Boeing 737

Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 août 2006 11:38
MlbP a écrit :
Vincent a écrit :
MlbP a écrit :crois-moi smile
Depuis qu'Aeroweb-fr.net existe je te crois. Si tu m'avait dit qu'un aussi bon site aller exister, je ne t'aurais pas cru. Maintenant qu'il existe je te crois wink.

C'est une belle leçon. On va dire que la programmation est moi ça fait 2. Vu comment ma réponse était formulé (un -e serait le bienvenu) (détracteurs...) tu aurais pu m'envoyer chier. Tu ne l'a pas fait....
MERCI
On pourrait aussi dire que l'orthographe, la grammaire et toi, ça fait cinq wink
je plaisante grin ...

De retour au topic, les deux constructeurs travaillent déjà sur leur futur mono-couloir. Il y a le fameux Y1, mais je ne sais pas si beaucoup de monde y travaille dessus. Quant au futur mono-couloir chez Airbus, on pouvait voir (je ne me rappelle plus le site) des annonces d'offres d'emploi pour travailler sur la conception du NSR. Dès que l'un va se lancer, l'autre aura intérêt à suivre de près ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 août 2006 11:50
Curufinwe, aurais tu des infos ou photo de se NSR, histoire de faire partager ou bien des liens internet?

Peut etre même des infos complémentaires sur se fameux Y1...

En te remerciant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 20 août 2006 12:01
pourquoi chefdeville met t'il en avatar un 350 XWB, alors qu'il ne supporte pas cet appareil, et Airbus en général... Ce serait t'il pour nous berner ? en disant puisque j'ai un mis un avatar airbus, alors je suis pas anti airbus. ce qui est faux


EDIT: Orthographe

(Message édité par Guillaume le 20/08/2006 19h19)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 20 août 2006 12:04
Maintenant c'est message perso par mail privé svp les mecs...

Bon retour au sujet.
Le NSR pour New Short Range est toujours en phase d'avant projet pour l'instant et donc pas de photos ni d'infos à faire partager.... wink

(Message édité par Skywalker31 le 20/08/2006 12h04)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 août 2006 14:52
exactement, pas d'infos ni de photos ... idem pour le Y1. Je pense que d'un côté comme de l'autre, on garde bien au secret toute innovation ou design nouveau ... mais tant que les nouveaux moteurs de P&W, GE ou RR n'existent pas, on a le temps grin ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 20 août 2006 15:07
Bah en fait je savais dès le debut qu'un esprit méfiant allait aborder le sujet! smile

Et ca me fais vraiment rire!

Berner? Non pas du tout..

Mais une chose est sûre et je vais etre franc avec toi je ne serais jamais anti Airbus autant que ce qu'est un anti Boeing.
Un anti Boeing, il va rien voir du tout, il a des oeuillères.

L'anti Boeing qui ne peut etre QUE pro Airbus et nourrit, soit de la haine anti americaine simplement et/ou bien par le chauvinisme pure et dur!
Suis-je americain?
Non! C'est pas un pays qui m'attire spécialement.
C'est probablement un pays simpathique.
Mais en tous cas j'aime Boeing parceque j'aime l'aviation.
Et j'aime Boeing au détriment d'Airbus.

C'est clair q'un résonement pas fondé du pro Airbus contre Boeing (puisque celui ci n'a rien a dire ma foi) me pousserait naturellement à le remettre en place si besoin est!
Ensuite si il persiste dans le chauvinisme, je le laisse dans son coin le silence est d'or, il ne fait qu'unsulter l'aviation ca se trouve il ne conait même pas le domaine!
Pour moi il n'est qu'un pollueur j'ai pas d'autre mot, maintenant si un pro Airbus arrive avec des raisonnements, je vais l'écouter et discuter avec lui comme tous forum se respect je suis bien sur ouvert a toute discution et ouvert a toute aviation.

Maintnant je reviens sur ce ma
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 août 2006 15:17
MlbP a écrit :pourquoi chefdeville met t'il en avatar un 350 XWB, alors qu'il ne supporte pas cette appareil, et Airbus en général... Ce serait t'il pour nous berner ? en disant puisque j'ai un mis un avatar airbus, alors je suis pas anti airbus. ce qui est faux
Bah une chose est sur c'est que lorsque je m'éloigne un tantinet de celui, je persois un 777 tout blanc et j'aime les 777 lorsqu'il sont tout blanc.
C'est pas un calcule pour berner c'est vraiment que je l'aime cet avatar wink

Je ne supporte pas cette appareil ?
Pourquoi?
Je ne le conais pas, m'a t il fais du mal?
Un avion ca fais pas de mal...
Bien au contraire il sera tres confortable et plus economique que le 777 et alors?!

Je suis pro Boeing ca ne veux pas dire que je suis anti Airbus mais le contraire l'est d'apres mon experience.
Et c'est dommage pour eux...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 août 2006 15:56
Curufinwe a écrit :exactement, pas d'infos ni de photos ... idem pour le Y1. Je pense que d'un côté comme de l'autre, on garde bien au secret toute innovation ou design nouveau ... mais tant que les nouveaux moteurs de P&W, GE ou RR n'existent pas, on a le temps grin ...
Je suis d'accord avec toi sur le principe du moteur!
D'ailleur ce principe avait été évoquer par Airbus lui même il quelque semaines durant la refonte du 350, ont ai bien d'accord...

Mais je me demande si cette déclaration n'est pas un prétexte pour justement attendre ce que Boeing en fera du Y1.
Parceque moi je suis convaincu mais je peut me tromper qu'Airbus attendra Boeing, car Airbus a mon humble avis n'osera jamais le lancer avant Boeing et Airbus peut etre, ne peut etre sur de ses inovations et que c'est peut etre pas le moment pour eux de s'engager?! sad

En vous remerciant de ne pas mal le prendre car je penses que ca reste une question très pértinante.
Merci encore.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 août 2006 16:30
là, je ne partage pas ton avis ... le moteur est quand même un élément majeur d'un avion, sinon, ça s'appellerait un planeur grin

Motoriser un avion, c'est pas seulement le mettre sous les ailes ou autre part. Il faut les cablages, l'arrivée carburant, etc ... Airbus ne met pas le GenX sous le 380 par envie ... il faudrait tout remotoriser ...

Et puis, si les supposés nouveaux moteurs sont si nouveaux, ils faudra faire l'avion autour d'eux pratiquement ...

menfin, tant que mon voisin n'est pas project leader sur le NSR, je ne saurai rien de plus que ce que le reste du monde sait wink

(Message édité par Curufinwe le 20/08/2006 16h30)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 août 2006 16:56
Curufinwe!
Je t'ai dis plus haut que je suis d'accord avec le principe du moteur et je suis bien conscient de l'importance de celui ci!

MAIS! Ca n'empeche pas qu'Airbus ne veuille le faire avant Boeing, car j'ai du mal a imaginer celui ci faire avant c'est ca ma question.
Car Airbus le sais qu'il doit etre très prudent face à Boeing et lui Boeing de son coté sait à quoi s'en tenir...

Les prochains monos couloir vont ouvrir une guerre de plus, Airbus sait que la prochaine petite erreur pourait lui etre fatal...
Ne percois tu pas la même chose que moi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 20 août 2006 18:28
De toute façon Airbus mène beaucoup de programmes de front en ce moment avec l'A400 M le 380 ds toutes ses versions et le 350 XWB, donc je pense que le NSR ne sera pas lancé avant 2010 au moins.
Si le marché est à prendre, Airbus prendra la décision de se lancer.....dailleur l'équipe avant projet bosse deja sur le NSR.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 20 août 2006 18:39
Tant que les motoristes ne fourniront pas un moteur revolutionnaire aux constructeurs, ces derniers ne se lanceront pas dans le developpement d'un nouvel avion.
Mais cela passe par la mise au point de materiaux nouveaux pour la partie chaude du moteur pour augmenter le rendement.
Si le concept developpe par Boeing pour les moteurs de 787 (suppression des prelevements d'air) peut faire gagner qqs point en rendement est jouable pour des longs courriers, il est moins evident sur des appareils destines a des laisons courtes.
J'ai pu lire sur ce topic que les consomations des monocouloirs actuels se situent autour de 3500l/h, dans ces conditions gagner 2 ou 3 points de rendement sur une etape de 800km revient a gagner une centaine de litres.
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 août 2006 20:24
Je ne pense pas du tout que ce sera fatal à aucun des deux constructeurs ... comme je l'ai dit sur un autre sujet, l'aéronautique est quand même une industrie sensible et je ne pense pas que l'Europe laisse mourir Airbus et que Washington laisse dépérir Boeing ...

Sinon, Airbus Commercial Airplanes wink a presque fini le développement du 380, va proposer un A320E, un A330F, le A350X sera fini en 2012, donc en 2010 ce sera déjà plus clair.
Boeing Commercial Airplanes va a encore 2 ans pour terminer le 787, doit encore vendre son 748 et vraiment le définir, améliorer son 777 face au 350X, peut-être amélioré son 737 ...

En définitive, je crois que les deux constructeurs en sont à peu près au même point vis à vis de leurs développements ... Néanmoins, le 320 n'est pas si vieux, 20 ans, et avec une modernisation, il pourra encore tenir bon à condition que les nouveaux moteurs ne gagnent pas non plus 30% de consommation de mieux qu'actuellement grin.
Donc, surement que Boeing développera son nouveau mono-couloir avant Airbus, mais plutôt par nécessité que par choix. à choisir, je pense qu'ils préfèrent tous deux vendre des avions qu'ils ont amortis depuis longtemps et qui ne sont que du bénéf smile

(Message édité par Guillaume le 20/08/2006 20h31)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 août 2006 21:14
Donc Airbus sur 380, 330F, 320E, 350XWB
Boeing un peu pareil 787, 747-8, 777F viens de finir 737-900ER, c'est clair il faudra au moin attendre 2010!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 20 août 2006 21:24
Un très gros projet 350 XWB avec un -800, un -900, un -900R, un -900F et un -1000!
Il y a énormément de boulot en perspective!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !