01/06/2009 - Accident AF447 - Airbus A330-200 - Air France
| Auteur | Message | |
|
altair2
Inscrit le 27/04/2011 |
# 1 mai 2011 19:37 | |
|
Module DATA du DFR retrouvé ce matin, 1er mai. Source: http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 1 mai 2011 20:03 | |
| Pourvu qu'il soit exploitable ! | ||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 1 mai 2011 21:28 | |
|
Bonsoir, je pense comme Beochien au complot,comme par hasard on retrouve le cylindre avec en plus son cable de mise a la masse ou d'alim en parfait etat sans etre arraché avec sa cosse intacte! Les attaches ne sont pas cassées, etranges avec des bolts en acier ultra dur aéro resistant meme a nos forets lorsque l'empreinte de la vis est abimé et que l'on essaye de les perçer afin de les extraire!! Etrange tout de meme. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 mai 2011 21:38 | |
|
Salut Pesawat ! Pour moi, le complot c'est de l'humour ! Ouarf ! Bien le grands fonds conservent remarquablement et oxydent peu ... Se rappeler de la vaisselle du Titanic ! Espérons que ça soit resté étanche ! Reste encore un VCR à retrouver ! Et à remonter ce qui doit l'être ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 mai 2011 00:26 | |
|
Bonjour, Le BEA a dévoilé de nouvelles photos de l'enregistreur sortant de l'océan : Voir l'image Voir l'image Voir l'image http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php (Dernière édition le 3 mai 2011 00:32) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
altair2
Inscrit le 27/04/2011 |
# 3 mai 2011 06:35 | |
|
Cockpit Voice Recorder (CVR) : retrouvé. Remonté sur le bateau Ile de Sein Source: France-Info |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 mai 2011 08:24 | |
|
Confirmé ! Le monde aéronautique peut donc espérer comprendre dans 15 jours a 3 semaines quelle suite d'évènements a entrainé cette catastrophe. Attendons. |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 mai 2011 14:33 | |
|
Bonjour à tous, Tout le monde se réjouit à l'idée de résoudre cette énigme maintenant que les deux enregistreurs sont disponibles. Nul doute que le BEA y arrive et que les circonstances qui ont mené à la catastrophe soient enfin éclaircies dans le sens de la sécurité. La transparence et l'humanité du BEA sont saluées par tous, à commencer par Pierre Sparaco Cependant, n'oublions pas que ces deux vertus indispensable à la conduite d'une enquête sont récente au Bureau et que, sous la houlette de M. Aslanian. on nous a littéralement menés en bateau et que ce bateau a cherché partout, sauf à l'endroit le plus probable. Cette attitude d'entêtement et de non communication a abouti à la situation actuelle, presque deux ans plus tard. De là à ce que certains parlent de complot, il y a plusieurs pas que je ne franchirai pas, mais à contrario, cela ne démontre pas un souci extrême d'enquêter à fond sur les sondes et l'avionique de l'A330. Alors sincères félicitations au BEA nouveau et souvenons-nous des enseignements de cette affaire dans le futur. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 mai 2011 15:07 | |
|
Merci Jean ! J'avoue que j'ai mal suivi les évolutions du BEA, bien vu pour l'éclairage ! Pour Lemichou ... Je doutes que des résultats sérieux (Et leur interprétation) sortent si vite ... techniquement, il faudra xxx réunions, et personne ne va lancer des hypothèses ou des certitudes trop vite, surtout avec des actions en justice, en cours maintenant , il y aura énormément de précautions prises, c'est le prix ! A suivre ... après le Bourget , à mon avis, et au mieux ! J'ajoute que heureusement, les parties impliquées, Airbus, AF, devraient recevoir les infos plus vite ! (Dernière édition le 3 mai 2011 15:44) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 mai 2011 15:41 | |
|
Il n'est pas inutile de relire ce que nous disions à l'époque sur ce même fil. Après la période des orages géants, de la foudre, de la désintégration en vol et autres calamités imaginaires, le débat s'est lentement recentré sur les sondes, puis on est parti dans les accusations réciproques. Pourtant on connaissait à l'époque, la position, la durée de la chute et les messages d'anomalies fournis par l'ACARS. Cela n'a pas empêché les protagonistes de l'époque d'accuser les pilotes de ne pas savoir lire un radar et de ne pas être capables de récupérer d'un décrochage. Au point de vouloir leur imposer une formation spécifique. La procédure normale maintenant est la reconstruction de la trajectoire jusqu'à la mer et on verra au bout du compte qui avait raison à l'époque. D'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et les passions seront moins explosives, mais le risque inconnu est toujours là et peut se manifester à nouveau. On n'a même pas installé de BUSS (à ma connaissance) ni d'autres moyens de contrer la perte des infos anémométriques qui est la cause immédiate de la perte de contrôle. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 mai 2011 15:42 | |
|
Merci Jean ! Perso je n'exclus pas le (Ou les) facteurs X ..... As tu une bonne DOC sur les fonctionnalités du BUSS ?? Juste noté que le "Pinger" la balise, est encore attachée au VCR (Donc il y en avait 2 ! ) De Airliners.net , Merci http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.en.php (Dernière édition le 3 mai 2011 15:50) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 mai 2011 16:07 | |
|
Ici, la récap des communiqués: http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... hase.5.php |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 mai 2011 16:31 | |
|
Voici une description du BUSS Description BUSSPolémique BUSS Par contre, on pourrait concevoir des équipement permettant d'extrapoler la vitesse à partir de l'INS ou du GPS en y ajoutant le vecteur dérive calculé avant la panne. Cela donnerait une bonne approximation de la vitesse pendant un quart d'heure à l'estime complète. (Dernière édition le 3 mai 2011 16:32) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 mai 2011 16:44 | |
|
Merci Jean ! Pas la panacée non plus ... ce BUSS ! Étonnant que les ARD ne soient pas re-démarrables (Reset) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 3 mai 2011 20:50 | |
| Si le CVR est exploitable, les échanges entre pilotes devraient être rapidement explicites. | ||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !