01/06/2009 - Accident AF447 - Airbus A330-200 - Air France

Début - Précédente - 265 - 266 - 267 - 268 - 269 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 31 janvier 2013 14:50
J'en ai moi aussi "ras le bol" des incantations d'Eolien...
Jodel112

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 15:11
Génération spontanée d'un Jodel, bon ??

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 janvier 2013 15:22
Eolien serait donc un pilote de sorcellerie ?
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... cantation/
Alors, voilà ce qui l'attend:
http://oumma.com/Les-symptomes-de-la-sorcellerie
Il te faut revoir ton vocabulaire !
Et si à ton 1er passage tu en as déjà raz-le-bol, passes ton chemin et renonces.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 31 janvier 2013 15:38
Nago,je sais que mon vocabulaire n'est pas le meilleur...mais vous devriez revoir votre orthographe,cela rehaussera le niveau de ce forum.
Il faut écrire : passe ton chemin et renonce.
C'est peut-être ce que je vais faire !
Jodel112

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 16:17
Bon, encore un "Jodel" parachuté , et qui, à son 1° post, vient remettre de (Son) l'ordre dans un fil de 267 pages ... avec bien sûr un avis péremptoire avec zéro argument ... pfff !
267 pages qu'il, n'a d'ailleurs, certainement pas lues .... hum !

Je sais bien qu'il ne faut pas décourager les nouveaux membres, menfin, s'ils entraient un peu plus prudemment, ça aiderait quand même !

(Dernière édition le 31 janvier 2013 16:24)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 janvier 2013 16:18
Bon, disons que pour la hauteur du niveau ce n'est pas l'oubli de la règle du sans "s" de la forme impérative des verbes réguliers du premier groupe qui va abaisser la cote du forum, mais bien quelques autres choses.
(Pour une meilleure lisibilité: Espace après les virgules....)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 31 janvier 2013 16:43
jodel112 a écrit :J'en ai moi aussi "ras le bol" des incantations d'Eolien...
Jodel112
Bonjour et bienvenue Jodel112,
Avant tout, on se présente et ensuite on peut faire des interventions motivées. Par exemple en expliquant les raisons de votre " ras le bol ". Si c'est uniquement une question de préférence, vous feriez aussi bien d'aller voir ailleurs, sinon, je vous souhaite de bon coeur une bonne participation à la discussion !

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 31 janvier 2013 16:55
Ah, si tout n' était qu' orthographe, le zéro accident serait en vue, car on peut devenir bon en orthographe et viser le zéro faute!!!!....tongue

jodel, changez de cheval de façon à pouvoir voler plus haut de façon à avoir une horizon élargi......

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 17:00
Va falloir appeler Bernard Pivot à la rescousse ... pour sauver le forum, et il aura du boulot, avec tous ... plus qq cours particuliers urgents, non ??

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 31 janvier 2013 17:03
Revenons aux discussions de la page 266
Il est vrai que si on manque d'arguments sur le fond il ne reste plus que la forme et d'instructeur on retombe a maître d'école.
pour Nago qui cherche le ''contact'' Stall, ce dernier pour etre proche de sa culture, appelons le bit d'alarme est un point sur la courbe des Cz (i) par configuration lisse, becs, volets, AF placé entre le Cz de 1,2VS et le Cz max, il active l'alarme Stall avec la marge reglementaire et c'est suffisant a condition qu'on y croit; j'espère que vous suivez malgré votre grand age...
pour Eolien qui ne sait poster que ce qu'il touve ailleurs, et dont les injures vont avec la personne, l'explication du Windhear par Airbus est un raccourci pour homme du monde pas pour technicien, Sundstrand/Allied-Signal/Honeywell ont le brevet du GPWS/E GPWS qui est donc installé sur tous les avions de toutes catégories, ce qui n'empeche pas un pilote de ligne de s'interesser aux parametres constituant les protections et les alarmes comme le ferais un pilote d'essai
Le mode Windshear est standard pour tous types d'avions
Je confirme que quand la vitesse aero est invalide le Mode Windshear l'est aussi

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 31 janvier 2013 18:07
TAMERL a écrit :Revenons aux discussions de la page 266
Il est vrai que si on manque d'arguments sur le fond il ne reste plus que la forme et d'instructeur on retombe a maître d'école.
pour Nago qui cherche le ''contact'' Stall, ce dernier pour etre proche de sa culture, appelons le bit d'alarme est un point sur la courbe des Cz (i) par configuration lisse, becs, volets, AF placé entre le Cz de 1,2VS et le Cz max, il active l'alarme Stall avec la marge reglementaire et c'est suffisant a condition qu'on y croit; j'espère que vous suivez malgré votre grand age...
pour Eolien qui ne sait poster que ce qu'il touve ailleurs, et dont les injures vont avec la personne, l'explication du Windhear par Airbus est un raccourci pour homme du monde pas pour technicien, Sundstrand/Allied-Signal/Honeywell ont le brevet du GPWS/E GPWS qui est donc installé sur tous les avions de toutes catégories, ce qui n'empeche pas un pilote de ligne de s'interesser aux parametres constituant les protections et les alarmes comme le ferais un pilote d'essai
Le mode Windshear est standard pour tous types d'avions
Je confirme que quand la vitesse aero est invalide le Mode Windshear l'est aussi
Tamerl, quand vous vous donnez la peine de développer des arguments valides, vous êtes intéressant à lire. Il est effectivement possible qu'Eolien, en tant qu'utilisateur, ne connaisse pas tous les paramètres des algorithmes du GPWS. Un pilote de ligne n'est pas un pilote d'essai, et vice-versa. Mais alors pourquoi vous sentir obligé d'attaquer au passage Nago , Eolien et moi sur des plans autres que techniques ? Ça vous donne un sentiment de supériorité ?
Si vous pensez qu'il n'y a ici que des abrutis et des croulants, vous êtes tout-à-fait libre (et même encouragé) à aller faire valoir vos talents ailleurs. Si ce n'est pas le cas, venez-en à des interventions argumentées et laissez tomber les insultes.

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 31 janvier 2013 18:38
Vector,

Vous vous trompez, Il n'y a ni abrutis ni croulants dans ce forum mais des personnes qui à partir de la conclusion d'évènements qui leur convient remontent une demonstration avec des arguments et faits partiels et incomplets c'est à dire tendancieux.
Je n'ai aucun sentiment de supériorité (sur quoi d'ailleurs ?) J'ai appris la modestie mais pas la mauvaise fois dans ce métier mais ceci je l'ai déjà dit.
Mais faite moi confiance je vous signalerais la première insulte ou raillerie a mon égard.

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 31 janvier 2013 19:07
Connaissez-vous l'arroseur arrosé ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 31 janvier 2013 19:33
Merci camarade croulant. Selon Tamerel nous n'avons qu'un "grand âge" ! Il ne veut pas reconnaitre que nous avons encore toute notre tête !
Je languis. Je ne sais toujours pas ce qu'est un bit de décrochage. C'est normal, un bit c'est ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 31 janvier 2013 19:38
Ben, faut au moins 2 bits pour faire tourner un µ-processeur
J'espère qu'il en reste encore autant à Nago ... et à Vector !
Moi je les compte tous les matins aussi .... avant de me lever !
Sinon je reste couché !
Un ancien de plus ....

(Dernière édition le 31 janvier 2013 20:17)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !