Airbus A340-600HWG
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 novembre 2006 15:54 | |
|
Merci, Elmer ! Les FAITS ! Que les Faits ! |
||
|
|
||
|
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 17 novembre 2006 16:31 | |
| On baisse d'un ton merci, sinon le débat va être interrompu prématurément! | ||
|
|
||
|
F22raptor
Inscrit le 11/11/2006 |
# 17 novembre 2006 16:54 | |
|
Une parcelle de sevrien: Il s'agira d'un avion neuf, non pas d'un dérivé. Il remplacerait le B747-8I, dont le programme -8I serait vite annulé, la variante B747-8F étant préservée, sans que cela dérange Boeing. Grâce à la réussite dU B747-8F, la ligne de production serait gardée ouverte. De ce fait, pas de frais de fermeture de ligne de production etc. à provisionner (FAIT ; c'est le principe comptable , pas de spéculation). Bien que c''est difficile d'y croire ca soulève quand même trois questions: 1)-Sachant qu'il fera 410 sièges, la version étirée en ferait 490 c'est bien ça? 2)-Que deviendra demain le ségment 300 à 400 sièges occupé par les B777 aujourd'hui? 3)-Enfin, quand est ce que cet avion serait lancer et quand est ce qu'il sera mis en ligne? Merci (Message édité par F22raptor le 17/11/2006 16h55) (Message édité par F22raptor le 17/11/2006 16h58) |
||
|
|
||
|
F22raptor
Inscrit le 11/11/2006 |
# 17 novembre 2006 17:04 | |
| ... Si c'est secret et que vous dites que vos interlocuteurs de Boeing vous l'on dis, alors pourquoi trahissez vous Boeing en revelant l'avion, seront ils stupide chez Boeing pour vous donnez un tel scoop?... | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 novembre 2006 17:54 | |
|
(i) Je vous ai déjà dit que, dans ces discussions, à ce stade du "jeu", je n'ai pas d'interlocuteur direct chez Boeing ou Airbus. Relire, svp. 'Ce n'est pas comme ça que ça se passe'. (ii) Pas de scoop. Relire ce que je vous ai envoyé. On ne trahit aucun secret, quand les media, aussi discrets fussent-ils, reconnaissent que Boeing, à un moment donné, a indiqué qu'il avait bien 'dans l'oeil' , pour le moment venu, un 'super-biréacteur' de 400-420 places ; c'est une manière de nous annoncer que le savoir-faire et les technologies ont évolué, au point de pouvoir remplacer les quadrimoteurs, tels que les B747-400 (412 sièges, en 3 classes), par des bimoteurs modernes et performants (cela n'est jamais que 35-55 sièges de plus , soit 9% -14%, que le B777-300ER). (iii) Pour les B777-200 / - 200ER, nous savons que le B787-9, pour lequel Boeing annonce, enfin, une version de 290 -300 places, fera l'affaire, directement. Aussi, le B787-10 est une option discutée, ouvertement, dans les media et même avancée vers Emirates et d'autres acteurs tels que QATAR, pour considération dans le contexte de la concurrence avec l'A350-XWB-1000 d'Airbus, soit un avion réputé viser (là, son éventuel lancement reste de la spéculation) les 350-360 places, même si T. CLARK / EMIRATES reste sceptique. (iv) Avec ces éléments en (iii) ci-dessus, vous avez une réponse claire & précise, fournie par Boeing lui-même, et totalement disponible dans le domaine public, à votre question sur le ' ségment 300 à 400 sièges occupé par les B777 aujourd'hui' . (v) une simple lecture de la presse, de votre part, vous aurait évité de me poser la question sur le Forum. (vi) Le Stretch du B777-200ER, disons avec 280 sièges, permet de donner le B777-300ER, avec la motorisation appropriée, avec 365 sièges, soit 85 de plus, soit 30% de plus de PAX. Mettons que l'avion envisagé, que vous présumez être une fiction, parce que cela dépasse votre actuelle limite référentielle, soit un "410 places" ; le faire évoluer de 80 places, le cas échéant, vers 490 places, correspond à un gain en PAX de 19.5%. Où est le problème? (vi) Le stretch de de l'A380-800 (555 places) vers l'A380-900 (650 places) représent un gain de 95 PAX, soit un gain de de 17.1% Il serait sans doute plus constructif pour vous, et nous de vous intéresser : -- davantage aux réponses honnêtes qu'on vous donne, et aux domaines où la plupart de ces éléments se trouvent, --- qu'aux questions que vous posez, qui sont toujours orientées et chargées, quasiment comme une accusation, plutôt que comme un simple recherche de renseignements. (Message édité par sevrien le 18/11/2006 01h04) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 17 novembre 2006 18:41 | |
| A ce rythme là, même les 747-400 sont des avions à plus de 500 pax. Faut pas confondre des sardines avec des passagers. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 novembre 2006 18:46 | |
| AU japon, cest bien le cas, ou l'a été ! Et, me semble-til, le B747 de Corsair transportait en Charter >500 PAX ! | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 17 novembre 2006 18:57 | |
|
|
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 17 novembre 2006 19:24 | |
|
Pas de bimoteur de plus de 410 places avant 2020 chez Boeing. Avant cette date, le plus gros bimoteur de chez eux fera autour de 400 places (configuration "normale" pas dans la configuration "sardines"). Il sera un avion dérivé. Il est évident que tout ce qu'on dit aujourd'hui n'est que de la supputation sans grande valeur. (Message édité par dupont le 17/11/2006 19h25) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 novembre 2006 21:14 | |
|
Dupont, désolé, votr boule est cassée ! Je ne vais perdre ni le temps du Forum ni mon temps pour démontrer que 'votre péremptoire' à tout faux ! Ce que vous dites, c'est pire que vos supputations ! Voici des questions -------------------- (i) Pourquoi est-il impossible qu'il s'agisse d'un dérivé ? Il y a des raisons objectves ; veuillez nous les indiquer ! Il faut avoir le courage de temps à autre d'argumenter CONTRE sa thèse, surtout quand elle est aveugle ! Vous voyez, .. vous ne pouvez pas lutter contre les faits et le Autorités de Tutelle et Autres ! (ii) Mais, imaginons un instant que vous ayez raison, alors qu'il est évident qu vous avez tort (pas grave! ). Veuillez nous préciser quelles seraient les nouveautés, côté cellule, voilure, moteur, par exemple ! Sérieusement ! Ce n'est pas une boutade ! (Message édité par sevrien le 18/11/2006 00h30) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 17 novembre 2006 23:43 | |
|
|
||
|
|
||
|
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 18 novembre 2006 00:21 | |
|
Pour revenir dans le topic et pour changer de mes incontournables références au passé, je vous propose, Monsieur Dupont, une petite projection dans l'avenir. Qu'est-ce que la mémoire collective , dans une cinquantaine d'années, aura retenu de cet avion (A340-600) ? En restera-t-il le souvenir d'un dinausore d'une époque révolue ? Celui d'un flop commercial ? Ou bien deviendra-t-il emblématique, comme un jalon dans l'histoire de l'aviation, comme étant le dernier quadriréacteur de sa catégorie, un peu comme furent les DC7, Super Constellation ou autres Canadair Yukon en d'autres circonstances ? Tombera-t-il dans les oubliettes de l'histoire ou restera-t-il dans l'esprit des gens comme une référence, à attirer les foules qui viendront voir voler le dernier exemplaire restant, rien que pour ressentir le frisson en l'entendant mettre la gomme au décollage ? Je ne serai plus de ce monde dans cinquante ans mais vous peut être que si, Monsieur Dupont, si vous faites attention au sucre, aux triglycérides et si vous évitez de monter à bord d'une aile volante. Vous comprendrez peut être alors que mes phrases de ce soir n'étaient pas des supputations sans grandes valeur, tout simplement car elles n'ont pas de valeur, car elles ne sont pas marchandes. Un avion surmotorisé ? Il n'y en avait pas eu depuis le Hawker Tempest ! Quel pied !!!!! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 novembre 2006 01:09 | |
|
|
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 18 novembre 2006 08:40 | |
|
Qu'est-ce que la mémoire collective , dans une cinquantaine d'années, aura retenu de cet avion (A340-600) ? En restera-t-il le souvenir d'un dinausore d'une époque révolue ? Celui d'un flop commercial ? Ou bien deviendra-t-il emblématique, comme un jalon dans l'histoire de l'aviation, comme étant le dernier quadriréacteur de sa catégorie, un peu comme furent les DC7, Super Constellation ou autres Canadair Yukon en d'autres circonstances ? Tombera-t-il dans les oubliettes de l'histoire ou restera-t-il dans l'esprit des gens comme une référence, à attirer les foules qui viendront voir voler le dernier exemplaire restant, rien que pour ressentir le frisson en l'entendant mettre la gomme au décollage ? Je ne serai plus de ce monde dans cinquante ans mais vous peut être que si, Monsieur Dupont, si vous faites attention au sucre, aux triglycérides et si vous évitez de monter à bord d'une aile volante. Vous comprendrez peut être alors que mes phrases de ce soir n'étaient pas des supputations sans grandes valeur, tout simplement car elles n'ont pas de valeur, car elles ne sont pas marchandes. Un avion surmotorisé ? Il n'y en avait pas eu depuis le Hawker Tempest ! Quel pied !!!!! Les gens normaux l'auront oublié, comme ils auront oublié le caravelle ou le mercure ou le BAC je ne sais plus combien. Qu'est qu'il y a de spécial dans un avion pour qu'il mérie une adoration ? Ce n'est qu'un moyen de transport de passagers au même titre que les bus. On ne va pas s'extasier devant un bus de Volvo ou de Daimler. |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 18 novembre 2006 11:06 | |
|
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !