01/06/2009 - Accident AF447 - Airbus A330-200 - Air France
| Auteur | Message | |
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 30 janvier 2013 19:51 | |
|
Vector, Même a mon age j'ai soif d'apprendre, comment pensez vous qu'est élaboré l'alarme Stall je suis curieux de connaitre vos explications Pourquoi exhaler humeurs et reactions epidermiques quand on a une discussion serieuse j'espere que vous n'avez pas la maladie de la persecussion L'incidence n'est pas l'anémo et vice versa malheureusement il y en a un certain nombre de contacts anémo pour les limites de domaines de certains circuits |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 janvier 2013 20:01 | |
|
Mais non, le Bleriot c'est fini. On n'est plus à l'ère des contacts mais des bits ... L'air entre dans l'ADM et repart sous forme d'un signal électrique. Puis ce signal entre dans un calculateur ADR et repart vers d'autres calculateurs, notamment des SG, Symbols Generators qui en font une image pour le Speed Tape du PFD. |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 30 janvier 2013 20:20 | |
|
Eolien, Vous etes hors sujet, on parle de sonde d'incidence et de contact Stall même si on traite des bits d'incidence (par une transformation de l'analogique de la sonde) cela definie des contacts à 1,15 /1,2VS suivant la conf La boutade sur Blériot est sans objet, il n'y avait aucun instruments sur le XI mais à cette époque les pilotes avaient la science de l'air dans la peau Bonne soirée |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 janvier 2013 20:22 | |
|
Je crois que Tamerl en est resté à l'indicateur Etévé, mais il ne sait pas qu'il a été modifié en 1925 par l'adjonction d'une pince à linge et d'un fil électrique permettant de matérialiser la VNE. Effectivement c'est une question d'époque. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 30 janvier 2013 20:38 | |
|
C'est vrai que vu votre grand age vous connaissez parfaitement cet instrument, mais je vais chercher dans les archives pour m'instruire En tout cas ca revole bas et je ne vous donnerais pas le plaisir d'une autre reponse, l'escadrille a rassemblée !! |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 janvier 2013 20:44 | |
|
Erreur, moi quand je pilotais, c'était le vent dans la figure qui m'indiquait la vitesse. À ce propos, je vous recommande le Stampe en attaque oblique, ça réveille ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 30 janvier 2013 20:58 | |
|
Question Tamerl: C'est quoi des bits d'incidence ? (Et puis, comme j'ai le même âge que Vector, il y a lieu de rester poli et de ne pas nous assimiler à des vieillards. Compris sale gamin ?) |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 30 janvier 2013 21:12 | |
|
Oh Nago, on a vu pire au Sevrienstan, d'ailleurs Tamerl devrait y aller, il aurait du plaisir à dialoguer calmenment ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 janvier 2013 22:47 | |
|
On perd un temps fou à corriger les bêtises de Tamerl : "c'est un algorithme ou rentre des vitesse anemo" Faux ! Vous employez des termes savant que vous ne maîtrisez pas ou/et auxquels vous n'avez rien compris. Par ailleurs vous inventez des instruments, comme ce "reset de calculateur" qui prêterait à rire si l'on était pas sur un sujet aussi sérieux. Dès que vous intervenez, le niveau baisse... La fonction Windshear n'a aucun lien avec la vitesse. Il s'agit d'une information d'incidence - AoA - corrigée. Pfff ... (Dernière édition le 31 janvier 2013 09:07) |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 31 janvier 2013 08:07 | |
|
Quand on ne sais pas de quoi on parle on a la descence de se taire, propager de fausses informations dans ce metier c'est grave, surtout pour les generations en activité Comment ne pas s'etonner que des accidents arrivent quand les ''je sais tout'' mettent en application leur pauvres connaissances, heureusement qu'ils ne peuvent plus exercer, cela limite les risques !! Pour le winshear je vous invite a decouvrir (entre autres) le document Honeywell DWG NO : 965-1180-601 § 6.5.1 ou vous trouverez les entrées suivantes dans le calcul de la protection Windshear: 1) Acceleration (AOA translated), 2) Altitude rate, 3) Corrected Airsped Radio Altitude, 4) Roll Attitude de même que pour le calcul du Threshold Dynamic Pressure Bias Winshear : Normal Accélération, Angle of Attack, Aircraft Parameters Bonne lecture vous devriez bien assimiler la totalité du document cela vous serviras je ne sais pas si le niveau baisse mais vous, vous volez au ras des flots Comment donnez credit a toutes vos interventions/demonstrations !!! Bonne journée |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 31 janvier 2013 08:51 | |
|
Waw il y a longtemps que je suis venu ici....il y a de l'ambiance ici le fameux T.... c'est mister RR? il faut l'envoyer au 787 .... ![]() Super orthographe également
(Dernière édition le 31 janvier 2013 09:02) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 31 janvier 2013 09:05 | |
|
Les fautes d'orthographe : • ou doit s'écrire avec un accent ... où • rentre doit s'écrire ... rentrent • les vitesse doit s'écrire ... les vitesses • anemo doit s'écrire... anémo Après correction de l'orthographe d'un débile en classe élémentaire, passons à la technique : Nous traitons le l'A330. Donc je prends la doc A330 : Voir l'image Tamerl, Vos post aux insinuations malodorantes sur ma carrière sont à votre image : vous êtes vraiment un pauvre type. (Dernière édition le 31 janvier 2013 09:09) |
||
|
|
||
|
cropduster
Inscrit le 21/12/2010 |
# 31 janvier 2013 09:40 | |
|
J'aime bien les donneurs de leçons en orthographe : ils devraient faire attention à leur propre écriture : grammaire, orthographe et tournure de phrase, surtout lorsqu'ils sont sous l'emprise de la colère... _________________ Tu pousses, ça descend. Tu tires, ça monte. Tu continues à tirer, ça descend. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 31 janvier 2013 09:54 | |
| Non Albatros, Mister RR rayonnait par sa compétence. | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 31 janvier 2013 14:41 | |
|
Du coup, dans le windshear, on a perdu nos " contacts stall ". _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !