Accidents et Incidents aériens (2)
Auteur | Message | |
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 23 décembre 2009 15:59 | |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 décembre 2009 16:17 | |
Je comprends que le 29 Nov :Et que le 23 Dec, un mois plus tard... (à prononcer très lentement...) Il n'y a pas le feu au lac... Correct ? (Dernière édition le 23 décembre 2009 16:21) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 décembre 2009 03:20 | |
Bonjour, Reportage d'AP où l'on peut voir l'état de la carlingue qui est très endommagée. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... ab25219839 Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 décembre 2009 09:11 | |
Bonjour à tous, Un attentat terroriste ou geste d'un fou ?... En tous cas avec flammes et fumées ! Passenger attack aboard Delta A330 fails "...An attempted terrorist attack today aboard an Airbus A330-300 with Delta Air Lines livery failed and the aircraft made a safe landing as scheduled at Detroit Metro Wayne County airport. ... According to US media reports, White House officials have confirmed a Nigerian passenger aboard Northwest Flight 253 tried to blow up the aircraft. ... Eyewitnesses interviewed by national media described hearing a firework-like sound, followed quickly by smoke and flames..." |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 décembre 2009 09:18 | |
Il ne manquait plus que ça ! Du maniaque pervers au terroriste en passant par le gamin génial mais déjanté qui s'amuse depuis son iPhone ... US air traffic exposed to “serious harm” from cyber attacks Federal investigators were able to hack into an air traffic control tower, weather systems and traffic flow management computers as part of a wide-ranging cyber security audit of the US FAA's air traffic control infrastructure. ... For the report, investigators tested 70 web applications, some of which are used to disseminate information to the public over the internet, including communications frequencies for pilots and controllers... (Dernière édition le 26 décembre 2009 09:19) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 décembre 2009 12:11 | |
Tentative d'attentat contre un avion américain 'L'incident s'est produit vingt minutes avant l'atterrissage du vol 253, peu avant 12 heures (19 heures à Paris), à la fin d'un périple de neuf heures, selon les témoignages recueillis par les médias américains. Les passagers ont raconté avoir maîtrisé en quelques instants le suspect après avoir vu du feu dans l'appareil. «Il y a eu un boum, et tout le monde a été un peu surpris», a raconté l'un d'entre eux, Syed Jafry, interrogé par CNN. «Après quelques secondes, il y a eu un peu de lumière, comme venant d'une flamme, et puis on a vu du feu, a précisé le passager. Les gens ont presque commencé à paniquer. Tout le monde s'est rué vers la zone (du feu) en essayant d'utiliser de l'eau, une couverture, un extincteur. (...) Tout le monde s'est impliqué». Et d'ajouter: «un jeune homme, trois ou quatre rangées derrière moi, s'est occupé du suspect. Il y a eu un peu de lutte. (...) Il l'a maîtrisé et l'a mis de côté avec l'aide de l'équipage, ils l'ont isolé. (...) Il était brûlé au deuxième degré». |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 décembre 2009 09:21 | |
Attentat : le Nigérian inculpé se revendique d'al-Qaida ...les dirigeants de la mouvance terroriste auraient cousu les éléments d'une petite bombe de 80 grammes de penthrite, un puissant explosif, dans les sous-vêtements du suspect. ... A l'avenir les passagers vont-ils devoir se présenter en caleçons aux filtres de sécurité ?... (Dernière édition le 27 décembre 2009 09:22) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 décembre 2009 17:04 | |
Le niveau technologique baisse chez Al Quaïda. Ils ont fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour fabriquer un caleçon explosif, mais ils ont oublié le détonateur. Effectivement, la penthrite non amorcée brûle en fondant, comme la plupart des explosifs. La vraie question est : comment l'un des explosifs les plus courants a-t-il pu passer les détecteurs ? Les seuls à ma connaissance, qui échappent aux techniques de détection sont les explosifs au peroxyde et c'est la raison pour laquelle on nous pique les bouteille d'eau ou de beaujolais au contrôle. De plus, le client figurait sur les listes de surveillance. La réponse simple est que les mesures de sécurité les plus strictes finissent par s'affaiblir à la longue et que les radars de recherche corporelle préfèrent les blondes. Alors pour passer les contrôles, tout le monde à poil ! Une seule chose est sûre, tout cela ne va pas aider à la reprise du transport aérien. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 27 décembre 2009 22:00 | |
Sur un mode plus léger, une info de circonstance : GROSSE CIRCULATION DANS LE SECTEUR ARCTIQUE. Le NORAD n'a pas tout dit sur le Père Noël: Approach map _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 28 décembre 2009 18:31 | |
ok la penthrite est un puissant explosif (utilisé couramment et par 10aine de tonnes dans tout ce qui est cordeau detonant) mais 80g , non appliqué sur la carlingue (forcement c'etait sur la jambe du type) alors là je ne crois pas du tout que cela aurait mis l'avion à terre ! J'ai pratiqué la pentrite, effectivement c'est puissant, mais il faut que cela soit appliqué ! une charge "en l'air" perd énormément d'efficacité ! (voir totalement) éventuellement un hublot fêlé ? mais pas de crash de l'avion ! |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 28 décembre 2009 19:49 | |
Bonjour Kaysersoeze, La pentrite est un explosif ultrabrisant qui détruit par onde de choc, donc à peu près inefficace pour provoquer une surpression dans la cabine (à ces doses), mais si un terroriste intelligent ou suffisamment formé pour l'appliquer sur la paroi avait été à bord, la décompression explosive aurait été assurée. Je pense qu'il s'agissait heureusement d'un illuminé pas très brillant. La pentrite est le composant ou l'un des composants du Semtex (Lockerbie) et n'active pas les détecteurs à l'état pur, d'où son succès chez les malfaisants. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 29 décembre 2009 09:39 | |
apres une rapide recherche, lors d'attentats (DC10 uta, 747 de la Panam), les quantités supposées etaient de l'ordre du kg (1 a 2 kg) voir le document (on y lit que pour des incidents similaires, il y avait +/- 1kg de pentrite ou equivalent dans des valises: cela va d'environs 500g a plus de 2 kg - donc 1 ordre de grandeur de plus que les 80g supposés dans l'airbus de Delta) wwwcrowell.com/PDF/UTA-Flight-772/27_Su ... Report.pdf Si la quantité présente à bord etait bien de 80g, cela montre que l'on est plutot en presence de bricolage: Un attentat "bien planifié" aurait utilisé nettement plus d'explosifs. Donc une planification "à la al qaida" parait peu probable: ca ressemble à "l'oeuvre" d'une seule personne un peu deséquilibrée et en tous cas qui n'aurait pas pu faire exploser l'avion |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 décembre 2009 09:46 | |
Bonjour, ou bien le type n'était pas assez motivé ... Il aura laissé le kilo dans une poubelle et n'aura gardé que le minimum pour se dédouaner auprès de ses professeurs de son IUT du Yémen... |
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didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 30 décembre 2009 19:16 | |
voici ce qu'on peut lire sur le figaro ce soir 30/12/2009 | Mise à jour : 19:03 Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a failli entrer en collision avec un appareil d'Air France dans l'espace aérien serbe le 28 décembre, en raison d'une erreur de l'équipage du transporteur français, a indiqué aujourd'hui le Directorat serbe de l'aviation civile. Une enquête ouverte sur cet incident a établi qu'un avion de type Airbus 318 d'Air France et un Boeing 777 d'El Al Israel se sont manqués de quelque 300 mètres car "l'avion français n'avait pas suivi les instructions données par le contrôle du trafic aérien", a indiqué le Directorat dans un communiqué cité par l'agence Beta. "L'équipage de l'avion français avait correctement répété les instructions de descendre à une altitude de 35.000 pieds (10.668 mètres), mais, pour des raisons qui n'ont toujours pas été établies, l'appareil a continué à descendre au dessous de l'altitude requise et approuvée" en survolant Belgrade, a précisé le Directorat. Il a ajouté qu'un possible accrochage entre les deux appareils avait été évité grâce à "une intervention au bon moment du contrôleur de vols". Selon les médias locaux, 120 passagers se trouvaient à bord de l'avion israélien qui opérait entre Tel Aviv et New York. Aucune information n'a été donnée sur le nombre de passagers à bord de l'appareil d'Air France qui reliait Paris à Sofia. |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 décembre 2009 20:57 | |
Bonjour à tous, Pour la motivation, je trouve que de se faire rôtir les bijoux de famille à l'explosif fondu est un compromis discutable. Au moins, il ne nous fera pas de petits terroristes, c'est toujours ça ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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