Boeing 777

Début - Précédente - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mars 2012 11:23
Bonjour !

Vu par Poncho ...
Jon Ostrower annonce un possible lancement des B777 re-vampés pour fin 2012 ... c'est assez prés ... hum !
Ca se rapproche quand même et ça à l'air sérieux !

--------------- De FlightGlobal, le lien -------------------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ch-369074/

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mars 2012 15:47
Bonjour !

Emirates (EK) installé à Seattle ...
Le Seattle Times rapporte ...
De la pub d'abord, du foot aussi ... et des avions ...
Bien, c'est pour reçevoir le 1000eme 777, et inaugurer aussi l'ouverture d'une ligne Seattle DBX, il fallait donc s'attendre à qq fleurs pour Boeing !

Emirates, courageux client de lancement du B777 XX,(???) on verra ... Il espére tout à la foi ! range, payload, consommation, c'est bien ...
QQ contre vérités de Tim Clark au passage, le bashing de l'Airbus A350 s'imposait, vu qu'il était reçu chez Boeing, et TC, cherche aussi à remplir ses avions, à Seattle, m'enfin !

Le A350 (1000?)au passage ... bon, dixit TC, il est seulement intéressant, pour 10 heures de vol ... hum !Il parle pour lui ??
Tout le monde n'a (aura) pas 195 777 ancienne génération, à faire tourner le jour ou le A350 sera sur le marché ... hum ...

----------- A lire, un extrait et le lien du Seattle Times Dominic Gates -----------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing03.html

As an influential customer, Clark has been vocal about his requirements for the next version of the 777: increased range and higher payload, but delivered in a lighter weight airplane for reduced fuel consumption.

He said Boeing is looking at revamping the airplane with a carbon-fiber reinforced plastic composite wing and a lighter aluminum-lithium alloy fuselage.

"They've had the wish list from us, and as far as I'm concerned they've just about ticked all the boxes," Clark said.

The success of the 777 has given Boeing a clear edge in the large widebody-jet market. Airbus, which has no competitive plane in that size category now, is pinning its hopes on the forthcoming A350-1000.

Clark said the delivery timetable of the Airbus jet is questionable. He also predicted that the 777X will outperform it.

"They're different airplanes," he said. The 777X "has greater legs, greater range, greater lift."

The specifications offered by Airbus for the A350 show that the plane will adequately cover up to 10-hour flights, Clark said. That currently encompasses 80 percent of the Emirates route network, he said, but the airline plans to shift more "into the 13-to-18 hour mission range."

"That's, frankly, where it doesn't quite stack up," Clark said.

Provided the price is right, Clark said he's ready to place an order. He said all that's needed is for Boeing to pull the trigger on the 777X plan, as it did last year for the 737 MAX.

"They've got everything they need ... to go to the board for a 2019 delivery," he said.

In the months leading up to the opening of the Seattle route Thursday, Emirates mounted a lavish marketing campaign featuring print and TV ads.

The airline spent $6 million to produce and air the TV ad, featuring computer-generated effects around the 777-300ER and emphasizing its local workforce. It spent an additional $2 million mainly on print advertising to market the Seattle launch.

Key targets are local software developers from the Indian subcontinent as well as corporate travelers — including Boeing executives.

"We should see healthy traffic to the Gulf, the Indian subcontinent, Africa and beyond," said Sheikh Al Maktoum.
------------

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 10 mars 2012 08:20
Bonjour,

Un article de plus dans le sens de ce que j' écrivais il y a un mois

http://www.flightglobal.com/Features/Bo ... cial/777X/

On ne manquera pas de chiffres d' ici à ce qu' ils soient lancés, mais on connaîtra pas les bons avant longtemps, notamment les vrais nouvelles longueurs et la vrai surface de voilure si elle change, ce qui n' est pas sûr.
Les premiers profils ici de la future game des gros porteurs Boeing pour 2020 Il ne manque qu' un éventuel 767-200LR à gauche.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 10 mars 2012 10:06
Bonjour, et merci Lightweight !

Quel avion !... smile

Bonne journée,
Eolien

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 11 mars 2012 13:26
Bonjour,
Et bien oui le 777 va tuer le 787 et avec les problèmes du p'tit dernier il n'aura aucun mal .
Emirates fait une erreur en gardant ses 777 ancienne génération et en commandant toujours plus, il serait judicieux de commencer a les vendre car je viens de prendre un 777 d'Emirates et c'est vieux la cabine, c'est pas très attrayant !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 mars 2012 13:59
Ben, une rotation de 7-10 ans, comme ils pratiquent ... chez EK ...
Et, si les avions se re-vendent bien ... celà pourrait suffire !

Ils ont encore 100 777 en cde, mine de rien, chez EK et 95 en service !
C'est pour 2019 les premiers B777 - 8-9 !
Donc, le temps d'user ceux déjà en service !

Et avec le moteur que prépare RR ... il ne devraient pas être loupés ... de ce côté les777-8-9 !
On m'a dit qu'ils allaient, en plus, spécialement soigner, chez RR :
Pression d'huile, Fohe, et Roulements ! Ouarf ! C'est confidentiel, ne pas le répêter !

A part celà le B777-XX ne va pas tuer le 787 ... car le 787, en 2019 ...

Ou il sera mort le B787, (Difficile à envisager quand même)
Ou il se sera bien arrangé et tiendra sa place !
La seule question est : Boeing sortira t'il le B787-10 (On en parle, un possible simple, re-stretch, même MTOW, même aile, 7000nm )

Et dans ce cas le A350 sera bien "Sandwiché", surtout si le A358, ne s'est pas drastiquement amélioré !

(Dernière édition le 11 mars 2012 14:03)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 12 mars 2012 13:54
Bonjour Pesawat,
pesawat a écrit :je viens de prendre un 777 d'Emirates et c'est vieux la cabine, c'est pas très attrayant !
Bonne nouvelle ! wink (qu'une cabine d'Emirates soit un vieux loft déglingué ...)

Concernant le 777, je suis en phase avec l'analyse de Beochien et un avion se juge sur ses perfs plutôt que sur sa cabine qui dépend uniquement de l'exploitant.
Pour preuve de mon objectivité, peut-être que le 777 d'Emirates est déjà en atelier pour faire peau neuve ... smile

Bonne journée,
Eolien

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 12 mars 2012 16:06
Bonjour,
Et bien oui, déçu de l'interieur cabine, écrans petits par rapport a l'A380 de la meme compagnie, on voit bien que celui-ci a bien ses 10 années de service.
Maintenant , bon j'étais en éco, le niveau sonore était un peu plus élevé que l'A380 mais c'est vrai que ce n'est pas de la meme génération le 777 new gen fera mieux certainement...en tout je pense vu qu'il va tuer le 787 !

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 13 mars 2012 09:43
Bonjour,

Boeing n' a jamais produit d' avions qui se tuaient entre eux.
Il n' y a jamais eu que de la complémentarité et sa gamme 2018/2020 que j' ai montré plus haut en sera l' exemple le plus flagrant.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mars 2012 10:23
Bien d'accord Lighweight !

Une gamme continue et qui sera bien modernisée en 2019 ... chez Boeing !
Contre un A350 un peu esseulé , et qui aura du mal à compter sur un A358, trop lourd et en piqué ...
Combien de nouvelles cdes de A358 ... et combien de conversions (Pour nos "compteurs" d'avions sérieux )

Ou Airbus dope plus sérieusement son A330 (Vers le NEO)

Ou il met le paquet sur le A358, mais sous les 250 Tonnes (Réelles) de nouveau !
Et avec un moteur vraiment optimisé (Pas un simple dé-tarage du Trent du A359, RR peut faire mieux ! inaugurer un fan Plastoc, par exemple, plus qq drop insert du TXWB-1000, aussi )
Faut reconnaître que la lutte entre un "Shrink" trop lourd, et un "Centerline" n'est jamais facile, et encore moins gagnée !
Et encore plus difficile ... si les "Gros efforts" nécessaires ne sont pas faits par l'airframer, ni le motoriste !
Alors , on attend !
On a déjà vu pas mal d'exemples ... pas trop réussis, et tout ceux qui n'ont (Heureusement) pas été lancés !

Et peut être, comme on l'avait entrevu en 1999 (?) , et vite retiré ...par Airbus ...
Un MTOW, et Range réduit , à -20 Tonnes sur toute la gamme A350 !
Ca vaut surtout, si un vrai effort d'optimisation, est fait ,sur l'ensemble des structures ...
Et c'est là que ça coince ... c'est trés cher !
Et peut être un jeu d' ailes plus petites, des PW GTF, qui sait en BPR 12 etc ...
En gros , mettre vraiment le paquet pour aller chercher les 789 !

Il reste que Boeing, va réaliser un excellent B777 MAX, mais ne fera pas le "Y3", c'est un peu ce que cherchait à provoquer Airbus et JL, en lançant le 320NEO, et c'est donc gagné ...
Il ne reste plus à Airbus qu'a aller jusqu'au bout du raisonnement, et lancer un nouvel avion, d'un côté ou de l'autre, du "Sandwichage" et il y a la place ...

Je penche pour un Big Bi, de 400 Tonnes, plus gros que le B777 MAX, et bien centré VS le A380-800 et ... annoncé au Bourget 2013, et pour 2021-22!
Surtout si le A330 est sérieusement Néotisé, y compris le 332 ! sinon ???

Aucun doute les moteurs seront là ... y compris les PW GTF quoique ...
Un PWen GTF dans les 70 000 lbs, me paraît un peu plus facilement réalisable qu'un saut direct vers les 105 000lbs où plus du B777MAX... (Car les 99 500 lbs, du B779, c'est pour moi du pipeau, pour ne pas énerver GE )

Si l'on en reste là, il y aura 2 excellents avions, le A359 et le 1000, chez Airbus ... c'est tout, et certainement un peu de vide autour !
Et JL, il a horreur du vide ... holé!

(Dernière édition le 13 mars 2012 10:51)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 juillet 2012 21:58
Bonjour,

Une nouvelle analyse d'Aspire Aviation sur le 777X :

- Une aile en carbone plus grande
- Quelle sera la motorisation ?
- Quel matériel pour le fuselage ?

http://www.aspireaviation.com/2012/07/2 ... -for-777x/

Les arguments d'Alcoa en faveur de l'al-li contre le CFRP:
Voir l'image

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 juillet 2012 11:40
Bon, Aspire Aviation, Daniel Tsang ... suite !

http://www.aspireaviation.com/2012/07/2 ... x/?lang=en

LES MOTEURS du 777-X

Rien de bien nouveau , mais une large compil ...

Tout le monde est obnubilé par les 99-100 000 lbs, hum, avec la maxi voilure qui s'annonce , on verra, je n'y crois guère, ça devrait monter un peu !

Pour le reste chaque motoriste y va, pour sa où ses technos de pointe, et des BPR nettements différents , 10, 12 et 13 ??
Aspire note trés justement que personne ne sait s'il y aura 2 fournisseurs !

Côté P&W j'avais vu ailleurs un ratio de 3,5 du réducteur ... de toute façon, si ils y vont avec trois propal, dont une GTF, on voit le degré d'incertitude de P&W sur le sujet ... beaucoup de cosmétique !

Peut être un dérivé du GP7200, hum, ou le projet d'association avec RR , effectif, et non dévoilé !
Hum, je continue à penser que P&W, cette année, n'est pas prêt pour entrer sur le B777-X
et pas sûr que Boeing laisse beaucoup de temps ....

Allez, mon pronostique n'a pas changé, ce sera entre GE et RR !
P&W n'est pas prêt pour un trés gros GTF ... et ses alliances avec RR, et GE / EA ne me paraissent pas assez solides pour ce type de moteur ... Quand à leurs solutions classiques, n'en parlons plus !

--------- Les moteurs : De larges extraits ...de Aspire --------------

‘Hot’ engine race
------------

All of the world’s three-biggest engine-makers – General Electric
(GE), Rolls-Royce (RR) and Pratt & Whitney (P&W) are competing
for the 100,000lbs engine prize after a request for information (RFI) in
late 2011 which Aspire Aviation firstly revealed (“Boeing eyes 787 improvement along with production ramp-up“, 11th Jan, 12).

Given its exclusivity contract with Boeing on today’s long-haul
777-300ER and ultra long-haul 777-200LR, the Evendale, Ohio-based
engine-maker GE Aviation is very likely, if not almost certain, to
secure a place on the 777X programme.

General Electric (GE) is developing an improved version of its GEnx
engine, dubbed GE9X, that will slash engine specific fuel consumption
(SFC) by “very close to 10%” lower than the GE90-115B engine on the
777-300ER platform, which will have a 99,500lbs thrust for the GE9X
powering the 407-seat 777-9X and a 88,000lbs thrust for the smaller
353-seat 777-8X sibling.

The 325cm (128in) fan size GE9X will have a 10:1 bypass ratio, 60:1
overall pressure ratio (OPR) and 27:1 high pressure compressor ratio,
versus the corresponding 42:1 and 23:1 on the GE90-115B engine (“Boeing develops 777X to challenge Airbus A350“, 9th Feb, 12) and will feature a third-generation twin-annular premixing swirler (TAPS III).

-------------

Meanwhile, as the request for information (RFI) did not stipulate
whether the engine on the 777X will be dual-sourced or be another
exclusivity contract at all, according to Aspire Aviation‘s
understanding, the remaining potential spot on the 777X programme has
sparked intensified competition between Rolls-Royce (RR) and Pratt &
Whitney (P&W), which even prompted a RR-PW joint venture speculation.

------------------

For Rolls-Royce, its larger 337cm (132.5in) RB3025 engine will
improve upon and incorporate latest technologies adopted by its Trent
XWB engine which the UK engine-maker touts as “world’s most
efficient civil turbofan” and is already exceeding its original specific
fuel consumption (SFC) target, according to Aspire Aviation‘s
sources at Airbus, it will reduce engine SFC by “more than 10%” against
the GE90-115B engine, while providing 99,500lbs of thrust for the
777-9X.

The RB3025 will have a bypass ratio of 12:1 and an overall pressure ratio (OPR) of 60:1, according to a flightglobal report.

-------------

The smooth entry into service of the Trent 1000 engine on the 787
shows that we can be trusted (Holé )
and I think that showed to Boeing they can
rely on us. We have tremendous incumbency on the widebody market – half
of the widebody order book that is out there is powered by Rolls-Royce,”
Nuttall reiterated.

---------------.

For Pratt & Whitney (P&W), the world’s third-largest
engine-maker has presented 3 different proposals to Boeing, including
one with a geared concept. Aspire Aviation‘s source at P&W
said the 100,000lbs geared turbofan (GTF) will have a geared ratio of
3:1, same as the much smaller PW1425G PurePower engine, and will reduce
SFC by 13%.

While both General Electric (GE) and Rolls-Royce are boosting the
overall pressure ratio (OPR) of the engine, which is likely to lead to
an increase in the engine operating temperature, thus necessitating the
use of ceramic matrix composite (CMC)
which is expensive and may not be available by 2019, Pratt &
Whitney (P&W) relies on a gearbox that consists of only 7 moving
parts that allows the engine fan to spin at a speed 3 times lower than
the low-pressure turbine (LPT), thereby maximising propulsive efficiency
and fuel efficiency.
-------------------

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 11 août 2012 12:54
Bonjour,
pfffffffff...je pars le 17 aout faire un depannage avec un collègue a Papeete,billet Air France bien entendu, faut rester Français mais bon en 777... qui risque de péter un moulin en cours de vol, ca va pas etre serein comme cela aurait pu l'etre en Airbus !!!

Mais bon il y a pire comme deplacement !!!!

Bonne journée.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 24 septembre 2012 22:46
Bonsoir,

Je poste un article sur le Topic Pilotage, fil IPad et les Aviateurs ...

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 25 septembre 2012 07:50
Monsieur Pesawat ,je suis de plus en plus éffaré par votre parti pris et votre manque d'objectivité en ce qui concerne le B 777.De plus ce sont les 777 300 ER et leurs moteurs Ge 90 115 B qui ont connu des problèmes et non pas la version équipant les 777 200 de AF sur Papeete.A ce que je sache avec 1OOO exemplaires a present en service le B777 n'a fait aucune victimedepuis 1995.rassurez vous j'ai fait Papeete LAX plusieurs fois en A340 et B777 et vous avez toutes les chances d'arriver a bon port sans aucune panne.Au point de vue sécurite ,je ne sais pas votre age mais sachez que je vivais aux Antilles dans les années 60 et que les premières années de la mise en service des premiers jets a réaction n'a pas été un long fleuve tranquille avec notamment 4 crashs de B 707 a Air France sur la ligne Paris Antilles Am Sud ,dont 2 a 15 jours d'intervalle decollage d'Orly et a Pointe a Pitre;J'ai une valve de reacteur pratt and whitney de ce dernier crash récolté sur les lieux du drame aau sommet de la Soutrière.Regardez les statistiques et vous verrez les énormes progrés réalisés en quelques décénnies par le transport aérien en matière de sécurité...mais je crois que vous etes au courant....sans rancune

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !