2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 avril 2007 14:01 | |
Gatwick n'est pas un aéroport secondaire ... pas aussi surchargé que Heathrow, mais il se trouve près de la "green belt" et l'étendre me semble impossible ... donc, sûrement très peu de "slots" à allouer. Stansted est très loin de Londres ... il devait prendre la relève de Heathrow et Gatwick, mais ça devient un fiasco. Seules les LCC sont intéressées par Stansted. Les Irlandais ne passent jamais par Londres pour aller à NYC. Il y a énormément de vols au départ de Dublin et de Shannon. L'accord Open Sky ne changera pas grand chose sur cette route. en théorie oui, mais j'imagine mal où un vol venant de Phoenix pourrait aller en Europe, autre qu'un hub ... même si les vols seront à destination d'aéroports "secondaires", il faudra bien passer par un hub d'un côté ou de l'autre. Un marché SEA-LYS doit être assez limité. dans 3 ans, si les Etats-Unis refusent d'ouvrir totalement le capital de leurs compagnies aériennes, l'accord sera nul ... et on reviendra comme c'était auparavant. Et ça ce n'est pas du bruit de fond comme vous aimez à le dire, dupont!!! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 6 avril 2007 16:44 | |
Quand des avions de taille moyenne capable de traverser l'atlantique arriveront, cela changera peut être. On verra dans trois ans. En attendant tout ce qu'on dit aujourd'hui n'est que de la supputation sans grande valeur. En effet, les compagnies aériennes sont encore dimensionnées par rapport à un monde régulé. Le temps qu'elles s'adaptent, il faut au moins deux ou trois ans. Les premières surprises arriveront à peu près dans un an et demi. Comme à l'époque de l'ouverture du ciel européen. Il faut laisser le temps au temps. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 6 avril 2007 16:46 | |
L'accord sera signé bientôt. Le reste n'est que du bruit de fond. | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 avril 2007 20:50 | |
pas du tout ... du reste dépend l'accord. Si les US n'ouvrent pas entièrement le capital de leurs compagnies, l'accord sera nul en 2010. c'est l'accord qui dit ça. Point barre. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 avril 2007 23:11 | |
Pauvre dupont, vous voyez bien que curufinwe s'en tient aux faits, et, ce faisant, qu'il a raison ! Mais avoir raison n'est pas l'important ! L'important, c'est que David (plus court & facile à orthographier que curufinwe) a de la pertinence ! Il a bien compris le problème de Jacques BARROT, ses motivations, et la réalité en face ! Au lieu de faire de la confrontation et de la contradiction permanentes, de balancer la sauce de votre négativité chronique, vous devriez profiter de ces contacts privilégiés avec les esprits qui peuvent vous aider, dupont, à atténuer vos rigidité et lenteur d'esprit avouée ! En plus, David est prof. de métier ! Il pourrait vous faire des formations personnalisées, sur mesure ! Boeing pourrait prendre cela à sa charge, tout de même, surtout pour un de ses "Cheer-Leaders" ! David, ... juste une suggestion, ... pour un peu de business ! On doit pouvoir mettre ça au point avec le Squire GALLAND, non ? (Message édité par sevrien le 06/04/2007 23h23) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 6 avril 2007 23:35 | |
ah non, désolé, en tant que fonctionnaire, je ne peux pas travailler pour le privé (sauf sous certaines conditions ...) Donc, dupont devra faire sans moi ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 avril 2007 00:23 | |
Compris ! J'ai essayé ! La perte est pour dupont ! | ||
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 7 avril 2007 00:29 | |
Ce ne sont pas les termes de l'accord. Il faut lire ce texte. http://www.state.gov/e/eeb/rls/fs/2007/81644.htm Rien que des faits. On signe et basta. Le reste n'est que du bruit de fond. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 avril 2007 00:36 | |
Non ! Jaques BARROT signe, et se réveille en 2010, comme tous les politiques qui veulent "faire impression", au lieu de faire du bon boulot ! Heureusement, .. le Royaume Uni était là, les pieds bien sur terre, pour injecter quelques bonnes idées pragmatiques, parmi la haute philosophie des rêveurs ! Attendons les surprises dans les positions du Congrès américain, "scheduled" pour 2008, et l'état de la situation en 2010 ! Et mettez en sourdine, dupont, votre bruit de fond sur le sujet ! |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 7 avril 2007 09:53 | |
Pas de problème Mr sevrien. En 2010 tout roulera comme sur des roulettes. On a la garantie que cela se passera très bien. On signe l'accord et basta ! Le reste n'est que du bruit de fond. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 7 avril 2007 09:56 | |
ceci étant dit, il ne faut pas non plus espérer un changement brutal d'ici un an un an et demi. Il faut que les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires lisent l'accord, le digèrent et mettre en place leur strategy de dévelopement respective. Le monde change, plus doucement que l'on aurait souhaité mais plus vite que beaucoup pensent. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 avril 2007 12:32 | |
Dupont, esprit lent, tout peut ne pas rouler comme sur des roulettes ! Et Basta ! Le monde entier ne va pas capituler devant le quasi-certain changement d'Administration qui suivra celle de Georgie Boy ! Si les USA ne suivent pas l'accord signé naïvement, ou, du moins, avec les espoirs naïfs de BARROT & Co., le Royaume Uni fera immédiatement et unilatéralement ce qu'il a obtenu comme 'concessions' en donnant son accord, ... et il ne sera pas seul ! L'Europe à la française, ... c'est terminé ! Vous ne semblez pas voir pigé ! Faut rémédier à votre lenteur d'esprit, déclarée par vous-même ! (Message édité par sevrien le 08/04/2007 13h29) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 avril 2007 10:55 | |
Lien: http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=8505 AWTOnline. Walsh details BA's limited merger interest Monday April 9, 2007 British Airways is not in talks to acquire a stake in bmi and is not really interested in Iberia either, CEO Willie Walsh told The Guardian. (Pas de discussion entre bmi & BA en vue d'une fusion / acquisition ; aussi, pour BA, Iberia ne serait pas intéréssant comme cible non plus). "I have had no contact with him [bmi Chairman Michael Bishop] at all and I have read that he is not selling. It is his airline," Walsh said. (Michael BISHOP, propriétaire ou actionnaire majoritaire / de rérérence ne serait pas vendeur, de toutes façons ! Voye-vous, les scriboullards font de la mousse, sans te,ir compte des faits essentiels!). "He did confirm that BA bought some London Heathrow slots from bmi (WW a bien confrmé que BA a acheté des droits d'utilisation de créneaux horaires à bmi ; ATWOnline, April 2) and said he would look at bmi if it became available (WW a dit qu'il 'regarderaite bmi si la compaganie devenait 'disponible'). "He stressed BA would not acquire its smaller rival just to protect its market position on US routes. 'I have always said I would have no difficulty competing with bmi on the transatlantic route. I don't believe in closing off threats like that.' (WW a insisté sur le fait que BA ne ferait pas d'opération sur bmi de façon défensive, ... just pour se protéger la part de marché de BA sur les routes transatlantiques....) He also indicated BA is not interested in taking over Iberia and reiterated that a sale of its 10% stake in the carrier remains an option. (Vente par BA de sa participation de 10% dans Iberia demeure 'une option'). The Spanish carrier's strength is its Latin American network, which is underpinned by bilateral agreements, Walsh noted. (WW a noté que la force d'Iberia réside en son réseau d'Amérique Latine, qui est sous-tendu par des accords bilatéraux ; sous ententendu, ... en dehors du champ d'application du recent accord entre les USA & l'UE). He said BA considered a bid for Alitalia for "1.5 seconds" before deciding not to approach the loss-making carrier. by Cathy Buyck ----------- Mieux vaut, peut-être, prendre appui sur les faits concrets du business, plutôt que sur les philosophies et idées politiques de "CE & Co." On note qu'un des candidats à la Présidence de la France a dit, "... Mais le marché ne dit pas tout". C'est vrai. Mais il a toujours le dernier mot ! (PS : voir post ci-après sur les dires Wolfgang Mayrhuber, CEO de Lufthansa). (Message édité par sevrien le 09/04/2007 11h16) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 avril 2007 11:15 | |
Lien : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=8503 ATWOnline Mayrhuber: Lufthansa staying calm amid merger, open skies tumult Monday April 9, 2007 Lufthansa CEO Wolfgang Mayrhuber told ATWOnline that his company is keeping a close watch on the sales and consolidation rumors circulating through Europe, especially those involving Iberia and Alitalia, but that it will err on the side of caution regarding its own involvement. (LHA surveillera avec prudence les mouvements du marché, dans le sillage de l'accord USA / UE, y compris sur les dossiers Iberia et Alitalia, ... mais sans se précipiter vers quoi que ce soit).... "..I believe IB is overpriced in relation to the current course of its shares. Also, the carrier is in the wrong alliance [oneworld] and another carrier holds 10% [British Airways]." (... prix d'Ibéria trop élevé ; aussi, la cie. appartient à une autre alliance, et une autre Cie. Aérienne en détient 10%). Pragmatisme ! Pas l'euphorie des Latins ! ....Lufthansa is opting to avoid the rush to buy and instead looking long term. (LHA évité la ruée, et regarde vers le long terme) LHA n'est pas un mouton, suiveur de mode ! ".....We will stay calm, because we know what happened when European liberalization came into force," Mayrhuber said. ("Nous resterons calmes, ; nous nous souvenons de ce qui s'est pas dans le cadre de la libéralisation européenne"). On dit bien que les Français ont la mémoire courte ! J; BARROT est français. At la France est un pays d'engouement. On y préfère les idées aux faits, paraît-il. Aspect pertinent ? "We don't need to start with a new route to the US just to annoy competitors. Do we start tomorrow from Paris or London to the US? No. In the future, I don't know. It must make economic sense." (Pas besoin de traduire ! Tout le monde a compris ! Il faut que ces opérations aient un sen économique, ... un "business case" fondé & validé, même si certaines cultures n'aiment pas ça !). by Kurt Hofmann (Message édité par sevrien le 09/04/2007 12h10) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 avril 2007 14:29 | |
Lien : http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... luft09.xml Dans un souci d'objectivité, voici les 1ères lignes d'un article, du Daily Telegraph, qui montre moins de prudence de la part de LHA dans le contexte "post-accord USA /UE". A vous de juger. ------------ Lufthansa looks to revive axis By Ambrose Evans-Pritchard Last Updated: 12:33am BST 09/04/2007 German airline Lufthansa is ready to join the scramble for Iberia and Alitalia if the price is right, describing the two carriers as "ideal partners". German airline Lufthansa wants to be in the vanguard of European airline consolidation Chief executive Wolfgang Mayrhuber said Lufthansa, brimming with funds, aimed to play a central role in the wave of consolidation sweeping Europe's airline industry. Confirming publicly Lufthansa's interest for the first time, he said over the weekend: "Both airlines fit us well, but the conditions must be right. We don't want a millstone round our neck." |
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