2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 24 avril 2007 21:41 | |
Mr sevrien n'a pas lu le rapport d'IATA. Airline Liberalisation. Il n'a pas lu le rapport sponsorisé par ACI, ATAG, Boeing, European-american Business Council, GE, IATA, PATA, Pratt&Whitney, US-ASEAN Business Council, US Chamber of Commerce, World Travel & Tourisme Council. The Economic Impact of Air Service Liberalization On sait que les autres (d'ailleurs, ce sont toujours les autres) sont des c.ns et qui propagent des des idées reçues et de fausses idées ![]() (Message édité par dupont le 24/04/2007 22h06) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 avril 2007 23:07 | |
Que savez-vous de ce que j'ai lu, ou de ce que je n'ai pas lu, dupont ? RIEN. Et de ce que j'ai pu écrire ou contribuer à un ou à plusieurs des organisations que vous mentionnez ? RIEN Qui ai-je traité de 'con', puisque vous n'avez pas le courage d'épeler le mot ? Dites-le moi, dupont ! Ah, oui, dupont, personne ! Encore une de vos fictions, Monsieur lent d'esprit ! 'Imbéciles' et 'idiots', ... oui, .. et preuves à l'appui ! Sinon, je me serais tu ! Mais avec les preuves, pourquoi me gêner ? Mai, ... 'Cons' ? Jamais ! Cela, c'est votre fiction ! C'est que VOUS le faites , le dites et l'écrivez ! Vous vous y reconnaissez, fatalement ! Nous avons vu a quel point vous avez été, à de nombreuses reprises, 'économe avec la vérité', dupont ! Dupont, les autres, y compris vous-même, je les ai pris 'en flagrant délit' de véhiculage : -- de fausses idées, & d'idées reçues (tout le Forum peut le constater) ; -- du fait de se prévaloir de façon basse et malhonnête de 'ses propres turpitudes' ; -- de dires faux sur les aspects juridiques de droit mercantile international, où vous avez monté des fictions risibles (&, ...en foi de quoi ? ). Je n'ai jamais donné dans les faussetés que votre héros Randy BASELER, grand bloggeur de son état, paraît-il, et vous, comme suiveur de mode racontez (si vous avez un esprit indépendant & rigourueux, dupont, prouvez-le nous ! ). Tenez, j'ai même eu, au téléphone, aujourd'hui, un équipementier, qui connaît par coeur, et dans tous les détails, les contacts et discussions entre Qatar et Boeing & Airbus. Bien sûr, je ne lui ai pas parlé de vos fictions, que vous avez essayé de véhiculer sur le Forum, à ce sujet ! Je ne donne pas dans la manipulation de mes interlocuteurs, ou participants du Forum, dupont ! Je pose des questions ! Bref, quand il a fini par me fournir les détails, et bien plus encore, -- je peux vous dire, dupont, que, meme si vous l'avez fait, sans vous en rendre compte, "sincèrement", faute de détails significatifs, importants et précis, vous avez tout de même raconté des bobards, .. comme je l'ai dit,... -- mais on n'est pas rancunier, car on admet facilement que , si vous n'êtes pas sur les cimes, mais plutôt parmi les 3èmes ou 4èmes couteaux (à vous de voir, Monsieur GALLAND-bis),.. -- c'est mon analyse qui est la bonne (du moins, la factuelle), et la vôtre la fiction ! Je n'ai pas de thèse à défendre ! Vous,.... vous montez de tels bateaux, que vous avez toujours des thèses à défendre ! D'ailleurs, je sens s'approcher le bon moment pour faire la glose rectificative de vos histoires 'd'écran de fumée', au sujet du Sonic Cruiser, avant la naissance du Dreamliner ! Cela va être encore des litiges magnifiques en perspective ! Cela pourra être sportif ! Il y aura, peut-être, de l'animation, sauf si vous décidez qu'il vaut mieux jouer la sagacité, et vous taire, plutôt que d'essayer de prouver que votre fiction est la réalité ! On verra, dupont ! (Message édité par sevrien le 25/04/2007 21h20) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 25 avril 2007 00:16 | |
Vous n'êtes pas crédible. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 avril 2007 07:27 | |
Et vous, vous êtes crédible ? Voir ci-après. (Message édité par sevrien le 25/04/2007 07h30) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 avril 2007 07:52 | |
Les habitués du forum savent très bien qui est crédible et qui ne l'est pas ici... | ||
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 25 avril 2007 07:52 | |
Est-ce le même fournisseur qui a annoncé le "retard" d'un an du programme 787 ? C'est assez étonnant de voir des gens qui croyaient que le "Sonic Cruiser" était un véritable projet. C'est sur que Boeing a été presque cédible avec le Sonic Cruiser. La seule différence par rapport à d'autres est qu'ils n'ont pas lancé industriellement le programme et encore moins de s'engager contractuellement avant d'annuler l'offre. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 25 avril 2007 07:57 | |
C'est sur ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 avril 2007 13:44 | |
Dupont devrait faire attention à ses petites insinuations et injures, surtout quand il ne sait pas à qui il a affaire. Je n'ai aucune justification à faire envers lui. Mais je ne laisse pas passer ces minables petites insinuations, faites par quelqu'un qui a accumulé, sur le Forum, des exemples pléthoriques de manque de crédibilité, quand il n'y avait aucune raison valable d'engager la moindre confrontation ou polémique sur bon nombre de sujets, pour ne pas dire, quasiment tous les sujets ! Je demande poliment la patience des participants. Ce qui suit est une réfutation en règle, que je souhaite courtoise. Mais je voudrais que les lecteurs comprennent à quel point il devient difficilement tolérable d'avoir à supporter les dires de quelqu'un, qui refoule de manière péremptoire, intolérante & discourtoise, tout ce qui ne correspond pas à son propre système référentiel d'expériences ou de culture, visiblement limité, voire étriqué. Pour les participants du Forum, qui ne connaissent pas les sigles ; ACI, ATAG & PATA, en voici la signification, (sous réserve, bien sûr, de l'approbation du faux candide, dupont) : ACI = Airports Council International ATAG = Air Transport Action Group PATA = Pacific Asia Travel Association. (i) Soyons objectifs. Le liens fournis par dupont permettent d'accéder à deux grands rapports de qualité. Je ne les ai pas lus. Mais, cela est sans importance. C'est sans doute le job de dupont de lire et de maîtriser ces documents, ou ce genre de document. Et, avec l'assiduité qu'il y met, je suis sincèrement sûr qu'il le fait bien. (ii) Cela n'est pas mon job. Ces documents deviennent pour moi des ouvrages de référence, dans lesquels je peux m'informer, faire des recherches, retrouver des choses que j'ai "oubliées" ou que j'ignore, quand il s'agit de faits nouveaux, et ainsi de suite. (iii) En effet, j'ai dû lire, il y a longtemps, dans un autre format, deux des 'Appendices' du rapport "The Economic Impact of Air Service Liberalization": "Glossary of Terms", et " International Aviation Framework", car ces documents, dans une forme qui a été mise à jour, avec les faits nouveaux, aussi, n'ont pas été "inventés' pour ce rapport. Et dupont le sait. D'ailleurs, en ce qui concerne le glossaire, il y a bien des documents plus étoffés, car, ici, les termes traités sont bien ciblés, et représentent ceux qu'il faut connaître pour une bonne lecture de ce rapport. Normal. (iv) Le rapport d'IATA est récent (Avril 2007). Je ne l'ai pas lu. Je le lirai (voir ci-après). Mais, j'ai tout de suite retrouvé un petit extrait, qui avait été cité publiquement, il n'y pas si longtemps, dans la présentation / préface ("foreword") de Giovanni BISIGNANI, Director General & CEO, IATA (la 1ère page, pour ainsi dire!), et qui confirme les objections que nous opposons à l'accord "Open Sky", qui vient d'être signé, et aux risques qu'il comporte pour l'avenir (et dupont essaie de passer ceci sous silence, selon ses habitudes) : "But now the flags on the tails of our aircraft are so heavy they are sinking our industry. It prevents meaningful consolidation and it perpetuates inefficiency. The only way to be successful is to run the industry as a real commercial business. Who cares who owns an airline so long as markets are served with safe and secure operations?" C'est précisément un des aspects 'clé' que les Britanniques et les Cies. telles que BA, Virgin, l'Irlandaise Aer Lingus, et d'autres, et bien en dehors du giron britannique, aussi, attaquent avec fermeté, en ciblant bien les USA, qui ont refusé de bouger sur ce sujet, et les naïveté & mollesse de J. BARROT & Co.! -------------------------------- Il est tout de même curieux que dupont ne prenne jamais en compte des éléments, avancés par : -- les pays & opérateurs sans conteste les plus perspicaces , libéraux & moins idéologiques, -- & IATA ("International Air Transport Association)", -- alors qu'il a le culot de présenter le rapport le plus récent d'IATA comme allant contre notre avis, alors qu'il va carrément dans le sens, dans la droite ligne de nos arguments ! (v) Aussi, la section "International Aviation Framework", du rapport "The Economic Impact of Air Service Liberalization", est une nouvelle rédaction ; mais non pas une création ou invention. Ce qui est excellent dans ce rapport, et dans la section précitée, et cela est louable, & nécessite & mérite une lecture approfondie -- c'est la méthodologie et la modélisation, car ce rapport a le grand mérite de bien mieux travailler les éléments existants, accumulés depuis des décennies dans diverses bases de données. Pour ma part, je trouve ceci remarquable, car il est indéniable que le processus permet d'asseoir les travaux "en bout de ligne" sur une base plus "scientifique" que cela n'a jamais été le cas. Ce rapport réalise une 'consolidation' qui n'avait jamais été faite, et qui avait besoin d'être faite. (vi) Ceci dit, ce n'est pas le sujet. Le sujet est l'applicabilité, et la "sustainability" / "survivability". Ce n'est pas de l'économie ou de la statistique pure ! Il y va de la politique, et des diversités d'opinions. Dupont fait, ou s'approprie de brillantes analyses, et les comprend dans la lecture (si l'on veut) ! Remarquez, il a largement les connaissances de participer à la rédaction. C'est dans l'interprétation et les conclusions péremptoires de dupont que l'on trouve les éléments contestables ! dupont prend fait & cause pour les travaux, simplement parce qu'ils ont été bien faits, et en conformité avec ses propres idées, ou avec les pensées qu'il a adoptées, en suivant un héros du genre de Randy BASELER ! Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on peut en faire, et d'une manière mutuellement acceptable, pour les acteurs concernés, aujourd'hui & demain, selon le principe "gagnant-gagnant". (vii) Concernant la crédibilité, dupont devrait se poser des questions. Nous avons déjà assez vu ses façons d'argumenter, et ses assertions infondées ! Où est la crédibilité de dupont, -- quand on comprend bien mes dires en (iv) ci-dessus, -- où je cite le Director General / CEO d'IATA, sur le point que j'appuie, -- citation qui vient conforter mes analyses et dires, et ceux de participants tels que Curufinwe, pour ne mentionner que lui . -- et que dupont passe sous silence ! Est-ce que, pour dupont, la position officielle d'IATA, ne serait que "du bruit de fond", comme il aime tant dire et répéter ? (viii) Quelques faits, choisis au hasard, pour montrer pourquoi dupont devrait faire attention, quand il m'accuse, oui, ... accuse, d'être 'pas crédible'. En 1993, le PDG (que je comptais parmi mes amis d'université, & co-équipiers de rugby, et qui, hélas, est décédé aujourd'hui) d'un célèbre 'Groupe International, à dimension pleinement mondiale', et 'Mère' d'un Groupe substantiel de Cies. Aériennes, dont une est une référence sur la planète, et membre d'une alliance "leader", -- à l'époque où il commençait à être sollicité, afin de prendre le Présidence d'IATA, m'avait demandé de : -- lui fournir des données (organisées d'une certaine façon) sur mes voyages en avion (couvrant, entre autres : voyages long, moyen & court courrier ; hors Europe, intra-européens, et intra-communautaires ; avec et sans escale ; "voyages à étapes multiples", de véritables "périples circulaires", avec, le cas échéant, de multiples vols à l'intérieur des USA, au cours d'un séjour 'là-bas' ; voyages dans des pays de L'Europe Central & Oriental ..etc. etc.; à l'époque je faisais partie de ceux qui : -- sont des "voyageurs fréquents" (entre 300 & 350 segments par an, en moyenne, sur de nombreuses années ; les pilotes plaisantaient, en disant que je volais plus fréquemment qu'eux ! ) ; -- ont formé un "panel discret" pour & avec une Cie. aérienne, en vue de développement de certains services au bénéfice des passagers, pas uniquement "à haute contribution', et traitant de sujets aussi divers que les 'aspects sécuritaires' dans les aéroports, tels que perçus par les passagers (je pourrais vous en raconter un rayon sur les différences entre certains autorités aéroportuaires, et même des cas où les solutions adoptées / imposées par lesdites autorités, en dépit des recommandations fournies par les vrais spécialistes de la sécurité, notamment après 09 /11 ne font qu'augmenter les risques pour les passagers / clients, en cas d'incident d'explosions ou d'autre actes terroristes) ; -- ont assisté une Cie. aérienne en particulier, dans la création de nouvelles routes, après la chute du communisme, avec ou sans code-sharing, -- ont développé des 'outils' "ad hoc" d'études de marché', dans des circonstances exceptionnelles ("à problème exceptionnel, .. solution exceptionnelle") -- ont aidé à privatiser des Cies. Aériennes, et, pour une Cie Aérienne 'à privatiser', en Europe Centrale, à aider à évaluer les approches des Cies. occidentales, cherchant à la privatiser (j'en ai vu, des choses !) ; -- ont participé à des sondages 'en cabine' (comme beaucoup d'autres 'cobayes'), sur les types d'avions (pour les Cies. concernées, & sur les aspects ETOPS ; plusieurs papiers à ce sujet, en dehors des contextes purement IATA, bien sûr) ; -- ont été témoins ou victimes de "air rage" (dans mon cas, j'aurais pu attaquer la Cie. aérienne en justice ; j'ai préféré travailler avec un VP d'IATA, Président de la cellule 'Sécurité' d'IATA, sur le sujet, pour trouver des solutions, ou des méthodes de prévention / de diminution du risque : énormément de 'focus' sur l'aspect 'avant l'embarcation', et pas seulement sur l'aspect 'emergency in flight' lié aux incidents "d'air rage") ; -- ont eu des expériences plus que parlantes en matière de tarification (prix des billets), et, notamment -- de l'aspect "billets croisés", sur, par exemple, de simples "paires de voyages aller & retour" entre les mêmes "city-pairings" de départ et de destination, ou une série de voyages entre 30 & 50 en nombre (soit, parfois, 120 à 200 segments, en raison des escales inévitables), sur une période de 6 à 12 mois calendaires, et -- le phénomène de pouvoir acheter un billet aller-et retour, pour moins cher qu'un aller simple, et de jeter la partie non utilisée (dans mon cas c'est une règle de vie en prévenant, en temps voulu, la Cie. aérienne de la "non prise du vol" , afin d'éviter tout "no show", véritable fléau pour les Cies. aériennes), opération effectuée parfois de mon initiative, parfois dans une opération "cobaye" avec l'accord préalable de la Cie., pour l'aider à tirer des statistiques ponctuelles sur ce genre de phénomène, et d'étudier le comportement des passagers à l'égard de l'aspect "no-show". En outre, mon ami m'a demandé de traiter l'aspect 'facilité de service' / "seamless service" ("hassle-full ou "hassle-free connections & airport / border-control / passport formalities", soit 'correspondances et formalités aéroportuaires et de contrôles de passeports / de frontières ), selon la perception du client, -- dans des papiers "libres" (une à 2 pages à la fois), destinés à permettre des analyses qualitatives allant bien au-delà des analyses statistiques, purement quantitatives. (ix) Il m'a expliqué qu'il y aurait des milliers de passagers contributeurs comme moi, et les 'travaux d'usine' énormes qui se feraient dans le "back-office". Ce qui précède ne s'invente tout de même pas. Aussi, j'ai vécu d'assez près l'aventure de Sir Freddie LAKER avec son "SkyTrain", ... et dupont veut me donner des leçons ! Bien sûr, il y a tous les éléments dont dispose, ou que récolte, l'IATA et les autres acteurs de la profession /l'industrie qu'est l' transport aérien. Je ne reviens pas sur les travaux effectués dans le contexte de l'UE, ou sur les travaux d'audit des Cies. aériennes. Je refuse de croire que les rapports mentionnés par dupont, et évoqués ci-dessus, n'ont tenu aucun compte de toutes les données accumulées depuis des décennies! Une simple lecture de ce rapport me permettra de mieux voir, et, sans doute, de corroborer mon avis. Dupont devrait relire le "foreword". Il verrait que nos contributions ont bien couvert les périodes du passé traitées ou évoquées par Giovanni BISIGNANI. Et il appartient aux participants, à la lumière de ce qui précède, et de leur propres expérience et savoir, de déterminer qui manque de crédibilité. (Message édité par sevrien le 23/08/2007 14h04) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 25 avril 2007 19:51 | |
Personne n'a demandé de justification. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 avril 2007 20:07 | |
Dupont , vous ne l'avez pas demandée ! Mais votre petite insinuation minable l'a invitée. Je l'ai donnée, en expliquant pourquoi ! Vous, vous êtes, effectivement, peut-être 'personne' ! Mais vous, vous avez accusé & avancé quelque chose, ou, si vous préférez, vous avez fait une fausse déclaration, que vous n'avez pas pu étayer, selon votre habitude! J'ai pu prouvé, encore une fois, sans effort, que vous essayez de faire impression, sans tenir compte du contenu des documents que vous citez, ou présentez. Vous ne maîtrisez pas vos éléments, dupont ! Vous êtes un gobeur ! Vous gobez ! Votre faculté de jugement peut paraître, ainsi, de plus en plus douteuse ! Dommage ! Votre "thinking" , dupont, n'a pas besoin d'être simplement 'dépoussiéré' ! C'est un nettoyage en profondeur qu'il faut ! Il y a comme des incrustations de je ne sais trop quoi 'dedans'. Faudrait vraiment nettoyer ça, dupont ! Cela gâche le potentiel ! (Message édité par sevrien le 26/04/2007 01h16) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 avril 2007 21:12 | |
Débrayages à Airbus contre une prime d'intéressement jugée "dérisoire" http://fr.biz.yahoo.com/25042007/202/de ... soire.html Il me semble que tous les prétextes sont bons chez Airbus pour faire un débrayage ces temps-ci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 26 avril 2007 23:31 | |
Sans rire ! 5 euros pour 50 000 employés ne font que 250 000 euros alors que pour Mr Forgeard ils ont donné 8 500 000 euros. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 avril 2007 23:55 | |
Vous dites, "Sans rire " ! Vous rigolez, non ? €2,20 ou €2,80 !Vite, à vos calculettes ! Les pauvres gars ! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 avril 2007 14:15 | |
Les deux géants aérospatiaux Boeing et Airbus envisagent de s'unir pour faire face au projet chinois de construction d'avions gros porteurs http://french.peopledaily.com.cn/Economie/5677032.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 28 avril 2007 14:41 | |
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