Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 12 mars 2015 10:52
tam974 a écrit :Comment faire avec une personne qui n’a pas conscience qu’elle est exactement dans le cas qu’elle dénonce ?
Après plusieurs années de suivi de Tamerl, je pensais qu'il y avait un espoir mais je crois maintenant que non, il est dans un tunnel mental.
Je lui ai suggéré une solution, s’essayer au pilotage, mais son incapacité à se remettre en cause ne sera-t-elle pas un lourd handicap aux commandes. Comment faites-vous en aéroclub pour gérer ce cas avec tact ?
Il faut savoir de quoi on parle Tam avant de porter un jugement de valeur sur quelqu'un surtout en prenant a témoin un pilote d'aéro club, ce n'est pas le même métier
Qui sait sur ce forum à part Okhly ce qui se passe en essai, comment se défini et se réalise les vols, que cela plaise ou non c'est l ingénieur d'essai qui définit les vols et les contrôle, les pilotes exécutent et arrêtent le vol s'il jugent que la sécurité est compromise, les ordres aux pilotes d'essai s'appelle ''l ordre d'essai'' rédigé par l'ingénieur, recopié par le pilote avant le vol, allez jouer dans la cour des petits avec vos Robin vous ne savez pas de quoi vous parlez . Pour la butée croisière du PHR ce n'est pas une commande passant par une info de vitesse VLS ou autre (qui fausse n'arrêterait rien) mais de position de braquage qui passe l analyse de panne.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2015 11:20
En ligne il serait débarqué à la première escale ... ouf !...
Sur d'autres forum il a été viré ... Ouf !...
En Aéro-Club, je n'ai jamais rencontré de cas tamerlien ... et j'espère bien ne jamais en rencontrer ...
(en aéro-club il n'y a pas de pseudos, on ne peut pas tricher ...)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2015 11:48
Tamerl, personne n'a remis en question ni les pilotes d'essai, ni les ingénieurs navigants d'essai. Ce sont tous de grands professionnels. Qui en douterait ?

C'est vous qui êtes sur la sellette ... Je vous ai mis en demeure de prouver que vous étiez membre de cette corporation en envoyant, comme je l'ai fait pour les miennes, vos licences de membre d'équipage de l'Aéronautique Civile aux administrateurs, bien sûr sous couvert de confidentialité, pour qu'ils puissent valider vos dires.
Votre attitude a confirmé pour tous votre imposture.

Pour tous :

J'ai retrouvé un passage concernant l'arrêt du Trim Automatique :
En cas de perte d'au moins deux ADR, la stabilité basse vitesse est perdue, il est surprenant que le trim automatique ne soit pas désactivé au voisinage de alpha Prot, alors que c 'est le cas en loi ALT 1.
Donc, affirmer avec suffisance que les pilotes d'essai d'AIrbus auraient tenté un décrochage pour rechercher cette valeur limite est stupide pour deux raisons :
• pas besoin de décrocher puisque cette vitesse est suffisamment en amont de la vitesse de décrochage.
. Pas besoin de rechercher cette vitesse puisqu'elle est connue et déjà appliquée en Alternate Law 1.

(Dernière édition le 12 mars 2015 11:49)

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 12 mars 2015 12:04
Bonjour Tamerl,

Le piège dans vos messages, pour vos interlocuteurs de passage, c’est un soupçon de bon sens noyé dans une masse d’énormités.

Vous concernant, seul l’aspect humain m’intéresse, pas du tout l’aspect technique puisqu’en tant que technicien (*), les rapports ou documents techniques me suffisent sans avoir besoin de votre avis.

Concernant les facteurs humains liés au pilotage, je prétends qu’il n’est pas possible pour le technicien que vous êtes de commencer à comprendre sans avoir pratiqué.

Je vous vois dans un tunnel mental et votre dernière réponse le montre encore une fois.
Vous me conseillez d’aller dans la cour des petits? J'en suis très fier car j'ai réalisé un rêve et les « petits » ne peuvent pas ressentir votre frustration. Pourquoi ? Parce qu’ils assurent la fonction de commandant de bord et on été formés pour savoir qu'on ne triche pas dans un cockpit.

(*) Technicien au sens large du terme. Un bon ingénieur n’a pas besoin de se cacher derrière un titre.

(Dernière édition le 12 mars 2015 12:10)

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 12 mars 2015 12:12
[doublon]

(Dernière édition le 12 mars 2015 12:15)

Astral
Membre

Inscrit le 27/02/2015
95 messages postés

# 12 mars 2015 12:27
où un décrochage à haute altitude a été effectué, il a failli tuer toute une équipe de pilotes d’essai.
Parce que ça a failli, et donc qu'il ne sont pas morts , ça devrait devenir une généralité ??
Je vous rappelle qu'ils y sont allé POUR décrocher, ils n'ont pas eu l'effet de surprise, mentalement je pense qu'on se prépare, on se répète les procédure, on se visualise comment ça va se passer et ce qu'on va faire ( du moins je le vois comme ça ) et ils y vont de jour, par beau temps, sans turbulences, sans effet de surprise, en se focalisant que là dessus...Ils n'ont pas de message ECAM à lire et à dechiffrer ( qui en plus soit sont inutile au pire faux ? ) , pas de perte de temps dans la manœuvre....Et malgré tout ils se sauvent...Ils n'attendent pas que le message NAV ADR DISAGREE les envoi sur une procédure, avant meme de decoller ils savent ce qu'ils vont faitre....et pourtant...comme vous le soulignez ça a juste " failli " tuer l'équipage...

Je pense que inconsciemment vous vous etes mis en tete de tapper sur l'équipage de l'AF447 ( pour je ne sais quelle raison, ce qui ne veut pas dire que vous n'ayez pas d'argument en soit, ou votre avis propre ) et que j'ai l'impression que meme si demain Airbus reconnaît qu'il y avait 99% de chance d'y rester ce soir là, vous iriez contredire Airbus en disant que c'etait possible.
Bien sur que vu de loin, avec du recul, on sait qu'une solution existait, mais on dirait que vous oubliez que les pilotes sont humains, qu'ils peuvent s'enfermer dans une vision de la chose, ne pas entendre quelque chose, ne pas le comprendre, aller dans la mauvaise direction, se faire trahir par l'ergonomie...

Si l'accident avait eu lieu en plein jour, par super temps, sans roulis, avec les bon messages ECAM, une alarme qui se coupe pas sous 60 nœuds avant de redemarer au dessus, et le commandant dans le cockpit des le début,....bon j'aurai, de mon point de vue plus de mal à les défendre, j'avoue...

Mais là...je les banchis pas, je les met en dernière position dans les cause de l'accident avec des circonstances atténuantes.

Astral
Membre

Inscrit le 27/02/2015
95 messages postés

# 12 mars 2015 12:28
PS/ Je rajoute que vous cherchiez à une certaine époque, un pilote d'A330 qui ne soit pas un chauffeur d'autobus...vous l'avez là, mais comme il ne vas pas dans votre sens, c'est du corporatisme....bref...

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 12 mars 2015 14:20
eolien a écrit :Donc, affirmer avec suffisance que les pilotes d'essai d'AIrbus auraient tenté un décrochage pour rechercher cette valeur limite est stupide pour deux raisons :
• pas besoin de décrocher puisque cette vitesse est suffisamment en amont de la vitesse de décrochage.
. Pas besoin de rechercher cette vitesse puisqu'elle est connue et déjà appliquée en Alternate Law 1.
Vous n'avez encore rien compris, ou vous le faîtes exprès
Le but de cet essai est de savoir comment peut on récupérer un A 330 dans la configuration d'AF 447 c'est à dire monter au plafond de sustentation en maintenant un ordre à cabrer puis en dessous des 60kts qui seront atteints quand le PH sera en butée atteindre un vario de - 6 ou 7000ft/mn, maintenir la gouverne à piquer les moteurs ralenti et ramener au plus vite le PH par le volant et attendre le retour de la vitesse au dessus de VLS tout ceci avec enregistrement bien sur
Vous saurez qu'un ingénieur d'essais n'a pas besoin de licence EPNER et encore moins de l'Aviation Civile sortez un peu et rencontrez les professionnels du métier ils vous enrichiront

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 12 mars 2015 14:31
Astral a écrit :Parce que ça a failli, et donc qu'il ne sont pas morts , ça devrait devenir une généralité ??
Je vous rappelle qu'ils y sont allé POUR décrocher, ils n'ont pas eu l'effet de surprise, mentalement je pense qu'on se prépare, on se répète les procédure, on se visualise comment ça va se passer et ce qu'on va faire ( du moins je le vois comme ça ) et ils y vont de jour, par beau temps, sans turbulences, sans effet de surprise, en se focalisant que là dessus...Ils n'ont pas de message ECAM à lire et à dechiffrer ( qui en plus soit sont inutile au pire faux ? ) , pas de perte de temps dans la manœuvre....Et malgré tout ils se sauvent...Ils n'attendent pas que le message NAV ADR DISAGREE les envoi sur une procédure, avant meme de decoller ils savent ce qu'ils vont faitre....et pourtant...comme vous le soulignez ça a juste " failli " tuer l'équipage...
Je pense que inconsciemment vous vous etes mis en tete de tapper sur l'équipage de l'AF447 ( pour je ne sais quelle raison, ce qui ne veut pas dire que vous n'ayez pas d'argument en soit, ou votre avis propre ) et que j'ai l'impression que meme si demain Airbus reconnaît qu'il y avait 99% de chance d'y rester ce soir là, vous iriez contredire Airbus en disant que c'etait possible.
Bien sur que vu de loin, avec du recul, on sait qu'une solution existait, mais on dirait que vous oubliez que les pilotes sont humains, qu'ils peuvent s'enfermer dans une vision de la chose, ne pas entendre quelque chose, ne pas le comprendre, aller dans la mauvaise direction, se faire trahir par l'ergonomie...

Si l'accident avait eu lieu en plein jour, par super temps, sans roulis, avec les bon messages ECAM, une alarme qui se coupe pas sous 60 nœuds avant de redemarer au dessus, et le commandant dans le cockpit des le début,....bon j'aurai, de mon point de vue plus de mal à les défendre, j'avoue...

Mais là...je les banchis pas, je les met en dernière position dans les cause de l'accident avec des circonstances atténuantes.
Vous avez lu mon post comme cela vous convenait, si j'ai souligné à ''failli tuer'' c'est que je dénonce justement cette réflexion du pilote AF qui croit trouver un argument a blanchir ceux d'AF 447 en y associant dans un contexte tout à fait différent le vol qu'il ont effectué pour la démo que j'ai expliqué
Je n'ai surement pas pris a mon compte le failli tuer qui est un scoop journalistique pour faire du buzz hélas
Les pilotes d'essais savent ce qu'il font et s'ils pensent se tuer ils n'y vont pas leurs ingénieurs ne sont pas assez fous pour leur demander de risquer leur vie
Je le répète je n'ai aucune frustration contre les pilotes de ligne et encore moins ceux d'AF 447 je me suis prononcé à plusieures reprises pour la responsabilité au 1/3 contre ceux qui mettent 1/1 pour Airbus c'est tout

Astral
Membre

Inscrit le 27/02/2015
95 messages postés

# 12 mars 2015 15:19
Bah mettez autant de posts pour les 2/3 restant alors....parce que c'est difficile de vous suivre....

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 12 mars 2015 18:04
Astral a écrit :Bah mettez autant de posts pour les 2/3 restant alors....parce que c'est difficile de vous suivre....
Désolé si vous ne comprenez pas tout, je vous invite a relire les 4572 + 9 post sur les fils de AF 447 de ce forum que vous trouverez facilement
Bonne lecture

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2015 18:59
Cet "essai" de décrochage d'un A330 au large de la Guyanne n'est qu'une rumeur.

Aussi, lorsque Tamerl en décrit le avec précision le "programme", avec recherche de la vitesse de gna gna gna, c'est du pur délire. Et d'une prétention hors du commun puisque personne ne sait si cet essai à vraiment eu lieu.
Il faut être un malade mental pour en présenter le contenu ...

Tamerl n'a jamais mis les pieds dans un cockpit et il est amnésique : il oublie avoir ingénument avoué ne rien connaître des Airbus, ni de la loi de pilotage par facteur de charge. (on s'en était rendu compte.)

Je suppose que TOUS les ingénieurs travaillant dans l'aviation en ont une petite idée.

Tamerl est un vulgaire imposteur. Bon pour le pastis au café du Commerce. Et encore ...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2015 19:03
Pour Tam974,
Et pour tous,

la discussion sérieuse étant impossible ici, je vous invite à venir jeter un oeil sur cette page et à me donner votre avis. Je cherche une critique pour identifier les erreurs que j'ai pu commettre sur ce schéma ... et les corriger.
Merci.

Astral
Membre

Inscrit le 27/02/2015
95 messages postés

# 12 mars 2015 19:18
Vous avez des erreurs que vous avez remarqué ou vous nous demandez ? Je crains de ne pas pouvoir rentrer dans le detail....je suis humble. D'autres les trouveront si il y en a.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 12 mars 2015 20:09
eolien a écrit :Pour Tam974,
Et pour tous,

la discussion sérieuse étant impossible ici, je vous invite à venir jeter un oeil sur cette page et à me donner votre avis. Je cherche une critique pour identifier les erreurs que j'ai pu commettre sur ce schéma ... et les corriger.
Merci.
Qu'es ce qui vous permets, de mettre en cause compétences, sources d'information et démonstrations techniques; vous êtes un incompétent voir plus vous n'avez aucune connaissance de l'environnement humain et technique qui conçoient essaient et certifient une machine et quand les arguments vous gènent et vous dérangent vous pleurnichez et intriguez chez les administrateurs pour éliminer la contradiction Comme vos manoeuvres ne prennent pas toujours vous injuriez, discréditez menaçez des pires sanctions et maintenant vous racolez des participants pour assécher ce forum qui sans vos crises d'épilepsie ou d'urticaire Je me doute de la façon dont vous avez obtenu vos licences : élimination de la concurrence et collusion avec les examinateurs c'est pas très joli tout ça Vous clamez que vous ne répondez plus ou que vous preférez votre superforum (bien éteint par ailleurs) mais vous crachez toujours votre venin sur celui ci Allez jouer dans la cour des petits vous ne m'interessez vraiment pas sur le plan technique et encore moins humain
Début - Précédente - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !