Boeing 737

Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 20 août 2006 21:28
Curufinwe a écrit :.... à condition que les nouveaux moteurs ne gagnent pas non plus 30% de consommation de mieux qu'actuellement ...
(Message édité par Guillaume le 20/08/2006 20h31)
Un gain de consomation de 30/100 n'est pas envisageable a cout ou moyen terme tant que l'on aura pas mis au point des nouveaux materiaux pour les parties chaudes des moteurs.
Sur les moteurs du 787 les gains sont de l'ordre de 3/100 par la suppression des prelevements d'air.
Un gain du meme ordre sur des appareils volant entre 1 et 3 heures n'est pas evident a rentabliser et ne saurait justifier des investissement importants.
Les 2 constructeurs vont surement continuer a ameliorer les machines existantes, et quand on voit les progres accopmlis par le 737 en pres de 30 ans, ca laisse encore pas mal de temps aux A320.
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 août 2006 21:36
737 ... 1967 ... donc, 40 ans wink

sinon, pour les 30%, j'ironisais pour dire qu'à l'heure actuelle, les 2 constructeurs n'en ont pas besoin et rentabilisent leurs mono-couloirs!!!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 20 août 2006 22:55
Curufinwe a écrit :737 ... 1967 ... donc, 40 ans wink

sinon, pour les 30%, j'ironisais pour dire qu'à l'heure actuelle, les 2 constructeurs n'en ont pas besoin et rentabilisent leurs mono-couloirs!!!
... et oui le temps passe, que veux-tu je ne me sens pas vieillir !
wink

Et tout a fait d'accord avec toi les monocouloirs actuels sont des vaches a lait pour les 2 constructeurs, ce n'est donc pas demain la veille qui vont se risquer a investir des sommes colossales dans des modeles completement nouveaux.
C'est mois prestigieux que des avions geants mais ca rapporte plus ...
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 21 août 2006 00:26
sihuapilapa a écrit :
Curufinwe a écrit :737 ... 1967 ... donc, 40 ans wink

sinon, pour les 30%, j'ironisais pour dire qu'à l'heure actuelle, les 2 constructeurs n'en ont pas besoin et rentabilisent leurs mono-couloirs!!!
... et oui le temps passe, que veux-tu je ne me sens pas vieillir !
wink

Et tout a fait d'accord avec toi les monocouloirs actuels sont des vaches a lait pour les 2 constructeurs, ce n'est donc pas demain la veille qui vont se risquer a investir des sommes colossales dans des modeles completement nouveaux.
C'est mois prestigieux que des avions geants mais ca rapporte plus ...
wink
A non, ca ne rapporte pas autant que ca en fait.
Les bénefices sont plus importants lorsque les constructeurs vendent les long courriers.

Wait & see!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 21 août 2006 01:04
J'ai lu qq part sur ce forum qu'un A380 vendu fortement remise rapporte moins que 3 A320, alors meme si les marges d'un monocouloir sont moins importantes, il s'en vends pres de 10 fois plus.
Si l'on ajoute a cela que les frais d'etudes et developpements sont depuis longtemps amortis ...
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 septembre 2006 15:38
Boeing étudie deux noveaux avions remplaçant des 737 l'un, une famille de 80 sièges et l'autre jusqu'à 200 sièges qui viendrait en dessous du 787 Dreamliner.
Boeing sait qu'il a le vent en poupe...
http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2988145/

Edit by Simon: Ortho

(Message édité par Simon le 16/09/2006 17h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 15 septembre 2006 16:42
C'est clair Boeing a le "vend" en poupe....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 septembre 2006 18:17
chefdeville a écrit :Maintenant l'un dis que son 737NG est à l'heure a 90%, pourquoi mentirait t il?
Un ami avait pris le 320 il y avait eu une erreur de fonctionement dans le cockpit pas grave mais pas dangereux un truc de routine.
Les pilotes ont du reconfigurer.
Resultat: 30 minutes de retard!
Veridique!
(Message édité par Guillaume le 15/09/2006 18h15)
C'est pas en se basant sur un cas particulier que l'on peut en tirer une vérité générale

Je ne pense pas que le retard soit directement lié à l'appareil mais plutôt à la compagnie et à l'organisation au sol...

Je ne pense pas, sinon est- ce que les statistques d'Easyjet concernant ses retards sont-elles moins bonne depuis que la compagnie low cost utilise des A319? sad

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vorkosigan
Membre

Inscrit le 04/08/2006
30 messages postés

# 15 septembre 2006 23:22
chefdeville a écrit :A non, ca ne rapporte pas autant que ca en fait.
Les bénefices sont plus importants lorsque les constructeurs vendent les long courriers.
Pour ce que j'en sais je confirme cette information. Les prix des 320 ou 737 sont reellement tires vers le bas, par la concurrence et tout simplement par les compagnies qui considerent que ces avions sont vieux et leur developpement deja rembourse...

Bon neanmoins, ce sont ces single-aisle qui font vivre des milliers d'ouvriers a Seattle ou a Hamburg. wink Sur le volume, les benefices doivent rester consequents.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 15 septembre 2006 23:23
Skywalker31 a écrit :C'est clair Boeing a le "vend" en poupe....
Attention tu es à la limite de la troll et c'est aussi hors sujet!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 20 septembre 2006 23:16
...Boeing va donc concurrencer Bombardier !
Ca confirme l'annonce de l'autre fois...

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle- ... 639-2.html

(Message édité par Guillaume le 20/09/2006 23h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 30 septembre 2006 20:29
Oups pour le 737. Un petit crash au Brésil pour un 737-800 tout neuf. Avec 200 heures de vol seulement.

C'est pas souvent des situtaions comme ca, un avion en bonne état qui tombe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 30 septembre 2006 20:29
737 au Brésil

Voila le lien avec l'info
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 30 septembre 2006 20:38
Moi je dirais oups pour les passagers et les familles des victimes.

Très intriguant pour un avion neuf c'est prèsque du jamais vu!!!!

Flipant!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 30 septembre 2006 23:59
C'est pas le premier 737 NG qui se crashe?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !