Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 13 février 2007 16:14 | |
| http://membres.lycos.fr/airbus/Airbus_les_commandes.htm | ||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 14 février 2007 17:21 | |
| airbus fait un cadeau de 10% pour chaque A330-300 au lieu de 100 millons de dollars thai paiera 90 millions de dollards , au total 8 a330-300 vendu en compensation des retards de l'A380 | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 février 2007 19:02 | |
|
Le prix d'un A330 ne peut pas être 100 million de dollars. Jet Prices (voir rubrique 767). Sachant en plus de ça que le 767 est un avion bien moins capable que l'A330. Il faut chasser les idées fausses de ce forum. (Message édité par dupont le 14/02/2007 19h03) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 14 février 2007 19:16 | |
|
A330 list price = environ $150-160 million Donc, je dirais plutôt que Thai va payer $140 million au lieu de $155 _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 février 2007 19:31 | |
| Un rabais de 10% par rapport au list price ne me parait pas si énorme que ça, sachant que personne ne paie au list price. Les $100 millions mentionnés doivent correspondre à autre chose. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 février 2007 19:59 | |
| Ils les ont payés à 90 million dollars. La rabais est don de 70 millions de dollars. Les rumeurs sur le net disent que les premiers A330-200F sont vendus à 75 millions. Donc 90 millions est toujours trop cher. Surtout si on considère le fait que ces avions sont une partie d'une indemnité de retard. | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 février 2007 19:59 | |
| En gros, Thai a payé trop cher. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 février 2007 02:26 | |
|
Dupont, allez chercher de plus près le vrai prix de vente auquel les A330 commencent à donner une rentabilité convenable. Vous seriez surpris. Bien entendu, je ne fais aucun commentaire sur ce que je lis ci-dessus. Aussi, si vous croyez tout ce que vous lisez dans la presse,... ; surtout, quand, en plus, il s'agit de THAI ! (Message édité par sevrien le 15/02/2007 02h50) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 février 2007 08:49 | |
|
Bonjour ! Ce qu'en disent les Bangkokiens a travers leur presse !!cela serait moins de 90 M $, sur 140 M $ Full Price, une bonne affaire, les actions montent (Celles de TA) !! Mais ... remplir les chaines à Toulouse semble nécessaire jusqu'à 2012 ! Power 8 c'est gentil, mais pour économiser sur qq chose, il faut déjà produire qq chose ! Question ? Dans ce négoce ou sont passés les moteurs, ils sont dans les 90 M$ ? et que fait le motoriste dans ce panier de remises, je doutes qu'il accepte de passer dans la même moulinette qu'Airbus (Qui ne l'a malheureusement pas volé lui) mais c'est un autre thème Thai sera Livré - Promis juré dixit TA - avec seulement 21 mois de retard pour les A380, c'est déjà mieux que les 2 ans annoncés. JPRS Consultable : http://www.bangkokpost.com/Business/15Feb2007_biz49.php ------------------------------------------------------------ THAI accepts Airbus incentives A380s still on order, more A330s added BOONSONG KOSITCHOTETHANA The board of Thai Airways International agreed yesterday to accept a package deal offered by Airbus to make up for the delivery delay of A380 megajets. The endorsement by the national carrier's board means that it will retain its orders for six A380-800 double-decker superjumbos and will order another eight A330-300 wide-body jetliners from the European plane maker, altogether worth an estimated US$2.4 billion. The decision was largely influenced by the heavy discount Airbus offered for the A330-300s, to less than $90 million apiece from the original list price of around $140 million The prices of the A380-800s remain unchanged but Airbus offered compensation in various forms on top of the discount for A330-300s, all of which would benefit THAI, said ACM Chalit Pukbhasuk, the board chairman. While declining to reveal details of the deal, THAI president Apinan Sumanaseni noted it included a smaller downpayment and longer downpayment period. THAI decided not to cancel the A380-800 orders and also to buy more A330-300s in order to meet future capacity requirements. ''We gain more than we lose from making this deal,'' Mr Apinan told reporters, adding that there was compensation in cash payment. Aside from the price incentive, THAI has found the prompt delivery of A330-300s attractive in addressing an immediate need to replace its ageing A300-600s that have been in service for more than 20 years. THAI is already operating 12 of the older A330-300 models. Over the next five years, THAI intends to retire 24 wide-body aircraft including two Boeing 747-300s used in regional routes because they are outdated, fuel-thirsty, have high maintenance costs and have become unpopular among passengers. Airbus is committed to deliver the eight A330-330s to THAI over the next five years starting from next year. It is also obliged to deliver the six A380-800s to the national carrier starting in September 2010, 21 months behind the original schedule, while reassuring there would not be any further delay, according to ACM Chalit. JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 février 2007 09:09 | |
|
2 eme Couche et pour faire simple ! D'aprés ce que je vois ! Airbus 330-300 Price List = 140 M $ jamais pratiqué Prix de négoce courant = 120-130 M $ Prix probable actuel = 100-110 $ Prix actuel (cadre des compensations A380)= 90 M $ Prix des moteurs, Par exemple 30 M $ Incompressible Reste pour Airbus 60 M $ sur l'avion Si je me trompes corrigez moi ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 15 février 2007 09:41 | |
| ben tu vois dupond les rumeurs ne sont pas si fausses que çà | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 février 2007 09:58 | |
|
Je crois que l'on est dans un chop suey de prix (AVEC ou SANS les Moteurs), si quelqu'un y comprends qq chose et peut y mettre de l'ordre ??? JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 février 2007 10:19 | |
|
Helas, même ces chiffres ne peuvent être qu'indicatifs. (i) Les révélations faites, même par THAI, par exemple, sont des révélations "pré-approuvées" par les acteurs, car tous les contrats, ... chaque contrat individuel... entre "Airframer", Motoriste & Client / Cie. Cliente, sont frappés de clauses ("blanket clauses "/'couverture totale') de confidentialité et d'exclusivité. (ii) Sauf exception (très, très rare, ...car, normalement, cela signiferait litige très grave, rupture, administration judiciaire, faillite etc., mais, même en cas d'insolvabilité & de faillite, l'information est totalement sous le contrôle respectif de l'Administrateur ou du Liquidateur ),... -- les révélations sont, donc, pre-agréées / pre-approuvées entre les parties, & orchestrées / diffusées en conséquence. (iii) Il n'y a ni mensonge, ni vérité absolue. (iv) L'information, selon laquelle la composante moteurs dans un prix de vente d'avions est incompressible, relève du mythe. (Message édité par sevrien le 28/02/2007 00h35) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 février 2007 11:04 | |
|
Pour compléter le post ci-dessus.... Du point de vue d' l'Airframer (par exemple, Airbus & Boeing), le prix de vente est 'incompressible', ou, plutôt 'intangible', au sens français du terme. L'Airframer ne peut pas y toucher. C'est l'affaire du motoriste, car le moteurs sont toujours vendus séparément, sous appel d'offre séparé (il y a même négociation là où il existe exclusivité-moteur). Illustrations notoires, d'affaires récentes, y compris effets pervers de l'exclusivité. (i) Sur B737-NG, exclusivité moteur pour CFM-56 (CFMI, soit GE / Safran). (ii) Safran avait préparé d'augmenter substantiellement la production des CFM-56, notamment en raison de 'campagnes de vente', prévues dans le Businesss Plan, en réponse aux LCC (Low-Cost Carriers), chasse gardée pendant des décennies du B737-200, puis les 'classiques' (notamment B737-300 / -400) ; investissement colossal pour Safran, même important pour GE ; (ii) CFM-56 se bat avec IAEV2500 sur le marché de la famille A320 (A319-320-321). (iii) Depuis un certain temps, bien défini, IAE prend le dessus sur l'A320, mais cela fluctue bien entre les deux (exemple : 53% à 57% du marché, et surtout là ou il s'agit des "majors", qui cherchent des services moteurs supplémentaires, et, de ce fait, ne cherchent pas à 'écraser' le motoriste). (iv) Problème inattendu : Airbus, avec sa famille A320, quasiment contre toute attente, a raflé deux ou trois très gros marchés, y compris en Inde, mais en Europe et ailleurs, et IAE a gagné le concours moteurs , juste après une énorme extension de commande -- A320 et IAE V2500 -- pour jetBlue, (LFC / Low-Fare Carrier) aux USA ; (v) perspective horrible pour CFMI ; effet pervers de l'exclusivité sur B737-NG : zéro vente de moteurs pour B737-NG, et besoin de se battre contre IAE sur le prix, sur les campagnes futures dans le 'pipeline', ayant déjà perdu devant IAE V2500 sur ces affaire évoquées ci-dessus ; (vi) CFMI ne pouvait pas deviner / n'a pas deviné que les volumes acquis si subitement par IAE V2500 étaient presque gênants ; facilités de production très tendues pour tenir les dates de livraison. (vii) de toutes façons, CFMI ne pouvait pas compter là-dessus. (viii) 3 campagnes 'sanglantes' : Air Berlin, AirAsia & EasyJet. (ix) IAE a écrasé les prix de vente pendant le procesus de la préparation des offres préliminaires, & ensuite les 'finales', visiblement (à mes yeux et à ceux d'autres observateurs, sans véritable intention de gagner ; cela n'engage que nous, et ce n'est qu'un avis, non pas une allégation ou accusation). (x) CFMI a gagne, mais avec des centaines et des centaines de moteurs cédées à des prix de vente écrasés 'jusque dans les planches du plancher'. Ces commandes ne font que faire tourner les ateliers. Mais CFMI gagnera ses bénfices sur le SAV (entretien, pièces détachées & autres services sur 20 à 25 ans ! ). Malgré ce que Safran peut expliquer, il n'y a pas besoin de chercher bien loin les raisons des résultats décevants du Groupe, quand on voit qu'il n'y pas de contribution aux bénéfices sur ces contrats, mais seulement aux frais fixes, et aux pertes des autres divisions 'acquises' dans la fusion de SNECMA avec SAGEM ! (Message édité par sevrien le 28/02/2007 00h36) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 février 2007 11:39 | |
|
Merci Sevrien, Je suis "Classe amateur" sur ce secteur, donc je lis et pose plus de questions que je n'apporte de réponses, désolé si parfois je suis un peu à côté! Bon, coté constructeurs et acheteurs c'est donc circulez ya rien à voir !! C'est normal, mais ... ça finit toujours par filtrer ou se recouper qq part, ! Le vrai PB c'est trier proprement et ... être patient. C'est un peu l'intérêt du forum de transformer les réflexions, supputations et autres informations +/- volatiles en une approche de la vérité. J'espère quand même que les vrais analystes ont une chance de s'y retrouver à travers les diverses publications des constructeurs et de leurs clients sinon je plains les actionnaires, bonjour la transparence. (iii)Je voulais dire +/- incompressible par l'avionneur ! (C'est juste mon idée pas une info ni une affirmation.) - Aprés, ce que veut bien négocier ou descompter le motoriste ... c'est autre chose. - D'aprés ce que j'ai lu ici, sur les motoristes, ils font peu de marge sur la monte d'origine.(Dixit Sevrien) Ma question reste / Dans ces prix annoncés pour les 8 330/300 TA (140-90 M $) "consensuellement annoncés" entre Airbus et TA est ce que les moteurs sont inclus ??? ce n'est pas la même classe de remise (Et de prix) avec ou sans les moteur ! Réflexion / Combien coûtent à l'acheteur (Exploitant) le retard de 21 mois pour les 6 A380 cela doit se chiffrer sur 2 ans à qq dizaines de M $ PAR AVION en termes réels ???, donc payer des amendes contractuelles (Enormes si elles réfléchissent les dommages réels ???) ou fournir des A330 " Bradés" qui finiront de plus, par remplacer les A300/600 dans qq années c'est gagnant / gagnant, cela vérouille le marché, (B n'ira pas proposer d'avions) et assure la pièce détachée pour 20 Ans. (Au fait Il n'y à pas de projet ni vrai remplaçant pour l'A300 à l'horizon, chez B non plus d'ailleurs) JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !