Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 9 mars 2015 13:09
Tam je vais vous rassurer (vous me croirez si vous voulez) je n'ai aucun ego démesuré comme certains qui seraient bien contents de voir fermer ce forum qui les dérange
Je ne cherche aucune reconnaissance, ni a détenir la vérité mais quand je vois la mauvaise foi de certains je ne peux que réagir, il faut bien un pendant à la désinformation, aux falsifications des preuves, a l'élaboration d'hypothèses farfelues, aux raccourcis de raisonnement
Je reconnais et j'admets que la majorité des pilotes actuels ne savent pas identifier correctement les interactions des systèmes en cas de panne initiale simple, l'ECAM ne fait pas tout sinon dans une certaine priorité il faut aller au delà et se sortir de la torpeur des 99% de vol au PA sans histoires
La répétition de cet accident sur Avia est proche du lavage de cerveau par le martèlement d'arguments souvent contrés, la contradiction dérange les provocations ne m atteignent pas j'ai moi aussi fait depuis longtemps le tour des individus concernés
Je me devais de répondre sur les plaques de reason à Astral son raisonnement incomplet était sous mauvaise influence
Ma carrière a été passionnante, merci de réhabiliter mes propos même si on ne peut être d'accord je rends hommage a votre jugement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 mars 2015 16:56
Simplement un juge incompétent, membre de la confrérie des Yaka-Faukon...
Mérite-t-il autant d'attention ?
Laissez-lui savourer en paix l'admiration de Jodel

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 mars 2015 17:05
tam974 a écrit :Pardon Tamerl, nous sommes au coeur du débat : le ridicule. J’essaie de vous faire prendre du recul sans arrière pensée, mais la difficulté est bien réelle.

Eolien vous provoque en vous traitant d’imposteur, ce n’est pas votre cas, vos écrits sont malheureusement clairs, le lecteur averti ne peut pas se tromper. Pourquoi un tel besoin de reconnaissance ? Je pense que vous n’avez jamais eu les commandes à tous les sens du terme.

Puissiez-vous prendre conscience que des écrits répétitifs en disent long sur une personnalité. En vous répondant, je n’échappe pas à la règle mais je prends le risque d’être ridicule… à vos yeux.
Ce débat dure depuis des années et qui provoque qui ? Sous prétexte d'une conviction bien ancrée qui remonte sûrement à une profonde frustration, Tamerl bave son fiel sur tous les pilotes (chauffeurs de bus !) et reconnaît qu'il n'y connaît rien. Je vous laisse juger d'où vient la provocation et l'imposture.
Si le chemin de l'école ne lui convient pas, qu'il aille au moins jouer avec FSX.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 mars 2015 00:09
Il suffit de comparer le niveau des échanges entre Aviasuperforum et Aeroweb pour comprendre :
• Sur Avia, on discute technique : d'accord / pas d'accord , sans aucun problème.
• Sur A'web, c'est toujours la même chose : l'imposture, la négation, la critique des hommes et la polémique.

Tamerl a fait des progrès. Il a appris beaucoup de choses sur les Airbus, sur les avions en général.
Il faudrait pouvoir relire ses premiers post pour en mesurer l'étendue.
Il a aussi fait des progrès en écriture, syntaxe et orthographe ( soit grâce aux correcteurs intégrés, soit parce qu'on lui prépare des réponses).
Son charabia s'est amélioré, se réduisant aux mêmes phrases : les pilotes ne connaissent pas, etc, etc ...

Il faut se souvenir des salissures de Tamerl, lorsqu'il accusait les pilotes de n'avoir pas utilisé "le reset de comparateur de l'ECAM" dont lui se serait servi et qui aurait sauvé l'avion. "Reset de comparateur " qui n'existe pas.

Il faut se souvenir de toutes ses innombrables accusations sur les pilotes décédés qui ne sont plus là pour se défendre.

Tamerl n'est pas membre de la famille des Personnels Navigants de l'Aéronautique Civile : c'est un imposteur.
Un menteur. Un délateur.

(Dernière édition le 10 mars 2015 00:10)

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 10 mars 2015 06:55
Bonjour !

Moi aussi je dis que vous êtes un imposteur et un manipulateur Eolien, disons Eoliens, car je pense que vous êtes plusieurs à signer comme ça.
Les heures ne "collent" pas, vous ne pouvez être partout à la fois et en plus faire fonctionner un aéro-club avec toutes les tâches administratives que cela signifie.
J'attends toujours des réponses sur la lecture des altimètres, les dialogues, les ceintures, les analyses, votre carrière, vos heures de vol, vos cours au sol, vos certificats théoriques (où et quand), bref, tout ce dont l'intervenant sirven ne parle plus, et d'autres.
Au sujet du "reset" qui vous fait tant rire vous savez bien de quoi Tamerl parle...il le dit avec un autre vocabulaire que le votre c'est tout.
J'ai eu l'occasion de l'écrire, on n'en est plus à se demander ce qui s'est passé, on le sait...et c'est accablant pour cet équipage.
Vous essayez de capitaliser sur la capacité d'oubli du "bon peuple" et sur le fait qu'un mensonge répété mille fois devient une vérité, c'est pour cela que je déteste votre comportement et pour moi c'est un devoir citoyen de dénoncer vos agissements.
Je comprends que vous ayez besoin de sympathie autour de vous, c'est humain, mais ici c'est une discussion sur un accident qui n'avait rien d'obligatoire, le grand public a le droit de savoir la vérité...remarquez vous, moi, et tant d'autres la connaissons parfaitement.
Je trouve très malsain que des "loustics" dans votre genre passent leur temps à modifier les évidences.

Bon courage à Tamerl, j'espère que vous ne le découragerez pas

Jodel.

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 10 mars 2015 10:37
Salut les gars !

Ben dites donc, vous avez mangé un clown ces derniers temps ?

Relax, détendez-vous, respirez... De toute façon le futur professionnel des pilotes de lignes sera simple. D'ici peu, juste une question de temps, il y aura deux compagnies aériennes mondiales, Ryanair ou Easyjet ( ou du moins le concept). et tous les avions seront équipés de parachutes...

Dans un crash, c'est 50/50... La responsabilité peut alors être partagé entre l'homme et la machine, car ils sont indissociables, tant que l'on ne prouve pas le contraire, si j'ose dire smile

Maintenant, faut-il montrer patte blanche pour participer à un forum ? Est-ce que cela garantirait un bon déroulement des débats ? je n'en suis pas sûr, et je trouve qu'il est sain de pouvoir, de temps en temps, dire des bêtises.., nous ne sommes pas des machines...

Bon d'accord, je lance les hostilités :

Mon numéro de licence FAA : 2481985. Quand à mes licences Ukrainienne, mexicaine et colombienne, là, ça sera pour plus tard, j'aime garder un certain suspens smile

(Dernière édition le 10 mars 2015 10:47)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 mars 2015 11:06
Salut Fishbed,

Fishbed21 a écrit :Maintenant, faut-il montrer patte blanche pour participer à un forum ?
Juste un code de bonne conduite à respecter ... ou à faire respecter.

Tu as parfaitement le droit de laisser trainer dans la gadoue toute la profession des pilotes, dont toi-même, car ne soit pas candide, même si on te passe de la pommade sur le dos pour mieux m'isoler, au fond tu es dans le même sac car c'est tout un métier que ces gens-là haïssent, même s'ils extraient des pilotes (d'essais) dont ils vantent les qualités histoire de faire croire à une impartialité de jugement.

Jugement d'abrutis puisqu'ils m'ont condamné (comme pilote) alors qu'ils ne m'ont jamais vu piloter ... c'est dire la valeur de leurs "analyses" ...

Pour ce qui est de mes "états-civils", les administrateurs savent qui je suis, où je suis, et où je pratique.

Pour le reste cela s'inscrit dans des délires psycho-paranoïaques devant lesquels je suis désarmé, n'ayant aucune compétence en maladies mentales.

Pour ceux qui auraient un doute, j'envoie sur l'heure, ce que je n'avais jamais fait, copies de mes licences et qualifications aux administrateurs qui pourront donc confirmer ce que je recopie ici dans l'ordre :

• Licence de Pilote de Ligne (française) et ATPL

- MS 733
- Tous avions monomoteurs à hélices
- N262
- DC3
- BE55
- C310
- LR24B
- BN2A
- DHC6
- F27A
- Super Guppy copilote
- PA30
- PA34 Sénéca
- Super Guppy Commandant de Bord
- B737-300
- B 767
- EA 32 ( A320)
- EA 310
- EA 300-600
- B 777

Instructeur Pilote de Ligne

Actuellement :
- SEP
- F/I (instructeur)
- F/E (Examinateur DGAC)

Je laisse maintenant les deux supers cracks de l'aviation française, qui n'ont jamais piloté le moindre petit avion, salir de leurs leurs commentaires cette carrière sans aucune tache ... jusqu'à présent ... (j'ai coutume de dire que le pilotage est une succession d'erreurs corrigées ... et que n'importe qui peut tomber dans un piège, n'importe où, n'importe quand. Donc, je reste, moi, prudent ...)

Quant à être dédoublé, voire même décliné en plusieurs versions, si le propos n'était pas empreint de paranoïa, je le prendrais comme un compliment, un hommage au travail et à la passion de l'Aviation.

(Dernière édition le 10 mars 2015 11:40)

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 10 mars 2015 11:26
Salut Eolien,

Bah, tu sais, je suis assez éloigné de toutes polémiques... Le but principal est de parler aviation, dire de temps en temps des énormités, mais en aucun cas je porte un jugement, pour une simple raison, seul l'amusement, le plaisir, sur un sujet qui m'anime, à savoir : Les avions, me guide ici-bas smile

Donc, pour moi, des gars comme Tarmel, Jodel, Vector, toi et tous les autres sur ce site, gravitent sur ce sujet qui m'intéresse avec tout ce que cela implique et qui est intimement lié à un facteur important et logique : personne n'est parfait. Donc, je ne prends pas part pour l'un ou pour l'autre.

Sinon, j'ai mis mon numéro de licence uniquement pour rigoler et faire si possible, baisser la tension. Bien sûr, je n'oblige personne à faire de même pour une simple raison : Je pars du principe que je n'ai plus rien à prouver, alors j'accorde la même chose à tous ceux qui sont sur Aéroweb, je trouve que c'est une bonne chose non ?...

Je suis pour la Cool Attitude en toute circonstance.

Bon Eolien, à quand un barbecue monstrueux, les beaux jours arrivent !

(Dernière édition le 10 mars 2015 11:31)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 10 mars 2015 11:49
Il y en a qui se prennent pour le nombril du monde et qui se croient au dessus des autres, c'est affligeant cet ego mal placé qui amène à intriguer chez les administrateurs pour faire éliminer ceux qui ne partagent pas leurs idées et leurs fantasmes (rejet de la commande par stick). Racoler les participants d'un forum pour les détacher d'une discussion conviviale et les amener dans un forum de beni oui oui sur des sujets qui s'éteignent , injurier et discréditer falsifier d'évidentes vérités pour servir une défense de pilote de ligne corporatiste c'est ce qu'on doit appeler un code de bonne conduite conducteur d'autobus pour un pilote de ligne n'est pas une injure mais bien une réalité quotidienne
Que cela plaise ou non il y a pilotes et pilotes, je suis sur que Fishbed serait ou s'est déjà sorti de situation difficile par son expérience du vol et qu'il n'a pas craché sur la machine ou son constructeur
Clamer qu'on haï le métier c'est encore une manoeuvre de subversion pour ramener a soi un électorat, aucun pilote de ligne sauf peut être ceux de Concorde n'arrive aux chevilles des pilotes d'essais qui sont élus parmi les meilleurs pilotes militaires. Je n'ai pas besoin de pommade pour reconnaitre la compétence

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 mars 2015 12:00
Pour moi, Fishbed, la passion de l'Aviation exclue de tirer sur un pilote, vivant et surtout mort, qu'il soit ou non coupable.

Ce serait pour toi ou moi, comme d'aller sur un forum de médecine, se faire passer pour quelqu'un du métier, (grâce à internet on peut aller sur des sites dédiés et faire des copier-coller pour tromper son monde, et accabler un chirurgien dont le patient serait décédé sur le billard, sans rien y connaitre et sans qu'aucun jugement du tribunal n'ai été prononcé.

On en est là, ici.
Qu'est-ce que les deux Fouquier-Tinville connaissent des Airbus modernes, des Boeing modernes ?... Rien.
Ont-ils pensé à leurs familles ? A leurs enfants qui se font railler en cour de récréation ? A la honte, au déshonneur qu'ils distillent lâchement planqués derrière leurs pseudos ?

Tamerl a balancé des noms dans une charrette, il y avait mon nom, mon prénom. Mois aussi j'ai des avocats.

J'espère que les familles ont tout conservé et qu'un jour ils devront en rendre compte devant un tribunal.

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 10 mars 2015 12:06
Ah flûte, j'ai oublié de dire que j'ai aussi une licence Guatémaltèque et Camerounaise grin...

Eolien a un parcours impressionnant...

J'ai rencontré plusieurs situations difficiles. En étant parfaitement lucide et objectif, je dirais que dans 90/95 % des cas, je m'en suis sorti parce que je savais ce que je faisais, oui, sans aucun doute... Je n'ai jamais hésité à bousculer mes commandes de vol pour me sortir d'une situation vraiment délicate (autrement dit je n'avais pas le choix, ou je réagissais, ou je m'écrasais comme une merde)... Mais, il m'est arrivé aussi que la chance fut la seule option : Un soudain vent fort de face salvateur qui me redonne enfin un semblant de portance, juste avant que mon train frappe le sol, par exemple...

(Dernière édition le 10 mars 2015 12:20)

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 10 mars 2015 12:12
Sinon, je n'ai aucun mérite car la plupart de mes vols sont à très basse altitude, souvent en virage, sans compter des surcharges quasi quotidiennes, donc souvent des vols à risques et logiquement, je suis habitué à ce genre de vol, donc, mes réactions seront en ce sens et calées sur ce type de vol, logiquement ?... et est-ce que cela fait de moi un meilleur pilote ? Et bien non...

Pour d'autres vols, en ligne par exemple, il n'y a pas tous ces risques, mais je suppose qu'ils en existent d'autres ?

Autrement dit, il y a une aviation, et plusieurs façons de la pratiquer...

(Dernière édition le 10 mars 2015 12:38)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 10 mars 2015 12:37
TAMERL a écrit :Il y en a qui se prennent pour le nombril du monde et qui se croient au dessus des autres, c'est affligeant cet ego mal placé qui amène à intriguer chez les administrateurs pour faire éliminer ceux qui ne partagent pas leurs idées et leurs fantasmes (rejet de la commande par stick). Racoler les participants d'un forum pour les détacher d'une discussion conviviale et les amener dans un forum de beni oui oui sur des sujets qui s'éteignent , injurier et discréditer falsifier d'évidentes vérités pour servir une défense de pilote de ligne corporatiste c'est ce qu'on doit appeler un code de bonne conduite conducteur d'autobus pour un pilote de ligne n'est pas une injure mais bien une réalité quotidienne
Que cela plaise ou non il y a pilotes et pilotes, je suis sur que Fishbed serait ou s'est déjà sorti de situation difficile par son expérience du vol et qu'il n'a pas craché sur la machine ou son constructeur
Clamer qu'on haï le métier c'est encore une manoeuvre de subversion pour ramener a soi un électorat, aucun pilote de ligne sauf peut être ceux de Concorde n'arrive aux chevilles des pilotes d'essais qui sont élus parmi les meilleurs pilotes militaires. Je n'ai pas besoin de pommade pour reconnaitre la compétence
Vous parlez de votre nombril ?
En l' espace de 5 lignes vous dites plusieurs âneries:
Vous dites "il y a pilote et pilote" alors qu' il n' y a que des pilotes qui ont été brevétés et jugés aptes par des instructeurs, eux mêmes jugés aptes à instruire. Si le mauvais pilote existait, il faudrait ne le chercher que parmi des gens à courte durée de vie, ce qui n' existe pas en dehors d' accident mécanique majeur.
Vous employez cette expression comme d' autres disent "il y a nageur et nageur, pompier et pompier, boucher et boucher, curé et curé......, ça n' a pas de sens...

C' est la différence de vitesse qui vous fait croire que les pilotes de Concorde seraient meilleurs que les autres? Ils ont juste une grosse expérience, puisqu' ils sont arrivés là pour avoir bien fait leur travail jusque là, comme les autres . C' est juste une cerise sur le gâteau de leur carrière..

(Dernière édition le 10 mars 2015 13:03)

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 10 mars 2015 12:46
grin Bon, j'ai l'impression qu'un bon barbecue, de belles grillades barbouillées de sauce piquante et arrosées de bières fraîches, n'est pas pour demain...

(Dernière édition le 10 mars 2015 12:57)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 10 mars 2015 13:00
Mais si mais si il ne faut pas perdre espoir, voila Massemini de l'escadrille Avia qui rallie Aweb
Votre définition de pilote n'est pas aussi binaire que ça il y a des pilotes d'ULM, de planeurs, d'hélico, d'avions d'affaires, de ligne, de combat, de transport, d'essais etc...vous ne voulez pas comprendre que ce n'est pas le nombre de licences qui fait la valeur c'est comme le nombre de médailles d'un militaire de république bananière qui n'en fait pas un bon général. Si on ne veux pas discuter d'un accident ou il y a eu des victimes par respect pour les familles on n'ouvre pas le sujet ou alors on se tient coi mais menacer de procès des échanges dans la charte de ce forum il va falloir assigner le BEA, le ministre des transports, des experts et autres journaleux qui ont accusé l'équipage d'être responsable
Eh non Lightweight la vitesse n'y est pour rien sur Concorde mais le contrôle du vol en transsonique et supersonique hors PA la gestion des moteurs, du transfert carburant, l'approche a forte assiette etc... c'est plutôt proche d'un opilote militaire de Mirage que d'Airbus
Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !