Boeing 747-8

Début - Précédente - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 30 mai 2008 14:26
alain57 a écrit :je n'ais franchement pas envie de polemiqué avec vous checklist, non par manque d'arguments, mais parce que ce debat devient sterile... vous nous traité acl pascal83 et moi,!!!! mai vous, vous n'etes pas bcl ???????
Ok je cesse de vous 'traiter' d'ACL !
Mais j'aimerais seulement que vous soyez plus objectif, et d'avoir vos propres opignons / arguments !
Pas gober n'importe quoi ...
C'est tout !

alain57 a écrit :vous n'etes pas bcl ???????
Non mais quand je vois ce genre de truc là ci dessous ...
alain57 a écrit :en verra dans quelques mois..... ils vaut mieux en rire, cela vous change des larmes que vous versé devant l'avion playmobile 787.!!!!!!!
Je trouve ça abérant, non objéctif et surtout stérile !
Ne vous étonez pas Alain que quelqu'un va vous tomber dessus !
Mais bon je penses que vous avez voulu provoquer Dupont pas bien 'méchant' wink

alain57 a écrit :commencais par enlevé vos lunettes de soleil a la dupont
Vous auriez dû parler de la robe de chambre ! wink

alain57 a écrit :dans ma carriere, j'ais appris que faire du neuf avec du vieux et souvent voir systematiquement voué a l'echec ( je parle de technologie,) face a une conception recente et adapté a la demande du moment..
Les B737NG ne s'en pleignent pas !
Mais je vois ce que vous voulez dire !

alain57 a écrit :quand au 787, j'espere reelement, meme si votre aveuglement vous enpechera d'y croire, a sa reussite......
salutations
Qu'est ce que vous nous racontez là ?
Au début je suis un BCL et maintenant je n'y crois pas au B787 ?
Mon aveuglement ?
A bon ?

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 30 mai 2008 14:29
pascal83 a écrit :
alain57 a écrit :je n'ais franchement pas envie de polemiqué avec vous checklist, non par manque d'arguments, mais parce que ce debat devient sterile... vous nous traité acl pascal83 et moi,!!!! mai vous, vous n'etes pas bcl ???????
commencais par enlevé vos lunettes de soleil a la dupont, et vos oeilleres, ensuite on parlera avec des fait et des realités, dans ma carriere, j'ais appris que faire du neuf avec du vieux et souvent voir systematiquement voué a l'echec ( je parle de technologie,) face a une conception recente et adapté a la demande du moment..
faire croire a quelqu'un de sains d'espris qu'un avion dont la date de conception remonte a 40 ans ou plus, peut concurencé une machine recente, dans les domaines, de l'aerodynamique, des commandes de vol, de l'ergonomie interieur, de la consommation, etc tient de l'aveuglement.
dans ce cas pourquoi peugeot a concue la 308, il lui suffisait de prendre la base de la 309 et de lui greffer un nouveau moteur et de nouveaux sieges.....vous etes acheteur ,,????????
quand au 787, j'espere reelement, meme si votre aveuglement vous enpechera d'y croire, a sa reussite......
salutations
Bravo mais il va sortir certaine phrase de leurs contexte pour repondre.
wink
Ca c'est du sterile !

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 30 mai 2008 17:02
relisez moi ...c'est moi qui espere la reussite du 787 !!!!!!!
regardé les virgules .svp...!!

et arreté de dire que je gobe n'importe quoi !!! je suis un grand garcon, je me forge mes propres opinions, au vu et a la lecture des differends intervenants......
la preuve......je ne gobe pas vos dires sur le 747 8i wink

quand a pascal83 ila raison....il reléve juste une habitude des BCL .......

(Message édité par alain57 le 30/05/2008 17h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 30 mai 2008 17:33
alain57 a écrit :relisez moi ...
A non merci, j'ai déjà donner !

alain57 a écrit :c'est moi qui espere la reussite du 787 !!!!!!!
J'ai déjà donner mon avis a ce sujet !

alain57 a écrit :la preuve......je ne gobe pas vos dires sur le 747 8i
Et pourtant vous serez obliger d'admettre que le programme B747-8i fait partie d'un seul et même programme que celui du 8-Fret !
Que ça vous plaise ou non le programme ne souffre pas tant que ça !
Mieux encore si Boeing stop le -8I !
Ca soulagera très probablement le programme pour un marché très limité qui ne vaux pas forcemment le coup ...

alain57 a écrit :quand a pascal83 ila raison....il reléve juste une habitude des BCL .......
C'est l'hopital qui se fout de la charité !
J'ai été très poli quand je vous est dis que je cesserais de vous appelez ACL !
N'abusez pas de ma gentillesse ... wink

alain57 a écrit :regardé les virgules .svp...!!
Franchement j'ai dû mal a vous lire ...
Ne m'en voulez pas ...

(Message édité par checklist le 30/05/2008 17h36)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 30 mai 2008 18:12
retourné a l'ecole, ou acheté des lunettes ... wink

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 30 mai 2008 18:19
J'ai fais l'école de décryptage ...

...de charabia comme le vôtre !

Maintenant je vais vous laisser car on s'écarte du chemain de l'aéronautique !

Et j'ai d'autres chats a foueter !
Vous vous êtes un ACL novice et trop facile c'est même plus drôle ! wink

Cordialement !

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 30 mai 2008 19:19
je constate que vos parents ont négligé votre éducation, cela n'est pas de votre faute....que par la suite vous n'eyez pas évolué, prouve votre etroitesse d'esprit, et votre manque de maturité.......
vos ecrits sur moi me passe par dessus la téte, cependant je vous conseil de faire lire les votres par un psy, j'espere pour vous qu'il trouvera la therapie appropriée a votre cas......
dorenavant je ne dialoguerais plus avec vous.
etre novice et ACL ne me derange pas, cela ce soigne facilement, par contre pour vous, je doute.......
vous etes sur le chemin pour dépassé dupont dans le comique et la nulitée sauf que lui, a su resté courtois a mon égard..
comme quoi on peut etre BCL et bien élévé.... wink
je ne vous salut point shecklist.........bonne soirée aux autres....

(Message édité par alain57 le 30/05/2008 20h19)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 7 juin 2008 08:11
possible qu'émirates converti une partir des ses 747-8F pour la version pax ..

The expansion could include the conversion of an order for 10 787-8Fs to the passenger version, according to some observers in Dubai.

http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F6%2F2008

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 juin 2008 09:30
run380 a écrit :possible qu'émirates converti une partir des ses 747-8F pour la version pax ..

The expansion could include the conversion of an order for 10 787-8Fs to the passenger version, according to some observers in Dubai.

http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F6%2F2008
Salut, run380 ! Oui, ... c'est une possibilité évoquée par Maurice FLANAGAN, .... "down but not out" chez Emirates, et qui apparaît de temps à autre pour laisser tomber quelques perles de sagacité, ... quand il le peut.

Chez Emirates, le cas est comme je l'ai senti / anticipé ! Emirates maîtrise bien sa charge de "belly-freight", qui justifie certains de ses choix d'apprailes (en quialité et en nombre dans la flotte 'passagers').

Compte tenu de l'ambition d'Emirates (Dubai) de devenir une plate-forme énorme en matière de fret pour la région ("freight hub"), les projets de construction de pistes, de nouvel aéroport et d'entrepôts, de hangars (y compris hangars de maintenance) avancent... à go-go !

C'est dans le moment du "up-swing" du balancier, qu'Emirates a commandé ses B747-8F et fait tout son tam-tam sur la version -8I, et la possibilité de passer commande de cette dernière.

Aujourd'hui, dans la mesure où il pourrait y avoir un manque de PUC chez Emirates, il ne serait pas idiot de transformer une partie de ses -8F en -81 ! Mais ceux-ci ne seraient pas vraiment optimisés, surtout avec le GEnx "bleed-air", qui fait ses caprices dans la mise au point, et le surpoids qui va rester !

Bien sûr, pendant ces périodes de volatilité économique et du prix élevé du pétrole, c'est l'activité fret qui va souffrir. L'opération entre UPS et DHL en est un signe, parmi d'autres ! Les opérateurs demlanderaont bientôt de repousser les dates de livraison de leurs B777-200F (trop gros, trop chers, et rop gourmands en kérosène). L'A330-200 souffrira bien moins (dimension et aspects économiques mieux adaptés / optimisés), et la mise en chantier des A330-300F pourrait être différée.

(Message édité par sevrien le 07/06/2008 09h35)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 30 juin 2008 20:48
Quelqu'un aurait des nouvelles du 474 8(F et I)
Sur Airliner il y a une discution mais le timing semble un peu flou. (date premier vol EIS)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 juin 2008 23:31
Secret défense ... un des points à suivre sont les ailes plastoc arrivées, fabriquées, ou pas !!

Sûr Dupont doit savoir !!

Côté moteur paraît que ça patine un peu aussi (Merci GE)

Ce sont les deux points à surveiller !!

Mais aucune nouvelle today, même chez airliners ... qui vont danser sur la table dés que qq chose bouge ...

Bon, au crédit Boeing, ils ont sorti le 777F sans beaucoup de bruit et à l'heure !!

Mais ... c'était pas trop difficile !

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 17 juillet 2008 13:55
Bon pour rebondir sur un post de Sevrien concernant les commandes de Farnborough, j'ai essayé d'estimé la capa du 747-8i en norme spacieuse...

La pratique actuelle est d'un Business avec un grand pitch de plutôt 60" par rapport aux 39" indiqués chez boeing habituellement.
Un petit tour chez seatguru donne les configs 747-400 entre 300 et 372 places (extrêmes BA4 classes - SIA3classes). Le 747-4 est config en 330 places chez Luft
SIA et quantas exploitent les 2 avec un différentiel de places de 100 environ entre le 747-4 et l'A380

Donc on pourrait estimer le 747-8i comme suit :
Chez SIA
747-8i hypothèse A380
12 first (dans le nez) 12
61 Business 60
340 Eco 399
Soit 413 places 472 places

Chez Quantas
747-8i hypothèse A380
14 first 14
61 business 72
32 eco+ 32
285 eco 332
Soit 392 places 450 places

Pour Luft
747-8i hypothèse A380 hypothèse
20 first
94 business
264 eco
Soit 378 places 550 places

Fourchette pour 747-8i 380-420 places normes modernes
Ce qui ramène bien aux alentours de 405 places pressentis par Sevrien pour Luft.

Rappel théorique

467 places 552 places

Ce chiffre est ramené à 13% environ si on estime les normes de confort moderne.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juillet 2008 14:22
Merci, poncho.

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 17 juillet 2008 14:48
Il m'arrive de ne pas poser de question et de travailler...

Bcp d'espace "annexes" libres dans l'A380...

La classe éco de l'A380 à 10 de front est plus spacieuse que le boeing.
On pourrait en classe sardine passer à 11 de front... mais ça ferait une config 3+5+3 en bas (est-elle compatible avec une évacuation rapide ?) si on prend les dimensions des A330 à 9 de front...

C'est important pour les développement futurs d'avoir une petite marge en largeur...

C.F. les 777 qui peuvent passer à 10 de front ce qui peut leur aider à tenir malgré le prix du fioul.
C.F l'A350 qui sera aussi à priori capable de passer à 10 de front, ce qui est primordial.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 juillet 2008 07:10
Transposé depuis topic "Airbus A380"
---------------

Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 364034.ece

Merci, run 380 ! Mais il faut pousser plus loin la réflexion ! Il suffit d'avoir de la mémoire !

Ceci est l'indication de la fin du B747-8I !
Boeing avait espéré qu'Emirates serait acquéreur du B747-8I, et non pas uniquement du B747-8F !

Emirates et Boeint ont passé de longs mois à essayer de faire en sorte que le B747-8I puisse faire le trajet Dubaie -LA "contre le vent" ! Impossible ! Il eût fallu que Boeing pousse le programme "weight rip-out" si loin que le coût en aurait tué le "Business Case" ! Vous ne vous en souvenez pas ?

Eh bien, ..ceci est la tacite confirmation que Boeing n'y arrivera pas, puisque : -- (i) il ne peut pas boucler ledit "Business Case" ; ... et
-- (ii) de toutes façons, sur cet avion, le GEnx "bleed-air" ne fournira pas la performance en "fuel burn efficiency" !

'Bye-bye B747-8I" ! "Salut, dupont" ! Car si Emirates ne l'acquiert pas, cel veut dire que c'est le dernier opérateur potentiel & crédible qui s'élimline de la liste des "prospects" !

Se poserait, donc, avec encore plus d'acuité, le problème du choix de LHA, malgré les récents dires de Nico BUCHHOLZ ! wink

J. LEAHY ne manquera de le 'tanner' pour qu'il transforme tout de suite LES 2à x B747-8I en -8F, pour prendre 12 à 15 A380 à la place ! Car le RR Trent fait voler en exploitation réelle l'A380-800, chez SIA, et en lui permettant de dépasser allègrement l'objectif fixé en terme d'erciacité de consommation", et, donc, de distance franchissable accrue, avant les gains potentiels à réaliser via le programme "weight rip-out" que Tim CLARK veut réaliser avec Airbus !

(Message édité par sevrien le 20/07/2008 07h11)
Début - Précédente - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !