Accidents et Incidents aériens (2)

Début - Précédente - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 16 avril 2015 11:56
tam974 a écrit :Cette catastrophe m’a fait prendre conscience
1) qu’un équipage, aussi expérimenté soit-il, n’a jamais été formé pour sortir son avion de ligne d’un décrochage
2) que ce même avion n’a jamais été testé en décrochage et donc que la réaction de ses instruments dans cette situation est inconnue du constructeur.

Partant de ce constat je suis mieux armé pour lire l'expertise relevée par Eolien:

eolien a écrit:
• l’absence de diagnostic de la part de l’équipage de la situation de décrochage et en conséquence l’absence d’actions permettant de la récupérer.
Quand je lis ces échanges sur un autre forum les bras m'en tombent, si ce n'était pas si grave je n'interviendrais pas
Désinformation, incompréhension si cela se conçoit pour un non initié pour des pilotes ce n'est pas acceptables
Ou a t'on trouvé que les constructeurs ne faisaient pas décrocher les avions ? La connaissance des VS déterminent toutes les autres vitesses de décollage et d'atterrissage il faut donc aller voir et mesurer
Par contre il est vrai qu'aucun équipage de ligne ou d'affaires a été formé et instruit pour entrer en décrochage et surtout en sortir Donc l'amélioration de la sécurité passe bien par la formation globale (cours, simu, avion) des équipages c'est la meilleure façon de toucher aux défauts de l'avion
Quand au maintien de l'attitude, de la poussée et donc de la vitesse bien sur qu'il faut rétablir et non pas zoomer comme un inconscient pour aller flirter avec la grande faucheuse
Quant a l expertise du sieur Eolien, laissez moi rire !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 16 avril 2015 12:39