Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 13 mars 2015 16:14 | |
|
Puisque le juge intelligent et extra lucide est le PRIM soit, je serais curieux de savoir comment il garde la bonne centrale et rejette les deux autres qui sont fausses (c'était bien les hypothèses posées) Pour les VFE avec des vitesses fausses comment fait on on ouvre la glace on sort la tête et on ouvre la bouche pour mesurer ? |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mars 2015 16:50 | |
| Rien à rajouter ... le débat intelligent est ailleurs ... | ||
|
|
||
|
Astral
Inscrit le 27/02/2015 |
# 13 mars 2015 17:26 | |
|
Non, vous vous etes embrouillés je crois Tamerl. J'ai lu que les calculateurs comparent en continu les 3 vitesses issues des 3 pitots et que si 1 sur 3 est differente des 2 autres il va l'exclure. Mon exemple était de dire ( meme si je vous rejoins j'imagine mal un givrage à 1000 pieds ) que dans ce cas si l'ordinateur ne garde que 2 vitesses cohérente sur 3, que se passerai-t-il si 2 sondes givrent mais de manières identiques ( certes faut avoir Pierre Richard dans le cockpit ce jour là...mais bon, c'est pour l'exemple ) et annoncent 2 ( fausses ) vitesses de 70 nœuds et la seule qui fonctionne 160 nœuds...Dans ma logique, l'ordinateur va comparer, et en voir 2 identique ( mais fausse ) et une différente ( mais juste ). Donc il va exclure la différente ( mais juste ) et se baser sur les 2 fausses mais identiques...Et a 70 nœuds dans ma logique les protections basses vitesses se mettent en marche....Enfin pour moi. Et à moins de 1000 pieds si l'avion se met à piquer... (Dernière édition le 13 mars 2015 17:31) |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 13 mars 2015 19:25 | |
|
Pas tout à fait Astral j'ai affirmé qu'il n'y a aucun super comparateur qui sait garder une bonne entrée contre deux erronées; c'est comme cela dans tout voteur, relisez ma première réponse à votre question Le Dieu des vents avec son tact et sa délicatesse habituelle a répondu : mais non il y a le PRIM , je n'avais donc ''rien compris'' J'ai donc demandé qu'on m'explique comment marchait la réponse intelligente est ''dans l'autre forum'', je dois avouer que je ne l'ai pas trouvée ni d'ailleurs celle des VFE Vous l'avez trouvé vous ? En tout cas vous avez parfaitement raison l'avion partiras à piquer mais à VLS pas a 70kts |
||
|
|
||
|
Astral
Inscrit le 27/02/2015 |
# 13 mars 2015 20:06 | |
| Justement !!! C'est ce que je me tue a dire !! Si 2 sont fausses mais cohérente, et que la seule qui est vrai est isolé par rapport aux 2 autres, l'ordinateur va se baser sur les 2 vitesses identiques meme si elles sont fausses...Apres j'ai pris la vitesse de 70 nœuds au pif, une vitesse ou l'avion ne peut pas voler et active les protections basses vitesses. Rien de plus. | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 mars 2015 22:58 | |
|
C'est totalement idiot. VLS ne déclenche aucune protection. L'avion n'est pas en danger à VLS qui est, si je me souviens bien, 1,23VS. (coefficient qui fut accordé aux Airbus pionniers des Fly-by-Wire, en lieu et place des 1,3 des avions classiques). Donc cette assertion ridicule d'incompétence de Tamerl à l'avantage de témoigner de son niveau d'incompétence et d'imposture quant à ses qualifications professionnelles. Dès que Tamerl la ramène ce forum est d'un ridicule ... VLS est simplement la dernière vitesse sélectable. |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 13 mars 2015 23:37 | |
|
Les sondes Pitot ne fabriquent pas de pression totale ! la plus forte est donc la bonne . Les comparaisons peuvent ne pas être aussi primaire ... _________________ |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 mars 2015 00:02 | |
|
Non, ce n'est pas le plus fort qui gagne mais plutôt un jeu à 2 contre 1. Les PRIM et les FE (Flight Enveloppe Computer) comparent les infos de vitesses en provenance des ADR et selon les cas rejettent l'une ou l'autre ... (Dernière édition le 14 mars 2015 00:02) |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 14 mars 2015 05:10 | |
|
Mon cher Astral Je suis désolé et honteux de m être servi de votre question pour ma partie de pêche Dans le midi on pratique la pêche au lamparo, très efficace croyez moi Sérieusement revenons a votre préoccupation, vous croyez que chez Airbus leurs ingénieurs sont assez innocents ou inconscients pour baser une protection basses vitesses sur la vitesse C'est l'INCIDENCE qui active l'alarme Stall et la protection ALPHA PROT Un petit bémol le seuil de déclenchement diminue avec le Mach (hors sujet puisque en approche donc < 0,3) Donc en cas de givrage en approche (hautement improbable) il ne se passeras rien sur la trajectoire à 70kts indiqués par contre pilotage manuel et utilisez la vitesse la plus forte donc l exclue pour vous poser Le dieu des vents va surement revenir sur le sujet c'est maladif et chronique je lui redonne la définition de la VLS d'Airbus VLS : Lowest Selectable Speed. Represented by the top of an amber strip along the airspeed scale on the PFD. Computed by the FAC, based on aerodynamic data, and corresponds to 1.13 VS during takeoff, or after a touch and go. Becomes 1.23 VS, after retraction of one step of flaps. Becomes 1.28 VS, when in clean configuration. Note: If in CONF 0 VLS were 1.23 VS (instead of 1.28 VS), the alpha protection strip would hit the VLS strip on the PFD. Above 20 000 ft, VLS is corrected for Mach effect to maintain a buffet margin of 0.2 g. In addition, VLS increases with speed brakes extension. Je crains Astral que vous ne me pardonniez pas cet intox mais je n'avais pas le choix pour tenter d écarter les obsédés |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 14 mars 2015 06:47 | |
|
Bonjour Tamerl ! Vous avez été plus rapide que moi, et je n'ai pas le temps d'aller à la pêche ! Dans tout ce fratras on voit bien la différence entre le caractère superficiel de l'un et l'esprit technique et constructif de l'autre. Bye, Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 mars 2015 08:40 | |
|
Quel incroyable faux-cul. Ce prétentieux sort une ânerie, que je corrige, et le voilà qui reprend la correction à son compte après être allé à la pêche d'un copier-coller. Qui sera surpris par ce faux-cul autant incompétent. que prétentieux ?... La suite technique ... ailleurs ! ... |
||
|
|
||
|
tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 14 mars 2015 10:18 | |
|
Bah, le lecteur qui lit un de ses messages pour la première fois... Même moi, simple "petit", je m'en suis rendu compte, encore une fois pas sur le plan technique -je ne m'assois qu'en cabine dans un airbus-, mais sur le plan humain. Notre "ingénieur" n'aurait fourni aucun titre ?!! ............. (Dernière édition le 14 mars 2015 10:19) |
||
|
|
||
|
tam974
Inscrit le 24/09/2011 |
# 14 mars 2015 10:24 | |
|
Oui, visuel sur l'un et l'autre.
(Dernière édition le 14 mars 2015 10:25) |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 14 mars 2015 10:58 | |
| Désolé Tam vous faîtes du strabisme, c'est rédhibitoire pour obtenir la licence | ||
|
|
||
|
Astral
Inscrit le 27/02/2015 |
# 14 mars 2015 11:59 | |
|
Inutile de vous invectiver. J'avais pris cet exemple par rapport à l'exemple qu'Eolien avait pris une fois : le vol BA38 du 777 d'Heathrow. Voila pourquoi je parlais " en aproche "...j'aurai pu dire : " si le vol BA38 etait un A330 et pas un 777 et que 2 pitots givrent et annoncent a 2 ADR 2 vitesse fausse mais égale et inférieure à une vitesse qui permet de voler, que ferai l'avion "...J'aurai du etre plus clair dès le départ. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !