Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 123 - 124 - 125 - 126 - 127 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 mars 2015 12:25
tam974 a écrit :Notre "ingénieur" n'aurait fourni aucun titre ?!! .............
Que peut faire un imposteur stupide à part mentir, s'inventer un passé glorieux et raconter des stupidités ?

Voilà ce qu'est un ingénieur de l'Aéronautique :

Pas tout à fait la même chanson ... Pas de bleuf ! des titres ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 mars 2015 12:32
Je suis sympa, je lui facilite le travail pour s'authentifier :

Doit bien avoir un numéro de retraité ... article 20 ...

(Dernière édition le 14 mars 2015 12:33)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 14 mars 2015 14:34
Un corrigé technique intéressant sur la protection basses vitesses; on accuseras pas Airbus de ne pas réagir techniquement, il est vrai que là contrairement à l'alarme Stall la modification de logiciel est ''facile'' mais très couteuse en recertification du logiciel de l'ELAC
Suite a l'incident à l'atterrissage en 2001 d'un A 320 à Bilbao sous rafales
A noter que ceci ne concerne pas l'A 321 plus long donc plus amorti en réponse dynamique.
Airbus: Telle qu’actuellement effective, la logique qui active la protection en incidence est basée sur deux facteurs: L’angle d’incidence (Alpha), et le taux de variation de cet angle. Ce dernier terme a été ajouté récemment à la logique (il y a deux ans) en tant que partie d’une amélioration du comportement de l’avion suite à des vols d’essais montrant que des impulsions très brusques en assiette pouvaient entraîner des dépassement transitoires de l’angle alpha max. Cependant, ainsi que l’expérience de Bilbao l’a démontré, ce taux de variation additionnel, ou encore terme d’anticipation, pourrait activer prématurément la loi de protection en incidence dans un ensemble de conditions particulières. Par exemple, une combinaison de forts gradients horizontaux et verticaux de vent associés à de brusques impulsions de pilotage, pourrait avoir pour conséquence un atterrissage dur. Pour diminuer la probabilité de telles conditions, il été décidé de revenir à une définition proche de la précédente où la protection en incidence est seulement déclenchée par la valeur de l’angle Alpha, le terme de taux de variation de l’angle ayant été supprimé.
Comme quoi malgré leur compétence, les essais en vol ne peuvent pas ni tout voir ni tout tester

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 14 mars 2015 19:40
TAMERL a écrit :Désolé Tam vous faîtes du strabisme, c'est rédhibitoire pour obtenir la licence
Tamerl vous êtes trop fort, j'ai réussi à berner tous mes instructeurs et ainsi que le medecin qui m'a délivré le carton à en-tête de la DGAC ?!
Et vous, assis derrière votre écran, vous avez tout compris ?
Ah oui, comme pour l'AF447......

(Dernière édition le 14 mars 2015 19:43)

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 14 mars 2015 19:47
Mais essayez donc Tamerl, passez déjà la visite médicale, si vous êtes retraité, vous comprendrez pourquoi tant de (petits) pilotes la redoutent.

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 14 mars 2015 20:10
TAMERL a écrit :[bla] on accuseras [bla]
Malgré mon strabisme, je vous sens bien nerveux, comme un élève pilote en limite, il lui arrive d’oublier de conjuguer.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 mars 2015 23:17
C'est sa signature : nul sphérique. wink

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 15 mars 2015 11:05
Bonjour à tous !

Quel cinéma, on croit rêver, ce serait bien si on n'était pas sur un accident.

Eolien, je ne peux m'empêcher de vous comparer à un certain pilote-écrivain trés connu, vous savez, celui qui jetait sa montre par la fenêtre en survolant les calanques, figurez-vous qu'un vieux monsieur de mes connaissances l'avait fréquenté et il me disait toujours, je cite "c'était une pompe"...et de m'expliquer un vol photo sur Lyon lors duquel les photos de Turin avaient été ramenées !
Et un atterrissage sur le ventre aprés un vol effectué...train sorti...Toutefois on dit bien qu'on ne ment jamais autant qu'avant l'amour, pendant la guerre, et aprés la chasse.

Je ne m'aventurerai pas à proclamer que vous êtes "une pompe", loin de là, mais je pense que vous êtes un sacré comédien, et ça, en aviation, je n'aime pas du tout.

Regardez par exemple, mon avant-dernier post a déclenché de votre part une avalanche de publications, de recopies, de hors-sujets, de polémiques destinées à éloigner le plus vite possible les remarques qui vous dérangent.

Pourquoi cette liste de qualifications-machine en vertical ? Vous pensez tromper qui ? A l'horizontale ce là suffisait amplement non ?

Vous nous dites que vous êtes qualifié LR24B et vous ne connaissez pas les différences avec le D ?

Expliquez-nous donc cette double qualification "Super Guppy", copilote et commandant de bord ? Qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque vous êtiez co-pilote vous n'auriez pas pu ramener l'avion en sécurité en cas de malaise du Commandant de Bord ? Bizarre bizarre...tout comme le DC-10-20 d'un autre vigneron.

Comment se fait-il que vous ayez fourni des licences aux administrateurs pour pouvoir joindre ce forum ? Ils ne vous font pas confiance ?

Plus technique maintenant; sur SF vous publiez une belle photo d'un EADI avec plein de flèches rouges. La 3éme flèche en partant de la gauche pointe vers l'horizon artificiel ! Que je sache les horizons artificiels fonctionnaient correctement, vous le savez bien. Les croix ? Etaient-elles rouges? Encore et toujours de l'enfumage.

Et j'ai beau chercher, je ne vois pas d'indication de Mach maxi, à moins que l'indication .800 soit fausse puisque sur un autre instrument il est question de .82, en bleu ! Est-ce que la température intervient quelque part ?
Bizarre...en tout cas pour moi.
Le .800 n'est-il valable qu'en Std ? C'est marqué plus loin en bas de l'instrument, vous me direz...peut-être...Je viens de découvrir cette inscription..

En attendant les prochaines insultes, moqueries et railleries,

Jodel

Tamerl, vous qui savez tout, c'est quoi ces perches autour du Cdg, j'ai posé la question ailleurs

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 15 mars 2015 11:24
Bonjour Jodel 112, je ne ferais plus de commentaires sur les railleries gratuites et malsaines de ce forum
Il y en a qui s'intéressent à la forme, je préfère pour moi travailler sur le fond.
Dites m'en plus sur les ''perches'' de CDG, es ce que vous parlez des 4 pylônes à antennes situées tout près de l émetteur Glide de la piste 27 G ?'

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 15 mars 2015 11:57
http://www.airkule.com/haber/GOBEKLITEP ... ELDI/19835
il est au sec !

Fishbed21
Membre

Inscrit le 27/05/2013
1 639 messages postés

# 15 mars 2015 12:06
Hi folks !

Well, as I'm the cool, just like Screamin Jay hawkins, some lines about the DC-10 :

DC-10-20

...A proposed version of the DC-10-10 with extra fuel tanks, 3-ft (0.9 m) extensions on each wingtip and a rear center landing gear. It was to use Pratt & Whitney JT9D-15 turbofan engines, each producing 45,500 lbf (203 kN) of thrust, with a maximum takeoff weight of 530,000 lb (240,400 kg). But engine improvements led to increased thrust and increased takeoff weight.[23] Northwest Orient Airlines, one of the launch customers for this longer-range DC-10 requested the name change to DC-10-40...

And nothin' but the blues :

... I am the cool...

(Dernière édition le 15 mars 2015 12:09)

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 15 mars 2015 12:27
TAMERL a écrit :Il y en a qui s'intéressent à la forme, je préfère pour moi travailler sur le fond.
Si seulement il ne s’agissait que de forme, non il s’agit bien de fond et plus précisément de facteurs humains. Pour vous, le stress semble commencer déjà derrière votre écran, bien au calme …
Vous travaillez sur les forum, seriez-vous un animateur rémunéré ??

Tamerl, vous qui savez tout, c'est quoi ces perches autour du Cdg, j'ai posé la question ailleurs
Ouvrez les yeux Tamerl… au lieu de vous précipiter sur cette perche tendue.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 15 mars 2015 12:49
Merci Okhly Les photos sont belles mais le texte est indigeste, lol.
Les entrées d'air font de bons absorbeurs d'énergie un bon chaudronnier et c'est reparti

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 15 mars 2015 12:49
Pour tous :

Lorsque je suis arrivé sur le Super Guppy, j'avais une licence de Pilote professionnel de 1ère Classe, qui permettait d'être commandant de bord sur un avion de 20 t maxi (ex F27)

Pou pouvoir passer CDB sur un avion de tonnage supérieur, ici le Super Guppy (77 t), il fallait faire un stage en ligne, intitulé stage Pilote de Ligne, et à l'issue, passer les épreuves en vol.

J'ai donc fait mon stage PL sur la baleine, et à l'issue, le test avec un Monsieur qui était le chef-pilote du Concorde.
C'est aussi simple que cela ...
(D'ailleurs, toutes ces qualifications sont datées à la même date puisque reportées le même jour sur la nouvelle licence Pilote de Ligne.)

Aujourd'hui, l'Europe est passée par là et le cursus PP, IFR, PP1ère Classe, PL est devenu : CPL, IR, MCC, ATPL.

J'en profite pour inviter les curieux à venir lire ma dernière étude ...
Commentaires et critiques bienvenues !... smile

Pour le reste que les malades aillent consulter ... wink

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 15 mars 2015 12:54
tam974 a écrit :Pour vous, le stress semble commencer déjà derrière votre écran, bien au calme …
Vous travaillez sur les forum, seriez-vous un animateur rémunéré ??
Tam974 rassurez vous je vais très bien, je suis comme Fishbed 21 détendu . En tant que professeur Freud vous devriez analyser le cas clinique d'Eolien et nous donner votre diagnostic
Pour ma part je me régale sur ce forum comme on dit dans le midi les échanges n'ont jamais été aussi animées ce qui n'est pas le cas ailleurs
Début - Précédente - 123 - 124 - 125 - 126 - 127 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !