Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 octobre 2010 09:37 | |
|
Bonjour, A prendre avec prudence : il y aurait une chose bizarre : il aurait disparu des écrans radar à 6000 pieds à la verticale de l'endroit où il s'est crashé. Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 octobre 2010 09:38 | |
|
bug ... Désolé
(Dernière édition le 8 octobre 2010 09:38) |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 8 octobre 2010 11:19 | |
|
Bonjour Eolien - Oui a prendre avec prudence ; la route direct etant un travers cahors figeac rodez millau ensuite il y a les contreforts a passer avt la descente sur LFMT de memoire c est le passage difficile par mauvaise visi et plus je n ai pas de carte avec moi mais l altitude devrait se situer entre 5500 et 6000 . sans temoin occulaire ...pas facile. Salutations Maxim |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 8 octobre 2010 11:19 | |
|
Bonjour Eolien - Oui a prendre avec prudence ; la route direct etant un travers cahors figeac rodez millau ensuite il y a les contreforts a passer avt la descente sur LFMT de memoire c est le passage difficile par mauvaise visi et plus je n ai pas de carte avec moi mais l altitude devrait se situer entre 5500 et 6000 . sans temoin occulaire ...pas facile. Salutations Maxim |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 octobre 2010 11:22 | |
|
Bonjour ! Des chiffres ébouriffants ! 900 PB de fumées dans le cockpit par an, selon la FAA ! Jusqu'à 5 dans la même journée aux USA ! Boeing, et les 737, 757 , leader absolu sur le sujet (C'est moi qui le dit) Beaucoup de chance qu'il n'y ait pas eu de cata sérieuse depuis longtemps pour cause de feu de cockpit ! ---------- Le rapport FAA selon FlightGlobal ---------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... named.html FAA cites five smoke events in one day for an unnamed carrier By John Croft One unnamed US air carrier experienced five in-flight emergencies and diversions to the nearest airport over the course of one day in April, reports the US FAA in a new safety bulletin that focuses on smoke and fumes on aircraft. The information for operators (Info), released on 6 October by the FAA's Flight Standards Service, reveals that the agency continues to receive reports about smoke or fumes in the cabin or cockpit on a daily basis, totalling more than 900 reports per year. One carrier, not named by the FAA, experienced five cockpit smoke events in a single day, all requiring crews to declare emergencies and divert to the nearest airport. "In many cases the failed system, circuit, component, part, or appliance, etc may overheat and smoke will find its way in to either the cockpit or cabin via the environmental system," says the FAA in the note. "The air carriers and operators that have experienced these problems are required to submit a report to the FAA for smoke/fumes in the aircraft." The FAA is recommending that carriers, after each smoke incident, "ensure" that the company follows policies, procedures and instructions in accordance with its manuals, including "special emphasis" and separate tracking of each incident during continuing analysis and surveillance system (CASS) meetings. "Unfortunately, with all the safeguards built into modern aircraft and the operational requirements placed on the air carriers to maintain the aircraft in accordance with the instructions for continued airworthiness (ICA), and the operator's continuous airworthiness maintenance programs (CAMP), smoke/fumes in cabin/cockpits is still a serious problem," says the FAA. JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 octobre 2010 18:32 | |
|
je me pose quand même quelques questions: Avion DR1050 100 CV 3 places Vitesse de croisière 105 kts Distance en ligne droite entre Jonzac et Salon: 243 Nm Temps de vol mini prévu : 2h19min CS à Salon le 3 octobre: 19h20 loc donc CS+30 = 19h50 loc en cas de bonnes conditions MTO Départ de Jonzac déclaré à 17h00 loc Arrivée prévue Salon : 19h20 soit l'heure du CS !!! au plus tot Comme le vol n'a pu se faire en ligne droite et que la MTO était pourrie ce vol était il bien prudent ? Avion peu puissant + charge max ( 2 adultes plus 2 enfants + quelques bagages ) + relief à passer + vent fort + MTO pourrie à l'arrivée + heure limite VFR et fatigue due a des scéances d'accro avant le vol de voyage ! Le tout semble avoir conduit a un déroutement qui s'est tragiquement terminé . Beaucoup de facteurs négatifs. On verra le rapport d'accident. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 octobre 2010 00:57 | |
|
Bonsoir, Des "milieux autorisés" il se dit que peu de temps avant l'accident Renaud Ecalle aurait téléphoné à un ami pour lui faire part de son intention de se dérouter vers Montpellier, lui demandant de venir le chercher à l'aérodrome... Dans ce cas, la décision était sage et conforme au bon sens. Bonne soirée, Eolien |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 9 octobre 2010 13:39 | |
|
Bonjour Lemichou 91 - Question technique oui le 1050 de base avec le 100 CV continental et juste confortable agreable aux commandes mais avec des perfos tres moyennes selon le type d helice . en FOX PAPA ils st souvent equipes de 160CV Lycoming avec helice selon les profils de vol ( montagne ou voyage ) . - Le VFR avec mauvais temps demande une longueur d avance , le degagement sur la route est svt souhaitable . ce n est jamais simple . Cette tragedie restera ds nos memoires. Salutations Maxim |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 14 octobre 2010 07:07 | |
|
Un DR-400 de Chartres qui participait au Raid Larécoère s'est écrasé au nord de l'Espagne faisant 3 morts. J'aurai plus d'informations dans la soirée, mais le raid est de toute façon annulé. J'avais pris l'avion en photo lors de la présentation à la presse vendredi dernier. Le départ a été fortement perturbé à cause de la météo dimanche dernier. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 octobre 2010 18:57 | |
|
Bonjour à tous, Rapport sur la sécurité aérienne 2009 de la DGAC http://www.developpement-durable.gouv.f ... eeddm_.pdf Lien pour consulter les rapports 2006-2008 : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ienne.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 18 octobre 2010 01:21 | |
|
Bonjour à tous, Pour une fois j'ai acheté Match : 6 pages sur Renaud Ecalle. Je ne le croyais pas aussi jeune : 29 ans ! Mais il avait commencé à voler à 1 an, cela fait tout de même une bonne carrière. Bien triste histoire, il paraît qu'il a été aperçu pour la dernière fois au ras du viaduc de Milhau et qu'il voulait se dérouter sur Montpellier. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 20 octobre 2010 12:56 | |
|
Bonjour, Un vol Hanoï-Paris victime d'un trou d'air, 33 blessés extrait : ... Apparemment victime d'un trou d'air au-dessus de la Russie, le Boeing 777 qui assurait le vol VN535 a atterri à Paris vers 07h20. Vietnam Airlines a évoqué 21 blessés légers. Douze personnes plus sérieusement atteintes - neuf passagers et trois membres d'équipage -, ont été transportées à l'hôpital. ... Traduction : • " trou d'air" = turbulences fortes... • 33 blessés = 33 passagers qui n'ont pas obéit à la recommandation de garder attacher la ceinture tout au long du vol en dehors des déplacements autorisés... ![]() Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 20 octobre 2010 12:57) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 20 octobre 2010 13:45 | |
|
bonjour , Il faisait nuit lorsque l'avion à rencontré cette zone de turbulences . Pourquoi n'y a t' il pas un led par siège pour signaler au PNC qu 'un passager n'est pas attaché ? Pour avoir 21 blessés il doit y avoir beaucoup de gens , avertis ou non , qui ne bouclaient pas la ceinture . Ce type d'incidents est récurrent et mérite un regard plus attentif . _________________ |
||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 20 octobre 2010 14:28 | |
|
Bonjour - Apres une annonce en provenance du Cokpit , s ajoute une surveillance voir preparation cabine s ajoute le bon sens de chaque passager , il est clair que sur 777 la tache n est pas aussi simple que sur un monocouloir mais neamoins les procedures doivent etre appliquees. |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 20 octobre 2010 18:58 | |
|
Bonsoir, Effectivement la nuit tout le monde essaye de dormir comme il peut,a cheval sur la place vide d'a coté etc... c'est vrai que quand le pilote annonce cela c'est qu'il faut faire vite pour le personnel et reveiller tout le monde et s'assurer que tout le monde est attaché, c'est impossible. Par contre eolien ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous sommes passagers dans ces avions de ligne et clients donc faut pas non plus devenir sévère avec nous.Bientot nous seront obligés d' aller aux toilettes avant le vol et une fois dans l'avion, nous resteront assis durant tout le vol attachés sans possibilité de sortir de son siège!...n'en n'arrivons pas là, des amendes pour ceintures non attachées? De la securité,oui,pas la bonne cible les passagers, tapez plutot en amont et donnons aux pilotes de quoi s'amuser en vol avec des radars ultra perfectionnés afin de contourner toutes sortes de perturbations meteorologiques pour garantir un vol parfait, j'en ai fait des paris -Singapour sans aucune turbulences avec des pilotes qui nous annonçaient un léger detour pour contourner des perturbations donc cela ne se fait plus? Pression des dirigeants sur les pilotes? Arriver a l'heure sinon vous etes virés? Ne vous detournez pas de votre route sinon vous allez trop consommer de kéro? Je suis dans le vrai ou proche. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !