Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2015 23:21
bug !

(Dernière édition le 12 mars 2015 23:30)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2015 23:21
Tamerl, vous êtes sur une pente glissante ... mais je ne suis pas psy ...

Je passe sur les fautes d'orthographe et le charabia haineux ...

Oui, pour discuter sérieusement sur un de mes schémas, il faut se rendre sur cette page car ici avec vos interventions parasites le débat s'enlise dans la gadoue.
Mais vous pourrez suivre la discussion, bien que n'y comprenant goute ...

Pour Astral : tout simplement oui, j'aimerais une contradiction qui me démontre une erreur, parce que cela fait beaucoup de flèches rouges, ne trouvez-vous pas ?
Tout en prenant en compte que nombre d'entre elles ont une origine logique, cohérente avec le système géniteur, "as designed" dirait le constructeur ...

(Dernière édition le 12 mars 2015 23:29)

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 13 mars 2015 00:12
Ok pour le lien, Eolien, pour ma part sans doute comme "petit" lecteur, car les barbecues vont redevenir très prenants. Quel plaisir ces fin de journée en compagnie de pilotes souvent près à partager leur passion mais toujours avec une grande humilité. Et quelle surprise pour moi le « petit » d’apprendre peu à peu qu’un tel tient un volant AF à travers le pot au noir, qu’un autre de passage est général et que malheureusement d’autres attendent un joystick dans n’importe quelle compagnie. Bref une ambiance à des années lumière de celle qui règne ici, du fait d'une minorité.

(Dernière édition le 13 mars 2015 00:14)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 mars 2015 07:54
eolien a écrit :Je passe sur les fautes d'orthographe.....
, bien que n'y comprenant goute ... = goutte
cela fait beaucoup de flèches rouges, ne trouvez-vous pas ?
Les références pour un aéronef sont de 3 natures : inertielles, radio et anémométriques je n'en connait pas d'autres
Il est normal que toutes les informations élaborées à partir d'une anémométrie erronée soient éliminées
Je ne vois pas ou est le scoop

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 mars 2015 08:17
TAMERL a écrit :Je ne vois pas ou est le scoop
Normal, vous ne voyez jamais rien, et comme là il n'y a pas de scoop ...

Votre assertion est fausse : lors des entrainements aux simulateurs, des vitesses erronées sont introduites qui n'induisent aucune panne . Aucun, absolument aucun système n'est comme vous l'affirmez, éliminé.

Mais voilà encore une chose que vous ne pouvez pas comprendre ...
Vous êtes prisonnier de vos incompréhensions, de votre haine, de votre incompétence, toujours dans l'obstruction, dans la négation ...
C'est pour cela que pour discuter tranquillement on va dans la salle d'à côté ...

(au passage : "je ... connait ... avec un S
Je ne vois pas ou avec un ù ...
CE2 ?...)

'( Toutes ces fautes d'orthographe sont votre signature : lorsqu'il n'y en a pas c'est que quelqu'un est intervenu ...wink )

(Dernière édition le 13 mars 2015 08:18)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 mars 2015 08:51
Il y en a comme les mouches qui sont attirés par le miel d'autres par autre chose, vos allégations de disparaitre ailleurs n'ont de suite que vos idées, votre PFD n'est qu'une reconfiguration normale après panne ce n'est pas en saturant la vision de rouge qu'on va étonner ou effrayer des vrais pro, le pilote d'aéro club peut être ....
Cette image qu'il faut associer aux images ECAM et aux alarmes sonores devraient permettre de prendre conscience de l"impossible mission quel scoop !!
Si la mission est impossible de gérer des pannes à bord il faut faire un autre métier; allez bon vent cette fois je n'attends pas votre réponse

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 mars 2015 10:53
Tamerl, ouvrez grands vos yeux, concentrez-vous et essayez, pour une fois, de comprendre. Je fais pour vous un effort de pédagogie.
Car vous avez encore sorti une ânerie :
TAMERL a écrit :Il est normal que toutes les informations élaborées à partir d'une anémométrie erronée soient éliminées
Et ben non ...

Si 1 ADR transmet une information de vitesse fausse et les 2 autres des informations justes et identiques, la première est éliminée.
Notez bien, Tamerl : sans aucune alarme !

Si 2 ADR transmettent des informations de vitesses fausses mais identiques et 1 ADR une vitesse correcte, c'est cette dernière qui est éliminée (hélas ...) et tous les systèmes sont alors alimentés par des informations erronées.
Notez bien, Tamerl : sans aucune alarme !

Donc quand vous dites avec cette superbe qui vous caractérise :

Il est normal que toutes les informations élaborées à partir d'une anémométrie erronée soient éliminées
Vous dites une énorme bètise car les informations de vitesses ne sont pas éliminées systématiquement.
Vous n'avez pas compris ?.... Normal.
Vous allez biaiser et faire trois sauts périlleux ? ... Comme d'hab !

Attention, dans saut périlleux il y a le mot périlleux ... wink

(Dernière édition le 13 mars 2015 10:59)

Astral
Membre

Inscrit le 27/02/2015
95 messages postés

# 13 mars 2015 11:59
Heuu Eolien, corrigez moi si je me trompe...Imaginons ( pour l'exemple meme si ça a tres peu de chance d'arriver, donc juste en theorie...) :

Un Airbus fait son approche normale pour atterrir. Le temps est froid, pluvieux, bref ce que vous voulez...vers disons1000 pieds, 2 sondes givrent...manque de bol, elles givrent de manière équivalente, de sorte 1 ADR indiquent au hasard 160 nœuds ( on est en approche je pense pas etre loin du compte ) quand soudain les 2 autres indiquent, mais de manière fausse, disons hau hasard, 70 nœuds...Ca signifierai que l'ordinateur de bord va virer la seule ADR juste et se baser sur 2 ADR fausse à 70 nœuds ? Ce qui logiquement, laisse l'avion en loi normale, donc avec protection basse vitesse ? Et meme à 1000 pieds d'altitude seulement, l'ordinateur enverrai un ordre à piquer, sans que les pilotes ne puissent y faire quelque chose ? Parce que là, si c'est le cas, ils sont tous morts ! Ou j'ai loupé une étape ?

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 mars 2015 13:33
Chat échaudé craint l'eau froide : je réfléchis puis je réponds ici ...

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2015 14:10
TAMERL a écrit :Qu'es ce qui vous permets, de mettre en cause compétences, sources d'information et démonstrations techniques; vous êtes un incompétent voir plus vous n'avez aucune connaissance de l'environnement humain et technique qui conçoient essaient et certifient une machine et quand les arguments vous gènent et vous dérangent vous pleurnichez et intriguez chez les administrateurs pour éliminer la contradiction Comme vos manoeuvres ne prennent pas toujours vous injuriez, discréditez menaçez des pires sanctions et maintenant vous racolez des participants pour assécher ce forum qui sans vos crises d'épilepsie ou d'urticaire Je me doute de la façon dont vous avez obtenu vos licences : élimination de la concurrence et collusion avec les examinateurs c'est pas très joli tout ça Vous clamez que vous ne répondez plus ou que vous preférez votre superforum (bien éteint par ailleurs) mais vous crachez toujours votre venin sur celui ci Allez jouer dans la cour des petits vous ne m'interessez vraiment pas sur le plan technique et encore moins humain
Des pages et des pages remplies de ce genre de charabia, Tamerl vous êtes un cas psychiatrique intéressant. Vous faites abstraction de tout ce qui ne va pas dans le sens de votre frustration et vous entrez dans un cycle d'érection mentale qui vous fait perdre le sens des réalités.

Pourquoi ne pas rebaptiser ce sujet Aéropsychiâtrie ?

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 mars 2015 14:13
Quand on laisse ''trainer'' un leurre sur les vitesses on ferre le poisson qui saute sur tout ce qui bouge sans réfléchir.....
Astral Il n'y a pas de ''juge'' extra lucide à bord capable de juger de la valeur d'une centrale par rapport a deux autres cohérentes, non déclarées fail mais fausseS (bien que votre hypothèse de givrage a basse altitude est plus que hautement improbable) il y aura donc déclenchement des protection de basses vitesses , la suite dépends de la réaction des pilotes

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 13 mars 2015 14:15
Ah il manquait herr professor Vector pilote Freudien, allez fuyons chez Avia on est dans son stalag bien protégé par des barbelés qu'est ce qu'on s'amuse sur ce forum

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 13 mars 2015 14:20
les ingénieurs des constructeurs sont des brêles qui font n'importe quoi !
il serait temps que les concierges arrêtent de faire des avions !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 13 mars 2015 14:32
TAMERL a écrit :Ah il manquait herr professor Vector pilote Freudien, allez fuyons chez Avia on est dans son stalag bien protégé par des barbelés qu'est ce qu'on s'amuse sur ce forum
Petit rappel historique pour les nuls : dans les Stalag, les barbelés ne servaient pas à protéger les pensionnaires, mais à les empêcher de s'évader. Encore une fantaisie... surprenante !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 13 mars 2015 14:47
Décidément ce Tamerl ne comprend rien, mais alors jamais rien !

TAMERL a écrit :Astral Il n'y a pas de ''juge'' extra lucide à bord capable de juger de la valeur d'une centrale par rapport a deux autres cohérentes,
Petit rappel pour le Nul :

Il y a bel et bien un juge : le PRIM.-, qui rejette les mauvaises, garde les bonnes ... euh parfois il se goure et vire les bonnes pour garder les mauvaises, son côté tamerlien ... smile

Et ça se prétendait ingénieur ... je vais peut-être finir par mourir de rire ...

ps : ceci étant je vérifierai à quel niveau ce tri est fait parce qu'entre PRIM et FMGEC ....
Début - Précédente - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !