Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 17 mars 2015 19:24
On dit que le ridicule tue, c'est inexact ; Tamerl est toujours vivant t
Et toujours aussi ridicule dans son comportement.
Faux-cul, (synonyme de faux-jeton), il biaise sans cesse. La question était sur le PFD et les messages de panne du PFD, auxquels il ne comprend rien, et le voilà biaisant et embringué dans des salades collinesques et honeywelliennes auxquelles là encore et toujours il ne comprend rien.
Si Tam974 parvient à lui expliquer quelque chose il sautera ailleurs.

C'est sa survie, dire des idioties pour exister.
Sur ce je retourne sur ce topic : AF447 un accident d'une extraordinaire complexité ... pour préparer mon prochain post : pourquoi l'AF447 est un cas unique !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 17 mars 2015 20:48
Ah oui, Tamerl est un grand biaiseur devant l'Éternel !

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 17 mars 2015 21:08
Ah revoilà les Dupont Dupond ils nous manquaient !
Comme ils n'amènent plus rien sur ce forum ou leurs misérables voir minables arguments illustrés de montages photos falsifiés et truqués ont été découverts et contrés ils sont passés dans le plus vieux métier du monde : le racolage mais il n'y a plus de clients. Leur sujet n'intéresse plus personne

tam974
Membre

Inscrit le 24/09/2011
186 messages postés

# 17 mars 2015 22:10
TAMERL a écrit :cette remarque s'adressait a ceux qui restent, d'ailleurs, cois...
Pas de réponse à ma question «Frustrés de quoi je vous prie ? » …

Tamerl, pour être un minimum crédible sur le plan technique, un minimum de rigueur est requis à l’écrit … faute de quoi tout s’écroule.

A ce sujet, faute de réponse à mon autre question « votre langue maternelle est-elle le français ? », je suppose que oui et commence à avoir de plus en plus de doute.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 18 mars 2015 12:04
eolien a écrit :Au passage je rappelle pour tenter d'éteindre les ragots malveillants qui circulent ici et là, présentant un pilote tirant sur son Sidestick :
H + 25 s :
La VS est de 6000 ft/mn en montée, l'aiguille analogique du variomètre sur le PFD réapparait et la fenêtre numérique passe de ambre à vert.
L'action sur le manche à piquer est à mi débattement.
AF 447 comme le monstre du Loch Ness ressort sa tête avec l'enfumage habituel d'hypothèses qui ne sont corrélées par aucune données techniques de l'équipementier, Quel amalgame sans suite logique !
Pour éviter de penser que malgré l'action a piquer brève et judicieusement choisie a H +21 l'avion n'aurait pas réagit ! je renvoi les lecteurs attentifs de cet accident au rapport final du BEA et aux planches de paramètres fig 26 p 64 entre H et H +22s l'intégrale de déplacement du stick copilote est en totalité à cabrer ce qui amène l'assiette à 12° et par les moteurs l'avion au delà du plafond
Fig 27 H + 22 et 46s l'action du PF est majoritairement à piquer si elle est suffisante pour arrêter la montée avec les moteurs elle est insuffisante pour empêcher la décélération l'assiette de 12° ne passe qu'à 6°
Fig 28 H +47 à ... L'action du stick copi est reprise à cabré jusqu'à la butée l'assiette est remontée à 18° et reste à 15° C'est la sortie du domaine en vitesse nème plaque de reason la seule qui est fatale

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 mars 2015 13:44
Tamerl ne considère, et de manière très partielle, qu'un seul paramètre.
C'est normal, c'est l'activité maximale de ses capacités. Au-delà ça bugue !...

Pour intégrer toutes les pièces du puzzles, j'invite le lecteur à lire et relire les 4 rapports du BEA, à lire et relire les centaines de pages du rapport d'expertise judiciaire, à lire et relire la documentation Airbus (TU, FCOM, FCTM) et à ne pas hésiter à comparer ces derniers avec ceux du B777 ce qui permet de comparer et de savoir ce qu'il est possible de faire autrement.

Sinon, vous trouverez ici une étude qui essaye d'intégrer tous les éléments ayant concouru à l'accident :
Les commentaires d'un accident d'une extraordinaire complexité ...

Bien entendu, toutes les références, BEA, Expertises, etc, sont citées sur ces pages.

(Dernière édition le 18 mars 2015 13:49)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 18 mars 2015 13:56
eolien a écrit :Tamerl ne considère, et de manière très partielle, qu'un seul paramètre.
C'est normal, c'est l'activité maximale de ses capacités. Au-delà ça bugue !...
Bien entendu, toutes les références, BEA, Expertises, etc, sont citées.
Eh oui le seul paramètre qui m'importe c'est l'action sur le stick en longitudinal qui entraine la réaction de l 'avion
Saturer le PFD de flèches rouges ne démontre rien, ça éblouit certains les autres savent declutter
Ah on a besoin de support ? La démonstration se fissure, à l'aide BEA, experts judiciaires et collègues syndiqués, mais ou sont les techniciens AF et Airbus ?
Le racolage en journée n'a jamais été payant, c'est le soir qu'il faut arpenter les couloirs d'Aero Web !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 mars 2015 14:43
pfff ...
TAMERL a écrit :Eh oui le seul paramètre qui m'importe c'est l'action sur le stick en longitudinal qui entraine la réaction de l 'avion
!
C'est ce que je disais, ce type est incapable d'intégrer plus d'un paramètre : nullissime.

(Dernière édition le 18 mars 2015 14:48)

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 18 mars 2015 16:49
Bonjour !

On se croirait à l'Assemblée Nationale.

N'en déplaise à Eolien c'est bien une mauvaise gestion du tangage qui a fait décrocher l'avion, inutile de détourner l'attention vers d'autres paramètres.

Lorsqu'on tire sur le manche...ça monte, si on continue à tirer...ça descend.
Lorsqu'on "perd" 300 pieds ce n'est pas une raison pour en prendre 3000.

Je vous accorde que Tamerl ne doit pas avoir reçu le Prix Nobel de littérature ni être un fervent partisan de la beauté grammaticale de notre langue maternelle mais sa capacité d'analyse est intacte.

Et moi j'attends toujours que l'on m'explique les indications d'un vulgaire Eadi !

Bye,

Jodel

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mars 2015 14:20
Hard Landing, plus de 3G, pour un B748F de Cargolux à Libreville !
L'avion a volé 2 semaines comme ça !
A l'hosto pour le compte et bien en ruine, c'est structurel, Keel Beam, panneaux etc, et MLG, c'est très sérieux !
Et Boeing, loin d'être prêt pour les protocoles, ils sont tous à inventer !

http://www.wort.lu/en/business/hard-lan ... 6a8ce55063

(Dernière édition le 27 mars 2015 14:40)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 mars 2015 08:46
Crash de A320 Air Canada, à Halifax, overun où plutôt smash sur la piste, contact avec une ligne électrique à l'approche !
Zon même coupé la lumière de l'Aeroport voire de Halifax, en descendant la ligne électrique !
Mare de fuel etc ...
Pas d'incendie sérieux ... merci la neige et le froid ??
Les Pax abandonnés sur la piste (Ou prés de !) en chaussettes, (Certains disent une heure) dans le blizzard, bravo !
Pas de blessés graves, un avion difficile à rejoindre, pour évacuer les Pax, plus de lumières, lignes électriques au sol etc ...
Write, off probable, plus de radar de nez, et peut être une aile en morceaux et sans moteur(s) ??

Une météo très difficile, peu de visi, du vent et une tempête de neige !!
Faut être Canadien, pour se mettre là dedans !
Lu aussi que l'avion a tourné 1/2 heure avant de se poser, il fallait peut être dégager avant ???

Pour une foi,
Un immense coup de chance pour les Pax !

J'ajoute, des blessés quand même ... entre 15 et 25 suivant les sources, pas de vie en danger !

http://live.cbc.ca/Event/CBC_NS
http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/6358188/

(Dernière édition le 29 mars 2015 10:37)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 mars 2015 15:16
http://www.avherald.com/h?article=483e7337&opt=0
Du Av Herald.
Le plus précis à cette heure !
Un commentaire pose la question : Pas de groupe d'urgence fonctionnant à l'Aeroport ? (80 minutes dans le noir) ça n'aide pas le mngt d'une situation d'urgence !

(Dernière édition le 29 mars 2015 15:17)

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 2 avril 2015 17:48
Vol Air Algerie AH 5017
Communiqué de presse du BEA
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.ah. ... h.5017.php
Cela fait beaucoup de cas de givrage en haute altitude non détectés
Quand a la récupération d'un décrochage il y a encore beaucoup de chemin à faire, Airbus a eu parfaitement raison de concevoir des avions qui ne peuvent pas y rentrer
Sans polémique sur les cas de panne

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 avril 2015 20:09
Je l'avais lu !
Le plus surprenant, sont les plusieurs temps de latence sans réactions, on parle de minutes, par mauvais temps en plus ... avec un avion qui change de régime et fini par s'embarquer !

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 2 avril 2015 20:18
C'est l'Aaaaffrik missié !
Début - Précédente - 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !