Boeing 747-8

Début - Précédente - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 20 juillet 2008 17:07
sevrien a écrit :
vince a écrit :Si boeing n'entreprant rien d'ici 2016 sont offre va devenir nettement inférieure.
Le super bi est inévitable à moins de passer deuxième constructeur mondial sur les widebody.
J'ai dit, ... "pas immédiatement" !
Mais j'aurai pu ajouter, .... "plutôt rapidement" .... tout de même !
C'est pour cela que je maintiens que :
-- Boeing lancera le Superbi-, que je mentionne fréquemment, (que certains appellent Y3, ... mais je n'aime pas les noms -code), ....
-- avant le lancement du monocouloir destiné à remplacer les actuels B737NG (de 150 sièges et au-dessus).

checklist a écrit :Et vous Sevrien ...

Ne voyez vous pas un gros nouveau moteur RR architecture 3 arbres le faire ???
Il est clair que /
-- il n'y aura aucune exclusivité moteur sur le Suoperbi- précité ;
-- RR sera nécessairment un des motoristes sur l'aile de cet avion;
-- GE ne sra pas forcément l'autre ;
-- le vrai concours concernant GE sera celui entre les motoristes américains : GE & P&W !

Et, ... qui sait, ... le vent pourrait être en train de commencer à souffler plus favorablment pour P&W !
--------

Il faudre tirer les conséquences.
Ceci est un élément de réponse que j'apporte à la question / aux questions de Hal900 !
wink
Oui Sevrien merci !

Mais techniquement ce que je disais plus haut c'est possible ! ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juillet 2008 18:13
Pour Checklist,

La structure interne d'une aile change, entre un Bi et un quad, pas le même poids ni les mêmes efforts ni aux mêmes endroits !
Train ... Un Bi 110-120 000 lbs, risque d'avoir des moteurs de 3 mètres de diamètre et plus !! Faudra sûrement rehausser !
Et ... ajuster la dérive à la nouvelle motorisation, c'est presque toujours obligatoire ..

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 20 juillet 2008 21:31
checklist a écrit :Mais techniquement ce que je disais plus haut c'est possible ! ...
Tout, ou presque, est techniquement possible ! C'est "l'économiquement possible" qui pose les limites, et impose les actions à entreprendre !

Vous devriez relire ce que j'ai écrit sur les Superbi- de 475-490-500 places, et les moteurs correspondants ! Je ne donne pas dans l'improvisation : Vous trouverez sur le Forum !

Mais le design d'un tel Superbi-, pour être optimisé, n'aurait rien à voir avec une simple adaptation d'un B747 !

(Message édité par sevrien le 01/08/2008 15h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 01:21
sevrien a écrit :
checklist a écrit :Mais techniquement ce que je disais plus haut c'est possible ! ...
Tout, ou presque, est techniquement possible ! C'est "l'économiquement possible" qui pose les limites, et impose les actions à entrreprendre !

Vous devriez relire ce que j'ai écrit sur les Superbi- de 475-490-500 places, et les moteurs correspondants ! Je ne donne pas dans l'improvisation : Vous trouverez sur le Forum !

Mais le design d'un tel Superbi-, pour être optimisé, n'aurait rien à voir avec une simple adaptation d'un B747 !
Merci Sevrien !

Techniquement possible ...

Mais c'est sûr qu'un tout nouveau concept est bien meilleur ... qu'une simple adaptation ...

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 21 juillet 2008 01:22
Beochien a écrit :Pour Checklist,

La structure interne d'une aile change, entre un Bi et un quad, pas le même poids ni les mêmes efforts ni aux mêmes endroits !
Train ... Un Bi 110-120 000 lbs, risque d'avoir des moteurs de 3 mètres de diamètre et plus !! Faudra sûrement rehausser !
Et ... ajuster la dérive à la nouvelle motorisation, c'est presque toujours obligatoire ..
Et avec les A330 et A340 Airbus ils ont fais comment alors béochien ???

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 21 juillet 2008 09:04
ils sont partie d'un bi vers un quadri.......
aile specifique au 340......moteurs (4) de diametre inferieur, .......wing box specifique je suppose..??

plus facile, (on se comprend) que l'inverse....!!!!!!
pour le 747 8i boeing a du mal a installé sous l'aile le genx, (4) imaginé les moteurs plus gros d'un bi....!!!!!

vous révé checklist.....la version passager du 747 et mort..
..!!!!
ils y surement plus compétent que moi sur ce site, pour dévelloppé......si necessaire..!!!!!!!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2008 10:48
checklist a écrit :
Beochien a écrit :Pour Checklist,

Et avec les A330 et A340 Airbus ils ont fais comment alors béochien ???
Bonjour,

C'est là :

Oui check-list !
C'était la bonne question cette foi !!

Les 2 avions ont été conçus ensemble en 1987 …. moins de contraintes de poids que maintenant !!
The A340 was launched in June 1987
The A330 was launched in 1987

The A330's fuselage and wings are virtually identical to those of the smaller A340 variants, although it has different engines.
The A340 was designed in parallel with the twin-engined A330: both aircraft share the same wing and similar fuselage structure
When the A340 first flew in 1991, engineers noticed that the wings were not strong enough to carry the outboard engines at cruising speed without warping and fluttering

Bon, tout est presque là , le désign d'une seule aile pour bi et quad à la fois n'a pas été facile !!
Et je dirais que les exigences actuelles ne permettraient plus de sacrifier du poids pour gagner de l'ambivalence
Et l'aile du 330 qui se vends today est plus lourde qu'elle ne devrait, ce qui d'ailleurs fait le bonheur des MRTT, et permet d'installer des pods sans renforts, alors que le 767 doit en installer !!

Mais je parierais bien (Sans preuves today) sur 1000 kg de trop par avion ... sur le A330, et juste pour les ailes !

JPRS
PARIS

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juillet 2008 09:21
Juste un petit mot de consolation , pour dupont !

Lien :
http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F22%2F2008

Cargolux Airlines International took delivery of its 16th and final 747-400F powered by Rolls-Royce RB211-524H-Ts.

Eh, oui, ... motorisation avec les bons, vieux RB211-524H-Ts. ! Choix sage par rapport à celui de ceux qui ont opté pour les GE-CF-6 !
--------------

New aircraft comes with a unique livery, with the traditional red-and-white stripes fading away instead of reaching to the tail. This hints at a revamped design to be introduced on the 747-8F, Cargolux noted. From 2009 on, it will receive 13 GEnx-powered 747-8Fs that gradually will replace the -400F fleet.

Mais ceci nous rappelle que Cargolux fut, de fait, l'un des clients de lancement du B747-8F ! On dirait qu'il y a un peu d'optimisme en ce qui concerne les livraisons à partir de 2009 (31 / 12 ? )!

Remarquez, .. maintenant que Boeing a abandonné le "weight rip-out programme", du B747-8I (injustifiable sur le plan économique / du "Business Case"), il se peut que ceci permette à Boeing de grapiller quelques mois pour les premières livraison de la version -8F ! Aussi, avec les ventes quasi inexistantes du -8I, cela permet d'allouer les ressources nécessaires à la variante -8F, qui, en tiout état de cause, et le vrai premier modèle de cette paire B747-8F / -8I ! wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2008 09:30
Merci Sévrien,

J'en avais collé un petit bout côté moteurs ...
Car d'aprés Airliners ... ce serait la dernière livraison du RB211 ! (Monté sur un avion)
Foutus 747 F Cargolux, je les ait vu passer pendant 3 Ans en approche sous mes fenêtres au Luxembourg !!
Je crois que je les ai encore dans les oreilles ... (au ralenti , heureusement)

(Message édité par Beochien le 22/07/2008 11h56)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juillet 2008 10:51
Beochien a écrit :Merci Sévrien,

J'en avais collé un petit bout côté moteurs ...
Car d'aprés Airliners ... ce serait la dernière livraison du RB211 !
Foutus 747 Cargolux, je les ait vu passer pendant 3 Ans en approche sous mes fenêtres au Luxembourg !!
C'est possible, ... voire même probable, puisque RR a surement un stock suffisamment large pour ses contrats TotalCare, et l'expérience sur RB211-535-C et -E4, dont la ligne est fermée depuis un certain temps, déjà !

Mais le RR Trent conservera toujours le libellé de la lignée RB-211 ! Cela est stratégique !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2008 14:36
Bonjopur

Ca ne se bouscule pas trop à Everett !! Pour le 748, du moins !! Boeing cool surle sujet !
Tous les plans ne sont pas terminés ... encore une retombée du 787 !! sad

---------------------------------------------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ction.html

This will be the last of 1,419 747-400s and Classics to be built (including the 747-100 development aircraft that was never delivered) as production at Everett switches to the stretched 747-8, which is 5.6m (18.4ft) longer than the -400 and has a 4m greater span.

Assembly of the first 747-8F is due to begin in the third quarter of this year and roll out in "the first part of 2009", says Boeing, with delivery to launch customer Cargolux due late next year.

The trenches are being lengthened and widened to accommodate the larger 747-8

Boeing has just passed 75% design release on the -8F, with the 90% mark expected by August. The new variant will retain the existing 747 assembly line philosophy rather than the moving line adopted for the 777 next door at Everett and the 737 being built at the Renton plant. "We're in the process of updating the slant positions on the assembly line for the 747-8," says Boeing.

"The trenches are being lengthened and widened to accommodate the larger 747-8," adds the airframer. "The hydraulic, electrical and air systems in the trenches have also been upgraded."

All the systems installation work for the 747-8 will be located in one bay, whereas previously the work was split between two. Boeing has also introduced a new spar tool which is being located on the factory floor in the 747 factory.

It had been intended to integrate assembly of the last -400Fs with the first -8Fs, but a delay to the start of production of the latter means all existing models will be built before the switch to the new model. "This will eliminate a lot of the risks as we will not be switching between sizes," says Boeing.

-------------------------------------------------------

Bon, une EIS 2009 peut être un peu optimiste!!
2010 pourrait s'avérer plus sérieux !
Cargolux attendra un peu ...
Faut leur laisser un peu de temps pour user leur 747 F tout neuf touché cettesemaine !! grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 22 juillet 2008 15:47
Beochien a écrit :---------------------------------------------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ction.html
...............

Boeing has just passed 75% design release on the -8F, with the 90% mark expected by August.
Vraimen t ? "Expected",... mais non pas "Promised" !

Beochien a écrit :The new variant will retain the existing 747 assembly line philosophy rather than the moving line adopted for the 777 next door at Everett and the 737 being built at the Renton plant.
Evidemment ! Pas assez de commandes pour le justifier !
..................
Beochien a écrit :It had been intended to integrate assembly of the last -400Fs with the first -8Fs, but a delay to the start of production of the latter means all existing models will be built before the switch to the new model.
Oui, ... "a delay" !
Beochien a écrit :"This will eliminate a lot of the risks as we will not be switching between sizes," says Boeing.
On raconte les histoires de consolation que l'on veut !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 juillet 2008 01:07
Comment LHA peut-il rester avec 20 x B747-8I, alors qu'aucune autre Cie; aérienne au monde, digne du monde, ... ne veut de cet appareil ?

(Message édité par sevrien le 23/07/2008 01h17)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 23 juillet 2008 07:58
Pour les transformer en 8F....à un prix défiant toute concurrence... wink

Mais Dupont doit avoir la réponse, non ?

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 23 juillet 2008 08:41
pas mauvaise la positions de LHA avec ces avions....

pour l'instant ça leur ne coûte rien !

je suppose qu'Airbus serai trop content de leur couper les pattes...ce qui donne une belle carotte pour négocier des prix sur des a380, ....

du coté de boeing... ils sont des engagement contractuelles a tenir, ce qui veux dire là aussi une bonne positions pour négocier des compensations.....(genre conversion à vil prix..)

non?
Début - Précédente - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !