01/06/2009 - Accident AF447 - Airbus A330-200 - Air France

Début - Précédente - 296 - 297 - 298 - 299 - 300 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 mars 2013 09:31
TAMERL a écrit :Je ne crois pas que la discussion s'égare mais ce n'est pas faire preuve d'ignorance de ne pas reconnaitre que les mesures de pression statique sont entachées d'erreurs qui sont identifiées et corrigées
Tamerl, vous ne manquez pas de toupet de vous poser en donneur de leçon sur le sujet, vous qui avez multiplié les âneries sur ce forum !...
J'appellerai ça de la cuistrerie si l'on considère que c'est moi qui ai porté sur la table d'Aeroweb cette affaire d'erreur de pression, par un copié-collé du BEA sur le sujet.
Que vous avez d'entrée contesté puisque vous n'y connaissez rien, et qu'à présent vous vous attribuez !

Et vous avez le toupet de... vous l'attribuer en donneur de leçon !...
j'en suis offusqué.
Comme singe qui se raccroche aux branches vous êtes le roi de la jungle !

Quel argument nouveau avez-vous apporté si ce n'est des bla-bla(s) insipides, incompréhensibles et prétentieux ?!...
Qu'avez-vous fait si ce n'est essayer de vous revaloriser sur le dos des pilotes disparus, en publiant d'honteuses idioties ?

(Dernière édition le 9 mars 2013 12:26)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 9 mars 2013 13:32
Chassez le naturel il revient au galop !!!
Quand on est contredit pour des fausses vérités qu'on introduit sournoisement dans ses réponses on n'a bien sur plus d'autres arguments que l'injure et la dérision c'est triste et affligeant car cela donne une pietre image de la corporation
Vous avez affirmé qu'aucun pilote y compris vous meme ne connaissait les conséquences sur l'altimétrie d'une perte de totale, qu'on ne connaisse pas la valeur des ecarts a un mach donné, soit , qu'on veuille corriger le niveau de vol de 350 ou 400ft soit mais de 2500ft ca fait un peu beaucoup....
Si vous voulez la paternité du sujet vu votre orgueil mal placé soit , que vous ne compreniez rien a ce que moi et d'autres vous disent soit, cela nous permets d'étalonner votre niveau de connaissance et sur ces sujets vous n'avez rien apporté que des reflexions égarées sur des copié collé
Je voulais rester correct et passer outre vos injures mais vous l'avez cherché, heureusement que vous avez garé l'autobus au dépot depuis longtemps
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 mars 2013 14:20
TAMERL a écrit :Vous avez affirmé qu'aucun pilote y compris vous meme ne connaissait les conséquences sur l'altimétrie d'une perte de totale,
Cette remarque est idiote, pour deux raisons :

• Ce n'est pas la perte de "Totale" dont il s'agit, mais d'une erreur de pression statique suite à une chute de la pression Totale : faut-il être bête pour ne pas l'avoir compris après 50 pages sur le sujet, puisque tout le monde sait qu'un altimètre ne fonctionne qu'avec la pression statique !

TAMERL a écrit :Vous avez affirmé qu'aucun pilote y compris vous meme ne connaissait les conséquences sur l'altimétrie d'une perte
Non, j'ai dit et redit que personne ne connaissait cette erreur sur l'A330-200 car elle n'avait pas été publiée par le constructeur.
Cette erreur croissant avec la vitesse elle aurait dû être publiée sous forme d'un tableau avec les valeurs de températures également impactées.

Au lieu de la ramener à tout bout de champ, portez à la connaissance du forum un document Airbus à la disposition des pilotes qui prouverait le contraire.

Si le BEA ne l'avait relevé, si je ne l'avais pas "posté" ici, vous continueriez à l'ignorer car cette erreur de 3 à 400 ft est un exclusivité de l'A330-200.
Le A330-300 n'est pas concerné ! Les autres Airbus, on ne sait pas !!!...
Par contre on sait une chose : vous, vous n'avez toujours pas compris !... wink

TAMERL a écrit :... que vous ne compreniez rien a ce que moi et d'autres vous disent ..
Surtout ne vous associez pas avec d'autres ...
Comme baudruche vous êtes, heureusement, unique sur ce forum.

TAMERL a écrit :... nous permets d'étalonner votre niveau de connaissance ...
D'autres que vous, compétents et intelligents, ont évalué pendant plusieurs décennies mon niveau de compétence et j'ai pu, grâce à leurs satisfecits, réaliser une carrière merveilleuse. wink que je poursuis comme F/I et F/E avec beaucoup de plaisir.
Pendant que vous bavassez, j'ai formé une bonne vingtaine de nouveaux pilotes qui se sont très bien accommodés de mon caractère !... wink wink
C'est ma fierté !

ps : d'ailleurs, si vous voulez une leçon, on peut toujours essayer ... wink

(Dernière édition le 9 mars 2013 14:32)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 9 mars 2013 16:02
Bonjour, je suis revenu des US, tout va bien !
J'ai voyagé avec notre chère compagnie nationale et je n'ai rien remarqué d'anormal...mais je n'étais pas trés rassuré, c'est la faute à ce forum !
Il est curieux que mon dernier "post" n'ait pas généré de réactions, je m'autorise à penser que des consignes sévères ont été envoyées, vent arrière, à quelques intervenants pour ne pas générer une publicité inattendue.
Toutefois la lecture des échanges entre les principaux ténors est toujours aussi démoralisante, l'enfumage, la diversion, les insultes, la mauvaise foi, les interprétations hâtives, le déni sont toujours au rendez-vous.
Et pourtant cet accident est d'une banalité honteuse...je reste sur mes positions !
Néanmoins, il y a un aspect inattendu que je me dois de faire connaître;
Ma nièce, 17 ans, aimerait bien aussi faire une longue et brillante carrière comme pilote chez AF, elle lit aussi ce forum, l'autre jour elle m'a sorti tout de go avec le bon sens qui caractérise parfois les enfants:
"Comme le crétinisme ne semble pas être un handicap, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas aussi"
Je n'ai pas répondu...
Bon week-end !
Jodel112

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 mars 2013 16:53
Bonjour Jodel,
Nous sommes tous ravis que votre voyage se soit bien passé, même avec des pilotes de salon. Rassurez-vous cependant car en votre absence, nous avons eu droit à un flux constant de tamerlismes du meilleur aloi qui nous ont tenus en haleine.
Je suis content que vous restiez sur vos positions au vu de tous les arguments techniques énoncés par les partisans de l'incompétence des pilotes. Il n'est pas bon de changer d'idée sans raison !
Je vous rappelle tout de même que nous sommes un certain nombre à défendre la position inverse à partir du fait que les pilotes ont réagi comme ils étaient censés le faire au vu des indications instrumentales dont ils disposaient. Il est vrai que vous proposiez d'allumer les phares et d'ouvrir les fenêtres pour voir s'il pleuvait.
Nous avons tous regretté que l'intéressante discussion sur le passage de Mach 1 par les avions de ligne que vous aviez lancée en compagnie de Tamerl ne se poursuive pas. En tout cas, un Jodel franchissant le mur du çon, cela doit être spectaculaire !
Quand à la réflexion de votre nièce, dites-lui qu'elle peut aspirer à mieux que de se joindre à une bande de débiles mentaux et qu'il y a des professions offrant plus de défis que "chauffeurs de bus" (demandez à Tamerl, il vous expliquera)
Bon retour !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 9 mars 2013 18:09
Affirmer apres 50 pages qu'un altimêtre sur les avions a centrale aerodynamique fonctionne qu'avec seulement la statique c'est ne rien avoir compris ou plutot le faire exprès, c'est de la désinformation coupable, restituer au moins honnetement les ecrits du BEA, les erreurs du Mach donc de la totale sur l'altimètre c'est vrai n'existent pas sur les avions d'aéro club ou sur DC3.
Ce que j'affirme c'est qu'a part la maniabilité, la navigation et quelques règles de l'air, la majorité des equipages ne connaissent pas les appareils et surtout les systemes et leurs interactions, ils se figurent qu'ils vont trouver toutes les réponses dans la documentation à bord
Si les jeunes pilotes formés sont susceptibles de rentrer à AF apres votre formation je prefère prendre le train
Merci de l'invitation mais s'il faut que je vous explique en vol comment ca marche, le temps que vous compreniez vous aurez décroché
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 mars 2013 18:16
jodel112 a écrit :Bonjour, je suis revenu des US, tout va bien !

Il est curieux que mon dernier "post" n'ait pas généré de réactions, je m'autorise à penser que des consignes sévères ont été envoyées, vent arrière, à quelques intervenants pour ne pas générer une publicité inattendue.
Toutefois la lecture des échanges entre les principaux ténors est toujours aussi démoralisante, l'enfumage, la diversion, les insultes, la mauvaise foi, les interprétations hâtives, le déni sont toujours au rendez-vous.
Et pourtant cet accident est d'une banalité honteuse...je reste sur mes positions !
Néanmoins, il y a un aspect inattendu que je me dois de faire connaître;
Ma nièce, 17 ans, aimerait bien aussi faire une longue et brillante carrière comme pilote chez AF, elle lit aussi ce forum, l'autre jour elle m'a sorti tout de go avec le bon sens qui caractérise parfois les enfants:
"Comme le crétinisme ne semble pas être un handicap, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas aussi"
Je n'ai pas répondu...
Bon week-end !
Jodel112
Ben, j'espère que votre nièce continuera de grandir, et un jour sera capable de sortir ses propres conclusions !
Si 300 pages ont eu du mal à tout prendre en compte et tout éclairer (Un peu mieux que vos phares ... sic), le PB, n'est certainement pas aussi simple !

Et traiter les personnes qui s'efforcent depuis plus de 2 ans pour éclairer techniquement le sujet "d'enfumeurs" et de "Crétinisme" ... au bout de 16 post ... bonjour le magicien, vous vous disqualifiez d'entrée !

Pour ma part, non pilote, j'ai du mal à suivre, tout en appréciant le niveau du débat ... et conscient aussi de ses contradictions !

Et ce n'est pas vous qui contribuez à le hausser, le niveau du débat, cher Jodel !

Ca me rappelle des histoires passées concentrées autour du mot "Péremptoire" certains sauront de quoi je parle !

(Dernière édition le 9 mars 2013 18:17)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 9 mars 2013 18:18
TAMERL a écrit :....
Si les jeunes pilotes formés sont susceptibles de rentrer à AF apres votre formation je prefère prendre le train
Merci de l'invitation mais s'il faut que je vous explique en vol comment ca marche, le temps que vous compreniez vous aurez décroché
Je ne veux pas m'immiscer dans ce "dialogue" Eolien-Tamerl, mais je dois dire Tamerl que ces derniers propos n'apportent rien a votre "débat", rien de constructif ou informatif !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 mars 2013 18:28
TAMERL a écrit :Affirmer apres 50 pages qu'un altimêtre sur les avions a centrale aerodynamique fonctionne qu'avec seulement la statique c'est ne rien avoir compris ou plutot le faire exprès, c'est de la désinformation coupable, restituer au moins honnetement les ecrits du BEA, les erreurs du Mach donc de la totale sur l'altimètre c'est vrai n'existent pas sur les avions d'aéro club ou sur DC3.
Je me demande qui n'a rien compris à l'aviation. Ce genre d'intervention ne fait pas honneur au forum, mais encore moins à son auteur dont on se demande s'il sait seulement lire.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 9 mars 2013 18:37
puisque tout le monde sait qu'un altimètre ne fonctionne qu'avec la pression statique !
Je ne sais pas s'il fallait lire entre les mots mais vous vous avez du oublier vos lunettes !
Désolé Béochien c'est exact que mes deux dernières phrases n'apportent strictement rien au débat, je m'en excuse mais je répondez poliment à l'invitation du vol d'Eolien qui ne l'a pas fait en privé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 mars 2013 18:40
Moi ?
J’engueulais seulement ... Jodel ... Bon ...

Même si je déplores les débordements sur ce fil !

(Dernière édition le 9 mars 2013 18:46)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 9 mars 2013 19:34
TAMERL,
(En majuscules alors que nous sommes tous en minuscules)
Il est temps d'arrêter.
Nous les anciens, avons une autre approche des règles de l'air. Nous savons piloter. Pas seulement gérer.
Et nous sommes encore capable d'inculquer à nos jeunes le comment et le pourquoi du comportement aux commandes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 mars 2013 20:20
Bonsoir,

Pendant que vous discutiez entre vous (tongue) je poursuivais ma petite quête car il est une chose que je n'arrive pas à trouver :

Si un A330 quitte le niveau de vol sélecté au FCU, dès qu'il s'en écarte d'une certaine valeur, je crois 250 ft, une alarme sonore retentit. Je pense qu'il y a aussi une alarme visuelle ... ECAM ?...

• Lorsque l'A330 AF 447 est "descendu" l'alarme "Altitude Alert " s'est elle déclenchée ?

• Y-a-t-il eu une alarme locale, par ex "Altitde Alert" associée ?....

C'est important car cela ferait un argument de plus à rajouter au panier pour la défense du copilote PF, d'autant plus que le Flight Director a bel et bien indiqué, certes pendant un temps court, a bel et bien indiqué un ordre à cabrer !

Bonne quête,
Eolien

(Dernière édition le 9 mars 2013 20:22)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 928 messages postés

# 9 mars 2013 20:44
Les déclenchements des alarmes auditives (alerte d’altitude et alarme de décrochage)
ont pu être corrélés aux paramètres enregistrés (voir aussi 1.16.3.2) et montrent un
fonctionnement nominal. Page 63
Altitude Alert +- 200ft
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 9 mars 2013 23:44
TAMERL a écrit :Les déclenchements des alarmes auditives (alerte d’altitude et alarme de décrochage)
ont pu être corrélés aux paramètres enregistrés (voir aussi 1.16.3.2) et montrent un
fonctionnement nominal.
Le copier-coller est correct. Of course !

Mais la suite ... tsss ... tsss ...
TAMERL a écrit :Altitude Alert +- 200ft
Le seuil de déclenchement de l'Altitude Alert est de mon point de vue au minimum 250 ft, peut-être 300 ft.

(Dernière édition le 9 mars 2013 23:52)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 296 - 297 - 298 - 299 - 300 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !