Airbus A340-600HWG

Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 20 novembre 2006 00:01
dupont a écrit :
elmer a écrit :De la façon dont tu l'avais tourné, j'avais l'impression que tu te classais toi-même dans les gens "normaux".

Personnellement, je me souviendrai de l'A340-600 comme de l'un des plus beaux avions de ligne jamais construits.
Un avion n'est pas un objet d'art et en plus de ça on dit, "beauty is in the eye of the beholder"

Un joli avion qui brule du fuel, doit être très moche aux yeux de l'exploitant.
C'est bien pour ça que j'ai commencé ma phrase par "personnellement". C'est totalement subjectif.

Désolé, mais c'est mon droit de voir de la beauté ou de la mocheté dans autre chose que des objets d'art.

Je ne suis ni un financier ni un patron de compagnie aérienne, et si je me passionne (entre autres) pour les avions, ça n'a rien à voir avec leur capacité à rapporter du fric !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 novembre 2006 00:58
De plus, les spotteurs sont là pour mettre en valeur la beauté de l'appareil au moment voulu, sinon je ne sais pas à quoi ça sert à part de certifier que tel avion était là à tel moment

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 20 novembre 2006 17:31
Guillaume a écrit :Personnellement, je trouve qu'il n'a rien à voir avec le 707 et DC8: je le trouve beaucoup plus fin et déjà beaucoup plus long que ses prédécesseurs
J'ai bien precise silouhette, pour le reste la taille en particulier, il n'y a pas photo !
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 novembre 2006 18:20
Nouvelle confirmée ou à confirmer?

PAL prendrait des B777-300ER (livrables à partir de 2009), au lieu des A340-600HGW. Conversion de positions de B747-400 en -300ER.
Source : FLIGHT INTERNATIONAL, aujourd'hui.

Deux conséquences immédiates :
------------
(i) Encore une source - 300ER qui s'assèche pour EMIRATES, et la situation des A340-600HGW entre Airbus et Emirates reste toujours à clarifier ;

(ii) SAA pourrait voir si ses besoins / préférences (A340-600HGW) peuvent être satisfaites. Mais on imagine que, étant donné que SAA est pressé, ceci sera fonction de toutes les disponibilités de ce type d'avion. Et ces disponibilités dépendront, pour partie, du moins, de l'évolution du dossier Airbus-EMIRATES (A340-600HQW).

(Message édité par sevrien le 20/11/2006 18h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 novembre 2006 18:47
sihuapilapa a écrit :
Guillaume a écrit :Personnellement, je trouve qu'il n'a rien à voir avec le 707 et DC8: je le trouve beaucoup plus fin et déjà beaucoup plus long que ses prédécesseurs
J'ai bien precise silouhette, pour le reste la taille en particulier, il n'y a pas photo !
wink
Moi aussi je parlais de la silouhette, je le trouve plus fin que les autres!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 20 novembre 2006 19:54
dupont a écrit :
elmer a écrit :Emirates aurait annulé entièrement sa commande
Il n'y aura donc pas d'A340-600 chez emirates. Ces A340-600 vont peut être chez PAL.
Même PAL ne veut pas de l'A340-600. Quel désastre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 novembre 2006 21:40
Pas de désastre ! SAA en veut beaucoup, et vite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 20 novembre 2006 22:05
Video decoiffante qui concerne l'A 340/600, a voir ...

http://www.eurocockpit.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 20 novembre 2006 23:04
dupont a écrit :
dupont a écrit :
elmer a écrit :Emirates aurait annulé entièrement sa commande
Il n'y aura donc pas d'A340-600 chez emirates. Ces A340-600 vont peut être chez PAL.
Même PAL ne veut pas de l'A340-600. Quel désastre.
Tu parles d'un désastre, une conversion de commande pour 4 malheureux 777 au lieu des 8 que la rumeur annonçait.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 novembre 2006 23:15
DATE:21/11/06
SOURCE:Flight International
PAL to announce 777-300ER purchase and lease deals
By Nicholas Ionides

Info' ou intox ? J'espère que....pas besoin de traduire !

PAL president Jaime Bautista said at the annual meeting of the Association of Asia Pacific Airlines in Osaka, Japan last week that a widebody aircraft order may be announced this week, but declined to confirm the 777-300ER had been chosen. PAL's widebody fleet currently comprises eight A330-300s, four A340-300s and five Boeing 747-400s.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2006 03:03
Le Blog de Randy BASELER ne raconte rien de déterminant.

Pour les acteurs de Business Intelligence, par exemple, où il y a nécessairement un peu de "prospectif", mais sans qu'il s'agisse de spéculation sauvage, "pur jus" (absolument pas ! ), Boeing etc. ne révèle pas ses élucubrations intimes, sur des sujets 'secrets', dans des Blogs !

Un blog, ... ça ne s'appelle pas une source sérieuse ! Encore une idée reçue à fusiller !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2006 14:43
De l'info'! Pas d'intox.

Malgré le doute entretenu par Jaime Bautista, President de PAL, cette Cie. ne prendra pas les Airbus A340-600HGW.

Mais SAA maintient sa volonté, publiquement déclarée, d'en acquérir. Autre client qui voudrait en reprendre, aussi : LHA, paraît-il. Affaire à suivre.

On ne connaît pas les quantités précises recherchées.

Mais, où en est-on VRAIMENT avec le dossier EMIRATES / Airbus sur les A340-600HGW?

Elmer ? Merci d'avance !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 21 novembre 2006 17:08
sevrien a écrit :Mais, où en est-on VRAIMENT avec le dossier EMIRATES / Airbus sur les A340-600HGW?

Elmer ? Merci d'avance !
Hum... Désolé Sevrien, mais je n'ai pas la science infuse, pas plus que je n'ai d'informateur dans le milieu... Je ne fais que reprendre des infos disponibles sur le net et, à ce sujet, je n'ai rien vu de nouveau récemment...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 novembre 2006 19:28
Elmer, merci ! Ce n'était qu'une question.

C'est que je m'étais dit que j'avais dû rater un post, car, tout en lisant le français, je n'ai pas compris c e que j'ai lu ci-dessus même :

"dupont a écrit :

"elmer a écrit :
Emirates aurait annulé entièrement sa commande
Il n'y aura donc pas d'A340-600 chez emirates. Ces A340-600 vont peut être chez PAL."
--------------------

A suivre !

(Message édité par sevrien le 21/11/2006 20h40)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 21 novembre 2006 23:50
Dupont a cité une phrase (hors contexte !) d'un de mes posts du 28/10.

Rien de nouveau donc...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !