emirates peut-être.

Pour les GE90, voir " Choix de moteurs en exclusivité"...Il y a de quoi lire!

Slts

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 31 mars 2008 00:51
Merci, pesawat et xmadflyer, ! Il faut attendre tranquillement.

(Message édité par sevrien le 31/03/2008 00h53)
Début - Précédente - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !