Choix de moteurs et exclusivités

Début - Précédente - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 octobre 2008 15:17
sevrien a écrit :Salut, beochien !

Je cite :
The name “Option 15-50” refers to the potential fuel savings Rolls-Royce says could be achieved by combining everything from improved engine technology and better service care packages to alternative fuels, optimized air traffic management and novel aircraft designs. The 15% near-term, achievable savings in fuel burn of advanced conventional turbofans will be available by around 2015, while higher numbers include open rotor concepts from “the end of the next decade,” he says. “A 50% improvement isn’t out of the question for the total system.”

Near-term advanced turbofan options within the study include the two-shaft RB282-2 with the German-developed E3E core, and the three-shaft Trent XWB being developed for the Airbus A350. Both are capable of 12-15% specific fuel consumption savings, says Rolls-Royce. King adds that engines incorporating the intermediate pressure off-take system developed for the Boeing 787’s Trent 1000 could be adapted for use to reduce fuel consumption on short-range aircraft. Open rotors could provide “10-15% fuel consumption benefits over advanced turbofan technologies and 30% over current turbofan designs,” says the company
Regardez mes posts, [b]page 101, ci-dessus : [/b]
[/i]
----------------------------------

Salut Sévrien !

"Intéressant !

Pour RR ok, c'est dans l'axe de Sévrien
"

Ma première ligne vous mets en référence ... que voulez vous de plus ?? C'est bien sûr vu et entendu (Assimilé) , vos post précédents! Pas de mise en doute sur le sujet !

De plus j'ai du changer (Déménager) de thread, pour erreur ! et j'ai laissé toute la signalisation sur la route ! sad
Bon, j'en ai remis un peu juste maintenant ! grin

Juste pour vous dire, que, si j'ai remis un petit bout de RR, à partir de ce post, et qui visiblement se superpose à vos posts récents ...
Je l'ai fait car il apparaît qq signaux entre les termes SFC et Fuel consommation etc ... Vrais ou faux, sait pas, un avis de plus !

Vaste PB ces SFC / FC on en à parlé il y en à un an !
Tout le monde est perdu et ça continue !
Entre 5 ou 10 % de SFC (C'est énorme) pouvant se transformer en 15-20% au bout de12- 15 000 Km ou en 2 % sur un Paris Nice !!

Le débat est toujours aussi confus et quand je vois qq 'un qui dit qq chose sur le sujet, je le souligne évidemment !

Pour le reste suivez les caractéres gras que je viens de rajouter, sans les émoticons, morts et enterrés sur le champ d'honneur du transfert d'un thread à l'autre ! sad

Reste que, Snecma GE ne sont vraiment pas parti trés tôt et que P&W vise vraiment trés (Trop) loin pour son gros GTF ... le contexte risque de bien changer avant qu'ils ne terminent leurs devoirs !

Si j'ai pu éclairer un peu ....

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 05/10/2008 15h20)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 octobre 2008 15:33
sevrien a écrit :Beochien, pour GE-SNECMA :

Succeeding the former LEAP56 technology initative launched in 2005, LEAP-X is also part of GE’s newly revealed eCore plan to spin off advanced powerplants for business, regional and transport aircraft. The concept “is a giant leap into the future,’’ says CFM Executive Vice President Bill Clapper. ‘’We realize we have to raise the bar when it comes to fuel and we believe it will be best in the industry.’’
Yeah ! De la musique pour les oiseaux !

Ben, je crois qu'ils on réalisé qu'il fallait accélérer .... justa aprés avoir signé (avant Farnborough) un accord "2040"
Avant, il n'y avait pas urgence !! sad

Donc, maintenant, ou on double les budgets, ou on prends 2-3 ans de retard chez Snecma GE ! grin grin grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 octobre 2008 18:30
Beochien a écrit :Salut Sévrien !

"Intéressant !

Pour RR ok, c'est dans l'axe de Sévrien
"

Ma première ligne vous mets en référence ... que voulez vous de plus ?? C'est bien sûr vu et entendu (Assimilé) , vos post précédents! Pas de mise en doute sur le sujet !
Pas de problème, beochien !
Ce n'est pas ce que je visais !

(i) Je tirais un peu sans dégainer, c'est vrai (mon post en question d'aujourd'hui, 05 /10 /2008, est de 14h05) sur votre lien (qu'on n'arrive pas à ouvrir, d'ailleurs?), parce que le texte semble être une sorte de "synthèse en patchwork" d'autres articles, interviews, communiqués de presse ..., soit le style de "présentation media" dont je me méfie.

(ii) Les interviews, communiqués de presse, articles, ... du mois de juillet, 2008, sont basés sur des éléments d'il y a 2 à 3 mois, qui ont même évolué favorablement pour P&W & RR, alors que GE - SNECMA (CFMI) semble avoir improvisé dans une opération PR de "huffing & puffing".

'(iii) D'ailleurs, pour ne prendr que le cas de RR, ma référence, par exemple, au post du 19/09/2008 à 19h21, page 101, ci-dessus, illustre bien ce point (je cite) :
---------------
-- " NB : Les choses se sont améliorées pendant les 2 derniers mois ! En juillet, RR parlait de 15%, en terme de gain de "fuel efficiency" ! C'est le minimum pour lancer un "step-change engine". Mon "contact" m'avait dit qu'ils pouvaient affirmer, avec facteur prudence incorporé, "16%".
Aujourd'hui, RR est prêt à parler ouvertement en terme de 15% à 20% ! Ce n'est pas l'habitude de la maison d'exagérer, de se vanter".

--
(iv) Et c'est pour cela que j'ai dit ci-dessus (page 104) : "Tout y est dit, côté RR, et plus !"
----------------
D'ailleurs, dans les mois qui viennent, il ne serait pas étonnant de lire "l'option 20-50", plutôt que "l'option 15 -50",

Avis personnel, bien sûr ! On verra ! wink

(Message édité par sevrien le 05/10/2008 19h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 octobre 2008 18:46
Oui Sévrien !
J'ai pris 3 morceaux dans le texte ...
Et depuis que j'ai essayé de le changer de Topic, que des ennuis ! sad sad

C'est le post d'un type, un peu genre article, avec citations intégrées (Ou une reproduction d'article !) Et ... j'ai trouvé une poignée d'infis non vues, c'est tout !
Dont les entrées à géométrie variable, jusqu'ici dans un domaine plutôt militaire !

Je remets le lien ! on va voir, il marche sur mon atelier excel ! !

http://www.airspaceonline.com/asotalk/v ... t&sd=a

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 octobre 2008 19:26
Beochien a écrit :Oui Sévrien !
J'ai pris 3 morceaux dans le texte ...
Et depuis que j'ai essayé de le changer de Topic, que des ennuis ! sad sad

C'est le post d'un type, un peu genre article, avec citations intégrées (Ou une reproduction d'article !) Et ... j'ai trouvé une poignée d'infis non vues, c'est tout !
Dont les entrées à géométrie variable, jusqu'ici dans un domaine plutôt militaire !

Je remets le lien ! on va voir, il marche sur mon atelier excel ! !

http://www.airspaceonline.com/asotalk/v ... t&sd=a

JPRS
Paris
Merci ! J'ai tout compris ! Derrière tout ça, "Aviation Week" ! Dans ce monde des blogs, ... on n'est plus à l'époque de Pierre SPARACO ! wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 octobre 2008 19:52
Les Russes !

Ce sera tout de même une belle ironie si c'est un avionneur russe qui lance, de fait, le retour des moteurs "High Thrust" de nouvelle génération, de P&W dans le marché des gros porteurs / "Wide-Bodies " ! wink

(Message édité par sevrien le 05/10/2008 19h53)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 octobre 2008 18:21
RR sécurise les affaires et consolide le matelas !

Lien :
http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40713

XOJET signs Citation X Fleet to Rolls-Royce CorporateCare

06 October 2008

Orlando, Florida – Rolls-Royce, the world leader in engines for the business jet market, announced today that XOJET, one of the world’s fastest growing private aviation companies, has enrolled its entire fleet of 48 Rolls-Royce powered Cessna Citation X aircraft - the world’s fastest business jet - into the company’s CorporateCare® services program.

Under the terms of the agreement, all of XOJET’s AE 3007C1-powered Citation Xs will be covered by 10-year engine maintenance and management service contracts. More than 80 percent of the AE 3007 corporate jet fleet is supported by CorporateCare.
.....
Cette activité de "After-Market" ('SAV +' ) est de plus en plus lucrative !
---------------------
Dave Siegel, XOJET Chief Executive Officer, said: “XOJET is focused on providing consistency, simplicity and outstanding service at every point of the client’s experience. And as a result, clients know that with XOJET they can expect the right plane, on time, every time.

The Rolls-Royce CorporateCare support network adds even greater redundancy to our maintenance capabilities by ensuring that engine services are available anytime anywhere in the world and is another example of our commitment to making private jet travel seamless, efficient and stress-free.”

Le concept est intéressant ! C'est le "concept d'avenir" !
---------------------------------------
With CorporateCare, customers receive the most comprehensive engine services in the industry and 24/7 engine monitoring, which allows Rolls-Royce to improve its service offering, thus increasing efficiency and reducing costs. ......

Rolls-Royce is the business jet engine industry leader, with a 34 percent market share by value, providing power to today’s largest, fastest and longest-range business jets.

C'est de la promotion de RR, par RR , pour RR ! Mais, ce sont les faits !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2008 10:57
Fruit d'un peu de "browsing" ! Rappel !

R2D2 a écrit :
sevrien a écrit :
R2D2 a écrit :Qatar Airways commande les A350-XWB pour ensuite s'en plaindre!?

C'est vraiment une compagnie de confiance et de model(QA)

On attends toujour l'annulation de commande des B777 dont Qatar aurait regretté....

(Message édité par R2D2 le 20/06/2007 15h46)
R2D2 doit apprendre la patience !

Et RR tient toujours ses promesses ! Aucune crainte ! A Airbus de tenir les siennes !

Nous avons vu que Boeing n'a pas pu tenir ses promeses sur B787, ... et la terre entière sait que l'insuffisance de distance franchissable n'a rien àvoir avec les motoristes !
A non c'est vous tous seul mon ami!
Les clients demandent une autonomie de 14.000km similaire aux B777 et Boeing répondera efficacement au marché vous verrez.
Patience...

(Message édité par R2D2 le 20/06/2007 16h56)
Aujourd'hui, nous voyons la futilité de ce genre de post ! Heureusement que R2D2 n'est plus chez nous depuis longtemps (sauf retour en fantôme que nos ignorons .... ).

Encore du "Cheer Leadership" stérile, et de la désinformation !

Ridicule quand nous le lisons dans le contexte du récent rappel de Northwest à Boeing pour la livraison "to spec" de ses B787 commandés !

Et, encore, je m'étais moi-même trompé (sauf pour une partie) sur la commande B777 de Qatar (c'est Elmer qui m'a rappelé à l'ordre) ! Mais j'ai déjà fait mon 'mea culpa' pour erreur de lecture, ... il y a longtemps ! Entre erreur (vite avouée) et désinformation persistante, ... il y a un gouffre !

On le voit !

(Message édité par sevrien le 09/10/2008 11h02)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2008 12:40
Passé sous silence ailleurs ? Pas forcément chez P&W, mais je n'ai rien vu chez RR !

Lien :
http://iaenews.com/index.php?dtype=detail&ID=261

BAA JET MANAGEMENT LTD SELECTS IAE V2500 FOR THREE AIRBUS ACJs
10/06/2008
IAE International Aero Engines today announced that Hong Kong’s BAA Jet Management Ltd. has selected the V2500 to power three Airbus Corporate Jets (ACJ) under its management.

Les petits pas, toujours vers l'avant, ... ça fait des progrès !
---------------------
Fitted with the new SelectOneTM build standard engine, the owners of the three aircraft will benefit from improved fuel burn, which in turn contributes to lower CO2 emissions, along with greater time on wing and lower maintenance costs. All of the engines will be covered by an ExecSelectSM aftermarket support program tailored specifically for corporate jet operators.

Ainsi, RR & P&W,.....au bénéfice, aussi, des partenaires MTU & JAEC (Japanese Aero Engines Corporation),.... ont réussi à adapter les accords d'AfterMarket, en Consortium !
---------------------------

Ricky Leung, Managing Director at BAA, said: “The V2500 is the proven technology leader on the Airbus A320 family, providing our clients with significant advantages in terms of reliability, fuel burn and environmental performance. Combined with ExecSelectSM Program services, a truly comprehensive support package, we feel that our customers have the best engine solution for their jets. IAE also impressed us with its responsiveness and its ability to tailor its services to the unique corporate jet environment particularly in Asia.”

Diplomatie oblige ! Auto-congratulation, aussi ! Mais c'est vrai, et bien dit !
-----------------------
IAE Executive Vice President Customers Ian Aitken added: “We’ve worked closely with BAA Jet Management Ltd. to deliver a solution that really works for their customers. The V2500 addresses the key concerns of corporate jet operators in terms of operating costs and environmental impact. With full aftermarket support provided by IAE, the residual value of their engine assets is also sustained, giving customers security in their investment.”

Voyez la nuance par rapport à la position de GE dans le contexte GE-115B / -110B et B777-300ER / -200LR ! IAE a su parler de la protaction de l'investissement fait par les clients , et la préservation des 'valeurs résiduelles' des actifs acquises (moteuirs et airframe, ... et la combinaison des deux ) !
----------------------------
BAA Jet Management Ltd. with offices in Hong Kong, Shenzhen and Beijing, China is one of the leading aviation companies in Asia, specializing in aircraft charters and management, flight support services, aircraft sales and acquisition.

Client présentant une valeur stratégique ! Il n'y a pas de 'petits clients' !
--------------------

The 22,000-33,000lb of thrust V2500 is available in seven different thrust settings to power the Airbus A319, A320 and A321 Family of aircraft as well as the Airbus Corporate Jetliner. More than 5,000 V2500 engines are in service or on firm order. At the Farnborough International Airshow in July, the V2500 was selected for an ACJ owned by Hong Kong Airlines. The IAE engine has been selected to power a total of 25 ACJs.

The SelectOne™ build standard delivers an additional one percent fuel burn advantage, along with a corresponding reduction in CO2 emissions. It will improve time-on-wing by up to 20 percent, and demonstrate compliance with the most stringent CAEP/6 NOx standards. It entered service this month.

Auto-congratulation, bien sûr !

(Message édité par sevrien le 09/10/2008 12h41)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 9 octobre 2008 19:50
Le prototype A340-600 &équipé du PurePower1000G a fait des tests moteurs hier ... et a effectué 2 Rejected Take Off (RTO) aujourd'hui ...

A340-600 - essais moteurs PurePower1000G

Un vol peut-être demain? wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 octobre 2008 20:15
Merci David

Ca bouge enfin !
Ils ont mis un pylione assez long !
Probablement pour ne pas changer le centre de poussée ...

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 octobre 2008 03:04
La différence de grandeur entre les deux moteurs n'est pas si énorme que je me l'imaginais. Ce GTF a combien de livres de poussée ?

(Message édité par lequebecois le 10/10/2008 03h04)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 octobre 2008 08:35
sur le site de P&W, ils annoncent le PW1000G entre 14000 et 23000 lbs de poussée ...
sur le site de Rolls-Royce, ils annoncent 53000 à 56000 lbs de poussée pour le Trent 500 ... donc grosso modo deux fois plus que le GTF ...

par contre, le PW1000G mesure 73 inches (1,85m) alors que le Trent 500 mesure 97 inches (2,45m) ...

En définitive, le GTF pousse deux fois moins mais est seulement 25% plus petit que le Trent 500.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 octobre 2008 09:08
Bonjour David

Pour le GTF chez Airbus !

Je crois que ce modèle est au moins à 23 000 lbs, voire plus, sauf erreur c'est le coeur du PW 6000 qui est dedans, et ils l'annoncent pour 27-30 000 possible !
Toute la gamme, 320 sauf le 321

Et ne pas oublier le Tx de dilution, 12 vs 8,5 pour le T500

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 octobre 2008 09:09
Curufinwe a écrit :sur le site de P&W, ils annoncent le PW1000G entre 14000 et 23000 lbs de poussée ...
sur le site de Rolls-Royce, ils annoncent 53000 à 56000 lbs de poussée pour le Trent 500 ... donc grosso modo deux fois plus que le GTF ...

par contre, le PW1000G mesure 73 inches (1,85m) alors que le Trent 500 mesure 97 inches (2,45m) ...

En définitive, le GTF pousse deux fois moins mais estonjour ! seulement 25% plus petit que le Trent 500.
Bonjour, chers tous. Merci pour ces échanges.

Juste pour compléter, ....et non pas pour contredire.

Le RR Trent 500 a été certifié à 60,000Lbs de poussée, et certaines versions de A340-600HGW ont déjà pris l'option de poussée à 60,000lbs (Qatar ? ).

Le RR Trent 500 est capable de pousser à 64,000lbs, et pourrait être certifié à ce niveau en cas de besoin (à ce stade ce n'est qu'une question de réglage, paraît-il, sans aucun élément de "thrust-bump").

On trouve le même principe dans le cas du RR Trent 700. Certifié à 72,00lbs de poussé, il est, de fait 'limité à 71,100lbs ou 71,200 lbs (d'ou le libellé 772-B ou 772-C). Il est conçu pour pousser à 75,000lbs, ce qui explique la marge claire de poussée & de performance qu'il possède, par rapport aux P&W (PW-4000) et GE (CF6) rivaux.

Et c'est l'Architecture à 3 arbres, qui permet une compacite bien plus intéressante (toutes proprtions gardées) que celle les moteurs à Architecture à 2 arbres / "2.5 arbres".

L'histoire de "complexité accrue" de moteurs à 3 arbres est une sottise véhiculée par ceux qui ne comprennent pas, et qui assimilent les notions d'Arbres en moteur d'avions, à celles de cylindre et de vilebrquin dans des moteurs à piston (dupont & Co, ... et autres GECL..... ; on exclut les les PWCL , qui, eux ... comprennent). wink

Enfin, PW, d'une manière générale (pas systématiquement, ... mais généralement...) est plutôt fort en matière de "parts count reduction" / réduction de nombre de pièces, dans le moteur ou la soufflante, réduction qui ne diminue pas la longueur du moteur, mais qui peut en diminuer le poids. Les petits réacteurs de P&WC (aviation d'affaires) sont de véritables bijoux à ce titre.

RR a emprunté efficacement (& légalèment) à P&W le principe de "parts count reductiion", grâce à leur collaboration sur les programmes IAE V2500. Mais il a fait les réalisations à sa manière.
Début - Précédente - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !