2007 l'année de tous les dangers

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dupont
Anonyme

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# 9 avril 2007 18:25
Je pense que tout le monde a compris que l'accord opensky+ sera signé le 30 avril 2007 à Washington. A peu près au même moment il y aura une autre signature, d'une autre nature certes, mais qui est en fait un petit peu liée.

L'accord sera mis en oeuvre fin mars 2008. A partir de ce moment là on peut s'attendre à un début de changement. Ne vous attendez pas à avoir des méga fusions, parce justement l'accord opensky permettre aux petits d'étendre leur réseau à partir des aéroports des villes moyennes où les charges sont moins élevées. Il vaut mieux être flexible dans ce nouel environnement dérégulé.

Comme pendant la libéralisation du ciel européen en 1997, des ajustement se feront et le traffic trans-atlantique va augmenter considérablement. Il y aura des compagnies de bas prix qui vont faire des routes trans-atlantiques comme il y a eu des LCC dans le ciel européen depuis 1997.

Au lieu de voir des méga fusions, on verra probablement la naissance des startups dont certains vont mourir au bout de quelques années. Certaines vont survivre et grandir. Elles vont même concurrencer les "legacy carriers". Beaucoup de ces compagnies adopteront les avions de taille moyenne comme le 787 ou l'A350-800.

Certaines compagnies américaines comme Continental ou Northwest ou US Airways se préparent déjà à s'attaquer à ce nouveau marché en réservant des 787 ou des A350. Avec une exceptionde US Airways qui sera obligée de décider très rapidement si elle ne veut pas perdre des slots de 787. Au moins qu'Airbus lui propose des A330 en "interim lift" en attendant l'arrivée des A350.

A aprtir d'avril 2008, ce sera un monde nouveau plein de surprises.
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sevrien
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# 9 avril 2007 22:17
Merci, dupont !
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dupont
Anonyme

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# 10 avril 2007 14:44
Enfin tout le monde a compris même Mr sevrien.
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sevrien
Anonyme

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# 10 avril 2007 17:48
Ne pas interpréter mon "merci", .. dupont !

Vous pourriez faire fausse route ! Remarquez , ... c'est déjà fait !
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dupont
Anonyme

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# 10 avril 2007 17:55
sevrien a écrit :Ne pas interpréter mon "merci", .. dupont !

Vous pourriez faire fausse route ! Remarquez , ... c'est déjà fait !
Tant mieux !

Pour les autres qui ont compris, je vous propose de lire cette petite déclaration.
http://useu.usmission.gov/Article.asp?I ... 6A8BA34D1C
...
The Bush administration has welcomed the unanimous March 22 decision of 27 EU transport ministers to approve the draft U.S.-EU open skies agreement, which will deregulate the largest aviation market in the world. Air traffic on trans-Atlantic routes represents 60 percent of the global aviation market.
...
Byerly said the administration is ready to sign it April 30 during the U.S.-EU Summit in Washington. If this happens, the accord will be implemented provisionally, but fully, on March 30, 2008, as requested by EU ministers, he said. Formally, the accord will enter into force when signatory countries meet certain ratification conditions.

Byerly, who negotiated the agreement, said he does not expect any opposition to the deal from the U.S. Congress.

“It is simply too great an agreement to oppose,” he said. “I am enthusiastic about selling what we have done here as a huge accomplishment to Congress, airlines, labor representatives and consumers.”
Le reste n'est que du bruit de fond.
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Curufinwe
Responsable

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# 10 avril 2007 21:33
...
The Bush administration has welcomed the unanimous March 22 decision of 27 EU transport ministers to approve the draft U.S.-EU open skies agreement, which will deregulate the largest aviation market in the world. Air traffic on trans-Atlantic routes represents 60 percent of the global aviation market.
...
Byerly said the administration is ready to sign it April 30 during the U.S.-EU Summit in Washington. If this happens, the accord will be implemented provisionally, but fully, on March 30, 2008, as requested by EU ministers, he said. Formally, the accord will enter into force when signatory countries meet certain ratification conditions.

Byerly, who negotiated the agreement, said he does not expect any opposition to the deal from the U.S. Congress.

“It is simply too great an agreement to oppose,” he said. “I am enthusiastic about selling what we have done here as a huge accomplishment to Congress, airlines, labor representatives and consumers.”
Vous retenez ce qu'il vous plait dans ce papier ... gouvernemental ... comme si vous demandiez à Nicolas Sarkozy pour qui il allait voter aux élections prochaines!!!!!
Mais bon, quelques corrections ...

"the unanimous March 22 decision of 27 EU transport ministers to approve the draft U.S.-EU open skies agreement"
draft signifie que tout ceci n'est qu'une proposition. Rien n'est signé par le Congrès américain et le Parlement européen.

"the accord will enter into force when signatory countries meet certain ratification conditions."
Ce qui signifie que tant que les pays signatiaires ne sont pas parvenus à satisfaire certains conditions requises, l'accord sera caduc!

"Byerly [...] said he does not expect any opposition [...] from the U.S. Congress."
Soit Mr Byely lit dans la tête de chaque membre du Congrès, soit il est irresponsable de dire cela ... L'administration et le Congrès étant totalement opposés sur un certain nombre de sujets, le Congrès peut très bien rejeter cet accord. Tout comme le Parlement Européen.

Ce que vous dites et ce que vous citez ici n'est vraiment que du bruit de fond ... c'est même un bruit assez répétitif sans jamais d'éléments nouveaux ...

(Message édité par Curufinwe le 10/04/2007 21h33)

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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dupont
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# 10 avril 2007 22:08
Il ne faut pas s'inquiéter, l'accord sera signé très bientôt. Si l'accord est tombé, ce sont les compagnies européennes qui vont mourir asphyxiées.

No problemo !
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sevrien
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# 10 avril 2007 22:43
Et les Cies. américaines? Elles sont fauchées comme les blés !

Celles qui sont chez la Tantine "Chapter 11" sont subventionnées par GE, et celles qui sont sorties voir la température dehors reçoivent une nouvelle ligne de crédit GE / GECAS, à des taux d'intérêt bonifiés illégalement !

C'est à cà que Barrot & Co. ont ouvert la voie !
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dupont
Anonyme

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# 10 avril 2007 22:48
sevrien a écrit :Et les Cies. américaines? Elles sont fauchées comme les blés !

Celles qui sont chez la Tantine "Chapter 11" sont subventionnées par GE, et celles qui sont sorties voir la température dehors reçoivent une nouvelle ligne de crédit GE / GECAS, à des taux d'intérêt bonifiés illégalement !

C'est à cà que Barrot & Co. ont ouvert la voie !
Si GE pense que c'est un bon business ? GE n'est pas le gouvernement.
Je pense que question subvention de l'état, les compagnies aériennes européennes ne sont pas à plaindre.
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sevrien
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# 10 avril 2007 22:50
Foutaises ! Après 09 /11, les US$ milliards dont ont bénficié les USA et les Cies. aériennes des USA, transforment en 'gouttes d'eau dans l'océan' ce qui a été accordé dans l'UE !

BA n'a rien eu ! Rien ! LHA non plus ! Evidemment, malgré les protestations que nous entendrons, AF, Alitalia et d'autres sont sous perfusion permanente, système goutte-à-goutte, avec toutes sortes de subsides cachés, mais même là, cela est totalement insignifiant par rapport aux injections sous pression données aux USA et au Canada !

Demandez à J. IMMELT s'il croit qu'il s'agit d'un bon business ! Les lessors ILFC et GECAS ont été obligés de faire leur lobby du Gouvernement, pour demander que les règles soient changées un peu en leur faveur !

Qui a payé ? Le contribuable ! Si l'on liquidait aux USA les Cies. aériennes qui devraient l'être, les USA seraient immobilisés !

Sans les avions, les USA, .....c'est un pays qui ne voyagera pas assez, qui ne transportera pas assez de marchandises, et qui ne produira pas assez !

Ce serait une forme de mort économique ! Les Autorités sont obligées de sauver les Cies.! Les José BOVE n'ont aucune idée de la contribution, dans ce pays de soi-disant ultra- libéralisme, faite par le système (sans doute les Etats individuels plus que par le Gouvernement fédéral, dont le budget n'est pas très grand, toutes proportions gardées) !



(Message édité par sevrien le 10/04/2007 23h05)
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dupont
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# 10 avril 2007 23:14
Je n'y connais rien. Mais tant que je sache le chapitre 11 n'efface pas tout. Pas comme l'effacement des dettes de BA il y a quelques années. Si je comprends bien, la protection permet juste de ne pas plonger complétement. Ca permet aussi de renégocier un certain nombre de contrats.

Je vais me renseigner sur le chapitre 11.

En ce qui concerne GE, du moment ils font de l'argent en aidant les compagnies aériennes, je n'y vois pas d'inconvénient.
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lequebecois
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# 10 avril 2007 23:55
dupont a écrit :Je n'y connais rien. Mais tant que je sache le chapitre 11 n'efface pas tout. Pas comme l'effacement des dettes de BA il y a quelques années. Si je comprends bien, la protection permet juste de ne pas plonger complétement. Ca permet aussi de renégocier un certain nombre de contrats.

Je vais me renseigner sur le chapitre 11.

En ce qui concerne GE, du moment ils font de l'argent en aidant les compagnies aériennes, je n'y vois pas d'inconvénient.
Air Canada avait plus de 7 milliards $ de dette avant de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites. Quand elle en est sorti, c'était 3 milliards $.

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dupont
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# 11 avril 2007 00:02
lequebecois a écrit :Air Canada avait plus de 7 milliards $ de dette avant de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites. Quand elle en est sorti, c'était 3 milliards $.
Parce que sous chapitre 11 on peut renégocier un certain nombre de choses et aussi faire des choses du genre vendre des assets plus facilement. Les dettes sont souvent pour acheter des biens (des avions par exemple). En annulant des commandes sans trop de pénalité, qui est permis sous chapitre 11, on élimine un certain nombre de dettes. C'est peut être ça non ?
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sevrien
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# 11 avril 2007 00:13
dupont a écrit :Je n'y connais rien. Mais tant que je sache le chapitre 11 n'efface pas tout. Pas comme l'effacement des dettes de BA il y a quelques années. Si je comprends bien, la protection permet juste de ne pas plonger complétement. Ca permet aussi de renégocier un certain nombre de contrats.

Je vais me renseigner sur le chapitre 11.

En ce qui concerne GE, du moment ils font de l'argent en aidant les compagnies aériennes, je n'y vois pas d'inconvénient.
L'effacement des dettes de la BA ! Expliquez-vous, dupont ! Et quand était-ce ? Cela n'a rien à voir avec les US$ 4 milliards (de l'époque) qu'AF a eu comme cadeau pour rattraper sa mauvaise gestion !

Pouvez-vous nous dire pourquoi il y a eu un certain "effacement" , comme vous dites ? Car cela est encore une de vos allégations fausses, que vous balancez comme vérité absolue, en, comme vous le dites, "n'y connaissant rien" !

Allez jusqu'au bout, dupont ! L'analyse, s'il vous plaît, et pas juste la crotte mise dans le ventilateur !

Et, si vous ne le savez pas, dites-le ! Votre lenteur d'esprit, mon oeil ! Candide, mon oeil !
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lequebecois
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# 16 avril 2007 18:18
Embraer a livré 25 appareils au premier trimestre de 2007

http://www.embraer.com.br/institucional ... 7-I-07.pdf

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