Un pilote dans l'avion "only" !

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

resail77
Membre

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 12 février 2011 18:52
Bonsoir,
le tout automatique c'est pour demain. OK
Mais jeudi dernier j'avais 2 reunion de travail à LYON.
lun des participant a bien pris son avion a Lille le matin mais n'a jamais atterit a Lyon comme convenu à cause du brouillard.
Alors tout automatique on peut attendre.
Tant qu'il y aura des pilotes....
Cordialement

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 12 février 2011 21:28
Tout a fait resail77,je ne suis pas partisan du tout automatique ou plutot oui pour le tout automatique mais toujours avec un pilote dans le cockpit pour prendre la main au cas ou.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 12 février 2011 22:13
Bonjour Pesawt,,
Un pilote qui n'est pas "dans la boucle" aura le plus grand mal à comprendre ce qui arrive à l'avion et à réagir dans le bon sens. A titre d'exemple, un Boeing 747 de
China Airlines a connu une quasi-catastrophe parce que le mécanicien a mal interprété une baisse de régime du moteur 4 alors que l'avion volait au pilote automatique dans la turbulence. L'avion a chuté à travers les nuages jusque vers 10 000 pieds avant que l'équipage puisse reprendre le contrôle à vue. Conclusion de l'enquête du NTSB : équipage qualifié et bien reposé, mais n'a pas su réagir correctement, a paniqué et ne croyait plus ses instruments. Les pilotes aujourd'hui ne savent plus piloter que le pilote automatique. Par contre le B747 a bien résisté à des conditions extrêmes et a probablement atteint Mach 1.
Est-ce que cela ne fait pas réfléchir sur l'interface humaine ?

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 février 2011 11:05