Boeing 777

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lequebecois
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# 13 décembre 2011 02:20
Bonjour,

Les 777 à moteurs GE certifié ETOPS 330 malgré leurs "énormes problèmes de fiabilité" smile smile smile. Ceux à moteurs RR et PW le seront dans quelques mois.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2070

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Raslespaquerettes
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# 13 décembre 2011 02:47
Je dirais meme plus " comme Hergé le fait dire aux Dupont et Dupond. dans nos Tintin(s) d'enfant.
Pour un avion en voie de mort lente suite à la commercialisation de l'A-350, il se porte pas mal. Mieux en tout cas que la famille A-330.
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lequebecois
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# 13 décembre 2011 02:55
Bonjour,

L'A330 s'en tire également très bien. Mais la lune de miel achève...

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didier
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# 13 décembre 2011 09:31
330 minutes avec un seul moteur, c'est quand même long non ? Bon j'admets qu'il est improbable que ce soit juste au point le plus éloigné d'un aéroport de déroutement que l'un des moteurs tombe en panne. Mais on peut aussi imaginer certaines causes de panne qui seraient commune aux deux moteurs. Je pense par exemple aux cendres volcaniques, quand un moteur tombe en panne à cause de cela, l'autre n'est généralement pas trop en forme non plus. Dans ces conditions, un délai de 5 h 30 pour rejoindre un lieu de secours pour se poser m'a l'air bien long.
Qu'en pensez vous ?
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fons
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# 13 décembre 2011 09:46
Contrairement aux apparences ,il vaut mieux que cela se passe au dessus de l'ocean ,plutot qu'au dessus de l'Himmalaya,car tout le monde sait que sur un seul moteur n'importe quel bi -moteur ne peut pas maintenir le meme niveau de vol,,,,,,

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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LightWeight
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# 13 décembre 2011 10:21
Bonjour,

Un 747 a déjà vu ses 4 moteurs soufflés par des cendres volcaniques; il courait plus de risques à devoir rallumer au moins 2 moteurs pour arrêter de descendre, et plutôt 3 s' il était très lourd, contre un seul sur un bimoteur....
La hauteur de l' Himmalaya est marginale puisqu' il suffit de se dérouter pour n' allonger que modérément le parcours vu le peu de montagne au dessus du niveau.

7 millions de vols ETOPS depuis 1985 réalisées par des Boeing.
120 compagnies font plus de 50000 de ces vols chaque mois.
93% des 777 et 50% des 767 volent en ETOPS
Les 777 ont fait plus de 2 millions de vols ETOPS depuis Juin 1995.
53 opérateurs de 777 font plus de 22000 vols ETOPS par mois.
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fons
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# 13 décembre 2011 11:07
Oui LightWeight,,,tres bonne analyse ,je suis d'accord avec toi

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elmer
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# 13 décembre 2011 11:17
lequebecois a écrit :Bonjour,

L'A330 s'en tire également très bien. Mais la lune de miel achève...
Pas tout à fait : Le nombre d'A330 commandés en 2011 (74 à fin novembre) est supérieur à 2009 (45) et 2010 (62).
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lequebecois
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# 13 décembre 2011 12:01
elmer a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

L'A330 s'en tire également très bien. Mais la lune de miel achève...
Pas tout à fait : Le nombre d'A330 commandés en 2011 (74 à fin novembre) est supérieur à 2009 (45) et 2010 (62).
Bonjour Elmer,

Pour une cadence de livraison de plus de 100 appareils par année.... Selon moi, 2012 marquera le début de la fin pour l'A330. Les livraisons de 787 vont débutés, l'A350 et le 787-9 qui arriveront également bientôt..

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Beochien
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# 13 décembre 2011 12:21
Oui Cousin !
Dommage que l'option "Remotorisation" n'ait pas été retenue il y à 2-3 ans !
Le A330 pourrait avoir présenté un nouvel intérêt pour 2012, avec des T1000 ou des GEnx, adaptés, et arrivés (Enfin) à maturité, et certainement au moins 6 points de SFC de mieux !

Dommage, pour Airbus, qui n'a que le A359, bien cher, à proposer sérieusement, le 358 est toujours dans les limbes, et d'éventuels 350 à MTOW (Et allonge) réduits, seulement dans les songes du Mktg Airbus !
Beaucoup de regrets !

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JPRS
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lequebecois
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# 31 janvier 2012 02:49
erreur

(Dernière édition le 31 janvier 2012 02:50)


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lequebecois
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# 31 janvier 2012 02:49
Bonjour,

Un post intéressant de Jon Ostrower sur l'évolution des 777 et des A340 au fil du temps :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ng-to.html

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(Dernière édition le 31 janvier 2012 02:49)


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LightWeight
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# 9 février 2012 17:30
Bonjour,

Et pour le futur rapproché:

http://www.aspireaviation.com/2012/02/0 ... rbus-a350/

Article intéressant de source généralement fiable.
Une voilure composite style 787 pas forcément plus grande sauf par le changement de Wing-tip.
2 X 45 t de même diamètre que les GE90-115 pour un MTOW de 342 t, c'est la possibilité de récupérer les 351 t du 777-300ER (c' est moi qui l' ajoute), par une très faible évolution de la poussée pour conserver les 43t d' écart avec le 350 -1000 (351-308).
C' est la 1ère fois qu' il est question d' un possible léger allongement du fuselage....

(Dernière édition le 9 février 2012 17:35)

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eolien
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# 9 février 2012 19:26
Bonsoir Lightweight,
Merci pour cette info qui rallonge le troisième âge de ce magnifique avion qui ne veut pas entendre parler de "mort lente" ... smile

Bonne soirée,
Eolien
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lequebecois
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# 3 mars 2012 02:31
Bonjour,

Le 1000e 777 est sorti d'usine et peint. Il sera livré plus tard ce mois-ci:

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2153

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