Accidents et Incidents aériens

Début - Précédente - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 8 mai 2008 13:00
Bonjour Lemichou,

Je ne vois pas de " lobby " anti AF :

Lobby : Regroupement plus ou moins formel d’acteurs d’un secteur professionnel ou partageant des intérêts communs. Le groupe est constitué afin de défendre ses intérêts face à des institutions ou individus pouvant prendre des décisions qui pourraient les affecter. Les groupes de pressions cherchent surtout à influencer les décideurs politiques nationaux ou internationaux.

Et je serais vraiment heureux qu' AF soit débarrassé de ses problèmes moteurs, ça soulagerait l'atelier maintenance et
rendrait plus serein les pilotes AF, que je respecte.Et je continue à mettre entre parenthèse mes déboires perso sur plusieurs vols.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mai 2008 14:36
Bonjour Xmadflyer,

Pas le "lobby" ? Alors je suggèrerais à Lemichou le "fan-club des tontons flingueurs " ... wink

xmadflyer a écrit :...et
rendrait plus serein les pilotes AF, que je respecte.
Je pars dans deux jours pour une trans-océanique en 777-300ER.
Je crois, qu'avec l'expérience et (hélas) l'âge qui va avec, ce que nous redoutons le plus, n'est ni la panne, ni le terroriste, ni le mauvais temps, mais la boulette, l'énorme boulette qui ruinerait une carrière...
Regardez, parmi les crash(s) les plus spectaculaires, que des anciens, très expérimentés, à quelques mois ou courtes années de la retraite, et dont le dossier était vierge... jusque là.

Sur internet a circulé la photo d'un 747-400 du moyen-orient qui avait emboutit les groupes de park après la mise en route. Frein de park oublié ? Roulage sans avoir pris les précautions d'usages ?
C'était le dernier vol du captain, les copains l'attendaient à l'arrivée pour une fête joyeuse. Deux réacteurs défoncés, l'aile tordue (?), bref, la cata !... Le retour en passager, et toute une carrière réduite en cendres.
Voilà de quoi j'ai peur. sad

xmadflyer a écrit :Et je continue à mettre entre parenthèse mes déboires perso sur plusieurs vols.
C'est sympa. Cependant, dans les classements par les organisations internationales, AF est plutôt bien classée, en ayant considérablement amélioré sa qualité de service : les coef de remplissage excellents en sont le juste retour. tongue

Bonne journée,
Eolien777

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2008 14:39
Rebonjour, lemichou ! Juste un détail, que vous comprendrez aisément ! Le mot 'rapport' est un mot générique et un terme de désignation générale, dans ses origines.

Quand je parle de 'rapport', sauf spécification du genre "rapport d'étape", c'est dans ce sens que je l'utilise !

S'agissant de journalistes, le terme générique "rapport" peut signifier indifféremment "article", "papier", ou "rapport", par exemple.

Simple précision, sans plus, pour contacts futurs, sur ce genre de sujet large !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2008 15:05
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... i275io.xml

Take-off abandoned after plane fire drama in Malawi

BLANTYRE, May 8, 2008 (AFP)

Firefighters doused a Zimbabwean plane which was bound for Britain after its eight rear tyres burst into flames during an abortive take-off from Malawi on Thursday, aviation authorities said.
© 2008 AFP
------------------------------

Lien :
http://newsinfo.inquirer.net/breakingne ... -in-Malawi

Extraits

Alfred Mtilatila, chief aviation officer at Kamuzu International airport in the capital Lilongwe said the incident happened around 8:00am (0600 GMT) involving an Air Zimbabwe Boeing 767 which was bound for London's Gatwick airport and carrying 91 passengers.

"The Boeing 767 abandoned take-off after it struck two birds which were sucked into the turbines," Mtilatila told Agence France-Presse.

He said eight rear tires of the Boeing burst into flames and firefighters doused the blaze before it spread.

Nobody was hurt, he said, adding that all passengers were evacuated to safety. "We have launched an investigation into the cause of the accident."

David Mwenga, regional manager for Europe and America for the airline, said the pilot abandoned take-off after the giant plane hit two birds.

Réacteurs ? P&W : PW4056

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mai 2008 16:17
sevrien a écrit :S'agissant de journalistes, le terme générique "rapport" peut signifier indifféremment "article", "papier", ou "rapport", par exemple.
Intéressant... donc, dorénavant, braves gens, le papelard d'un journaleux en manque de "matière" et cherchant le "sensationnel" deviendra par analogie un rapport en bonne et due forme !...
Qu'on se le dise !

sevrien a écrit :...Juste un détail, que vous comprendrez aisément !
Là, je crois effectivement que tout le monde a compris... sad

Eolien777

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 mai 2008 16:47
C'est quand même plus sûr que la bagnole et le boulot:

http://www.iata.org/pressroom/pr/2008-05-01.htm

(Message édité par nago le 08/05/2008 16h55)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 mai 2008 17:09
nago a écrit :C'est quand même plus sûr que la bagnole et le boulot:

http://www.iata.org/pressroom/pr/2008-05-01.htm

(Message édité par nago le 08/05/2008 16h55)
Problème sur le lien ? smile

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 8 mai 2008 17:18
J'ai vu. Pourtant c'est l'URL qui apparait.

Faire lien sur iata (premier de la liste qui apparait à gauche puis, News & Data toujours à gauche et cliquer Safety Impro....

Ça devrait marcher.

Sorry

(Message édité par nago le 08/05/2008 17h19)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 8 mai 2008 17:21
a eolien777
Je crois, qu'avec l'expérience et (hélas) l'âge qui va avec, ce que nous redoutons le plus, n'est ni la panne, ni le terroriste, ni le mauvais temps, mais la boulette, l'énorme boulette qui ruinerait une carrière...

un conseil si je peut me permettre , gardé bien a porté de main la carte des aeroports de degagements grin
car avant de pensé a sauvé une carriere, !!!!! sad pensé en priorité aux passagers wink

(Message édité par alain57 le 08/05/2008 17h23)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 8 mai 2008 17:26
eolien777 a écrit :Merci, et le pilote ?
Moi même.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mai 2008 21:22
Bonsoir lemichou, toujours en activité ?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mai 2008 21:34
alain57 a écrit :un conseil si je peut me permettre , gardé bien a porté de main la carte des aeroports de degagements grin
Alain, justement, parce que l'on a toujours sous la main un ou plusieurs aérodromes de déroutement, finalement, une panne moteur est un cas simple. On applique une check-list et la décision découle de la situation : déroutement vers le terrain le plus approprié.
Il n'y a pas d'autre alternative.
Il est des situations moins spectaculaire mais plus complexe et où la décision est bien plus difficile.

Bonne soirée,
Eolien777

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 mai 2008 23:37
Lien :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... lgique.php

Accident/avion : deux morts en Belgique
Deux hommes sont morts dans un accident d'avion de tourisme en fin d'après-midi près de Mons (sud de la Belgique), ont annoncé les pompiers locaux à l'agence Belga. D'après les pompiers, l'avion qui volait en rase-mottes a heurté la cîme d'un sapin haut d'une quinzaine de mètres et s'est écrasé. Le pilote et le passager sont morts sur le coup. L'appareil avait décollé de l'aérodrome de Saint-Ghislain, distant d'une quinzaine de kilomètres.

Source : AFP

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 11 mai 2008 22:18
alain57 a écrit :a eolien777

un conseil si je peut me permettre , gardé bien a porté de main la carte des aeroports de degagements grin
car avant de pensé a sauvé une carriere, !!!!! sad pensé en priorité aux passagers wink

(Message édité par alain57 le 08/05/2008 17h23)
J'ai bien fait 100 traversées de l'atlantique en 777-300ER: jamais aucun probleme à signaler(hors un deroutement suite à un probleme de santé d'un passager). Aucune crainte lors de l'embarquement

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 mai 2008 17:55
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -wing.html

DATE:13/05/08. SOURCE:Flight International
Northwest 757 diverts to Vegas after losing part of wing
By John Croft

A Northwest Airlines 757-200 with 193 passengers and crew declared an emergency in flight yesterday morning after a 3- by 2-ft panel, which included underlying hydraulic lines, ripped from the rear upper section of the right wing, hit the window at passenger row 28 and then damaged the right side of the horizontal stabilizer.

According to the US Federal Aviation Administration, the pilots notified air traffic controllers of the event at 9:10 am Monday morning when flying over Dagget, California, about 20 minutes out of Los Angeles. Flight 332 was enroute to Detroit.

Surement plus de peur que de mal !
Début - Précédente - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !