Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 septembre 2011 21:50 | |
|
Bonjour, C'est ce qu'on appel un "hard landing" ![]() Voir l'image http://avherald.com/h?article=4438e8ff&opt=6401 (Dernière édition le 26 septembre 2011 22:31) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 septembre 2011 22:18 | |
|
Il y aura plus que les moteurs à remonter, le fuselage me semble légèrement froissé à l'arrière de l'immatriculation. et la queue semble décidée à reprendre son indépendance. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 septembre 2011 22:36 | |
| Il y a comme un point faible qui a cédé.... | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 septembre 2011 22:47 | |
|
Je me demande si le MD-80 est un aussi bon planeur que la Caravelle... Si cela arrive en vol, on fait asseoir quelques pax à l'arrière pour rétablir le centrage, et on continue à la voile (au sens propre du vol du même nom). Pas bruyant, pas polluant, économique : rien que des avantages. Et avec le radar météo, on doit pouvoir trouver des pompes intéressantes. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 octobre 2011 08:37 | |
|
Bonjour, Banzaï !... On peut donc comprendre à la lecture de cet incident, que voulant déverrouiller la porte d'accès au cockpit pour permettre au captain de revenir à sa place, le copilote a malencontreusement activé le rudder trim, entrainant la figure décrite sur la vidéo. J'aime bien la salutation à la japonaise du nez de l'avion, à la fin de l'exercice … ![]() Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 12 octobre 2011 12:22) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 octobre 2011 12:14 | |
|
Bonjour, Back-up crew minimised casualties on blazing Tu-154 Certes, la certification exige une évacuation de la complète cabine en 90 s. Certes, dans le cas de ce TU-154, ils ont mis 3 mn. Mais il ne faut pas perdre de vue que lors de la certification, les constructeurs vont chercher des personnes jeunes et agées dans des salles de sport et les entrainent à l'exercice. Entre l'effet de surprise, la diversité des populations, le stress et la panique engendrée par l'incendie en cabine, on peut aussi dire que 3 minutes, ce n'est pas trop mal ... (dans ces conditions, qui peut dire qu'il aurait mieux fait ?...) Moralité, il vaut mieux être placé près d'une issue !... : Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 13 octobre 2011 12:15) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 octobre 2011 01:33 | |
|
Bonjour, Encore un problème RB211 sur un 744 de Qantas. Le compresseur du 3e étage en cause... encore. Problème récurrent sur les RB211 de Qantas et Cathay entretenu par Rolls-Royce à Hong Kong. http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... at-qantas/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 octobre 2011 13:19 | |
|
Vous l' avez vu celui- là ? Le Boeing se pose sans train avant ! http://www.gentside.com/avion/un-boeing ... 29667.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 octobre 2011 09:38 | |
|
Bonjour, Deux morts dans le crash d'un avion de tourisme à Toulouse Extraits : "... Le Piper-Cheyenne, un bi-moteur de 4-places immatriculé en Autriche, s'est écrasé à 21 h 37 à 100 mètres de la piste de l'aéroport international. Il a pris feu et s'est retourné. Le Piper avait quitté l'Allemagne vers 18 h 30 et au moment d'atterrir, il s'était éloigné de 50 mètres de l'axe de la piste. Au moment de l'accident, une pluie fine s'abattait sur l'agglomération toulousaine. ... Le pilote, un chef d'entreprise autrichien de 49 ans, et un de ses enfants assis près de lui, sont morts. La femme du pilote, de nationalité française, et le second enfant du couple ont été grièvement blessés et hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger. ... ... Des enquêteurs du BEA ont été aussitôt dépêchés sur place mais n'ont pas encore identifié la cause de l'accident : problème technique ou erreur humaine. Dans un premier temps, la préfecture a évoqué une probable erreur de pilotage." ... On ne sait pas ce qu'il s'est passé mais c'est sûrement le pilote ! Décidément c'est un réflexe spontané chez les enquêteurs que d'accuser a priori le pilote ... ![]() Bonne journée, Eolien Ps, pour info photos génériques d'un Piper Cheyenne (pas celui de l'accident) Voir l'image Voir l'image (Dernière édition le 29 octobre 2011 09:41) |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 29 octobre 2011 11:01 | |
|
Bonjour, Après tant d' années, on aborde le domaine pavlovien...... |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 octobre 2011 13:13 | |
|
Bonjour, Statistiques : Voir l'image http://www.air-formation.com/documents/ ... odule9.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 29 octobre 2011 16:55 | |
|
Bonjour, Les équipages seraient-ils encore plus impliqués, ce n' est pas une raison suffisante pour se précipiter à accuser sans savoir...... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 29 octobre 2011 22:54 | |
|
Objection votre Honneur !... Je proteste. En considérant les accidents des A320 d'Armania, de San Paolo, etc... jusqu'à l'AF 447, il est évident que la part de responsabilité des commandes de vol des Airbus comme "facteur contributif" a été ignoré. De ce seul fait ces statistiques sont sujettes à caution et je vous demande de les retirer du dossier !...
(Dernière édition le 29 octobre 2011 22:55) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 octobre 2011 01:20 | |
|
Bonjour, D'accord avec vous ! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 octobre 2011 08:19 | |
|
Bonjour, Encore un accident d'ULM. Qui s'ajoute à d'autres accidents. je n'ai pas le temps de faire des recherche précises mais je relève : 25 août : 1 mort 28 août : 2 morts 2 septembre : 1 mort 27 octobre : 2 morts 30 octobre : 1 mort Certes il y a la loi de séries, certes il y a la malchance et la fatalité, mais il n'y a pas que cela. Pratiquant l'aviation légère, je vois bien des pilotes d'ULM prendre couramment des risques insensés. Pas plus tard qu'hier au soir, j'étais allé avec deux élèves nous poser sur une base ULM. Un Capa à décollé et aussitôt est monté à la verticale pour après un semblant de renversement, repartir dans le sens opposé. J'ai craint pour leur vie ... et pour la notre qui étions juste dessous ... C'était une manoeuvre hardie que je ne tenterai jamais !... Je crains que ces pratiques déraisonnables qui sont monnaie courante dans le milieu des ULM n'entraînent un jour un tour de vis des autorités qui les barderont de règles et de contraintes ôtant aux ULM la liberté qui aujourd'hui fait tout l'intérêt de leur domaine d'activité. Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !