Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 novembre 2011 22:48 | |
|
Bonsoir, Le tapis de mousse n'est plus à la mode : trop long à mettre en place, trop cher, trop glissant ... pour l'avion... et pour les secours... et l'expérience montre que ça se passe très bien sans ! Le gag : La Tour : " Remettez les gaz votre train n'est pas sorti !..." L'avion : " Quoi ?!... J'entends rien à cause d'un klaxon qui me casse les oreilles !..." ![]() Bel atterrissage !...
(Dernière édition le 1 novembre 2011 22:54) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 novembre 2011 22:52 | |
|
bug
(Dernière édition le 1 novembre 2011 22:53) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 novembre 2011 23:32 | |
|
Et mon histoire du Comanche qui a fait tout le voyage trains sorti, pour le rentrer en approche... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2011 23:51 | |
|
Bonjour, Plusieurs vidéos ici: http://www.tvn24.pl/0,1722771,0,1,klopo ... omosc.html Atterrissage en douceur, les assureurs vont aimer : _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 novembre 2011 09:18 | |
|
Bonjour, Panne d'un circuit hydraulique ... LOT cites 'central hydraulic system failure' in Warsaw gear-up landing Extrait : ... "After noticing a central hydraulic system failure the standard procedure for emergency landings at Warsaw airport were implemented," said the carrier. "All airport authorities and emergency services were alerted and in place to assist the aircraft during the landing." Bonne journée; Eolien ... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 novembre 2011 09:59 | |
|
Un peu de technique ... Intrigué par cet accident, j'ai ressorti ce qu'il me reste de documentation de l'époque où j'étais CDB sur B767. En plaçant la manette de Train sur DOWN, on active la séquence de sortie du Train : • Les verrous des portes de Train sont libérés, les portes s'ouvrent • Le Train sort et se verrouille • Les portes remontent et se verrouillent fermées. S'il y a une anomalie dans la séquence de sortie normale, un message " Gear Disagree " apparait, associé à un voyant d'alarme "GEAR". Une procédure de secours de sortie du Train est prévue : • Réduire la vitesse (Max 250 kt) • Placer le switch Alternate Gear extension Swtich sur DOWN • Sortir le Train : manette sur DOWN !… • Les portes s'ouvrent et les 3 trains descendent par gravité et se verrouillent par la gravité et les forces aérodynamiques. • Sans hydrauliques, les portes de Train restent ouvertes : c'est prévu et la garde au sol est suffisante. (idem B777 en situation normale, les 3 trains descendent et se verrouillent uniquement par gravité et forces aérodynamiques. L'hydraulique n'est là que pour les portes, et la remontée du Train) Normalement … C'est ce qui est intriguant dans cet accident : pourquoi les 3 trains sont restés rentrés. Parce que si un ou deux trains n'avaient pas voulu se verrouiller et que le captain ait décidé de se poser Train rentré, il aurait été impossible de remonter le Train puisque le Circuit Hydraulique Central qui alimente les Trains est annoncé hors service. D'où la bizzarerie de la chose, la panne hydraulique ne justifie pas l'atterrissage 3 Trains rentrès à elle seule : il faut autre chose, un autre facteur ... comme toujours ... ![]() Attendons pour en savoir plus ... (Dernière édition le 2 novembre 2011 10:06) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 novembre 2011 10:20 | |
|
Bonjour Eolien, je me posais justement la question. Merci de m'avoir éclairé. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Garenne12
Inscrit le 07/10/2010 |
# 2 novembre 2011 10:25 | |
|
Pourquoi pas un probléme de distribution de l'information Eolien? C'est à dire que l'information electrique envoyée par la le levier en position down n'est méme pas arrivée jusqu'au train (probléme sur le faiseau je ne sais pas ). Le systeme de verrouillage du train par gravité me semble quand méme assez peu fiable, le planeur du Gimli (deja un 767) avait le train avant non verrouillé lors de l'atterissage. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 novembre 2011 12:12 | |
|
Détrompez-vous, ça marche parfaitement bien. Gravité + forces aérodynamiques ... Tous les B777 sortent leur train ainsi, même en secours ... (Dernière édition le 2 novembre 2011 12:12) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 2 novembre 2011 13:25 | |
|
bonjour , Que la sortie secours ne marche pas sur les 3 trains sous 1,5g n'est pas possible donc probablement un seul train pricipal n 'est pas sorti , posé sur une trappe ( déformée ou verrou cassé ) , et ils ont tout remonté pour faire ce qui restait à faire . Ont-ils montré le train à la tour ? _________________ |
||
|
|
||
|
Garenne12
Inscrit le 07/10/2010 |
# 2 novembre 2011 14:16 | |
|
Autant pour moi Eolien, Je pensais que la sortie etait hydraulique aussi !
(Dernière édition le 2 novembre 2011 14:17) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 novembre 2011 14:46 | |
|
Non Okhly, ce scénario n'est pas possible : si le Train descend tout seul par contre il faut de l'hydraulique pour le remonter ... Or le Central Hydraulic était h/s ...
(Dernière édition le 2 novembre 2011 14:50) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 2 novembre 2011 16:01 | |
|
le circuit hyd central fait aussi becs et volets d'après ce que j'ai pu voir . Or ces éléments sont sortis . Faut voir la séquence des manoeuvres de tout ça . Je maintiens qu'il n'est pas pensable que les 3 trains ne soient pas sortis en secours et comme il se pose lisse il a bien fallu remonter ce qui était dehors . Les enregistrements vont nous éclairer . _________________ |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 novembre 2011 18:23 | |
|
a priori rien à voir car en cas de perte hydraulique du système central, les Slats et les Volets sont activés par des moteurs électriques. (ce qui explique pourquoi on peut les voir sortis sur les photos et vidéos ...) Mais ce serait une coïncidence extraordinaire qu'il y ait eu une défaillance au niveau de l'Alternate Gear Extension System le jour où le Circuit Hydraulique qui alimente le Train tombe en rade : comme quoi avec seulement 2 plaques de Reason et 2 petits trous bien alignés on peut faire un atterrissage qui fait le tour du monde ![]() Mais la raison est peut-être ailleurs ... (Dernière édition le 2 novembre 2011 18:39) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 2 novembre 2011 19:08 | |
|
Etonnant tout de meme effectivement que le secours n'est pas fonctionné,c'est mecanique!! les cables qui ouvrent les trappes ont du casser par manque de fonctionner! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !