Boeing 747-8
| Auteur | Message | |
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 29 mai 2007 22:09 | |
| Pourquoi certaines compagnies prendront des 747-8i ? Parce qu'il n'est pas trop grand pour un marché si petit. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 02:53 | |
|
Mais Boeing sera bientôt obligé de dire qu'il est remplacé par un Super-bi ! Faut se préparer pour de la cacophonie dans la communication chez Boeing ! (Message édité par sevrien le 30/05/2007 02h54) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 02:55 | |
| Concurrence, ... mon oeil ! | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 30 mai 2007 08:14 | |
|
Faut se préparer pour de la cacophonie dans la communication chez Boeing ! Boeing a un "master plan" très chargé dans les années à venir. Je ne peux pas en dire plus parce que je n'en sais pas plus. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 mai 2007 08:47 | |
|
Vidéo de démonstration de la cabine du 747-8I http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 30 mai 2007 08:55 | |
|
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html Les allemands étant de grands fervents des clubs, j'imagine bien les 747-8 de LHA au niveau des chambres doubles... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 12:46 | |
|
Faut se préparer pour de la cacophonie dans la communication chez Boeing ! Boeing a un "master plan" très chargé dans les années à venir. Je ne peux pas en dire plus parce que je n'en sais pas plus. -- et qui sont concernés, -- et qui disent ce qu'ils pensent à Boeing, puisqu'ils y sont invités (c'est un dialogue ; non pas un "one -way street". rue à sens unique péremptoire), -- et qui sont prêts à en dire un peu plus, .... -- Nous apprenons que : (i) 'Comme dans tout Master Plan, il y des points durs (quasiment non négociables), et des points moins durs que d'autres, où les choses évoluent, en raison de l'évolution des demandes / exigences du marché, et des évolutions technologiques, accessibles, à un coût raisonnable (pas 'de la technologie pour de la technologie' / "not technlogy just for the sake of technology"). -- (ii) Boeing ne veut être ni extravagant, ni se laisser piéger après un surcrôit de rigidité. -- (iii) Une des zones de discussion non encore fermées, ..c 'est celle des Super-bi. Et Boeing sait bien que des études se poursuivent chez équipementiers & motoristes, sur des super-bi & des quadri-moteurs à pont unique, d'une dimension appropriée / optimisée. Boeing (tout comme Airbus) sait aussi que les motoristes -- les motoristes -- mènent des études, pour & à la demande de certaines Cies. aériennes, auxquelles ils présentent des configurations de classe économique à "10 abreast". Dupont, je ne dis pas que vous ne dites pas la vérité. Je pose la question : qui croire ? Je ne cache pas, qu'à titre personnel, je crois les équipementiers et motoristes, d'autant plus que certains de ces acteurs disent très clairement que ILFC (SUH) croit aux Super-bi, et ne voit pas Boeing rester durablement éloigné de ce segment de marché. Qui croire, donc ? Que pensent les participants ? (Message édité par sevrien le 30/05/2007 12h50) |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 30 mai 2007 15:32 | |
|
Et bien moi je penses que les B777, les B787 et futurs A350-XWB sont des "Super Bi"...Surtout pour le B777 qui est le plus grand de tous qui va falloir remplacer à la fin de la décénie prochaine il est le plus ancien de sa "génération" mais je crois en un remplacant d'autres super bi de sa taille voir un peu plus grand. C'est bien que vous parler du -10 abreast Sevrien car je me disais justement si l'A350-XWB qui est un avion qui pour moi doit se trouver une identité et non pas se placer tout bêtement entre le B777 et B787 j'avais exposé une idée hier que l'A350-XWB devait pouvoir se construir plus rapidement si il utilisait des matériaux déjà éprouvés par Airbus comme l'Al-Li ca lui permetrait de construir plus rapidement mais maintiendrait un niveau téchnologique quand même superieur par rapport aux B777 et en réstant plus attreillant que se dernier. Je comprends donc que l'A350-XWB qui devrait aussi concurencer les B777 aussi dans la capacité et dans la largeur de cabine pour pouvoir assoir en 10 abreast avec un niveau plus confortable que le B777 et cette discution émanait de vous même puisque vous aviez dis que la cabine pouvait mesurer 6.98 m dans un autre topic si jamais Airbus optait pour cette solution se pourait que l'A350-XWB sera le Super Bi d'Airbus qui pourrait apparaitre plus vite que prévu. Qu'en pensez vous? ![]() (Message édité par R2D2 le 30/05/2007 15h34) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 mai 2007 19:28 | |
![]() (Message édité par R2D2 le 30/05/2007 15h34) -- .....-- (i) le FAIT que Jean LEAHY ait déjà dit qu'Airbus était en train de regarder la possibilité d'organiser la cabine classe 'éco' pour ceux qui le veulent, en "10 abreast" (3-4-3, comme la "version sardinisée" du B777, mais avec un confort bien supérieur à celui proposé par Boeing)? Car Airbus en a largement le temps et la possibilité, , pour les raisons que nous avons amplement exposées sur le Forum (vous trouverez) . -- les lignes ci-après (post du 27/05/2007, à 23h33, sous rubrique, "77W" : -- -- Airbus est parfaitement au courant des réflexions que Boeing est obligé de mener en ce moment ! Il ne va pas se laisser berner par Boeing! -- Et il peut changer sa largeur de cabine 'à souhait' ! La largeur de cabine du pont principal de l'A380 est de 6m58 , et celle du pont supérieur de 5,92 ! Airbus peut jouer comme il veut, entre ces deux paramètres, et, ainsi que cela m'a été confirmé, sans que la modification de la largeur de cabine engendre, à ce stade du jeu, un seul jour de retard sur le programme A350-XWB ! -- Et, il y a moins de deux semaines, vous (dupont) nous disiez que cela retarderait l'A350-XWB d'une année au moins ! Vous dansiez sur la table --- Voilà tout l'extrait, dans un cas ! --------------- Dans un autre, sous le Rubrique, "Quel Avenir pour l'A350?", dans un post du 29/05/2007 à 16h19, j'ai écrit, en réponse à votre post : ------- A) Lire tous mes posts, récents, où j'ai dit que les "experts" m'ont confirmé qu'Airbus peut encore élargir la cabine / le fuselage 'à souhait', sans problème (en fait, jusqu'à 6m58, ... ce qui est, évidemment, trop large, ... mais, par rapport à 5m91, soit plus large que la cabine du B787, mais moins large que celui du B777-300ER, ...cela donne de la marge de manoeuvre ! --------------- Avant que je n'écrive un mot de plus, à ce sujet, il convient de bien relire & reconnaître exactemet ce que j'ai dit, et non pas d'injecter votre façon de lire, vos fautes d'impression et imprécisions ! Sur la largeur de la cabine, je dois d'abord une réponse à dupont et à sihuapilapa, car, hier , -- je suis allé un peu vite en besogne, -- faisant dans un domaine où je ne suis pas compétent, une interprétation non pas fausse, 'in fine', mais un peu trop hâtive de choses qui m'avaient été dites, et sur lesquelles j'ai mis un glose trop optimiste, et fausse dans une certaine mesure ; -- et, aujourd'hui, ayant obtenu les précisions, je peux & dois clarifier ce que j'ai vraiment entendu (pas "cru entendre"), ce qui : -- (a) positionnera mieux ces questions de largeur de cabine, de traînée de fuselage, & d'autres conséquences, et.... -- poser des questions (aux aérodynamiciens, tels que dupont.. ) pour avoir leur avis. Pour ce qui est du matériau, .... non ! Il n'y a rien d'utile à gagner en revenant à une technologie de "tin-tube",... etc. D'ailleurs, il convient que des amateurs comme nous (surtout comme moi, sur ces questions) se taisent sur ces sujets, et laissent parler les professionnels, qui savent bien mieux ! Ici, en ce moment, je dirai simplement que, selon le calendrier souhaité, par le marché / les clients, et selon les possibilités de l'Avionneur, lui-même, qui n'est pas bête, et surtout bien plus doué que nous, y compris dupont, -- Airbus est dans la bonne position de pouvoir chosir entre : le maintien de son approche du fuselage déclarée : -- cadre alu-lithu & panneaux de carbonne ; et celle vers laquelle on l'encourage, et qu'il adoptera surement à un moment opportun, même si cela ne se fait pas pour la "1ère fournée" des A350-XWB : -- "barrel fuselage", ... et, ici, Airbus aura l'avantage de pouvoir connaître les difficultés rencontrées par le bon pionnier Boeing, et en éviter les pièges et les effets pervers ! (Message édité par sevrien le 06/09/2007 14h16) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 mai 2007 22:54 | |
|
Bonsoir Cadre Alu lithu OK, douce musique pour moi, ca me parait plus raisonnable pour ne pas perdre plus de temps .... et pour la securite des avions Airbus, Effectivement prendre 2-4 ans pour regarder ce qui va se passer chez B me parait une bonne idee, Que le tout plastoc soit vraiment et nettement plus leger cela reste aussi a prouver ! De plus laisser aux sous traitants le temps de respirer, ce n'est pas un luxe, Et pourquoi ne pas se faire la main en full barrel sur le remplacant du 320, ce serait plus evident et moins risque, de plus avec un peu de techno on peut bientot envisager de faire un avion de 35-40 metres en 2 moules pour le fuselage, on fait bien des bateaux de cette dimension. JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 3 juin 2007 20:15 | |
|
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 juin 2007 20:36 | |
|
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html Et si Boeing se plante, et reconnaît s'être planté, ce sera "machine arrière toute" ! |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 3 juin 2007 21:14 | |
|
La vague de remplacement de 747-400 commencera en 2010. Certains de ces avions seront remplacés par des bimoteurs de taille légérement inférieure comme le 777-300ER et d'autres seront remplacés par des avions légèrement plus grands comme le 747-8i. Il faut savoir qu'il n'y a eu que autour de 450 747-400 commandés dans le monde depuis 1985. Donc dans les 20 ans à venir le nombre de commandes d'avions de plus de 400 places dépassera difficilement 700. |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 3 juin 2007 23:17 | |
| Moi je pense qu'il y aura un gros marché pour les plus de 400 places c 'est obligatoire , le monde s' envole de plus en plus donc plus d'avions et encombrement des aeroports les gros porteurs reduiront le nombre des grands vols et là les 800 places feront leurs apparitions , les gens s'en foute d'etre à l'aise ou pas maintenant c'est les prix qu 'on regarde , vous croyez que vous allez payer sans regarder les prix non, tout le monde prendra l 'avion meme si on n'est 800 dans l'avion | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 3 juin 2007 23:28 | |
|
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !