Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 6 mars 2015 15:44
Vector a écrit :Dans le cas de l'AF447, la réaction du système CDVE a été la même que si le pilote débordé était sorti du cockpit en disant "j'an ai marre, je n'y comprends plus rien, je m'en vais". En fait, c'est ce qu'il aurait dû faire, mais évidemment en appelant Super Tamerl/Winglet pour qu'il vienne sauver toute le monde d'une géniale intuition !
Dédié à tous ceux qui se pensent plus malins que tout le monde...
Bien entendu le courage de Vector est de s'exprimer la ou on ne peux l atteindre, mais cela fait plaisir de voir qu'il pense a moi, j'ai du lui laisser comme au Dieu des vents qui semble avoir perdu son souffle une empreinte indélébile
Il n'y a pas d'intuition pour gérer une panne je vais faire court il y a deux types de pilotes :
ceux qui se méfient des systêmes et de leurs soit disant protections sophistiquées qui connaissent les risques de sortie du domaine de vol et qui tant que l'avion garde attitude et poussée laissent vivre et corrigent avec réflexions et doigté; ceux qui ont la connaissance de l air quoi !
et il y a les autres qui croient que l'avion est tellement bien fait qu'il va tout leur dire ou les sortir de la tout seul, qui se précipitent comme sur leur console parce qu'ils croient avoir compris et qui commanderaient le siège éjectable s'il y en avait un; ceux qui ont le cerveau paralysé et qui n'ont aucune connaissance du risque des actions qu'ils menent
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 6 mars 2015 22:38
Réponse à Okhly:
Ça me rappelle une chanson...

Quant à la tartine de Tamerl, oui, c'est bien à lui que s'adresse ma remarque et non, je n'ai aucune envie de débattre avec une souche.
Bon vent.

(Dernière édition le 6 mars 2015 22:44)

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 7 mars 2015 06:23
Bonjour !

Je ne sais si Tamerl y est pour quelque chose mais il faut bien admettre que les qualités de décrochage de l'A330 sont remarquables !
Tellement qu'ils n'ont rien compris...

Jodel

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 7 mars 2015 19:06
TAMERL a écrit :Il n'y a pas d'intuition pour gérer une panne je vais faire court il y a deux types de pilotes :
Bonjour Tamerl, Pour faire le même raccourci, je dirais qu'il y a 2 façons de juger les pilotes quand on n'est pas pilote.
1) On juge, parce que dans son fauteuil, bien au calme, tout est évident surtout quand on a une culture technique aéronautique, quel risque a-t-on de se tromper dans la lecture d'une courbe ou d'une notice ?
2) On essaie d'imaginer quelles différences cela fait d'être aux commandes, pourquoi parle-t-on de charge de travail. Sans faire beaucoup d'effort, on peut s'imaginer aux commandes de l'ATR de Taipei, puisque la mode est maintenant aux vidéos.

Faire l'effort de s'imaginer est necessaire, essayer est encore mieux, Encore une fois, apprenez à piloter dans l'aeroclub de votre choix. Prenons une situation classique qui rapellera leur début aux pilotes: votre instructeur vous demande de faire un 90° à droite en palier, trop simple !
Pendant votre virage, forcez-vous à penser à AF447 et à toute la mauvaise foi de certains pilotes de ce forum.
Merci me dire comment s'est passé votre virage, qu'en a dit votre instructeur.

(Dernière édition le 7 mars 2015 19:21)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 8 mars 2015 13:23
Bonjour tam974,

Le fait de privilégier la maniabilité dans le pilotage me ferait penser que vous êtes dans la 2ème catégorie des pilotes ou peut être dans la 3ème (celle des pilotes d'aéro club) n'y voyez aucune allusion péjorative au contraire
Vous faites fi des milliers de mécano nav qui ne savaient pas non plus piloter et qui ont souvent sauver des situations difficiles
Comme il ne peux y en avoir qu'un qui pilote vous ne me direz pas le contraire qu'est ce qui empêche le deuxième de réfléchir et pourquoi pas le troisième ...
Votre exemple de l'ATR de Taipei est mal choisi, aucun pilote (ayant commis la même erreur) n'aurait pu sauver l'avion as de la mania ou pas
On est tous dans ce forum dans notre fauteuil et devant notre écran pilotes ou pas mais notre expérience et notre carrière nous permets de faire part de notre expérience même si elle est un peu fanée Je n'ai pas touché le manche mais j'ai suffisamment eu le c.l dans un cockpict a supporter moult nationalités, origines, caractères, connaissances de pilotes pour avoir mon jugement sur ceux ci J'ai oublié de rajouter la catégorie 0 des pilotes d'essais ils sont hors classement dans l'analyse des pannes hors mania

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mars 2015 19:36
Pipeau Tamerl, ou alors envoyez votre licence de Personnel Navigant de l'Aviation Civile aux administrateurs qui pourront authentifier pour nous votre soit-disant expérience en vol ...
Moi, je peux le faire, sans aucun problème. (Pilote de Ligne et ATPL)

Je vous rappelle que vous avez avoué, quelque part sur ce forum, ne rien connaître des Airbus ... On s'en était rendu compte.
Si vous ne voulez pas passer pour un imposteur, envoyez copie de votre "licence".

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 8 mars 2015 20:26
Cela ne m étonne pas que vous avez la vue étroite et que vous ne savez rien en dehors de votre cockpict d'Airbus ou de Boeing , qui vous a parlé d'aviation civile et de ses règles, vous ignorez totalement que quand un avion est en maintenance et en modification il y a des personnels navigants techniques dit occasionnels qui sont chargés avec les clients d'effectuer validation et certification des installations nouvelles ce n'est pas un pilote d'affaire ou de ligne qui en est capable
On voit que vous n'avez jamais côtoyé les pilotes et techniciens des essais ou de la réception
Chez Airbus il y a aussi des ingénieurs et des techniciens qui effectuent des vols non risqués sur un prototype et heureusement car même les pilotes et ingénieurs d'essai avec une licence EPNER ont besoin de ces personnels, une visite médicale d'aptitude suffit je suis sur que vous avez appris quelque chose ce soir et que vos provocations n'ont aucun effet Retourner falsifier les courbes des FDR cela étonnera vos fans Comme je le disais à tam 974 ce n'est pas en sachant manier un manche qu'on est capable de gérer des pannes simples qui deviennent plus critiques par des actions inappropriées
Sans rancune

Astral
Membre

Inscrit le 27/02/2015
95 messages postés

# 8 mars 2015 20:34
Tamerl, je pense que " panne simple " je vous aurai approuvé si le message NAV ADR DISAGREE était apparu des le début par exemple. Certains disent que de toute manières ils ne l'auraient pas vu dans le bordel ambiant cette nuit là. Pour le coup je suis pas d'accord vu que des que le PA a sauté, ils l'ont vu il me semble. Or dès les premières secondes je pense qu'ils ont regardé l'ECAM ( après ils ont un peu zappé surement ) et si ce message était arrivé sur la première page lors des 3/4 premiers messages, qu'ils le lisent, qu'ils en parlent et qu'ils se plantent quand meme, là j'aurai été plus dur avec l'équipage. Je trouve malsain de dire " l'avion s'occupe de tout, vous faites rien, mais si ça plante débrouillez vous "...C'est pas la faute des pilotes si les sondes ont givré, si le message plus haut ne s'est pas affiché...Je pense que ces éléments font partis des plaques de Reason. Si une n'est pas aligné, peut être que l'accident n'a pas lieu...

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 8 mars 2015 21:44
Astral la panne simple c'est la capacité de dégivrage insuffisante dans les conditions hors domaine certifié de température et d humidité rencontrés on a abondement fait le tour
Le PA a sauté pour une bonne raison il n'avait plus d'entrée vitesses cohérentes (avec ou sans ECAM)
les valeurs de vitesses non cohérentes et différentes étaient sous leurs yeux (PFD)
S'ils avaient cherché la cause et comparé leurs trois vitesses
S'ils avaient eu la connaissance des relations altitudes/vitesses pour la précision RVSM
S'ils n'avaient pas ignoré l'alarme Stall au début
S'ils n'avaient pas suivi le DV alors que quand il disparait on le coupe
S'ils avaient eu connaissance des risques du coffin corner en maintenant le stick à cabrer
S'ils avaient eu connaissance de l absence de protections en ALTN2 mode annoncé
S'ils avaient perçus la répétition du cricket signe du déplacement presque continu du PHR qu'is savaient actifs par le maintien d'assiette par le seul stick
S'ils avaient eu connaissance des risques d'un déplacement du PHR sans arrêt croisière
S'ils avaient compris par le déroulement de l 'alti, la butée du vario et l'assiette que l'avion était décroché
S'ils avaient utilisé la priorité des sticks
Alors oui si l'une de ces 10 plaques de Reason ne s'était pas alignée avec les 11 autres vous auriez eu raison, convenez qu'il a fallu y mettre de la bonne volonté pour en arriver a ce drame Mais je sais que vous ne serez pas d accord avec moi

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 8 mars 2015 22:04
Bonsoir Tamerl, mais que chechez-vous à prouver ? Que c'était trop simple de faire mieux ? Mais à quoi bon puisqe vous n'êtes ni aux commandes, ni avocat.
Alors prenez le chemin de l'école, celui-là même que les pilotes ont suivis.
Il n'est pas trop tard pour essayer.

(Dernière édition le 8 mars 2015 22:08)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mars 2015 23:06
Donc, comme je m'en doutais depuis longtemps, vu le nombre d'âneries débitées, Tamerl n'a aucune licence de Personnel Navigant de l'Aéronautique Civile : un vulgaire imposteur..

Les forums qui l'ont viré ont été visionnaires ... smile

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 9 mars 2015 00:03
https://www.facebook.com/kathmandupost/ ... mp;theater
4 jours de fermeture du trafic passagers de l' aéroport . Un C130 de l' AA indienne a amené le kit de levage .
Gros travail dans la gadoue . Bonnes photos : l'installation motrice a morflé...

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 9 mars 2015 07:11
tam974 a écrit :Alors prenez le chemin de l'école, celui-là même que les pilotes ont suivis.
.
Ce serait risible si ce n'était pas si triste
Pour avoir une connaissance aéronautique il faut passer par l'école de pilotage et mieux encore obtenir une license civile On s'égare sur ce forum ou le ridicule ne tue pas

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 mars 2015 09:50
Ben oui ... si l'on veut critiquer, juger, condamner à longueur de temps les pilotes vivants et morts en se posant soi-même en infaillible navigant professionnel, il faut déjà commencer à apporter la preuve de ses propres qualifications.

L'imposture, c'est quand on ne peut pas en apporter la moindre preuve.

Les individus se faisant prendre à ce jeu malsain devraient être éliminés des forums pour forfaiture.

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 9 mars 2015 10:13
Pardon Tamerl, nous sommes au coeur du débat : le ridicule. J’essaie de vous faire prendre du recul sans arrière pensée, mais la difficulté est bien réelle.

Eolien vous provoque en vous traitant d’imposteur, ce n’est pas votre cas, vos écrits sont malheureusement clairs, le lecteur averti ne peut pas se tromper. Pourquoi un tel besoin de reconnaissance ? Je pense que vous n’avez jamais eu les commandes à tous les sens du terme.

Puissiez-vous prendre conscience que des écrits répétitifs en disent long sur une personnalité. En vous répondant, je n’échappe pas à la règle mais je prends le risque d’être ridicule… à vos yeux.

(Dernière édition le 9 mars 2015 10:14)

Début - Précédente - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !