Boeing 737
Auteur | Message | |
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 20 août 2006 21:28 | |
Un gain de consomation de 30/100 n'est pas envisageable a cout ou moyen terme tant que l'on aura pas mis au point des nouveaux materiaux pour les parties chaudes des moteurs. Sur les moteurs du 787 les gains sont de l'ordre de 3/100 par la suppression des prelevements d'air. Un gain du meme ordre sur des appareils volant entre 1 et 3 heures n'est pas evident a rentabliser et ne saurait justifier des investissement importants. Les 2 constructeurs vont surement continuer a ameliorer les machines existantes, et quand on voit les progres accopmlis par le 737 en pres de 30 ans, ca laisse encore pas mal de temps aux A320. ![]() |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 20 août 2006 21:36 | |
737 ... 1967 ... donc, 40 ans ![]() sinon, pour les 30%, j'ironisais pour dire qu'à l'heure actuelle, les 2 constructeurs n'en ont pas besoin et rentabilisent leurs mono-couloirs!!! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 20 août 2006 22:55 | |
... et oui le temps passe, que veux-tu je ne me sens pas vieillir !![]() Et tout a fait d'accord avec toi les monocouloirs actuels sont des vaches a lait pour les 2 constructeurs, ce n'est donc pas demain la veille qui vont se risquer a investir des sommes colossales dans des modeles completement nouveaux. C'est mois prestigieux que des avions geants mais ca rapporte plus ... ![]() |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 21 août 2006 00:26 | |
A non, ca ne rapporte pas autant que ca en fait. Les bénefices sont plus importants lorsque les constructeurs vendent les long courriers. Wait & see! |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 21 août 2006 01:04 | |
J'ai lu qq part sur ce forum qu'un A380 vendu fortement remise rapporte moins que 3 A320, alors meme si les marges d'un monocouloir sont moins importantes, il s'en vends pres de 10 fois plus. Si l'on ajoute a cela que les frais d'etudes et developpements sont depuis longtemps amortis ... ![]() |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 15 septembre 2006 15:38 | |
Boeing étudie deux noveaux avions remplaçant des 737 l'un, une famille de 80 sièges et l'autre jusqu'à 200 sièges qui viendrait en dessous du 787 Dreamliner. Boeing sait qu'il a le vent en poupe... http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2988145/ Edit by Simon: Ortho (Message édité par Simon le 16/09/2006 17h51) |
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Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 15 septembre 2006 16:42 | |
C'est clair Boeing a le "vend" en poupe.... | ||
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 15 septembre 2006 18:17 | |
Un ami avait pris le 320 il y avait eu une erreur de fonctionement dans le cockpit pas grave mais pas dangereux un truc de routine. Les pilotes ont du reconfigurer. Resultat: 30 minutes de retard! Veridique! (Message édité par Guillaume le 15/09/2006 18h15) Je ne pense pas que le retard soit directement lié à l'appareil mais plutôt à la compagnie et à l'organisation au sol... Je ne pense pas, sinon est- ce que les statistques d'Easyjet concernant ses retards sont-elles moins bonne depuis que la compagnie low cost utilise des A319? ![]() |
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Vorkosigan
Inscrit le 04/08/2006 |
# 15 septembre 2006 23:22 | |
Les bénefices sont plus importants lorsque les constructeurs vendent les long courriers. Bon neanmoins, ce sont ces single-aisle qui font vivre des milliers d'ouvriers a Seattle ou a Hamburg. ![]() |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 15 septembre 2006 23:23 | |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 20 septembre 2006 23:16 | |
...Boeing va donc concurrencer Bombardier ! Ca confirme l'annonce de l'autre fois... http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 639-2.html (Message édité par Guillaume le 20/09/2006 23h44) |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 30 septembre 2006 20:29 | |
Oups pour le 737. Un petit crash au Brésil pour un 737-800 tout neuf. Avec 200 heures de vol seulement. C'est pas souvent des situtaions comme ca, un avion en bonne état qui tombe. |
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glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 30 septembre 2006 20:29 | |
737 au Brésil Voila le lien avec l'info |
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chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 30 septembre 2006 20:38 | |
Moi je dirais oups pour les passagers et les familles des victimes. Très intriguant pour un avion neuf c'est prèsque du jamais vu!!!! Flipant! |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 30 septembre 2006 23:59 | |
C'est pas le premier 737 NG qui se crashe? | ||
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