Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 novembre 2011 19:14 | |
|
Bonsoir Pesawwat, ça en fait des câbles qui cassent au même moment... ![]() Je ne me souviens plus avec certitude comment sont activés les verrous des trappes de Train, mais je pense qu'ils sont activés électriquement. (Dernière édition le 2 novembre 2011 19:14) |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 2 novembre 2011 22:15 | |
|
Vector a sans doute une idée de la consommation de blanche polonaise ! les roulettes sont peut être restées en bout de bande au décollage . _________________ |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 2 novembre 2011 23:48 | |
|
Les roulettes russes Okhly ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 novembre 2011 09:13 | |
|
Bonjour, Quelques précisions ... Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 novembre 2011 09:33 | |
|
Aide à la décision : Il y a 3 systèmes hydraulique sue le B 767. En perdant le Central Hydraulic, on perd : • Flaps & Slats, Main Gear, Nose Gear, Nose Wheel Steering, Alternate brakes, (tout cela peut être repoussé à l'arrivée) Dans l'immédiat : • 1/3 Spoilers, 1/3 Hyd Elevator, 1/3 Hyd Rudder, 1/3 Hyd Rudder, 1 Autopilot (sur 3), 1/2 Stab Trim, 1/2 Hyd Left & Right Aileron, 1/2 Yaw dampers, 1/2 Elevator feel, RAT Pump, 1 Generator (1/2 = élément alimenté par 2 circuits hydrauliques, par Central et Left. 1/3 = par 3 circuits Left, Central, Right) Il faut donc envisager la perte d'un autre circuit hydraulique pour imaginer ce qui reste ...) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 novembre 2011 10:23 | |
|
Bonjour, On ne réserve pas le même traitement au pilote du 727 d'Iran Air qui a atterrit sans train avant le semaine dernière... http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ritie.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 novembre 2011 11:47 | |
|
Oui Lequebecois, la célébration des uns est aussi ridicule que la condamnation des autres ... Une précision "technique" sur le cas de ce B767 de la LOT, il ne faut pas oublier que même sans ETOPS le décollage est bien évidemment interdit avec la panne du Central Hydraulic. La panne d'un circuit hydraulique entraîne une baisse d'efficacité des commandes de vol. Question : A combien étaient-ils de leur point de départ ? (Dernière édition le 3 novembre 2011 13:26) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2011 15:33 | |
|
Les Ayatollah ne voient pas l'aviation d'un bon oeil, trop près du ciel ! Ceci dit, comment le train peut-il NE PAS DESCENDRE par gravité ? Ils ont soudé les verrous ? Apparemment, il n'y a pas besoin d'hydraulique pour le sortir. Dans le cas du 727, un mécano a dû oublier une clé à molette au mauvais endroit. Pour le tapis de mousse, j'ai lu quelque part qu'ils avaient déposé de la mousse sur la piste et on voit clairement une vapeur bleue au moment où le ventre touche. Et pas beaucoup d'étincelles ! Ils ont peut-être arrosé la bande centrale seulement, ce qui expliquerait les flammes sous les nacelles... _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 3 novembre 2011 16:56 | |
|
qq réponses partielles à des questions : http://m.theglobeandmail.com/news/world ... ice=mobile _________________ |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 novembre 2011 17:23 | |
|
Oui, ces pays ex-soviets ont encore de vieilles habitudes disparues ailleurs... Peut-être qu'ils devraient commencer par regarder dans quel état est le switch de l'Alternate Extension Gear ...
(Dernière édition le 3 novembre 2011 17:24) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 3 novembre 2011 22:26 | |
|
Bonsoir, bel atterrissage sur le ventre en tout cas,un bel exercice de style ,volets pas entièrement sortis a ce que je vois,slats,c'est sur que les spoilers risquaient pas de sortir vu qu'ils sortent automatiquement au contact des roues au sol par l'intermediaire d'un cable teleflex!! Par contre je suis surpris de le système adopté pour sortir les trains secours,si ce que dit eolien est vrai,electriquement!! 737,320,330,340 c'est des cables qui actionnent le retour hydraulique puis declenchement des hooks des trappes,simple,mecanique,efficace quand on peu imaginer un avion sans electricité,sans hydraulique.Là je ne comprends pas Boeing qui aiment les commandes par cables pourtant!!!!!!! |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 novembre 2011 08:28 | |
|
Bonjour, Encore un "numéro" de Rolls Royce ... ![]() Un Airbus A380 de Qantas se pose en urgence à Dubaï Extrait : ... "Après quatre heures de vol, le pilote a estimé qu’il était "absolument important" de détourner l’appareil compte tenu d’un défaut de pression d’huile dans le moteur numéro quatre,... ..." Bon courage aux passagers Rolls Royce ! ... Eolien |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 novembre 2011 08:48 | |
|
Bonjour Pesawat, L'Alternate Extension Gear est un simple Switch (sous cache !) a deux positions : OFF : situation normale Down : il libère les verrous ... les portes tombent et le Train aussi ... normalement !... On retrouve le même principe sur le B777. (et probablement B787) La seule différence étant que sur B767 il faut abaisser la manette de Train sur Sorti avant d'activer le switch "Alternate", alors que sur B777 on peut activer l''Alternate" quelle que soit la position de la manette de Train. C'est bien sûr alimenté en DC et probablement sur un étage élevé : "Main Battery, ou Hot Battery Bus" : je n'ai pas de schéma électrique détaillé ... Le système électrique des Boeing 767 et 777 (et je suppose 787) est très redondant. On peut donc exclure une panne électrique totale car si cela arrivait, aucun avion ne serait plus pilotable ... (Ni Boeing, ni Airbus) Dans le cas du 767/LOT, rien ne peut laisser supposer une panne électrique.... ça ferait beaucoup !... Ce qui m'intrigue, en terme de Sécurité des Vols, c'est la décision de poursuivre le vol avec le Central Hydraulic en panne, sur un bi-moteur, de nuit, en ETOPS ... (Dernière édition le 4 novembre 2011 08:55) |
||
|
|
||
|
Garenne12
Inscrit le 07/10/2010 |
# 4 novembre 2011 11:21 | |
| Je plains Qantas... ou comment un motoriste va couler une compagnie (humour). | ||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 4 novembre 2011 11:59 | |
|
bonjour , " Ce qui m'intrigue, en terme de Sécurité des Vols, c'est la décision de poursuivre le vol avec le Central Hydraulic en panne, sur un bimoteur, de nuit, en ETOPS" ( eolien ) L'héroïsme n'a pas de limites ! L' essentiel c'est que tout le monde soit sorti indemne . L' inter descente en secours commande quoi ? des solénoîdes dans les boîtiers d'accrochage trains hauts? Comment sont surveillés ces dispositifs ? L'erreur pilotesn'est pas plausible car pour le coup ils ont eu le temps de relire la procédure de sortie du train en secours . _________________ |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !