Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 mai 2015 20:14 | |
|
N'écoutez pas, Astral, ceux qui se régalent du malheur des autres : Le CDB du Papeete, licencié, le CDB du Toronto, licencié, celui d'Habsheim aussi, et aussi Labarthe viré, et licenciés aussi de nombreux pilotes qui se sont fait prendre par la patrouille ... C'est un métier où la sanction est à la hauteur de la faute, parfois simplement de l'erreur ... (rares sont les métiers qui ont des mouchards (DFDR, QAR, CVR, trajectoires Radar ...) qui surveillent et dénoncent tout écart ...) |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 mai 2015 20:24 | |
| je ne me réjoui nullement de cela, c'est plutot triste. | ||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 21 mai 2015 20:37 | |
|
Eolien, la rage est mauvaise conseillère, et une fois de plus vous faîtes de la désinformation. Relisez donc mon post, j'ai parlé du copilote de l'accident de Toronto, vous connaissez bien l'histoire n'est-ce-pas ? Qui vous a parlé des autres capitaines partis sans pertes ni fracas ? Votre aveuglement à vouloir toujours maquiller est pathétique. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
Astral
Inscrit le 27/02/2015 |
# 21 mai 2015 20:59 | |
|
Moi ce que je me demandais si en général, hors les cas médiatique que vous signalez, Est-ce qu'une erreur sans pertes de vie humaines ni d'avions, suffit pour virer quelqu"un. Par ex je crois qu'il y a un A380 qui a rétamé l'empennage d'un autre appareil à l'arret à New York je crois, je pense pas qu'on le vire pour un truc pareil ? Vous en avez connu dans votre carrière ? |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 mai 2015 21:02 | |
|
Est il nécessaire de maintenir ce cirque sur ce fil, si un autre est ouvert pour cet effet ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 mai 2015 22:50 | |
|
Au CDB du 747 à Papeete, comme à celui du Toronto, on a fait le même reproche : ne pas avoir ordonné la Remise de Gaz. Ces 3 mots , ou plutôt leur absence les ont condamné .... Pourtant leurs carrières étaient jusque là sans tâches ... Dans les deux cas c'étaient les copilotes qui pilotaient. Il y a une règle d'or dans le métier, que je cite de mémoire : Le commandant de bord est seul responsable de l'application des règles en vigueur et ne peut y déroger que si la sécurité l'impose et sous réserve d'en rendre compte." Oui, des pilotes peuvent être licenciés sans avoir eu un accident : Faute grave, baisse du niveau professionnel, plusieurs échecs à des contrôles ... (Dernière édition le 21 mai 2015 22:52) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 mai 2015 22:57 | |
|
Pas capable de déplacer la "camorra" en cours, sur le fil qui s'est auto dédié ?? Le copié collé peut aider, juste après un minimum de réflexion ?? C'est peut être beaucoup demander, pour un débat qui est entré dans un domaine totalement compulsif ! (Dernière édition le 21 mai 2015 23:03) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mai 2015 17:51 | |
|
Un T45, ben ça flotte très bien, un petit coup de moteur et il pourrait repartir ! Entrainement au plongeon à San Diego! Les 2 pilotes éjectés et récupérés par des pêcheurs ! Du LA Times http://www.latimes.com/local/lanow/la-m ... ?track=rss Voir l'image _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 24 mai 2015 14:48 | |
|
Eolien, Vous êtes imbattable dans l'exercice du détournement de l'attention, du mensonge par omission, de l'interprétatation, de l'enfumage. Vous feriez de la poltique, vous seriez président "de tous les français" ! Pour ne pas être accusé de diffamation, au sujet des incidents que vous relatez il y a au moins un Cdb qui traînait non pas des casseroles...mais une quincaillerie. Donc votre définition de "pilote sans tâches" me fait bien rire. N'oubliez pas que nous étions partis d'une discussion de copilotes, cela vous a sans doute dérangé, vous avez donc fait glisser la conversation sur un autre sujet. Et il faudrait avaler vos salades sur le Rio-Paris...Ne comptez pas trop sur la naïveté de vos lecteurs. Bon Dimanche, Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2015 13:48 | |
|
La pollution du petit ... Rapporteur, disons pour rester poli ... Elle est vraiment sans limites, quand il s'agit d'avoir le dernier mot ? Grandir un peu, va certainement prendre du temps .... _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 25 mai 2015 20:09 | |
|
Bonsoir Béochien, Si pollution il y a elle permet à Eolien de peaufiner sa comédie. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 mai 2015 20:12 | |
|
Un fil me paraît plus que suffisant ... _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 mai 2015 23:25 | |
|
Beochien, As-tu noté que je ne réponds jamais à Jodel D112. Jamais. |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 26 mai 2015 06:41 | |
|
bien obligé ! A l'impossible nul n'est tenu. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 mai 2015 21:18 | |
|
As-tu noté que je ne réponds jamais à Jodel D112. Jamais. Pas sûr que maintenir une guerre ici vaille la peine ! Bon, c'est juste mon avis et depuis bien longtemps ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !