Boeing 737

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 1 octobre 2006 02:45
C'est certainement le premier, jusque la l'appareil n'avait pas eu de problème technique majeur, non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 1 octobre 2006 02:46
Non y parait que c'est une colision avec un Embraer brésilien...

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 1 octobre 2006 03:28
Embraer Legacy qui a perdu une aile et qui a réussi à se poser en limitant la casse!

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 17 octobre 2006 17:19
A lire un article qui suggere une collusion entre les autorites de tutelles de l'aviation civile et ... Airbus.

http://www.eurocockpit.com/

Qu'en pensez vous ?

sad

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 18 octobre 2006 00:02
Tu parles de l'article: "La Foire du Trône s'installe à Vatry?"

Si c'est le cas, il ne s'agit pas d'Airbus mais d'Air France

(Message édité par Simon le 18/10/2006 00h02)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 18 octobre 2006 01:25
Simon a écrit :Tu parles de l'article: "La Foire du Trône s'installe à Vatry?"

Si c'est le cas, il ne s'agit pas d'Airbus mais d'Air France

(Message édité par Simon le 18/10/2006 00h02)
Non, je parlais de l'article concernant Axis Airways ... mais les photos du 747 a Vatry sont super, a voir ici:
http://forfaiture.freeservers.com

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 11 décembre 2006 15:21
chefdeville a écrit :Et oui comme quoi le jugement du fuselage n'est plus un argument...
Car il s'avere que le 737 est même l'un des avions les plus avancé dans le cockpit.
Le colimateur tête haute maintenant dispo en option sur A380 et de série sur le futur Dreamliner 787 l'était en option sur 737NG avant n'importe quel avion de plus de cent place, civil donc...
Surtout le 737-900ER m'étonnes de part son autonomie (plus de 10000!!!) mais aussi l'intégration de la cloison étanche plate une premiere apparement qui fait gagner de la place:
http://www.boeing.com/commercial/737fam ... erview.pdf

Vraiment le 737 tiens tête au 320 bien plus récent.
Comme quoi ...
J’en doute sérieusement

Les A318, 319,320,321 , avaient pris beaucoup d’avance sur Boeing

Peut être que tu dis ça, en te referant aux B737-900

Mais n’oublie pas une chose

Quand Airbus a lancé les A320 à commande mini manche ( joystick), les talibans Boeing mettaient leurs mains au feu en jurant que l’A320 ne pourra connaître la gloire du fameux B737

Et pourtant, l’histoire nous a démontré le contraire

En 1995, une grande grève a secoué AF, à Orly, un commandant de bord a décollé, en fuyant les voitures des grévistes, il a réussi à faire décoller son avion, malheureusement le stress a joué un très mauvais tour à ce monsieur

Il était PF, et a oublié de prononcé la fameuse phrase ‘ vario positif ‘ ....

En prenant le cap vers la balise vor de Pithiviers, des secousses ont commencé à se sentir. Le commandant a pris la mauvaise décision,, stressé, il a coupé le moteur n° 2

Constatant que ça continue de vibrer , il crie à son copilote, en croyant naïvement qu’il s’et trompé de moteur …………et hop, on coupe de N° 1

Silence radio, plus de moteur, l’avion continue à vibrer

Le mayday est lâché …l’avion descend à 3000 pied et le comandant commence a chercher un terrain de betteraves pour faire un atterrissage d’urgence

C’est à ce moment que le commandant découvre l’origine du problème. Le train est resté sorti

L’altimètre commence à s’affoler et la vitesse baisse.

Heureusement que tout ça se passait à bord d’un A320. Car il n’y avait à l’époque aucun avion civile, facile à démarrer. Il aura fallut, tirer sur les 2 boutons situés derrière la manette des gaz et hop, l’ordinateur s’occupe de tout

Les 2 moteur en route, le commandant décide de continuer son vol …mais les contrôleurs d’Orly refuse….AF lui a demandé gentiment de faire valoir ses droits….il lui restait moins de 5 pour la retraite

Encore un exemple

Le crash du B 737-300 de Flash airline à Sherm El Skeick

Cet avion a accepté d’être incliné à 111°, presque sur le dos

Alors qu’un Boeing A 320 ne dépasser pas les 37° d’inclinaison, et encore mieux, il suffit de lâcher la manche, même avec le PA en OFF, l’inclinaison est corrigée automatiquement.

Air France possède 138 Airbus ( A318 -319-320 et 321 ) contre 19 Boeing 737-500

(Message édité par GsxR750 le 11/12/2006 15h22)

(Message édité par GsxR750 le 11/12/2006 15h24)

(Message édité par GsxR750 le 11/12/2006 15h25)

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 11 décembre 2006 17:12
Je veux bien que, en tant que Français (ou Allemand), par patriotisme et sentimentalement, on a une préférence pour Airbus. Soyons quand même justes : si les 737 ne sont pas "incrashables", les A320 ne le sont pas non plus : tout le monde se souvient de Habsheim, du Mont Saint-Odile, de Bangalore, etc.
Une remarque en tant que passager : les aménagements intérieurs des 737 me paraissent plus costauds que ceux des A320, 319, 321, lesquels semblent bien fragiles : j'ai fait quelques vols sur des Airbus d'easyJet et d'Iberia, à chaque fois j'ai remarqué des sièges et des accessoires détériorés.

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 26 décembre 2006 16:12
Beaucoup de gens sur les forums pensent que le remplacant du B737 serait lancé en 2008 en même temps que la mise en service du B787...

Cette hypothèse ne savère pas juste car j'ai attendu fin 2006 et m'ai donner jusqu'a fin décembre pour voir si Boeing allait parler officielement d'un nouveau monocouloir B7N7, pour un lancement deux ans plus tard et une mise en service comme le croyait beaucoup de monde en 2012!
Que spéculations maintenant, il va falloir peut-étre patienter pour 2015 pour un lancement en 2011 et une annonce officiel pour 2009.

Joyeux Noel et Bonne Année a tous...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 décembre 2006 23:23
Remplacement du B737NG.
------------------------------

Le programme du remplaçant du B737NG (soit le modèle actuel) subira un glissement. Puisque vous évoquez le sujet, voici des extraits pertinents de deux 'papiers' que Sevrien a rédigés récemment :
------
(1) 23 /12 /2006 :
-----------------
"J'ai une petite provocation à lancer ! Mes sources, plus que fiables, me laissent entendre que Boeing est sérieusement en train d'envisager un glissement dans le programme de lancement du remplaçant du B737NG actuel.

"Ces B737, ainsi que la famille A320, se vendent trop bien. Le marché ne les considère pas comme des machines 'à remplacer'. Les clients actuels et nouveaux passent les commandes comme pour des 'petits pains' !

"Boeing & Airbus se doivent de traire la vache-à-lait encore un certain temps, d'autant plus qu'Airbus a vraiment mis la barre déjà très haut avec la version de facto "enhanced" de la famille A320 ! "
----------------------

(2) 23 / 12 / 2006 :
----------------------
"Remplaçant du B737 : vraisemblabement retardé (mais, étant donné que Boeing a délibérement créé & entretenu le flou artistique autour de ce projet, on n'arrivera pas à savoir prématurément de quel retard il s'agit ; ma source ne peut pas tout me dire ! )."
-------------------

(3) Sans acrimonie, mais, raptor, vous n'allez pas forcément aimer ce qui suit. Vous oubliez que, dans son post du 27/11/2006 à 21h31, Sevrien a écrit :
--------
"Aussi -- un peu de spéculation / supputation (et Sevrien ne roule pas pour Airbus ; juste une question de "thinking out of the box"):

-- "qu'est-ce qui se passerait si Airbus créait une surprise en annonçant, par exemple, que, vu les fabuleuses performances encore, en terme de prise de commandes, et de la rentabilité y afférente, de la famille A320, que, quelle que soit l'intention de Boeing avec ses monocouloirs, lui, Airbus, ne va pas introduire le remplacement de cette famille de monocouloirs avant 2018, par exemple (objectivement : pas nécessaire ; un tel délai permettrait aux clients de savoir que leurs actuels appareils, récemment commandés, ne seraient pas frappés d'obsolescence avant longtemps ; Boeing a besoin de temps pour réaliser des réductions substantiels de poids au niveau du fuselage tout composite -- crucial pour réaliser le potentiel des monocouloirs sur les vols court-moyen courrier -- ; Airbus ne perdrait AUCUN client ! ) ;

-- "Boeing serait obligé de comprendre les implications d'une telle décision (ex. : (a) est-ce que Airbus va sortir la famille A350 plus vite et plus tôt ? (b) ou y a-t-il autre chose dans le "pipe-line" chez Airbus ?"
------------
(4) encore plus loin dans le passé, on lit le post de Sevrien : 16/11/2006 à 21h41
------
"Cette prose de raptor m'avait échappé. "Nous savons que la prochaine étape pour Boeing est le remplacant du B737......", ......

"Cette prose doit être fortement nuancée. Tout est de nouveau flexible ! Aux dernières nouvelles, qui datent depuis moins de 3 semaines, reconfirmées la semaine dernière, avec une confirmation du "wait & see", tout comme chez Airbus, s'il y a UN programme qui, soudain, bénéficie d'un grand degré de souplesse, c'est bien celui du remplacement des monocouloirs de Boeing & d'Airbus ! Les avions en question, comme l'a si bien dit Simon, il y a un certain temps, se vendant comme des petits-pains, les deux constructeurs ne sont plus sous pression pour injecter de manière précipitée, un programme de remplacement. Et les récentes commandes confirment nos dires.

"Aussi, s'agissant de Boeing, il y a un nouvel élément concernant le B787, qui va déteindre directment sur le remplaçant des B737NG, et du timing! Et les responsables de Boeing veulent résoudre une question importante, avant de lancer le remplaçant des B737NG.

"Et, pour l'objet de ses pensées, il ne s'agit absolument pas d'une éventuelle variante pour les "Moins de 100 places" ! Cela est une autre histoire !

"Aussi, il ne s'agit pas de la motorisation.

"Il y aura toujours une pression chez les motoristes en vue de ces programmes monocouloir. Mais il n'y a pas de pression particulière, en ce moment, pour les motoristes, liée à ces programmes.
.......

"Et il est clair que les décisions imminentes concernant l'A350-XWB, peuvent avoir des modifications de planning chez Boeing, tout comme chez Airbus" !

NB : bien evidemment, Sevrien pensait au problème du poids, mentionné en (3) ci-dessus!
---------------

Sevrien répète : SANS ACRIMONIE !
----------------------------------------
Vous ne vouliez pas vraiment le croire ! Vous restiez accroché au Blog de Randy BASELER, que Sevrien ne lit pas !

Sevrien peut se tromper, comme n'importe quel autre ! Mais rappelez-vous ceci, raptor : Sevrien cogite, ..analyse, ....ne cherche pas à berner qui que ce soit sur le Forum,.... va loin pour chercher à valider ses info's & / ou idées,..... le dit quand il spécule, et essaye de spéculer avec pertinence & un degré d'intelligence, et, surtout, sans dogme, et sans porter un quelconque drapeau, excepté, peut-être, celui de l'aviation !
--
Sur ce, ... ! Bonne Année a tous !

(Message édité par sevrien le 27/12/2006 00h59)

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 27 décembre 2006 00:29
F22raptor a écrit :Beaucoup de gens sur les forums pensent que le remplaçant du B737 serait lancé en 2008 en même temps que la mise en service du B787...

Cette hypothèse ne s'avère pas juste car j'ai attendu fin 2006 et m'ai donné jusqu'à fin décembre pour voir si Boeing allait parler officiellement d'un nouveau monocouloir B7N7, pour un lancement deux ans plus tard et une mise en service comme le croyait beaucoup de monde en 2012!
Que de spéculations maintenant, il va falloir peut-être patienter pour 2015 pour un lancement en 2011 et une annonce officiel pour 2009.

Joyeux Noël et Bonne Année a tous...
Et l'"authorisation to offer" pour fin 2007...
J'avais oublié.

C'est ce que je suis en train de dire la haut sevrien....
A sevrien:
D'autant plus que Boeing la semaine dernière avait signé un contrat avec un fournisseur d'aluminium léger, pour...
les B737 et B777 c'est clair que ces deux avions seront souvent modifiés!
Déjà l'année dernière les trains d'atterrissage des B737NG plus légers ont étés lancés sur les B737-900ER et en rétrofit sur le reste de la famille des B737NG
Aucune trace d'un remplaçant pour les B737NG pour le moment!
Mais on peut s'attendre à des surprises (remplaçant à la décennie prochaine) quand même, sait on jamais...

Bonnes fêtes à tous!

(Message édité par F22raptor le 27/12/2006 00h30)

(Message édité par F22raptor le 27/12/2006 00h32)

Edit par Simon: Orthographe

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 décembre 2006 12:24
F22raptor a écrit :Boeing la semaine dernière avait signer un contrat
signé

F22raptor a écrit :c'est clair que ses deux avions seront souvent modifiés
Ces avions ... ce sont ceux-là ... par ses avions (les avions du monsieur!) ...

F22raptor a écrit :en rétrophite sur le reste de la famille des B737NG
rétrofit ... de rétro + fit = mettre après coup ... c'est un mot anglais. aucun rapport avec un néophyte. evilgrin

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher!
Mais aucun rapport avec la discussion passionnante que vous tenez tous smile

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 27 décembre 2006 12:28
Je te comprends, Curufinwe. wink Parfois, ça me démange aussi de faire cela, mais je me retiens... sad

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 décembre 2006 14:08
Merci, Curufinwe, et Elmer, pour vos précision, rigueur et 'méticulosité'. Tout ce qui milite contre les "marchands de l'à-peu-près", dans ce domaine de langue, de grammaire, & de syntaxe, est nécessaire, souhaitable, & utile.

Ceci dit, on détecte assez facilement les gens de langue maternelle étrangère. Il convient de leur aménager une marge de tolérance. Et, en général, à condition de corriger avec humour, sans blâme & constructivement, les critiques que vous faites sont bien perçues et reçues.

Une astuce pour ceux qui ont ce problème.
Etant donné que, sur le Forum, il nous arrive souvent de faire des fautes de clavier ou de souris, ou de subir des sauts de tension, et, ensuite, de perdre nos textes (sauf si nous faisons des opérations de sauvegarde en cours de frappe, du style 'Ctrl c', pour récupérer avec le 'Ctrl v'), il est utile de rédiger un brouillon MSWord, d'effectuer les corrections des fautes d'orthograhe & de grammaire, mises en relief par les 'sous-lignages' rouge et vert, et, esnsuite, de procéder par 'copier / coller'.

Cela éliminerait la quasi-totalité des fautes qui 'hérissent le poil'. Et on conserverait l'avantage de ne pas perdre son texte !

Juste une suggestion, pour ceux qui en éprouvent le besoin !

(Message édité par sevrien le 27/12/2006 14h10)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 décembre 2006 14:38
si nos amis utilisent Firefox, une autre suggestion serait de télécharger le dictionnaire français (gratuit) qui corrige la plupart des fautes d'orthographes. Pour la grammaire, en effet, Word corrige pratiquement tout ... mais il faut faire l'effort.

Pour terminer, je ne crois pas que dupont ni F22raptor soient de langue maternelle étrangère, contrairement à moi ... wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !