Boeing 747-8
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2008 10:48 | |
|
Bonjour Sévrien .. Je crois que Boeing, ne retirera pas l'offre du 748 I sans avoir annoncé au moins le Y3 ...ou le 777 revampé ! Question de principe !! Même s'ils doivent se cogner la fabrication (Et l'homologation) d' une trentaine d'avions orphelins ... Ce qui ne change rien au fait que le B748 I soit pratiquement cuit, en cette sortie de salon, et là, tout le monde le sait !! Je crois que chez Luft, il y à aussi qq PB d'égos à régler, ou des retraites à prendre ... pour faire bouger la situation !!JPRS Paris _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 12:06 | |
|
Bonjour Beochien ! Le programme entier B747-8 y compris -8I & -8F sont tous deux vendu à 105 commandes c'est pas mal pour ce marché difficile ... grâce à la version 'Fret' bien entendu ! Boeing y voit une vague de remplacement de B747-400 qui commence en 2009 jusqu'à 2020 celà comprend les versions Fret et Intercontinental ! Bien des B747-400 on été converti en fret ... 105 commandes depuis son lancement il y a un peu plus de 2 ans c'est pas catastrophique ... Boeing mise sur le Fret mais dans le civil il voit plutôt des avions double couloirs de plus petites tailles tel que le B787 il semble aussi que le B777-300ER à tuer le B747-400 chez certaines compagnies qui le revendique tel que AF puisque le B77W et plus rentable que le B744 à l'exploitation ! Donc l'évaluation de Boeing sur ce marché reste ambigue du fait que le B777-300ER remplace le B747-400 Et ambigue peut-être pour une seconde raison car nous ne savons pas si cette prévision anticipe l'augmentation du prix du pétrole ! Il faut attendre la mort du B777-300ER pour vraiment voir un nouveau remplacant super/big bi ! Et à mon humble avis il se peut que cet appareil soit lancé vers 2015 deux ou trois ans après que le B777-300ER sera obselete si je me fie aux prévisions de Boeing et si la prévision de Boeing n'est pas éronée ! ... Mais entre temps comme Béochien le dis il se peut que Boeing annonce un B777 'revampé' qui ci celui-ci n'attire pas des clients potentiels vers le début jusqu'au milieu de la prochaine décenie se fera remplacé plus vite que prévue mais à la condition qu'il y a une croissance mais pas seulement un marché de remplacement il ne faut pas confondre car l'enjeu est plus interessant quand il s'ajit des deux facteurs ! Un peu comme ce qu'a subit le B767-400ER, il n'a pas été un franc succès ... Il a conduit Boeing à le remplacer par un B787 ... Si Boeing arrete le B747-8I il retirera plus tard mais pas dans l'immédiat le -8F un avion se retir doucement ! jamais brusquement ! C'est comme les voitures ... http://www.boeing.com/commercial/cmo/pd ... h_2008.pdf Page 42 ! Voyez vous même Sevrien, Béochien ou quelqu'un d'autre ... Dupont même ! ![]() (Message édité par checklist le 20/07/2008 12h17) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 20 juillet 2008 13:24 | |
| Le 777 Cargo ne va-t-il pas tuer le 747-8F ? | ||
|
|
||
|
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 20 juillet 2008 14:03 | |
|
le B777 cargo n'a pas du tout la meme capacité que le 747 8 F...40 tonnes d'ecart je crois? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 14:57 | |
|
Non pas du tout ! Pas la même capacité sauf si Boeing lance un jour le B777-300ERF là se sera dure pour la famille 747-8 entière surtout si ce B777-300ERF possède la même autonomie que les B777-200F/B747-8F ! D'ailleur je suis en train de me poser la question : Si le B777-300ER ou devrais-je dire la poussée d'un moteur comme celui d'un GE-90 n'existait pas il y aurait eu très certainement plus de commande de B747-8I si l'effet serait inversé à savoir des moteurs de taille RRTrent1000 ou GenX ! Ca aurait été bien possible sauf que la téchonlogie des gros moteurs tel que PW8000, RRTrent800 et GE-90 fûrent disponible avant les moteurs plus petits tel que GenX et Trent1000 plus éfficaces que leurs prédecesseurs qui ont donner la possibilité d'avoir le B747-8F aujourd'hui sauf que Boeing cette fois-ci a selectioner seulement un moteur comme nous le savons mis à part cette erreur qui semble même pas les gener ! ... Mais tous celà n'est qu'une histoire de motorisation et surtout de taille de motorisation ! En ce qui concerne la capacité en Fret des B777-F & B747-8F voici des caracteristiques très détaillées que j'ai trouver pour Jeannot en l'occurence ! ![]() Il y a tout là dedans ! Interessant de trifouiller ! http://www.boeing.com/commercial/startup/747-8f.html http://www.boeing.com/commercial/startup/777f.html (Message édité par checklist le 20/07/2008 14h59) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2008 15:40 | |
|
Salut, beochien ! Bien sûr , mon message n'est pas qu'on va voir l'arrivée immédiate avec ses gros sabots d'un Superbi- (Y3), pour remplacer intempestivement les B747-8I et B777-300ER ! C'est que les illusions du potentiel du B747-8I sont bien perdues, et que ceci signifie une offre bien inférieure à celle d'Airbus avec ses A380 en opération déjà, et A350-XWB naissant ! |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 16:28 | |
|
Bonjour ! En même temps je me souviens d'une discution assez folle sur A.net de la possibilité d'une re-motorisation avec 2 moteurs d'un B747 ! Puisqu'il est impossible d'allonger un B777-300ER au delà de sa taille à savoir 74 mêtres environ je me demande si les gars d'A.net n'ont pas eut raison ?! Si demain une gros moteur légèrement plus puissant et plus fiable que le GE-90-115B et bien plus éfficace devrait voir le jours je me demande finalement si le B747 de la taille d'un B747-400 avec 416 passagers ne pourait il pas devenir un Super/Big bi ? Car si vous raccourcicez un B747-8I à la taille d'un B747-400 ou légèrement plus long; re-motorisé avec seulement 2 moteurs le B747 est potentiellement le Super/Big bi que beaucoup évoquent ! Et oui car il rentre exactement dans les critères évoqués tel que 400-420 sièges grand confort si c'est la taille du B747-8 I initial avant que celui-ci ne s'allonge en 2006 ! Il ne s'agit surtout pas de faire du neuf avec du vieux !!! Mais pensez vous même à laquelle les choses pourraient vite tourner dans l'aéronautique rien que ça ! Boeing si necessaire pourrait le faire très rapidement et au dernier moment et surtout à moindre coût !? ![]() Si celui-ci en plus entre dans une période/vague de croissance il aura aucun mal à se vendre ! Surtout que l'aviation se transforme sans cesse et le temps passe et les choses changent ... L'avation change et colle avec son temps les motoristes développeront des moteurs de plus en plus économes en vu de la monté du pétrole et les avioneurs tous comme l'indique un article récent avec S.Carson en interview que Boeing (mais en réalité Airbus aussi biensûr !) veillait a ce qu'il livre des avions toujour éfficaces a cause de cette crise ! Il est inutile de faire un nouvel avion pour faire un nouvel avion ... Il est inutile de faire du neuf avec du vieux ... C'est seulement une question de bon choix au bon moment ! (Message édité par checklist le 20/07/2008 16h45) (Message édité par checklist le 20/07/2008 17h12) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2008 16:40 | |
| Une Fiction ! | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2008 16:41 | |
|
Oui .... Une aile, le train, et la queue à refaire au minimum Fastoche ....pour ce vieux 748 ... Côté prise de risque ... Banzaï ... Pour le A380 aussi d'ailleurs, un modèle 700-800, 5000 Nm, à 2 moteurs de 110 000 Lbs On peut toujours rêver !! C'est dimanche, ...c'est la récré , ou c'est la pleine lune .... Ou les 3 à la fois On a fumé la moquette et vidé la prune 1947 du grand père ... ca va ! c'est la fête cet aprés midi !! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 16:48 | |
|
Oui c'est vrai, c'est la pleine lune ... Mais lisez au moin jusqu'au bout ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 20 juillet 2008 16:50 | |
|
Si boeing n'entreprant rien d'ici 2016 sont offre va devenir nettement inférieure. Le super bi est inévitable à moins de passer deuxième constructeur mondial sur les widebody. |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 16:52 | |
|
Et vous Sevrien ... Ne voyez vous pas un gros nouveau moteur RR architecture 3 arbres le faire ??? _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 16:53 | |
|
Je crois que Boeing, ne retirera pas l'offre du 748 I sans avoir annoncé au moins le Y3 ...ou le 777 revampé ! Question de principe !! Même s'ils doivent se cogner la fabrication (Et l'homologation) d' une trentaine d'avions orphelins ... Ce qui ne change rien au fait que le B748 I soit pratiquement cuit, en cette sortie de salon, et là, tout le monde le sait !! Je crois que chez Luft, il y à aussi qq PB d'égos à régler, ou des retraites à prendre ... pour faire bouger la situation !!JPRS Paris C'est que les illusions du potentiel du B747-8I sont bien perdues, et que ceci signifie une offre bien inférieure à celle d'Airbus avec ses A380 en opération déjà, et A350-XWB naissant ! ![]() Le super bi est inévitable à moins de passer deuxième constructeur mondial sur les widebody. _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 20 juillet 2008 16:55 | |
|
Fastoche ....pour ce vieux 748 ... Côté prise de risque ... Banzaï ... ![]() Et pourquoi un nouvau train... et pourquoi une nouvelle queue ? Pour faire jolie/plaisir ? ![]() Oui pour le B747 il serait légèrement étiré par rapport au B747-400 ! Lisez moi bien je vous dis ... Cordialement (Message édité par checklist le 20/07/2008 16h58) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 juillet 2008 17:03 | |
|
Le super bi est inévitable à moins de passer deuxième constructeur mondial sur les widebody. Mais j'aurai pu ajouter, .... "plutôt rapidement" .... tout de même ! C'est pour cela que je maintiens que : -- Boeing lancera le Superbi-, que je mentionne fréquemment, (que certains appellent Y3, ... mais je n'aime pas les noms -code), .... -- avant le lancement du monocouloir destiné à remplacer les actuels B737NG (de 150 sièges et au-dessus). Ne voyez vous pas un gros nouveau moteur RR architecture 3 arbres le faire ??? -- il n'y aura aucune exclusivité moteur sur le Suoperbi- précité ; -- RR sera nécessairment un des motoristes sur l'aile de cet avion; -- GE ne sra pas forcément l'autre ; -- le vrai concours concernant GE sera celui entre les motoristes américains : GE & P&W ! Et, ... qui sait, ... le vent pourrait être en train de commencer à souffler plus favorablment pour P&W ! -------- Il faudre tirer les conséquences. Ceci est un élément de réponse que j'apporte à la question / aux questions de Hal900 ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

qq PB d'égos à régler, ou des retraites à prendre ... pour faire bouger la situation !!